! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Merci pour tout.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Azmar
Messages : 384
Inscription : 23 janv. 2015, 08:03

30 mars 2015, 13:39

Azianne Delya a écrit :C'est triste comment un post de 'merci a tous' est devenu un gros débat sur le RP des uns et des autres, ca creuse encore plus l'effet...
+1

Certain messages devraient pas faire parti d'un au revoir.


Je n'ajouterai rien d'autre que ceci :
Certain disent savoir déjà les pensé de chacun sur un événement ou un individu sans même prendre le temps de leur demander. JE ne crois pas qu'il y est qu'un seul coupable dans ce conflit. Remettre la faute sur un individu c'est ridicule. Un conflit seul n'en est pas un.

Les sophismes sont bien beau quand on les lit mais quand on les regarde avec du recul on se rend rapidement compte de qui à l'air ridicule.



Merci de lui montrer qu'elle a raison de partir.
Dernière édition par Azmar le 30 mars 2015, 15:07, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

30 mars 2015, 13:46

En même temps, en dehors du fait de dire au revoir, il y a une grosse dénonciation.
Jarlyna indique des choses qui font qu'elle part, d'une façon ironique ou sarcastique, c'est normal que ça réagisse dessus aussi, sinon, elle aurait juste dit au revoir, et indiqué a qui elle voulait en privé ce qui pose problèmes.
Il y a quand même volonté de crever l'abcès, donc...

Certains sont partis en silence: Idyie et Héloïse par exemple, mais ça, ça ne fait réagir personne.
Kirhua Ethernal

30 mars 2015, 14:09

Aizen a écrit :
Cetrix a écrit :Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond. Certains se prennent trop au sérieux, comme s'il fallait réussir à tout prix en RP ? Je ne sais pas.
Ce qui ne fonctionne pas depuis longtemps, ce sont des individus caractériels qui n'acceptent pas de perdre. Qui ne vont jamais accepter une défaite ou encore leurs torts. Ces mêmes individus vont jusqu'à faire perdre le goût de jouer à d'autres joueurs, soit en agissant de façon exagérée, soit en les inondant de messages privés HRP ou non ou encore s'en remettant aux insultes et autres façons d'intimider. Ce genre d'individu qui n'a aucunement sa place dans une communauté ou la majorité des joueurs veulent avoir du plaisir et jouer, simplement,

Par conséquent, un remodelage de la charte RP était devenue nécéssaire et tu sais comment j'ai insisté sur ce sujet.
Car comment une équipe d'animation débutante ou non, peut-elle gérer ces cas complexes de psychologie? Il fallait des bases, des régles, un contenant au contenu. Personnellement, j'ai fait des erreurs en étant trop tolérant, en faisant confiance et ce fut au détriment de beaucoup de joueurs. Ultimement, mon honneteté à eu un prix qui a été très élevé.

Soit. C'est un jeu. Ce qui est arrivé est arrivé. Puis viens la charte RP et le Wipe, je ne sais plus dans quel ordre, ayant quitté quelque temps Neerya, comme bien d'autres, afin de m'éclaircir les idées.

Tout est neuf, on a des régles, mais on a encore les mêmes individus, avec les mêmes problèmes, Ils sont contrariés facilement et n'acceptent pas de jouer selon les règles. Nous avons un excellent animateur, Aniel, qui fait tout pour plaire à tout le monde, mais il glisse vers un endroit ou j'ai déjà été. Il y a une certaine tolérance, envers ces individus, au détriment de la communauté entière qui en souffre, encore une fois. Lorsque l'on sent la hargne et le mépris dans chaque phrase d'une personne, il est assez difficile de *jouer le jeu*.

Car le Roleplay à bien des facettes, mais il y a des limites. Et ce qui ne tourne pas rond, c'est que ces limites ne sont pas gardées et se font dépassées très souvent. C'est ainsi, et cela est dangereux pour une raison, car bien qu'il faille *rester neutre* et *ne pas embarquer dans ces eaux-là*, c'est parfois impossible.

Comment rester de marbre façe à quelqu'un qui depuis des mois, pourrit le RP de dizaines de gens? Comment ne pas réagir face à un individu qui s'amuse à traiter tout les autres de ce dont il est lui-même coupable? Comment expliquer à quelqu'un que les whisp HRP de 4-5 phrases pendant 1 heure c'est normal?? Expliquer son point de vue est une chose, mais insister et refuser le point de vue des joueurs en est une autre. Comment rester de glace face à un individu qui sème au vent tournant les graines de la discorde?

Comment expliquer à des joueurs que il faut vivre avec? Comment endurer les départs, démissions, de plusieurs pour la simple présence de ce genre d'individus dans leur vie, qu'ils n'ont pas besoin? Individus qui, de par leur insistance HRP et leur morale risible RP ne sont que de moins en moins cohérents.

C'est un jeu, oui. Mais le jeu devient vraiment plate et frustrant, lorsque les personnes RESPONSABLES de ce jeu, ne font pas ce qui doit être fait pour que la MAJORITÉ puisse jouer dans la paix et le plaisir.

Vous avez mis en place la charte, merci. Il serait temps de l'appliquer. Bien-sûr, c'est fait, mais pas assez. Car des choses qui ne tournent pas rond, il y en a qui trainent depuis longtemps.

C'est bien triste, mais c'est inévitable. Lorsque les départs se font pour les raisons mentionnées par Jarlyna entre autres. Ce n'est qu'un début. Car nous assistons ici à la même chose qu'avant le WIPE RP. Une s'en va, puis l'autre, et un autre... Et il y a un grand responsable à tout cela, dans les joueurs et par conséquent, dans l'équipe aussi.

