! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

grande pause

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

29 janv. 2015, 17:02

Soyez patients, certains monstres seront revus en conséquence
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

29 janv. 2015, 18:07

Je serai très patient, en jouant à d'autres jeux et passant lire le forum de temps à autre.
Egwena

29 janv. 2015, 18:58

Bonsoir,

Je tiens à exprimer mon soutien à Miri et à mes collègues prêtre. Je suis moi-même quand même bien dégoutée par ce nerfage prêtre.

Déjà qu'on en manquait souvent suivant les heures et les groupes, ben je ne pense pas que cela va s'arranger...

Le prêtre c'est un peu la bonne à tout faire de tout ce contenu en groupe et il n'est vraiment pas choyé pour ne pas dire autre chose. Et encore pire là quand c'est son perso principal.

Les heures investies à faire des instances pour up tel ou tel objet, pour simplement l'avoir ...quel gâchis ! Le temps également investi à aider et parfois à mourir car le prêtre est souvent le dernier à recall. Moins d'xp au ss quand il ne fait que heal ... Bref !

La modif sur les runes ...là c'est le pire en effet.

Ah si le prêtre faisait grève, il n'y aurait plus beaucoup de contenu en groupe sur Neerya ...

Voilà et j'en profite aussi et surtout pour faire un gros bisou à Mirina et lui dire que j'ai passé de bons moments avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

29 janv. 2015, 19:10

Noooooon Miri :(

Mais en même temps moi aussi je viens de me taper le nerf total du prêtre qui perd masse de puissance, CA, et autres trucs importants pour pouvoir tenir les groupes, et surtout ceux qui pensent encore que ils peuvent rester là sans popoter et que le prêtre va faire tout le taff !!! Aie ! Moi aussi ça me donne envie d'enterrer mon prêtre, en mon pal par la même occasion qui se basait sur beaucoup trop de trucs nerfés...

Bref... on verra ce qui est jouable dans mes persos, mais ils se sont tous bien fait nerfés avec s'te patch...

Miri, j'te souhaite une bonne pause, donne moi des nouvelles de temps à autre :)
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

29 janv. 2015, 20:06

Je vais revenir à l'occasion de ce sujet sur les dernières modifications concernant les soigneurs.

Le soin en groupe sur Neerya, c'est finalement une quantité pas très variable que le prêtre lance tous les deux secondes au groupe, quand il ne lance pas de rebuffs sur lui ou sur les membres de son groupe.

En contenu de groupe, on a les 4 instances, le Seigneur Sorcier, les miniboss du Draconis Sanctum et la zone épique.

Parmi tout cela, je ne pense pas qu'il faille du soin dopé aux hormones pour faire tenir tout ce beau monde, du moins dans les 4 instances et les mini boss.

Reste le cas du Seigneur Sorcier, qui d'ici le rework, a toujours sa déflagration basée sur le nombre de points de vie avec un seuil à remonter. Tout comme au Volcan sur les coulées, et en général sur des petits groupes à un soigneur.

Il n'y a que dans ces cas si dessus qu'une perte d'environ 8% du soin par les changements du patch ont une réelle influence sur le jeu de groupe. Et comme la plupart l'ont souligné, les prochains ajouts de contenu mettront un certain temps à arriver donc ce patch d'équilibrage est censé être indépendant de ce qui sera rajouté par la suite, nous ne voulons pas nous trouver dans une situation d'attente de nouveautés pour pouvoir "rejouer".

Ce qui peut être envisagé du coup dans l'immédiat concernant le soin de groupe, c'est :

- Baisse des dégâts maximum de la déflagration du Seigneur Sorcier et des vapeurs corrosives des coulées.
- Baisse du coefficient de dégâts corps à corps des monstres du Volcan dépendant du nombre de personnes s'y trouvant.
- Ajout d'un ou deux nouveaux objets rattrapant partiellement les pertes statistiques.

Pour revenir sur certains changements :

- Les % de sagesse et d'intelligence donnés par les runes des forteresses sont censées rapprocher les boosts de statistiques intelligence et sagesse entre eux vis à vis de l'écart constaté entre Esprit clair et Tranquillité. Ce afin de rendre la statistique intelligence davantage intéressante pour le mage air.
- Les braies donnaient trop de statistiques sur une seule pièce d'équipement. La baisse sera très certainement répercutée sur un nouvel emplacement d'équipement, qui sera probablement la tête.

