! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Proposez un nom pour les champions de la déesse Neerya !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Elsbeth
Messages : 48
Inscription : 10 janv. 2015, 00:08

24 janv. 2015, 17:01

Cetrix a écrit :J'aime beaucoup la description des Lorialets, cela conviendrait. Mais il faut aimer le nom, et c'est une autre histoire.
Ils sont appelés aussi "les Lunaires", ce qui peut être une belle alternative.

Sinon, d'autres suggestions :

Menaés (tiré du nom des cinquante filles qu'a eu Séléné avec Endymion dans la mythologie grecque, représentant les cinquante mois/phases lunaires)

Vesper (l'étoile du soir, mythologie romaine)

Dioscures (surnom des jumeaux Castor et Pollux, dont le feu de Saint-Elme est considéré comme leur manifestation physique dans la mythologie grecque)
« Il se montre des étoiles dans la mer et sur la terre. J'ai vu, la nuit, pendant les factions des sentinelles devant les retranchements, briller à la pointe des javelots des lueurs à la forme étoilée. Les étoiles se posent sur les antennes et sur d'autres parties des vaisseaux avec une espèce de son vocal, comme des oiseaux allant de place en place. Cette espèce d'étoile est dangereuse quand il n'en vient qu'une seule ; elle cause la submersion du bâtiment ; et si elle tombe dans la partie inférieure de la carène, elle y met le feu. Mais s’il en vient deux, l'augure en est favorable ; elles annoncent une heureuse navigation : l'on prétend même que, survenant, elles mettent en fuite Hélène, c'est le nom de cette étoile funeste et menaçante. Aussi attribue-t-on cette apparition divine à Castor et à Pollux, et on les invoque comme les dieux de la mer. La tête de l'homme est quelquefois, pendant le soir, entourée de ces lueurs, et c'est un présage de grandes choses. La raison de tout cela est un mystère caché derrière la majesté de la nature. » Source Wikipédia

edit : Dioscures peut faire autant référence à la dualité, qu'au jour (diurne) et qu'aux mystères (obscure)
Image
Ketsune
Messages : 34
Inscription : 20 août 2013, 11:27

25 janv. 2015, 09:30

Nemetona : déesse celte

Signification ésotérique :

Rien de ce qui vit dans l'univers n'est rigoureusement fixe : tout est sujet à changer, en se balançant souvent de part et d'autre et en naviguant vers son contraire.
Il n'existe pas de vérité unique : chaque vérité a plusieurs facettes, plusieurs aspects, car l'absolu se cache derrière le relatif.
L'amour est la seule énergie capable de concilier les contraires, par la force de cohésion de l'âme : dans l'amour, les contraires se rejoignent ; les doutes s'aplanissent et la fluctuation qui nous fait souvent perdre notre chemin se transforme en joyeuse certitude.

FAut juste trouver le nom : Némiens, Mémétoniens etc ... :)

Arduinna : déesse celte

Signification ésotérique :

La justice des hommes, dont les règles changent en fonction des bizarreries du temps, n'a rien à voir avec la justice cosmique grâce à laquelle chaque personne, animal ou chose joue un rôle et suit le parcours tracé par le destin, qu'il soit bon ou mauvais.
C'est pourquoi il s'avère excessivement difficile de juger le bien et le mal, et de cataloguer selon ses propres critères ses actions ainsi que celles d'autrui. C'est uniquement en s'écartant d'un concept de justice individuelle et circonscrit pour accéder à une sphère universelle et composite, où tout est relatif, que l'on acquiert la certitude de ne pas se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

25 janv. 2015, 12:58

Les Neme(to)riens ! ;)
Dernière édition par Celwen le 25 janv. 2015, 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valérian Rayne
Messages : 471
Inscription : 08 janv. 2015, 00:19

25 janv. 2015, 13:07

Les séraphins de Neerya.
8-)
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

25 janv. 2015, 13:09

LES JOUNOUKOUCHOUTOUBOUYOU
Jihawk
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2015, 10:13

01 févr. 2015, 20:12

Bonjour à tous et à toutes !

Si j'ai bien compris, il s'agit de trouver un mot pour définir les ailés neutres et non de remplacer le terme "Neeriens" qualifiant les partisans du dogme de Neerya.

Il est vrai que le terme Néphilim est apparu pour qualifier les ailés d'Ogrimar, idée des joueurs. Le terme Néphilim signifie a priori "Géant" en référence directe à la Bible, mais une autre signification parle d'Anges Déchus.
Qu'il y ait un terme pour qualifier les anges du bien et du mal c'est un fait, par contre un ange neutre ?
Y'aurait bien Mihahel, l'ange de l'équilibre comme base de réflexion, m'enfin Mihahelohites ? Pis côté D&D pour ceux qui connaissent, la divinité la plus proche de Neerya c'est Shar, alors à part Sherariens...

Non je crois qu'il faut ici clairement "créer" un mot ... fin j'ai bien quelques idées comme tout le monde :

Cabalistes (Une cabale est une forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d’un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d’un État ou d’une communauté donnée.) On peut tisser loin après... du simple Cabaliste, jusqu'à Kalahans ou Phalâmes encore Kahânites ? On parle toujours du mot qui désigne un ailé neutre

Sylphe j'aimais bien aussi, d'autant que c'est plutôt en rapport avec le schmilibilique, mais effectivement y'a déjà beaucoup d'utilisation ailleurs.

Juste pour le son des syllabes qui m'évoque la thématique de l'aile orange, si je puis dire :
_ Phénadres, Ephrea/des/nites/tes Phéandres et dérivés de e+a+n+ph
_ Sephalem. Diablo s'est inspiré de Nephilim pour créer les Nephalems, enfants d'anges et démons, tourné de cette façon ou d'une autre on pourrait trouver un juste milieu entre Nephi et Seraph, sans passer par des Séralims ou des Nephirins... Le son alem associé à eph sonne entre l'elfique et le divin, ça serait bien de tourner un peu plus autour voir si y'a pas quelque chose de sympa à en tirer.

Vais éditer si je trouve d'autres idées, je me rend pas compte si je suis plutôt loin ou proche de tomber sur quelque chose qui plairait de toutes façons :)

_
Earwen
Messages : 50
Inscription : 15 avr. 2014, 07:35

02 févr. 2015, 08:38

Jihawk a écrit :Sephalem.
+1
J'aime bien la sonorité et pour s'en rappeler j'aurais qu'à mélanger les séraphins et néphilims !
Ketsune
Messages : 34
Inscription : 20 août 2013, 11:27

02 févr. 2015, 11:38

Rosalinde a écrit :pour moi ce sont des " Veilleurs" voir des" Guetteurs "
Les Gardiens

Veilleurs, j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

02 févr. 2015, 13:35

Je vois que quelques uns rebondissent sur Sylphe, perso je les considere comme representant quelque chose de potentiellement deja existant - lié a la magie de l'air- dans T4C, user du nom pour des ailés je ne suis pas convaincu.

Pour Phalenes vu que j'ai fait dans le minmalisme, c'est le nom de papillons, ça je ne doute pas que vous le saviez, diurne ou nocturne, c'est aussi et surtout, dans ce cas la, le nom donné aux ''hommes-papillons'' aussi dit Mothman, dont La Prophétie des Ombres reprend le theme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

02 févr. 2015, 18:54

J'aime aussi beaucoup « séphalem » proposé par Jihawk.
La sonorité est belle et dans l'esprit des deux autres noms.
Répondre