! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Proposez un nom pour les champions de la déesse Neerya !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

30 déc. 2014, 15:47

Comme vous le savez, il est possible de renaître sur le jeu T4C de base en tant que séraphin (karma bon) ou néphilim (karma mauvais). Ces noms existent vraiment et font référence à un rang d'ange pour le premier, et aux anges déchus pour les seconds. Sur T4C Neerya l'équipe a ajouté une troisième façon de renaître avec un karma neutre. Après les champions divins d'Artherk et Ogrimar, voilà donc les champions de la déesse Neerya, maîtresse de la magie et des ombres, dont le symbole est la lune.

Cependant, aucun mot officiel n'avait été trouvé pour les nommer. Faute de mieux, ils sont appelés neeryens ou ailés de Neerya. C'est un peu dommage. Alors l'équipe d'animation vous encourage à proposer des noms pour ensuite les soumettre à l'équipe qui en choisira un.

Il faut que le nom soit si possible en rapport avec un ou plusieurs de ces éléments :
- une créature mythologique occidentale, si possible divine
- le monde celtique
- la magie, les mystères, les ombres

Le mieux est que ce soit un mot déjà existant, mais il est possible de proposer des variantes orthographiques, des mots valises, etc.

A vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
Drizzt
Messages : 378
Inscription : 10 mars 2013, 19:13

30 déc. 2014, 16:09

J'y penserais pour le nom. Mais avec la création du nom peut-ont espéré voir le jour une animation séraphe pour les neutre?
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

30 déc. 2014, 16:28

Séraphins
Néphilims

et ?

Sironiens/Sirones
Astériens/Astèrs
Hécates/Hécas
Aines/Hènes
Triviens/Trives

Y a l’embarras du choix !
Image
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

30 déc. 2014, 17:47

A la base, c'est Séraphin d'Artherk ou Séraphin d'Ogrimar, il n'y a pas de Néphilim dans les textes, ce terme est apparu de joueurs.
On peut donc les appeler Séraphins de Neerya, et ça résout tous les problèmes de nomination.

C'était le point culture de la journée.
De rien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

30 déc. 2014, 18:09

Plutôt d'accord avec Khey.

Le terme néphilim est apparu dans la bible à la base c'était les fils des Anges malfaisants descendus sur terre pour s'accoupler avec les femmes humaines, ils étaient géants et violents et aimaient répandre la souffrance et la brutalité sur terre, il y a surement eu à un moment un parallèle fait avec les Seraphins d'Ogrimar mais bon de là à les appeler Néphilim ca n'a plus rien à voir avec le terme originel qui j'insiste se veut être ce qui fut enfanté entre un ange malfaisant et un humain et non un être ayant reçu les attributs d'une divinité de manière directe.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

30 déc. 2014, 18:22

Pareil. Nephi(lim) est un raccourci pour Séraphin d'Ogrimar.
Sinon, on intègre Nephilim comme étant un terme vulgaire (pas dans les textes, seulement utilisé dans le langage courant) et on peut trouver un nom aux séraph de Neerya dans le même esprit, qui sera diffusé et admis RP (et HRP finalement).

En tout cas, je suis pour garder le terme Séraphin (+ nom du Dieu) dans ce qui sera officiel.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

30 déc. 2014, 19:54

Je ne faisais que préciser, je tiens à le dire. ^^
Je n'ai rien contre vulgariser comme l'indique Celwen, mais dans ce cas, il manque un terme de vulgarisation pour... les Séraphins d'Artherk.

Bon je sais, c'est pointilleux, et au final, ce qui sera décidé m'importe peu.
Ketsune
Messages : 34
Inscription : 20 août 2013, 11:27

30 déc. 2014, 20:00

Je propose : les Sylphes ou Sylphides au féminin :)

Les sylphes (« sylphides » au féminin) sont des esprits de l'air fictifs. Elles sont décrites comme des élémentaires de l'air par Paracelse. Le terme vient du latin sylphus qui signifie « génie ». Les sylphes proviennent des mythologies gauloise, celte et germanique.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

31 déc. 2014, 13:21

Sylphe +1
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

01 janv. 2015, 13:32

Séraphin de Neerya. Seralims ou nephins.

Et pour aider à y voir plus clair sur La déesse Neerya qui pose pas mal de soucis niveau compréhension et qui du coup pose encore plus de soucis niveau interprétation voilà comment j'ai pensé la chose à la base :

Neerya une déesse triple ... ( ceux qui connaissent bien veront de grosse similitude avec la Déesse Hecate, et oui que voulez vous on ne se change pas vue que partout avant mon nom de personnage était Hécate ... :p)

Associée à la lune.

Son triple aspect est symbolisé par les trois phases de la lune, la lune montante, la pleine lune et la lune descendante. Ces symboles lunaires sont également attachés aux trois aspects de la vie de la Déesse et par assimilation à ceux de la vie de la femme: la jeune vierge, la mère et la vielle femme. La lune noire symbolisant la mort de la déesse. Le cycle de vie de la déesse s'inscrit donc dans une période mensuelle et se répéte donc douze fois dans l'année.



