! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les sanctions, la charte rp toussa toussa

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Kirhua Ethernal

16 déc. 2014, 18:06

Denad a écrit :Et il n'y a pas a m'associer nomminativement pour comparer des choses dont vous ignorez quasiment tout et ont ete verifié et jugé non condamnables au dela d'un rappel a l'ordre et a la regle.
Alors, stop, car ça va bien deux secondes et nier que vos propos font de mon nom aux yeux des gens non informés celui d'un coupable, c'est se moquer du monde.
Vous continuez a salir, du haut de votre sainteté, niant vos propres torts et vous servant de la moindre occasion.
J'en vomi.
C'est bien la première fois que je fais part de cette plainte et que je te cite particulièrement.

Après il me semble honnête de faire la comparaison au vu des faits reprochés expliqués par Essandra et qui sont donc connus. Dans son cas, la sanction est la suppression du personnage roleplay. Dans le notre, un rappel à l'ordre comme tu le dis.

Ce que je remets en cause c'est simplement le traitement différent.

Apparement les faits sont vérifiés (ou non) dans l'affaire d'Essandra malgré ce que peuvent dire les joueurs qui ont côtoyés la joueuse ou ce que moi même j'ai pu constaté par exemple.
Mais dans notre cas, il y avait aussi des faits... vérifiés (ou non) malgré ce que pouvaient dire les personnes entendues dans notre affaire.

Mais Denad, je ne dis pas que tu es coupable. Je ne comprends simplement pas pourquoi on arrive à une telle sanction alors que ça aurait pu être un rappel à l'ordre comme ça a été le cas pour notre affaire.

Je ne vais pas dire que notre affaire fait office de "jurisprudence" mais il est certain qu'au vu des réponses et de la pétition, la sanction est sans doute démesurée pour la majorité des faits qui sont contestables.

Après il est plaisant de lire que l'équipe a pris en compte l'incompréhension d'une partie de la communauté de Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

21 déc. 2014, 12:29

Pas mal de questions ont été soulevées dans le topic (qui a été fermé pour des raisons compréhensibles) mais je pense qu'il serait intéressant que le staff puisse répondre aux questions tout à fait légitimes qui ont été posées, sans s'attacher à un cas particulier.

Pour en lister rapidement quelques unes :
_ Quid de la charte RP
_ Quid du multicompte RP (si on peut le trancher avant d'avoir la charte RP)
_ Quid du "chargé de communication"
_ Quid du processus de traitement des plaintes
_ Quid du RPQ
...
En HRP comme en RP je pense que la charte doit être vague et à la libre appréciation de l'équipe.

En RP si le GM dit "t'es mort", bah t'es mort. Que ce soit suite à une volonté de sanction, parce que ça relance l'intrigue ou parce que ça l'amuse importe peu. S'il est généreux il t'accorde un peu de latitude dans ta manière de rendre l'âme. :mrgreen:

Sur T4C, les joueurs ont tendance à trop vouloir des chartes précises, pour mieux les contourner en général.

C'est juste mon avis. ;)
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

21 déc. 2014, 13:29

Ou alors pour se protéger aussi, et pas se faire prendre par derrière.
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

21 déc. 2014, 14:02

Ou alors pour se protéger aussi, et pas se faire prendre par derrière.
Pour prendre quelqu'un par derrière y'a surement des moyens moins chronophages que passer la plupart de son temps libre à entretenir un serveur de jeu, mettre en place des règles, payer de sa poche la location d'un serveur, écrire du contenu, développer des ajouts, être dispo pour répondre à une communauté malgré tout cela mécontente pour une partie de cette dernière. Quel en serait l’intérêt ?
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

21 déc. 2014, 14:07

En RP si le GM dit "t'es mort", bah t'es mort. Que ce soit suite à une volonté de sanction, parce que ça relance l'intrigue ou parce que ça l'amuse importe peu. S'il est généreux il t'accorde un peu de latitude dans ta manière de rendre l'âme.
Mais bien sur !! :roll: Et puis quoi encore ?
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

21 déc. 2014, 14:10

Lumière... Je n'ai pas besoin de leçon de psychologie de comptoir hein...
Les règles ça sert à être protégé, c'est même le but premier. Mais parfois y'a des failles.
Mon message ne se voulait aucunement agressif. Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et relancer le "débat".
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

21 déc. 2014, 14:13

Y'a pas de psychologie quelconque là dedans juste de la logique, au comptoir je discute pas psycho je boit de la bière ou des mojito. Et je ne lance aucun débat je donne mon opinion MOI AUSSI tu vois. Ca va j'ai le droit ou c'est trop dur ? EXCUSE MOI de ne pas partager ton avis. Je n'ai pas dit que ton message était agressif donc...
Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

21 déc. 2014, 14:20

Ok, si tu veux.
Désolé, c'est peut-être moi qui ai mal interprété, soit.
Je veux pas relancer un pugilat. ^^
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

21 déc. 2014, 14:27

Les regles ca permet de savoir ou on va et cela évite de se faire prendre par derrière parce que le staff en a envi.
Si au volant de ma voiture je me fais prendre en excès de vitesse je sais très bien ce que cela va me coûter, et cela ne dépendra pas de la volonté du contrôleur.
Sans règle c'est la porte ouverte au n'importe quoi du coter Staff comme Joueurs, ya qu'a regarder ce a quoi çà a mener le RP sur Neerya.
Si on sais ce qui et interdit ou non on agi en conséquence et pas de raison de crier au scandale si punition car non respect de règle.
L'impartialité sans règle précise NON je n'y crois pas. "Oh ben tient ce joueur a un RP qui gène ma campagne d'animation aller hop je le tue sans lui laisser le choix"
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

22 déc. 2014, 13:07

Halgrid a écrit :"Oh ben tient ce joueur a un RP qui gène ma campagne d'animation aller hop je le tue sans lui laisser le choix"
Je sais que les animateurs ne sont pas comme tu le décris et que je ne pense pas qu'ils en arriveront à faire ce que Dorian a soulevé. Une des choses importantes qui est demandée à un animateur quand ils présentent leur candidature c'est d'avoir la faculté de savoir rebondir, le truc du genre "Lui il me gène dans ma campagne, je le bute" ça va directement à l'encontre. Sauf dans le cadre d'un PNJ qui aime combattre et qui a le sang chaud, si un joueur en face le provoque, l'insulte, forcément le pnj risquera d'en venir aux mains, comme tout PJ présentant un caractère trempé, sanguin et bagarreur. Ou alors provoquer, insulter un démon... Par exemple ;)

D'ailleurs il n'a jamais été question de donner aux animateurs le droit de vie ou de mort sur un personnage de façon totalement arbitraire et ça a été clairement précisé, remettons les choses dans leur contexte au lieu de dévier sur des choses qui n'ont jamais été annoncées jusqu'à en faire de l'intox:
Cetrix a écrit : Bien entendu, ils n'auront pas le droit de vie ou de mort selon leur bon plaisir envers les personnages car ce sera strictement encadré, mais ils pourront si nécessaire agir pour débloquer une situation. Par exemple, démettre un responsable de culte ou réorganiser un culte si celui-ci est grippé dans son fonctionnement ou s'il est vu comme hérétique selon l'histoire officielle.
Répondre