! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Merci pour tout.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

30 mars 2015, 05:43

Je vais rajouter une chose qui ne fera très certainement pas plaisir :

[édité par Cetrix]

N'est-il pas temps d'arrêter l'hypocrisie générale, a faire les Pangloss et prendre tout les joueurs pour des Candides a leurs répéter "tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes" ?
Le problème est là, il existe, preuve en est. Il serait temps d'arrêter le de nier a la tête de tout le monde et d'enfin le régler une bonne fois pour toutes.
A 40 joueurs RP, faut pas croire, il est très (trop ?) facile de repérer des espions etc ... Ou des joueurs qui jouent de manière incohérente, et qui génère de la frustration.
A 40 joueurs, tout le monde se connait, connait les habitudes des gens "d'en face", a des a priori qui sont négatifs, et si en plus ils sont renforcés par une politique d'affrontement, c'est la catastrophe.

Aniel, Cetrix, vraiment je vous en conjure de régler et de soigner cette égratignure sur l'égo des gens, sur le jeu de rôle, avant que perdre un joueur ne créer une blessure qui se transforme en hémorragie. Le problème dans le fond, n'est pas le HRP, mais bel et bien l'attitude de certains joueurs vis à vis de leurs morceau de pixel et de leurs intentions réelles qui ne sont pas exprimées. Et donc dans le fond, tout se base sur des suppositions/intuitions fondées ou non, qui génèrent des quiproquos, qui s'ils ne sont pas résolus, je dirai presque, dans l'heure, vont générer ... Ça. Précision tout de même, ces intentions sont HRP, elles doivent être réglées ... HRP, et basé le RP avec ce genre de passif est très mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 mars 2015, 07:21

En 2011-2012 quand on avait 40 joueurs maximum sur le serveur et 30 rôlistes le soir à tout casser, on avait pas eu ce genre de problèmes récurrent. La taille de la communauté n'explique pas tout.

Chaque semaine depuis quelques mois c'est la même histoire, une plainte d'untel contre untel car il lui a mal parlé, parce qu'il a fait un smiley ou un pet de travers, parce que ceci, parce que cela.

Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond. Certains se prennent trop au sérieux, comme s'il fallait réussir à tout prix en RP ? Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

30 mars 2015, 07:46

Cetrix a écrit :En 2011-2012 quand on avait 40 joueurs maximum sur le serveur et 30 rôlistes le soir à tout casser, on avait pas eu ce genre de problèmes récurrent. La taille de la communauté n'explique pas tout.

Chaque semaine depuis quelques mois c'est la même histoire, une plainte d'untel contre untel car il lui a mal parlé, parce qu'il a fait un smiley ou un pet de travers, parce que ceci, parce que cela.

Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond. Certains se prennent trop au sérieux, comme s'il fallait réussir à tout prix en RP ? Je ne sais pas.
Je l'ai exposé, c'est moi qui me suis pris la sanction. A toi de réfléchir, je ne suis plus en RP, je suis total HRP, les problèmes persistent. Ce n'était donc pas moi ou mon comportement qui étaient problématiques.

C'est un ensemble. Le soucis actuel, c'est que chacun a une partie de la solution, mais qu'il y a des verrous au nom du sacro saint RP, et que toutes discussion HRP est mal venue. On isole, on génère de la frustration pour les joueurs et on prend chaque problèmes comme s'il n'était pas global. Alors que c'est le cas.
Pour les gens qui se prennent trop au sérieux ? C'est un reproche qui m'est fait et bien souvent, pourtant je l'ai prouvé, là : je m'en tape, clairement. En revanche, là ou je m'en tape moins, c'est quand les règles ne sont pas les mêmes pour tous, qu'il y a des déséquilibres flagrants, qu'il y a des joueurs (et pas leurs perso hein) qui sont directement attaqués, que se sont les joueurs qui en pâtissent, preuve en est.
Une chose que je vais reprocher la directement a ton staff Cetrix, c'est que vous dites que les joueurs sont remplaçables et qu'on ne va pas pleurer parce qu'on a pas contenté un joueur, certes, mais combien d'autres joueurs par effet de groupe va-t-il entraîner ? Question rhétorique. La réponse ni toi ni moi ne l'avons, toutefois il y a une chose dommageable en ce moment qui se passe : l'animateur principal et le seul cherche a faire passer son propre amusement avant celui des joueurs, et une liste de priorité est mise en place a son bon vouloir. Il n'a pas a se justifier, certes, mais il a au moins a garder, comme optique qu'il fait partie du staff.
Ainsi, il est clairement avéré qu'il y a des rumeurs qui sont en cours, et que vous ne faites rien pour les faire cesser, bien au contraire, puisqu'en disant a chaque joueur, individuellement qu'il est la source du problème (véridique) vous provoquez encore plus de rumeurs, et n'établissez pas une vérité que chacun n'aurait aucuns doutes a croire. (CF Jarlyna > Merci pour la parano, fermeture a l'autre etc ...)