Voilà concernant les soigneurs suite au patch.
Egwena

29 janv. 2015, 20:26

Bonsoir,

Je cite "du soin boosté aux hormones" ....je trouve cette expression fort maladroite. Nous, prêtres en perso principal voire en perso unique, avons bossé dur pour en arriver là et pas qu'en jeu de groupe, loin de là ! Je n'ai xp au SS qu'à partir du level 175 pour ma part et encore c'était pas toujours régulier ! Et nous xpons encore souvent solo !

8 pour cent cela fait tout de même 100 Pvs de moins et pour les braies, oki, elles étaient top, tout comme l'est l'omamori ou les chitines parfaites...sauf que voilà quoi on les a fait les 20 instances requises pour les up ! Comme les guerriers, comme les archers, comme les mages (sur rd eux ...) donc là moyen comme justification. Et je me souviens de l'époque où elles sont sorties...On trouvait que les prêtres manquaient de pêche ! [Edité par Cetrix], là elles en ont trop. Pourquoi ? Parce nous sommes quelques prêtres hl sur le serveur ???

Pour les runes, j'aimerais retrouver le post mais il me semble qu'il y a aussi contradiction par rapport à ce qui avait été décidé à la base sur le choix des boosts, voire sur le choix de deux forteresses !

Si encore on avait eu une compensation même difficile et même rare vis à vis ne seraient-ce que des braies. [Edité par Cetrix]

PS. Voilà après différents tests, autant penser qu'à sa pomme et remettre la magéo, on gagne plein de résists, plein de puissance terre, plein de ca et on heal qu'à 80 de moins que la Toge ! Cela sert à quoi cet item end game, si difficile à avoir ? On s'est tous galéré à l'avoir, l'arca etc, pour ! Tadam 80 pts de heal en plus par rapport à la full magéo et allez quelques 200 pts de béné. Bref, pas grand chose pour les potes quoi alors autant redevenir un affeux lapinou et ne penser qu'à sa trombine ! Franchement, j'y comprends rien et c'est pas ma conception du prêtre ! Je suis plus que dépitée là !

Cordialement,

Egwena
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

29 janv. 2015, 21:50

La DR acuité devient peut intéressante, les 70 points de rerolls sont clairement insuffisants.
Ca en fait du bordel.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

29 janv. 2015, 21:52

C'est vrai que le nerf du symbole d'espoir c'est l'un des pires trucs. Alors que vous avez été capable de sortir les pires objets possibles en terme de puissance un peu partout, vous venez à toucher à l'item vircom présent depuis + de 10 ans ...

25% quand il n'y a pas de couronne adapté en face? (parlons de la couronne lulu qui permet pas de mieux heal qu'une tiare tout en bénissant moins et moins de buff/power terre), quand vous avez sorti des anneaux 15 all power? des robes 30 et 45 power? un anneau à 50 sag, 400 pv, 20 lulu, de l'esquive ... soyez un peu sérieux. Personnellement je suis pas touché étant humain de passer de % à fixe (tiens ... ça vous rappelle pas mes réclamations sur la cape prêtre et le fait que les gens ignoraient que la différence de puissance était plus grande qu'en apparence?), j'ai surtout perdu sur le fléau. Mais comme ça a été dis et redis, un prêtre est là pour aider, si vous nerfez le prêtre alors vous allez tuer vous même vos ajouts autre type miniboss et ZE. Enfin vu le comportement de certains joueurs vis à vis des prêtres, vous rendez service en fait :mrgreen:
Subb
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2014, 16:53

30 janv. 2015, 00:37

Roh la vie est finiiiiiiii :lol:

Bonne pause
Peche de Melba
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2015, 18:02

30 janv. 2015, 07:43

Oui c 'est décourageant.
Ce que disent les prêtres sur ce poste j'approuve.
En plus déjà qu'au volcan un soigneur reçoit moins d'xp que les autres persos dites moi si je me trompe,on nerf tous Les items même le symbole d'espoir que reste t-il ?
Va t-on tenir avec l 'endurance restante comme avant de partout avec tout baissé ou va t-on se diriger a nouveau vers la Magocrate d'autant qu'on a pas tous la toge sanctifiée et que si on a une toge sainte à l'arcanisation faut remonter l’endurance et la force, baisser la sagesse en points reroll , quoi bousiller encore nos soins pareillement. Payer unes acanisation plusieurs fois n'est pas possible pour tout le monde.
Est ce déjà que le volcan , les mobs , les instances, les boss et mini boss ont été corrigé par rapport au nerf ?
D'après la lecture non ce sera plus tard et on nous a nerf à l'avance?
Des prêtres en sommeil en attendant, bien...pourquoi pas !
Répondre