! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les warp intempestifs

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Peche de Melba
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2015, 18:02

20 janv. 2015, 18:37

Les warp intempestif quand le serveur est mis en off pour cause d'instabilité n'est pas considéré comme exceptionnel?
J'ai xp avec un parchemin de deux heures 100% XP qu'on a pas tous les jours au volcan. Je venais de passer coté tour et il me restais un peu de temps encore avant la fin quand warp et retour en arrière au milieu des monstres.
On était mode off car instabilité du serveur et n'est à mon souvenir pas été en tombe mais voila le warp et à la reco je me retrouve au milieu des monstres et je perd la vie. Ne connaissant pas le volcan je ne fais pas sanctuaire car ou se trouve la sortie après une minute la vie descend très vite sans protection après mais pas de souci on est en off donc pas de points perdu.
Ce que je ne savais pas c'est que le warp avait effacé le off et surpris les autres joueurs aussi.Il a du être remis ensuite ensuite d'ailleurs a nouveau. Ce n'est pas une remise on.
j'ai passé du coup de mes 48% a mon arrivée a 68% ou 69 environ avant le warp et après en mourant confiante a 52%.
Le parchemin devait a 20 minutes prés me doubler mes points.
A la confiance de réclamer de me rendre xp dans ce cas là je lis un mot succin et ne sait si là cela s'applique.
Quel coup de couperet cette réponse ! Je n'avais pas développé par requête eh bien c'est a peut prés fait.
Mirina
Messages : 163
Inscription : 09 janv. 2014, 00:22

20 janv. 2015, 18:41

Petit truc en passant, quand un warp comme ça arrive il est suggéré de connecter un autre personnage le temps de connaître l'état du serveur
Avatar de l’utilisateur
Necros
Messages : 20
Inscription : 24 nov. 2014, 01:11

20 janv. 2015, 18:51

tu pouvais sanctu et si tu n'avais pas atteint la sortie, utilisé ta RST (si tu l'a bien sur), cela fonctionne ce n'ai pas un sort, je dis cela au cas ou tu ne le savais pas ca peu sauver la vie.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

20 janv. 2015, 19:38

Juste pour info, hier Avarice a perdu + de 1G d'xp dans un lag de + de 5 secondes (de mon côté, j'ai perdu dans les 300-400M) : ça, c'est laid car il pouvait rien y faire.

Un warp, tu te reco et tu vis toujours, j'ai envie de dire que c'est à toi de t'en sortir : sanctu, potions,... il y a pas mal d'options donc ouais, c'est laid mais compter sur les pertes off (qui sont toujours reset en cas de reboot non ?) je trouve ça un peu facile.

Hier au volcan, j'ai eu une bête mort avec les pertes off : j'y aurais perdu de l'xp, ça ne m'aurait pas dérangé : c'est le jeu, j'ai pris un risque, tant pis. Sur un lag où tu ne peux absolument rien faire par contre, c'est laid, je pense qu'il faut bien distinguer ces 2 cas.
Ketsune
Messages : 34
Inscription : 20 août 2013, 11:27

20 janv. 2015, 21:46

Je vois pas le problème, c'est du à un serveur instable, lag ou warp .

Dans un cas de lag , on peut dire : "taka" ouvrir ton gestionnaire de tache et tuer ton
processus T4c.

Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer son xp avant , maintenant je le sais.Mais ça , c

c'était avant :)
Peche de Melba
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2015, 18:02

20 janv. 2015, 22:12

Oui les joueurs m'ont dit que je pouvais vu le off et le warp non prévu .
J' ai requête à été faite avant l'édition de cette règle et c 'était permis à cette date encore donc ma demande devrait être considéré ou on change des règles sans avertissement à son gré en rétroaction pour ne pas s'ennuyer ?

En plus franchement je pensais le serveur off et en disant qu'il était on puisque perte d'xp on a été étonné et certains prudemment ont dit alors attendre le off vu la stabilité.
Le sanctuaire dure une minute et une minute sans soin ni protection si tu ne connais pas la sortie tu vas pas sortir avant et te perdre dans le labyrinthe mais oui si j'avais pensé au off ou pas sur que je recalai.
Je voulais le faire savoir après bha ...

*trop confiante*
Bon que les GM ont décidés ainsi je vais pas me morfondre.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

20 janv. 2015, 22:53

C'est une règle que l'on s'est fixé depuis le départ de Druss qui faisait trop d'assistanat dû aux crashs, ce qui lui a coûté aujourd'hui sa démotivation et son départ anticipé.

Sachez que des fois, nous avions même des requêtes (où il faut s'y pencher plusieurs minutes et donc ne plus pouvoir s'investir sur autre chose pendant ce temps) pour des prismes de mana ou des fioles de liquide bleutée.

