! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Petite explication.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

27 févr. 2015, 11:33

Certains se méprennent assez facilement et je tiens ici a stopper toutes rumeurs. Oui pour beaucoup, vous allez dire que vous vous en foutez, mais c'est quelque chose qui, je l'estime est tout de même a prendre en compte, et qui fait partie intégrante du fait de respecter le LJD. Ce n'est pas une justification de ma part face a certains comportements que je peu avoir, loin s'en faut. Non, je ne fabule pas, et oui, c'est un extrait de certificat médical officiel.

Je n'estime pas que la place d'un tel post, ou son sujet soit déplacé, je ne pense pas qu'il soit hors charte, bien qu'il puisse choquer certains, mais les sujets tabou, c'est pas vraiment mon genre.
Essayez au moins de lire et de vous renseigner sur se qu'est un syndrome d'asperger avant de porter un jugement sur ce post. Il y a de nombreux textes très digestes et compréhensifs par tous disponibles sur internet.
Non, ceci n'est pas un troll.

Image

Extrait wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger):
Théorie de l'esprit

L'utilisation du principe de théorie de l'esprit dans le cadre de l'autisme date de 1985 avec la publication de l'article Les enfants autistes ont-ils une « théorie de l'esprit » ? . La conclusion tirée des expériences est l'existence d'un déficit spécifique indépendant du niveau intellectuel. Les auteurs précisent dans l'article « nos résultats renforcent fortement l'hypothèse selon laquelle les enfants autistes considérés à l'échelle du groupe échouent à employer la théorie de l'esprit ».

Ce n'est que plus tard que cette hypothèse est affinée dans le cadre du syndrome d'Asperger et plusieurs chercheurs dont Uta Frith et son élève Simon Baron-Cohen le lient plus spécifiquement à l'attribution de fausses croyances.

Pourtant les personnes diagnostiquées avec un syndrome d'Asperger atteignent le même niveau de performance que les sujets contrôles à certains tests de la théorie de l'esprit, et cette interprétation est inversée plus tard par Tony Attwood et Carol Gray qui pensent qu'elles présentent une difficulté d'expression et une souffrance née de l’incompréhension des autres :

« Ce n’est pas qu’ils ont nécessairement une incompréhension de ce que l’autre peut ressentir (mauvaise théorie de l’esprit, ToM = Theory of Mind) mais qu’ils ne savent pas mettre en application ces informations, et/ou ne savent pas exprimer ce qu’ils ressentent.

Un Aspie pourra savoir qu’il devrait exprimer tel ou tel sentiment dans une circonstance particulière, mais ne saura pas comment l’exprimer, c’est-à-dire quelle attitude choisir. La solution proposée par Attwood est donc l’apprentissage d’attitudes types correspondant à des circonstances précises (exemple : apprendre à s’excuser en cas d’impair, se construire des phrases-types, etc.).

En conséquence de cette difficulté d’expression, les Aspies souffrent aussi de l’incompréhension des autres, ou plutôt de la fausse croyance qu’ont les autres de les avoir compris.»
Merci d'éviter de me prêter des intentions. (mauvaise ou non) Vous vous tromperiez dans la plupart des cas.
Dite vous bien que la seule manière qu'a un autiste de compenser une théorie de l'esprit défaillante, son manque d'empathie, des difficultés d'expression de sentiments ou de pensée, c'est principalement d'avoir une logique a toute épreuve et le respect strict des règles qui lui sont imposées. Un comportement illogique ou des actions borderline, oui, je suis susceptible de mal les interpréter ou mal les prendre, mais est-ce ma faute ?

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

27 févr. 2015, 12:44

Bonjour. C'est bien d'en parler, audacieux à la fois de le faire en public.

Tu sembles parfaitement conscient de ton problème, alors étant conscient de ton problème la phrase type serait de demander à la personne: "Je comprends pas, peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire ou faire?" et tu aura sans doute une explication bien plus constructive et libératrice pour toi que ton attitude à te renfermer dans une crise d'interprétation et limite de paranoïa comme tu as pu le faire envers moi. Tu sais pas besoin d’être autiste pour avoir une fâcheuse manie à interpréter de travers tout ce que les gens peuvent dire, chez les gens dits "normaux" c'est aussi le cas, ça m'arrive aussi d'avoir un sens de l'humour limité.