Les trois voix possibles donc ...

Triple-Déesse, représentant la Jeune Fille, la Mère et la Sage : esprit, corps et âme, ainsi que la naissance, la vie et la mort. Maîtresse de la nuit, elle symbolise les trois phases de la lune : nouvelle, pleine et noire. Neerya représente le côté sombre de notre essence, la partie de notre psyché que nous refusons de prendre en considération. Plusieurs ignorent la sagesse, la force et la vérité retrouvées en Neerya car notre peur du côté obscure est si forte. Elle est associée au côté sombre de la lune.La lune ne projette aucune lumière par elle-même, elle reflète plutôt la lumière du soleil. Le noir est la vraie couleur de la lune, tout comme celle Neerya d'où le nom " ombres de neerya " d'ailleurs ...

Dans son aspect de Jeune Fille, elle représente les nouveaux départs, lorsque vous avez besoin d'un nouveau regard sur une situation, d'une manière dont vous n'auriez pas pensé. Faites appel à elle lorsque la lune commence à croître. Dans son aspect de Mère, elle est celle dont vous avez besoin lorsque vous voulez être maternés et protégés. Faites appel à elle lorsque la lune est pleine. Dans son aspect de Sage, elle est protection, sagesse et magie.

Toutefois, prenez conscience que neerya n'est pas une Déesse pleine de tendresse et de compassion. Elle sera beaucoup plus encline à être sévère avec vous si vous provoquez une situation. Par contre, sa colère sera juste et prompte pour ceux qui causeront du tort à ses adeptes, car ceux qui la recherchent, l'honorent et ne la craignent pas, sont sous sa protection. Neerya jugera durement ceux qui leur feront du mal. Elle n'est pas tolérante et ne console pas. Lorsque vous l'appellerez, soyez préparés à ses actions promptes et à ses changements car il se pourrait que les résultats ne soient pas ceux auxquels vous vous attendiez.

Neerya est aussi la Gardienne des Mystères ( voile de la nuit ). Elle n'est pas la Prêtresse qui recherche le savoir à l'intérieur d'elle-même, elle se veut garante de l'équilibre, affiliée aussi bien au sombre qu'à la lumière.

Elle est une libératrice car elle est la manifestation de nos émotions qui menacent la disparition de tout système qui pourrait empêcher de les exprimer et de les vivre. Elle est amour et colère, et refuse de cadrer confortablement dans un moule les jugements, les idées conditionnées, les croyances aveuglées, ainsi que la peur. La pratique de la Magie demande une liberté intellectuelle et du courage dans le but de se confronter à nous-même.
Elle ne se préoccupe pas des rangs sociaux, de l'éducation, des titres ou des possessions. Elle est plutôt attirée et impressionnée par ce qui est dans le coeur. Elle est la patronne des gens de coeur.


Symbolisme et attributs:

Neerya est la Mère Sombre, dans le sens négatif et positif du terme, la messagère de la vision nocturne et la Déesse de la croisée des chemins.

Un de ses symboles est la torche car la Mère Sombre possède la lumière qui illumine l'inconscient pour y révéler ses secrets. De ses torches, elle guide ceux et celles qui vivent la quête des mystères. C'est cette lumière qui les aide à comprendre les mystères.

Ses pierres sont le saphir, la perle, la pierre de lune et le cristal.
Ses plantes sont le cyprès, l'opium, le pavot, l'amande, la noisette, le camphre, l'ail et l'aloès.
Ses outils sont le chaudron, le balais, l'athamé et la dague et la clé.
Ses animaux sont les chiens, les chevaux et les chats noirs.
La chouette est son messager.
Son chariot est tiré par des dragons et ses couleurs sont le noir et l'argent.

Grâce au chaudron, nous devons regarder notre vraie personne, la nature de nos motivations et les résultats de nos actions car c'est grâce à celui-ci que nous pouvons renaître et évoluer. C'est seulement lorsque nous regardons dans le fond noir de son chaudron que nous pouvons y voir la lumière.

Elle est la Vierge souriante, la Mère vivante et la Vieille sombre de la mort. Elle est l'anticipation, l'accomplissement et la mort.

On fête Neerya le 16 novembre est aussi la nuit du début au crépuscule. Le 30 novembre : la journée de la croisée des chemins.

Neutre vis à vis des artherkiens et ogrimariens ( car chacun d'entre eux sont les poids qui font s'équilibrer les deux cotés de la balance ), elle peut agir tantôt avec l'un tantôt avec l'autre sans aucun soucis. ( elle n'est absolument pas neutre !!! ). Trés proche des druides pronant l'équilibre de la nature ( et oui forcément ), ennemi avec les haruspiciens/rédempteurs ( et oui logique aussi :p)

( j'avais pris ces textes sur plusieurs supports parlant d'hécate à l'époque voilà si ça peut vous donner une idée plus clair de quoi je suis partis pour faire Neerya, les quêtes, ect ... )
Image
Répondre