! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Proposez un nom pour les champions de la déesse Neerya !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

02 mai 2015, 14:55

Page 6 :
Valérian Rayne a écrit :Néphilim ça n'a rien d'officiel dans T4C. :arrow:
Page 5 :
Jihawk a écrit : Il est vrai que le terme Néphilim est apparu pour qualifier les ailés d'Ogrimar, idée des joueurs. Le terme Néphilim signifie a priori "Géant" en référence directe à la Bible, mais une autre signification parle d'Anges Déchus.
Qu'il y ait un terme pour qualifier les anges du bien et du mal c'est un fait, par contre un ange neutre ?
Pour Valérian :)

Tiens Val au fait, a part balancer des phrases de 5 mots pour dire "non pas d'accord", t'as quelque chose à sortir de ton esprit pour cette idée ou t'es tout simplement "contre" le fait de donner un nom et donc dans une optique de critique face à tout ce qui sortira ? si tel est le cas je pense pas que tu sois tout à fait objectif ici :)
Dernière édition par Jihawk le 02 mai 2015, 15:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Larme Dysthene
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2014, 21:21

02 mai 2015, 15:05

J'avoue préférer en rester à l'appellation officielle simple et efficace qui est séraphe (ou séraphin/séraphine) pour les piafs. Séraphe d'Artherk, d'Ogrimar et de Neerya.

Nephilim étant passé dans le "langage commun", mais ça relève plus de l'argot des personnages que du nom officiel. Et c'est venu progressivement, ça n'a pas été imposé.

Puis il y a des noms bien trop alambiqués à mon goût dans les propositions. C'est très stylé mais bon... :D
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

02 mai 2015, 15:06

Après avoir repensé un peu au décorticage d'hier, Levahim. Levahim de Neerya, si fallait créer un mot, pour moi ça serait celui-là.

"[...]La forme Elohim peut aussi s'appliquer à un dieu individuel et pas uniquement lorsqu'il s'agit du dieu d'Israël. Elohim peut même s'appliquer à une déesse [...]" (issu wikipédia)
Même si c'est la base "el" ou "elo" qui définit la divinité à travers ce mot hébraïque, "him" est plus facile à garder et adapter.

A l'image de Néphilim, terme né pour qualifier les géants avant d'être employé pour les anges déchus, on garderait du mot "léviathan", la base de "lévia" transformée en "Léva" ou "Leva", juste pour la sonorité cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

02 mai 2015, 16:00

Jihawk a écrit : Tiens Val au fait, a part balancer des phrases de 5 mots pour dire "non pas d'accord", t'as quelque chose à sortir de ton esprit pour cette idée ou t'es tout simplement "contre" le fait de donner un nom et donc dans une optique de critique face à tout ce qui sortira ? si tel est le cas je pense pas que tu sois tout à fait objectif ici :)
Ni l'un, ni l'autre.
C'était plus pour le running gag vu qu'à chaque fois je le répète, mais ok c'était la dernière...

Cela dit j'ai déjà expliqué ma pensée là dessus. Je suis pas le seul, mais de toute façon je ferai avec hein, au fond c'est pas ce qui a de plus important.
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

02 mai 2015, 17:29

Oui oui Val, c'était pas méchant et je suis content que tu le prennes comme ça, ton avis je l'ai retenu à ta première intervention "pas besoin de donner un nom je pense" et je conçois !

Je me suis juste creusé le choux en attendant de voir si mes idées plairaient, avec tous les mots tordus sortis et étranges je m'attendais pas à faire l'unanimité, j'ai bien aimé Sylphe proposé par qqun d'autre mais c'est vrai que déjà pas mal employé. Levahim j'aime bien, m'enfin ca me regarde encore une fois ;)
Répondre