Si tu viens sur un jeu en ligne avec une expérience communautaire utilises le comme une façon de t'échapper de tout ça si ça te pèse, pas comme un exutoire social ou tu va encore une fois de plus mettre ton problème au centre de ton amusement. Je sais ce qu'est l'autisme, un membre de ma famille est touché et elle est autiste à un degrés très élevé, donc je ne te parle pas comme quelqu'un qui ne connait rien au problème...

Je te précise que ma réponse était sans troll, ni taunt, ni méchanceté mais juste sincère et avec un réel intérêt pour que tu trouves un peu mieux ta place dans cet univers virtuel. Bon jeu.
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Heazor Arocena
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2011, 01:10

27 févr. 2015, 12:47

Au risque de me faire taper sur les doigts, bien que je puisse comprendre la démarche où du moins faire une interprétation personnel de raisons qui ont mené à celle ci. Je ne cautionne pas pour autant.
Chaque Ljd planqué derrière son écran développe son jeu, avec ses propres soucis, plus où moins importants, passagers ou non.. Pour autant en faire étalage sur le forum me semble une mauvaise solutions, ceux qui ne veulent pas comprendre, qui développe une certains animosité envers Ljd xx cautionneront ils d'avantage en ayant une 'justification' à certains actes, j'en doute.

De plus, ça à des cotés malsain. Ce genre de post à un "Voyeurisme" en ce sens qu'il touche à un domaine extrêmement privé et qu'une partie des lecteurs n'en fera la lecture que par curiosité sans chercher à développer le sujet outre mesure. On pourrait voir même, dans certains cas, des réponses ayant pour démarche de justifier tel ou tel comportement IG par l'étalage de sa vie privé. Quelle est l'étape suivante ? Une échelle de valeurs des problèmes personnels avec un taux d’excusabilité ?

Pour terminer, ce post à un coté dangereux, la communauté mmorpg n'est pas exactement la plus tendre, se jeter en pâturé au lions c'est pas nécessairement l'idée du siècle..

Si tu souhaites en parler je ne doute pas que certaines personnes t'ouvriront leurs mps,
Sans animosité aucune, ljd Ast.
____________
"La vie est un fantasme chaotique et nous sommes tous des pions hagards sur la scène du manège-échiquier dans le désarroi le plus désarmant."
Avatar de l’utilisateur
Geneus
Messages : 154
Inscription : 29 janv. 2015, 11:18

27 févr. 2015, 13:48

Non, tu soulève des points assez important selon mon Asteran, mais encore une fois, selon moi, les problèmes, ils doivent rester HRP, et encore plus hors jeu. Pour ma part, si je ne suis pas en forme ou autre, pour jouer le RP de mon personnage, ou si je suis frustré ou en colère (encore que j'ai du mal avec ces notions hein) je déco ou je ne joue tout simplement pas, ou alors je suis hrp. J'estime que je n'ai pas a faire rentrer mes sentiments personnels de LJD dans le jeu de mon perso, et que mon animosité envers X ou Y, si tant est qu'elle existe au fond (?) n'a pas a ressortir sur le jeu.
Et c'est bien là le soucis. J'ai pris ce raisonnement pour arriver sur un point assez particulier. Car au fond selon moi encore une fois, le plus gros des problèmes vis à vis du JDR sur T4C, où pour rappel quand même, on ne se connait pas tous comme autour d'une table sur papier ou plateau, c'est qu'on ne sait pas au final quels sont les buts visés par les joueurs, non pas pour leurs persos, mais pour leurs style de jeu.
Pour la caution ou la justification, ça serait plutôt l'effet inverse qui se ferait. En le pointant, et en étant conscient de cet effet, peut être que les gens arriverons a ne pas le faire. Je doute aussi.

Le coté malsain, je me le prend tout les jours, en permanence. Mais au final c'est quoi le plus malsain ? Faire tourner des rumeurs et des tabous, non dit qui au final érodent une communauté voir la détruisent sur le long terme ?

Le coté dangereux ouaip. J'assume et j'assumerai. Dans tout les cas ça glisse sur moi comme l'eau sur la roche. Et j'en suis très conscient, mais justement faut se poser les bonnes questions. Appel a la tolérance toussa toussa et comprendre que l'autre derrière son bout de pixel, il existe, pas que c'est juste un PNJ de plus dans l'univers de T4C. La dessus j'en reviens a l'échelle de valeur des problèmes : non ce genre de choses n'a rien a faire. Justification de comportements IG ? En partie je dois l'avouer. Mais je ne pense pas avoir transgresser jusqu'à présent aucunes règles de la charte JDR ou du règlement du serveur.

