! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

grande pause

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Callandor
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2015, 16:08

03 févr. 2015, 17:30

Pépé a écrit :Bon courage aux joueurs pour s'adapter et au staff pour le courage de supporter tout ça!


Hey les amis, vous savez qu'ils sont bénévoles, qu'ils font ça sur leurs temps libre au détriment, vu le boulot, de leurs propre vie de famille, de leurs loisirs !!! Je veux pas faire Victor Hugo mais perso, ils ont de la patience (ou de la passion à voir)...

Et c'est pas grave, même si Pépé est presque 194, que j'ai que lui avec qui je joue, je continuerai à le jouer car je suis la pour ça. Bon si y'a un TW de 3 jours, je prends aussi :D
Je n'aime pas trop intervenir sur ce genre de sujets mais je vais quand même donner mon -humble- avis de joueur sachant que j'ai bien connu les deux mondes (joueurs / Admin) dans T4C.

Je pense que tout le monde n'a pas ton recul Pépé (en même temps vu ton âge ... Au fait tu as quel âge ?) mais certains joueurs ont mis des mois voire des années pour monter un personnage et que voir leurs efforts affectés leur laisse un gout d'amertume dans la bouche ...

Il faut comprendre que la plupart des joueurs, dont je fais partie, se sont vu déboussolés au regard des changements qui ont été opérés. Cela dit, je pense que nous devons nous adapter aux changements du jeu et de ce que les développeurs font. La grande majorité des classes ont été rééquilibrées donc j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi cela cause de si grands débats car ce n'est pas juste une classe ou deux .. Si tout le monde est moins fort, pas de problème. D'autant que le PVP (malheureusement) n'existe pas ...

A mon sens, T4C a toujours été un jeu ou monter son perso tient de la schizophrénie ! On doit faire des choix de stats, de compétences en se basant sur sa force PvP ou PvE, etc. Jamais nous n'aurons un perso parfait. Ilfaut du challenge des objectifs et des déceptions.

De plus, je doute que le Staff imaginait qu'il allait y avoir autant de perso aussi HLVL ce qui a également du poser un certain nombre de problèmes.

Mon antépaladin a été modifié et surtout il est lvl 178 ce qui lui laisse encore une belle flopée de level pour revenir à un build qui me plaira vraiment.

En revanche, je peux comprendre des joueurs HLVL (surtout les très hauts) qui n'auraient pas fait telle classe ou seraient montés à telles ou telles stats et il faudrait que ces joueurs (très minoritaires) puissent reroll bc plus de points. Je vois immédiatement beaucoup de problèmes qui se poseraient à cela (et on pourrait imaginer que seuls les perso 190 + seraient impactés par cela...).

Bref tout ça pour dire que, malgré un gros problème de communication je trouve, le staff se démène énormément pour nous faire vivre gratuitement et sur leur temps libre, des heures de jeu superbe. Les ajouts sont réfléchis (mots, armes, armures, etc.), intéressant et prenant. Nous avons sans nul doute l'équipe la plus compétente que je n'ai jamais vu depuis Viacom (avant la 1.25..).

Comme le disait Pépé, attendons de voir ... En tout cas je trouve que malgré le nerf antépal, mon perso me plait (et je n'ai reroll que 11 points ^^).
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

03 févr. 2015, 18:38

Dans mon cas, j'attends avant de reroll, je ne sais toujours pas ce qu'ils vont apporter comme changement.
Callandor
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2015, 16:08

03 févr. 2015, 18:44

Mirina a écrit :Dans mon cas, j'attends avant de reroll, je ne sais toujours pas ce qu'ils vont apporter comme changement.
Il va encore y avoir des changements ??
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

03 févr. 2015, 20:27

malgré un gros problème de communication
J'aimerais en savoir plus sur ce qui, à ton avis, coince niveau communication, en tout cas concernant le domaine technique et de l'équilibrage. Un article sur le patch est sorti en début de semaine pour donner un aperçu, puis le changelog complet. A chaque fois, je n'ai pas hésité à répondre et à expliquer les tenants et les aboutissements de ce patch.