Par effet de bord, vous amplifiez un phénomène récurrent sur les serveurs T4C, le micro communautarisme, les joueurs ne RP qu'avec les joueurs qu'ils ont l'habitude de cotoyer de longue date, voir pire, se regrouppent pour faire tomber le JOUEUR (et pas le PJ) problématique du moment pour leurs RP (CF Kage, CF moi, CF Essandra) suivant le staff du moment, suivant les joueurs "majoritaires" (pure illusion, moi aussi je peu créer une majorité avec des petits avantages presque invisibles genre sortir plus un PNJ qu'un autre, créer un climat spécifique) du moment ... Et quand il y a une poignée de joueurs qui se permettent d'aller voir tout le monde ou presque, de proposer de l'interaction, souvent, vous ne les soutenez pas.

Se qui a changé ? C'est simple : destruction du RP sur mémoria, fermeture d'Aegir, RP devenu moribond sur NMS. Les problèmes de ces deux serveurs se retrouvent sur le tiens. Peur ? Oui tu peux avoir peur si vous prenez des décisions identiques (se qui est en train d'arriver) a ces deux serveurs, c'est à dire estimer qu'en RP il faut un gagnant et un perdant coûte que coûte alors que la somme doit être égale a 0, et ce des deux côtés. Tu offre un avantage ? Il doit y avoir compensation, sinon la perception d'amusement, de temps passé, pour les joueurs, sur leurs perso sera perçue comme nulle : a quoi bon s'investir si on n'arrive a rien ? C'est de la sociologie basique. Il faut viser le bien être des joueurs avant certains aspect du RP, le RP ne doit pas avoir de finalité, sinon il est restreint d'office, un côté gagne, fin de campagne, on peu wiper nouveau RP s'il vous plait ? Bof.
Il y a une grosse différence entre une session sur table et une session sur un MMORPG : le monde est persistant. Et tout doit être fait pour qu'il le reste au maximum. Il faut donc ... Construire et non détruire. Autrement les joueurs ne s'investissent plus, et ne s'investissant plus, ils se reportent sur les autres et a se taper entre eux, et ça, c'est le gros point noir actuellement : la moindre chose qui essaye de sortir du lot, se fait directement rabrouer et attaquer.

Je n'ai pas une vérité comme j'ai dit, et bien d'autres ont des morceaux de réponse, il faut les mettre en commun, prendre se qui fait consensus dans chacune des réponses, et seulement là vous pourrez imposer ce consensus (il n'y aura surement même pas a l'imposer, ça viendra naturellement, question de bon sens). Et ce n'est pas forcément la majorité du moment qui aura raison.
Avatar de l’utilisateur
Esperia
Messages : 11
Inscription : 14 mars 2015, 01:06

30 mars 2015, 08:22

Je pense surtout, qu'un jeu doit rester un jeu. C'est fait pour s'amuser, on incarne quelque chose, peu importe ce qui lui arrive ca fait parti du jeu, et ya toujours des ouvertures pour une nouvelle évolution, peu importe ce qui se passe. Vous avez préparer un truc et un autre truc d'un autre en paralelle vous empeche de realiser votre projet? Pas grave, prenez une autre direction, faites reagir le personnage, et seulement le personnage face a ca.

OUais parfois ya des trucs qui peuvent être frustrante, on est humain. Mais plutot que cumuler, faites la part des choses et aller valider avec un autre joueur x ou y si un truc vous chicotte.

Jcrois quon a assez de la vie de tous les jours avec tous ces soucis comme prise de tête, on a pas besoin d'en avoir en plus en jeu. Dieu du ciel, amusez vous, simplement.