Je suis un grand naïf, très certainement.
Avatar de l’utilisateur
Nosfera
Messages : 53
Inscription : 05 févr. 2015, 01:04

27 févr. 2015, 14:07

C'est marrant que tu prônes des valeurs que tu ne sois pas capable d'observer toi même Geneus.
Ce qui rend la vie si précieuse, c'est qu'elle est éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Jarlyna
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2015, 01:22

27 févr. 2015, 14:51

Après maintes, et maintes, et maintes discussion, et un post maintenant pour prouver ce dont personne n'a douté... Je ne comprends toujours pas quel est au juste le problème que tu cherches à résoudre.

Je veux me montrer compréhensive, j'ai tout sauf de l'animosité pour toi Généus, je crois que j'ai été présente et que j'ai tendu une main amicale. Rien à faire, je ne comprends pas. Et je ne pense pas parvenir à comprendre ce que tu vis parce que moi, je ne le vis pas (j'ai pourtant fait des recherches comme tu me l'avais dit. Peut-etre pas assez, et clairement on peut essayer d'imaginer, mais en aucun cas le ressentir comme tu le ressens. De même pour toi, ça marche dans les deux sens, d'après tes propres mots). Je veux être indulgente, je veux faire un pas, m'ouvrir, mais un certificat médical ne m'aide en rien à te comprendre. Je le répète, ça ne fait que prouver ce dont je n'ai jamais douté.

Alors, la seule pierre à apporter à l'édifice que je trouve, c'est expliquer MON problème en réponse et surtout pourquoi à mon avis, ton syndrôme n'est pas en cause (ou à défaut, ne devrait pas l'etre).

Je t'ai vu plusieurs fois discuter HRP d'un RP plus ou moins privé qui venait d'avoir lieu, devant des gens que ça ne concernait pas. Faire du spoil, comme on dit. Ou encore, justement, justifier un comportement RP par des arguments HRP. Et ça, ça me semble bien flirter avec le hors-charte, si on veut être dur. Mêler ainsi HRP et RP est unanimement consideré comme dommageable. Je pense que la bonne chose à faire est simplement de rester dans le rôle de ton perso quand tu RP, et complètement en dehors quand tu es HRP. L'idée n'est pas compliquée, donne-lui donc une chance.

Tu es incontestablement quelqu'un d'interessant, quelqu'un sur qui je n'ai pas du tout envie de tirer un trait en le classant chez les ''chiants'' (excusez le mot). Mais pour ma part, je ne sais plus par quel bout te prendre (pas de blague, hein! ;) ) et j'aimerais te voir faire un pas, mais pas celui-là. Tu l'as dejà fait et ça n'a servi à rien. Au final, je compatis, mais sans vraiment savoir à quoi.

On m'a dit une fois que la folie, c'est faire encore et encore la même chose en esperant un résultat different.

A bientot dans une ambiance plus relax, j'espère. Sincèrement.
(et désolée pour le deballage, mais si on commence, on finit.)
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

27 févr. 2015, 15:29

Heu, ok
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

27 févr. 2015, 16:24

Tant qu'il y a du respect il y a de l'espoir. Et l'amour aussi.

Je fais de l'asthme.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

27 févr. 2015, 17:43

Aizen a écrit :Je fais de l'asthme.
Haha ! Moi pas. Mais je suis dépendant aux "débouches-nez".

En ce qui concerne le RP et le HRP. Petit rappel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kage
Messages : 322
Inscription : 05 janv. 2015, 01:17

27 févr. 2015, 18:56

Moi aussi j'ai des probleme mais j'vais pas les agiter publiquement pour me faire prendre en pitié ou m'attirer des sympathie manquantes.

T'as rien d'handicapé pour faire du rp ou du hrp - surtout du hrp qu'ensuite tu reproches aux autres -

Et ce post ? Sisi c'est un troll. On a tous nos travers qui sont des defauts et qui n'ont pas forcement un nom medical, ton truc la ça sert strictement a rien que faire une nouvelle preuve de ce que tout tourne autour de ...TOI.

CQFD.


Et tu ne t'ais pas dit que finalement plutot qu'un post demandant aux autres de te pardonner c'etait a toi de gerer un VRAI respect strict des regles ? Bref, tu manques d'attention tu peux pas t'empecher d'appeler aux regards des autres et quand on te le retire tu rues dans les brancards.
Image
Si un homme ne fait que ce qu'on exige de lui, il est un esclave. S'il en fait plus, il est un homme libre.
“J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.”
Répondre