Pour l'expliquer, et rester sur le sujet des soigneurs, je vais partir des propos d'Egwena, qui, en arrivant sur le serveur, a été conseillée sur la façon de monter son personnage prêtresse par la communauté en visant l'armure magocrate complète, en lieu et place de l'équipement classique dédié à la magie de la lumière. Ce qui était déroutant et plutôt illogique dans le fond, mais les joueurs se sont alors adaptés à cette conclusion après avoir testé, comparé et constaté.

Plutôt que de laisser un tel déséquilibre (et d'autres) en place et de bricoler autour comme ça a pu l'être sur certains serveurs passés, nous avons préféré être proactif et revoir directement le contenu pour y remédier, avec en contrepartie pour les joueurs la possibilité de s'adapter à moindre frais grâce à des rerolls statistiques partiels et à des bons de reset d'anneau de lien par exemple.


Sinon, avant le patch, la question de l'endurance sur un soigneur ne se posait (presque) pas puisque bon nombre d'objets en donnaient pas mal, d'où les modifications faites pour mieux échelonner le gain de résistance en fonction de l'endurance dépensée.
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

03 févr. 2015, 21:05

Callandor a écrit :
Mirina a écrit :Dans mon cas, j'attends avant de reroll, je ne sais toujours pas ce qu'ils vont apporter comme changement.
Il va encore y avoir des changements ??
Comme vient de dire Tarmo, il y a un sujet dans la partie du forum: suggestion
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

04 févr. 2015, 10:34

Tarmo a écrit :
malgré un gros problème de communication
J'aimerais en savoir plus sur ce qui, à ton avis, coince niveau communication, en tout cas concernant le domaine technique et de l'équilibrage. Un article sur le patch est sorti en début de semaine pour donner un aperçu, puis le changelog complet. A chaque fois, je n'ai pas hésité à répondre et à expliquer les tenants et les aboutissements de ce patch.
+1000, on peut pas dire, chaque question, remarque ou autre a trouvé une réponse rapide et claire du staff. 8-)

Je profite car je vois qu'un changement de nom a encore eu lieu : on peut encore rename gratuitement? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aniel
Messages : 495
Inscription : 24 nov. 2014, 01:09

04 févr. 2015, 18:50

Non c'est termine le changement de nom gratuit.
Image
Uzon
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2014, 13:39

05 févr. 2015, 16:52

Tarmo a écrit : Sinon, avant le patch, la question de l'endurance sur un soigneur ne se posait (presque) pas puisque bon nombre d'objets en donnaient pas mal, d'où les modifications faites pour mieux échelonner le gain de résistance en fonction de l'endurance dépensée.
la question de l'endurance ne se pose pas puisque c'est la sagesse qui détermine le niveau de vie des prêtres grâce à sa bénédiction, pas les items...

après, je rejoint les prêtres même si je suis que level 163... toucher aux items de base pour éventuellement les rendre modifiables dans le futur via les métiers pour qu'ils reviennent au niveau ou ils étaient avant patch... ça pique un peu comme argument, non ? autant carrément ne pas les mettre dans les objets craftable. ça aurait été plus simple sans faire gueuler tout le monde -_-. si le symbole d’espoir a 10k vous emm.... , fallait le virer de la liste d'item de vente et le coller sur un loot de mob.
modification des braies pour avoir un nouvelle couronne, donc surement facile a avoir tien -_- pour être encore une fois au même niveau qu'avant patch. donc bof quoi

je pense pas transférer mes points de sagesse en endurance(si c'est ce que vous vouliez que l'on face), ce qui me rendra encore moins fort pour xp ou moins utile en groupe tout ça pour mettre une armure moins forte sur papier que la basic tenu de prêtre (tiare,symbole, braie, tissage, fléau). on va devoir attendre 6 mois, 1 an pour revenir a notre niveau (ouéééé -_-) sans parler du temps, de po que l'on dépensera en craft.

comme déjà dit plus haut, amusez vous a faire nerf les prêtres, quasi plus personne n'en montra et tuera le jeu de groupe (pas de heal, les potions vont coulez à flot..ou pas ^^)
Répondre