Trop c'est trop jean pierre, pour reprendre un sketch de dany boon. Aussi, depuis le départ de Druss, les règles ont changées. Elles ont été précisées par Cetrix pour piqûre de rappel en sommes suite aux 2 ou 3 requêtes GM que l'on a eu.

Rien d'autre à ajouter, rien ne sera réattribuer pour ce cas précis.

L'équipe Neerya
Peche de Melba
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2015, 18:02

21 janv. 2015, 09:08

D'accord on peut comprendre ça mais au moins tous sauront qu'il ne faut pas fier au off après un plantage serveur:)
Avarice
Messages : 37
Inscription : 09 févr. 2014, 00:48

21 janv. 2015, 11:36

Bonjour

Je ne souhaitais pas intervenir mais je ne peux me retenir.

Concernant ce méga lag, il n'y avait clairement rien à faire pour survivre j 'ai tout tenté ... Je pars du principe que si un anim/Gm met en pvp off dans la foulée c'est bien qu'un problème a été detecté.

Donc mon erreur est elle d'avoir un perso low endu/ low pv ? je vais penser a monter un perso avec de la resist Lag/Bug, peut être un nouvelle armure contre ça dans le nouveaux patchnote ?

Bilan des courses : Un problème serveur ... des morts .... des gens en danger ... on sécurise les gens en danger via le pvp off... ce qui me semble être une bonne réaction de Aniel... par contre les morts ... pas de bol, z'aviez qu'à etre tanky ou anticiper le gros lags. A mon gout le travail est à moité fait.

Tampis pour l'xp, j'en ai fait le deuil et je viens pas pour chiner, j'ai meme pas fait de requête car Aniel m'a dit que c'etais mort...

Par contre ... comparer ça à des requête gm pour un primse de mana ... ou dire que Druss pratiquais l'assistanat lié au crash... je trouve que c'est un peu vulgariser la situation .... il ne pratiquait pas l'assistanat mais il allait au bout de la démarche c'est différent. Il ne s'arretais pas au palliatif en mettant off, il faisait aussi le curatif en aidant les victimes qui n'avaient pas eu le choix. C'est d'ailleur tout à son honneur.

Donc je suis d'accord, c'est vous qui faites les lois car vous etes les tenanciers du serveurs. Moi, vulgaire pion sans importance, je m'y adapte. Mais ne mélangeons pas tout nonplus ....

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

21 janv. 2015, 12:27

Avarice a écrit :Bonjour

Je ne souhaitais pas intervenir mais je ne peux me retenir.

Concernant ce méga lag, il n'y avait clairement rien à faire pour survivre j 'ai tout tenté ... Je pars du principe que si un anim/Gm met en pvp off dans la foulée c'est bien qu'un problème a été detecté.

Donc mon erreur est elle d'avoir un perso low endu/ low pv ? je vais penser a monter un perso avec de la resist Lag/Bug, peut être un nouvelle armure contre ça dans le nouveaux patchnote ?

Bilan des courses : Un problème serveur ... des morts .... des gens en danger ... on sécurise les gens en danger via le pvp off... ce qui me semble être une bonne réaction de Aniel... par contre les morts ... pas de bol, z'aviez qu'à etre tanky ou anticiper le gros lags. A mon gout le travail est à moité fait.

Tampis pour l'xp, j'en ai fait le deuil et je viens pas pour chiner, j'ai meme pas fait de requête car Aniel m'a dit que c'etais mort...

Par contre ... comparer ça à des requête gm pour un primse de mana ... ou dire que Druss pratiquais l'assistanat lié au crash... je trouve que c'est un peu vulgariser la situation .... il ne pratiquait pas l'assistanat mais il allait au bout de la démarche c'est différent. Il ne s'arretais pas au palliatif en mettant off, il faisait aussi le curatif en aidant les victimes qui n'avaient pas eu le choix. C'est d'ailleur tout à son honneur.

Donc je suis d'accord, c'est vous qui faites les lois car vous etes les tenanciers du serveurs. Moi, vulgaire pion sans importance, je m'y adapte. Mais ne mélangeons pas tout nonplus ....

Cordialement,
Ce qui la conduit à un dégoût profond et ne plus vouloir ouvrir ses mails de plus en plus chaque jour et à son départ prématuré.

Cela n'arrivera plus à un autre membre de cette équipe dorénavant. D'autre part, en effectif réduit et à titre de bénévolat, nous ne pouvons pas tout faire. Cetrix endosse déjà beaucoup trop de casquette pour perdre son temps avec des logs. Eole passe son temps à coder et moi je dirige l'équipe de développement qui me prend un temps fou.

La conclusion restera la même : nous ne traiterons ces demandes particulières que dans des cadres particuliers qui s'imposent. Ce n'est pas le cas et rien ne sera rendu.
Répondre