On aura beau tout effacer, encore et encore, changer d'équipe, changer les postes. Tant que la source ne sera pas tarie, il y aura des choses qui ne tournent pas rond. Donc ne laissez pas l'enflure nous éclater tous au visage encore une fois, je vous en prie.

Et oui, je parle de Kage dans ce post. Je le précise afin de ne pas me faire traiter d'hypocrite encore une fois. Donc Kage, bon vent, [édité par Cetrix] si je suis le seul à me lever pour le dire alors soit. Je t'ai aidé, défendu, fait confiance et j'ai eu tort, et tu recommence, encore, encore.

Mais les rôlistes de toute façon, si rien n'est fait à la mesure de la gravité des choses qui ne tournent pas rond, vont tous partir d'ici bientôt. Alors tu te plaindras qu'il reste que 5 personnes pour RP, et peut-être nous suivras tu sur brumes!
Mais là-bas, ce ne sera pas de la rigolade tout le monde est prévenu.

@Jarlyna: Bonne continuation et peut-être à bientôt dans un monde meilleur.
Merci Aizen et à bientôt Jarlyna.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

30 mars 2015, 15:10

Je précise. On me demande RP de faire quelque chose pour mettre fin à ce cirque et j'agis RP. Le résultat est qu'on m'accuse ensuite d'en vouloir à Kage pour le WIPE. Reveillez vous enfin, sa n'a rien à voir j'ai toujours bien aimé Kage, mais il a trop souvent dépassé des limites qui font que plusieurs joueurs sont écoeurés encore une fois. Et cette fois je les écoute au lieu de me mettre la tête dans le Sable. De fait je suis autant écoeuré qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

30 mars 2015, 15:19

Je suis assez d'accord avec toi Aizen sur l'ensemble de ton analyse. Moi j'aurais aimé que Idyie dise tout haut la raison de son départ aussi... Seulement si on part sans en donner la raison et sans rien dire on laisse derrière la même merde aux autres (sans le vouloir). C'est dommage.

Ramza et Azianne vous raisonnez à l'envers je pense. Parce que Jarlyna pars a cause d'une raison précise il faut se contenter de dire au revoir et mettre la tête dans le sable ? Justement puisque le départ de Jarlyna ouvre le sujet parlons en et perçons l'abcès au contraire, là dessus je te rejoins Valérian. Perso j'ai fais mes au revoir à Jarlyna en privé et je pense que faire autre chose que se contenter de dire au revoir en public donnera plus de sens à son départ.
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

30 mars 2015, 15:27

Je comprends ceux qui partent sans étaler tout en public. C'est normal. Moi je suis patient mais je ne suis pas de ceux qui vont laisser passer des énormités sans réagir. Un jour il faut bien qu'on dise, c'est assez. Je n'avais pas réalisé qu'elles étaient parties et je trouve cela bien dommage qu'on en soit déjà rendu à autant de gens...
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

30 mars 2015, 15:46

Au pire, on finira tous par se barrer. Le staff sera enfin tranquille. :D
Mais bon, quand même, ras le bol, et râler sans arrêt ou se contenir et rager dans sa barbe, ça va pas arranger mon hypertension. :evil:
Kirhua Ethernal

30 mars 2015, 15:55

Aizen a écrit :Je précise. On me demande RP de faire quelque chose pour mettre fin à ce cirque et j'agis RP. Le résultat est qu'on m'accuse ensuite d'en vouloir à Kage pour le WIPE. Reveillez vous enfin, sa n'a rien à voir j'ai toujours bien aimé Kage, mais il a trop souvent dépassé des limites qui font que plusieurs joueurs sont écoeurés encore une fois. Et cette fois je les écoute au lieu de me mettre la tête dans le Sable. De fait je suis autant écoeuré qu'eux.
Agir de manière roleplay ? Cela a été tenté par le passé avant le wipe. Résultat ca n'a rien donné. 
C'est parti sur une plainte et un simple avertissement car il s'agissait à priori d'une vision différente du roleplay.

Après le wipe rp. Même probléme ?  Mais désormais certains semblent avoir ouvert leurs yeux. Restent plus qu'au staff de réagir vu que le joueur continue apparement dans ses travers. 
Bamby
Messages : 96
Inscription : 30 déc. 2011, 03:48

30 mars 2015, 16:22

Aizen + 1000 mais je sais à quel point ce + 1000 sera dans le vide ça fait depuis 2012 qu'on tourne en rond sur ce sujet, que se soit toi ou moi ou même encore aniel, on pourra faire autant de wipe qu'on voudra sans un vrai cadre avec de vrais règles rien ne sera jamais possible et tout recommencera éternellement en boucle. Les joueurs ont bien trop de pouvoir sur Neerya c'est malheureusement une réalité qui finira par enterrer Neerya, une fois toutes les bonnes volontés réduites à néant !!! Sur ce je repars à ma retraite moi :).
Avatar de l’utilisateur
Jarlyna
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2015, 01:22

30 mars 2015, 16:24

JE ne crois pas qu'il y est qu'un seul coupable dans ce conflit. Remettre la faute sur un individu c'est ridicule. Un conflit seul n'en est pas un.
Très, très juste, merci Ramza. Je vais pas revenir 50 fois sur le sujet, l'essentiel est dejà dit, mais ouvrez les yeux : il n'y a pas qu'un seul coupable. Et les justifications du genre "c'est lui qu'a commencé", même quand c'est vrai c'est puéril et ça justifie en rien de jeter de l'huile sur le feu. Un conflit ça s'entretient pas tout seul. Lynchez qui vous voulez, aussi coupable soit-il, vous vous apercevrez vite que rien n'est résolu durablement si vous n'allez pas au fond des choses.

Si j'ai choisi de ne pointer personne du doigt, c'est pour une raison. Merci de ne pas détourner mon propos.
Verrouillé