Oui on s'investi dans son perso quon joue, mais faites le pas émotionellement. Laissez votre perso avoir ses emotions, ya effet miroir parfois et du coup vous ressentez la frustration de votre perso, soyez prudent avec ca. C'est pareil quand on regarde un films,parfois c'Est triste, parfois non, parfois ca fait peur ou ca frustre, l'espece humaine est faites ainsi. Pour moi jouer rp, c'est regarder mon perso vivre sa vie, et parfois etre decourager de ses actions. Mais je sais que ce perso, n'est pas MOI.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Messages : 34
Inscription : 05 févr. 2015, 16:28

30 mars 2015, 09:42

Oh c'est dommage ca ma petite Jaja, j'aime bien jouer avec toi.
Tu seras toujours la bienvenue en tout cas.
Bisouilles.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

30 mars 2015, 09:45

C'est dommage Jarlyna...
Perso je râle beaucoup (trop ^^) c'est vrai, mais en tout cas je m'attaque pas aux gens HRP, et en vérité j'ai du mal à constater ça dans l'absolu là actuellement, peut-être que je ne suis pas assez présent ou que je m'en rends pas compte et que je pense que c'est RP (quand c'est pas explicitement HRP bien sûr).
Apparemment ça parle de Kage, mais personnellement, il n'y a rien de HRP là dedans me concernant et j'ai pas souvenir de le harceler HRP (et inversement, je ne me sens pas attaqué HRP), justement ça rajoute du piquant en RP ^^. Après faut voir aussi à pas se victimiser HRP quand on s'en prend dans la gueule RP.

Après ça me fait rire de voir aussi de beaux discours, quand certains ont été coutumier du powerplay à ce moment là, puis de la mauvaise foi par la suite. Il est normal de se prendre une sanction dans ces cas là, des situations merdiques dans lesquelles sont mis tous un ensemble de joueurs à cause d'une personne qui n'en fait qu'à sa tête et qui utilise les "règles" du RP seulement quand ça l'arrange, c'est déjà arrivé par le passé sur Neerya il n'y a bientôt un an, et ça a aussi lancé une crise (est-ce la peine de donner des noms ? Je n'espère pas).

Alors oui, quand on abuse HRP, on s'étonne pas de se prendre un retour HRP aussi quand les gens sont à bout. Au cas où vous n'avez pas remarqué, il y a une certain nombre de joueurs qui ne jouent déjà plus, j'arrive a en contacter certains, et quand je vois les raisons, je ne suis pas étonné (powerplay de certains, lingots, factions non animées...).
Parfois je me demande aussi pourquoi je persiste. Et dans mes souvenirs je n'ai jamais été jusqu'à formuler des plaintes, sauf une seule fois je crois et ça date. A quoi bon plainter pour un oui ou pour un non. :/
Dernière édition par Valérian Rayne le 30 mars 2015, 10:36, édité 1 fois.
Xyrapoz
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2012, 01:44

30 mars 2015, 10:30

:o
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

30 mars 2015, 11:39

[édité par Cetrix]

Oui c'est vrai que certains se prennent trop au sérieux :lol:

(Demandez à ce qu'on vous code des PNJ pour rp avec au pire avec des mots clés, au moins vous êtes sur qu'ils mettront pas trop de bâtons dans les roues à vos persos)

[édité par Cetrix]

Tout ce qui se passera un jour est qu'il n'y aura plus de place dédié au RP sur le serveur...

[édité par Cetrix]

Les situations présentées au dessus sur un ton satirique sont bien sur une pure fiction et bien loin d'être le reflet d'une quelconque réalité qui concerne qui que ce soit, je n'oserais pas. :P
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

30 mars 2015, 13:05

C'est triste comment un post de 'merci a tous' est devenu un gros débat sur le RP des uns et des autres, ca creuse encore plus l'effet...

Pour ma part, merci Jarly pour tout, on a pas RP ensemble souvent, mais c'était super pour les quelques fois :)

Je te comprends parfaitement en même temps, ca fait une semaine que j'ai du mettre à peu près 2-3h en tout de mon temps sur le jeu parce que j'ai en ras-le-bol de tous les ouin ouin ! J'espère que tu retrouveras la paix, et que tu nous reviendras (comme je le souhaites pour moi-meme en fait)
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

30 mars 2015, 13:34

Cetrix a écrit :Je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond. Certains se prennent trop au sérieux, comme s'il fallait réussir à tout prix en RP ? Je ne sais pas.
Ce qui ne fonctionne pas depuis longtemps, ce sont des individus caractériels qui n'acceptent pas de perdre. Qui ne vont jamais accepter une défaite ou encore leurs torts. Ces mêmes individus vont jusqu'à faire perdre le goût de jouer à d'autres joueurs, soit en agissant de façon exagérée, soit en les inondant de messages privés HRP ou non ou encore s'en remettant aux insultes et autres façons d'intimider. Ce genre d'individu qui n'a aucunement sa place dans une communauté ou la majorité des joueurs veulent avoir du plaisir et jouer, simplement,

Par conséquent, un remodelage de la charte RP était devenue nécéssaire et tu sais comment j'ai insisté sur ce sujet.
Car comment une équipe d'animation débutante ou non, peut-elle gérer ces cas complexes de psychologie? Il fallait des bases, des régles, un contenant au contenu. Personnellement, j'ai fait des erreurs en étant trop tolérant, en faisant confiance et ce fut au détriment de beaucoup de joueurs. Ultimement, mon honneteté à eu un prix qui a été très élevé.

Soit. C'est un jeu. Ce qui est arrivé est arrivé. Puis viens la charte RP et le Wipe, je ne sais plus dans quel ordre, ayant quitté quelque temps Neerya, comme bien d'autres, afin de m'éclaircir les idées.

Tout est neuf, on a des régles, mais on a encore les mêmes individus, avec les mêmes problèmes, Ils sont contrariés facilement et n'acceptent pas de jouer selon les règles. Nous avons un excellent animateur, Aniel, qui fait tout pour plaire à tout le monde, mais il glisse vers un endroit ou j'ai déjà été. Il y a une certaine tolérance, envers ces individus, au détriment de la communauté entière qui en souffre, encore une fois. Lorsque l'on sent la hargne et le mépris dans chaque phrase d'une personne, il est assez difficile de *jouer le jeu*.

Car le Roleplay à bien des facettes, mais il y a des limites. Et ce qui ne tourne pas rond, c'est que ces limites ne sont pas gardées et se font dépassées très souvent. C'est ainsi, et cela est dangereux pour une raison, car bien qu'il faille *rester neutre* et *ne pas embarquer dans ces eaux-là*, c'est parfois impossible.

Comment rester de marbre façe à quelqu'un qui depuis des mois, pourrit le RP de dizaines de gens? Comment ne pas réagir face à un individu qui s'amuse à traiter tout les autres de ce dont il est lui-même coupable? Comment expliquer à quelqu'un que les whisp HRP de 4-5 phrases pendant 1 heure c'est normal?? Expliquer son point de vue est une chose, mais insister et refuser le point de vue des joueurs en est une autre. Comment rester de glace face à un individu qui sème au vent tournant les graines de la discorde?

Comment expliquer à des joueurs que il faut vivre avec? Comment endurer les départs, démissions, de plusieurs pour la simple présence de ce genre d'individus dans leur vie, qu'ils n'ont pas besoin? Individus qui, de par leur insistance HRP et leur morale risible RP ne sont que de moins en moins cohérents.

C'est un jeu, oui. Mais le jeu devient vraiment plate et frustrant, lorsque les personnes RESPONSABLES de ce jeu, ne font pas ce qui doit être fait pour que la MAJORITÉ puisse jouer dans la paix et le plaisir.

Vous avez mis en place la charte, merci. Il serait temps de l'appliquer. Bien-sûr, c'est fait, mais pas assez. Car des choses qui ne tournent pas rond, il y en a qui trainent depuis longtemps.

C'est bien triste, mais c'est inévitable. Lorsque les départs se font pour les raisons mentionnées par Jarlyna entre autres. Ce n'est qu'un début. Car nous assistons ici à la même chose qu'avant le WIPE RP. Une s'en va, puis l'autre, et un autre... Et il y a un grand responsable à tout cela, dans les joueurs et par conséquent, dans l'équipe aussi.

On aura beau tout effacer, encore et encore, changer d'équipe, changer les postes. Tant que la source ne sera pas tarie, il y aura des choses qui ne tournent pas rond. Donc ne laissez pas l'enflure nous éclater tous au visage encore une fois, je vous en prie.

Et oui, je parle de Kage dans ce post. Je le précise afin de ne pas me faire traiter d'hypocrite encore une fois. Donc Kage, bon vent, [édité par Cetrix] si je suis le seul à me lever pour le dire alors soit. Je t'ai aidé, défendu, fait confiance et j'ai eu tort, et tu recommence, encore, encore.

Mais les rôlistes de toute façon, si rien n'est fait à la mesure de la gravité des choses qui ne tournent pas rond, vont tous partir d'ici bientôt. Alors tu te plaindras qu'il reste que 5 personnes pour RP, et peut-être nous suivras tu sur brumes!
Mais là-bas, ce ne sera pas de la rigolade tout le monde est prévenu.

@Jarlyna: Bonne continuation et peut-être à bientôt dans un monde meilleur.
Verrouillé