! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les sanctions, la charte rp toussa toussa

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

15 déc. 2014, 20:56

Je condamne également le manque de respect à l'équipe, dont je ne nie absolument pas l'implication sur le serveur. Mais je me dit aussi qu'une spirale a été entrainée et qu'une personne en fait malheureusement les frais et sert d'exemple, mais ce n'est pas comme cela que ça s'arrangera. Le manque de respect implique le manque de respect, y compris de votre côté, et même s'il est sous une forme différente.

Je n'ai de toute façon plus rien à rajouter, j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas envie m'embarquer plus avant à faire des posts de celui qui aura plus raison que l'autre, surtout que de toute façon, je perdrai. Je suis tout simplement dégouté de la tournure des évènements, et je suis le premier à espérer que tout ceci ne soit pas arrivé, parce que je suis un dommage collatéral, comme certains, je ne vois pas comment je pourrais encore prendre du plaisir à jouer ici, et au final, c'est ce qui fait le plus mal.

Edit: Youpi, 1ere post sur 2 pages de suite, la gloire ultime :lol:
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

15 déc. 2014, 21:07

soit on est à une gravité +++, soit je comprends pas
Essandra était la personne a abattre depuis qq tps, a oser dire la verité en face, elle en paie les pots cassés On lui fait bien comprend qu'elle doit foutre le camps de neerya. Le RP pas assez bisounours des Ogri dérange depuis déjà trop longtemps certain joueurs mais aussi animateur.

Enfin le RP sur neerya va risque fort d’être du passer maintenant; ou alors un RP dînette cul cul la praline encadrer par des animations qui contentera la communauté fun qui aime faire du rp de temps a autre.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

15 déc. 2014, 21:11

Kheylaan Zhwan a écrit :Je condamne également le manque de respect à l'équipe, dont je ne nie absolument pas l'implication sur le serveur. Mais je me dit aussi qu'une spirale a été entrainée et qu'une personne en fait malheureusement les frais et sert d'exemple, mais ce n'est pas comme cela que ça s'arrangera. Le manque de respect implique le manque de respect, y compris de votre côté, et même s'il est sous une forme différente.

Je n'ai de toute façon plus rien à rajouter, j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas envie m'embarquer plus avant à faire des posts de celui qui aura plus raison que l'autre, surtout que de toute façon, je perdrai. Je suis tout simplement dégouté de la tournure des évènements, et je suis le premier à espérer que tout ceci ne soit pas arrivé, parce que je suis un dommage collatéral, comme certains, je ne vois pas comment je pourrais encore prendre du plaisir à jouer ici, et au final, c'est ce qui fait le plus mal.

Edit: Youpi, 1ere post sur 2 pages de suite, la gloire ultime :lol:
Je quote Kheylaan car c'est exactement la même conclusion que je tire de ce dernier débat. Je n'interviendrais pas plus, tout est dit et ma pensée dévoilée par sur cette reprise du post de Kheylaan. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

15 déc. 2014, 21:15

Je ne répondrai qu'aux passages où je suis directement concerné :
Istralia a écrit :Est-ce que le staff donne suffisamment d'infos aux joueurs pour qu'ils comprennent mieux ses décisions ? Non (mais la news de Cetrix et son post ici semblent indiquer une volonté de changer cela, on a aussi vu certains topics par rapport aux mises à jour donc je garde espoir :))
Le forum "Antre des Développeurs" (http://forums.t4c-neerya.com/viewforum.php?f=193) est utilisé pour expliquer sur les grandes lignes le raisonnement derrière les décisions concernant les derniers "reworks" qui ont eu lieu. Il sera utilisé prochainement pour décrire la ligne conductrice des ajouts du serveur et de leur équilibrage.

La forme n'est peut être pas parfaite, la lisibilité et le format est peut être à revoir. Je reste ouvert aux suggestions pour faire évoluer cette section du forum.

@Yixing : Je souhaiterais en savoir davantage sur ton paragraphe concernant les ajustements en cours. En tout cas, les tâches sont réparties dans l'équipe de sorte qu'il y a une partie de l'équipe dédiée aux aspects techniques qui n'a aucune visibilité sur ce qui concerne l'animation et le rôleplay, et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

15 déc. 2014, 21:19

Istralia résume très bien les choses.
Les joueurs ne savent pas.
La communication ce n'est pas seulement parler et répondre aux joueurs.
La communication c'est au minimum annoncer les changements, avant des les utiliser pour dire maintenant c'est comme ça.

On peut comprendre certaines choses quand elles sont annoncées, que l'on soit d'accord ou pas, elles seront là, écrite et a prendre en compte.
Mais comment admettre des choses décidées a l'insu de la communauté, intra staff donc, mais dont les conséquences impactes sur des joueurs qui ne sont pas avisés de ces changements ?

C'est bien d'apprendre que la façon de fonctionner de l'équipe à changé, peut être que ce sera mieux, peut être pire, mais de la même façon que le code de la route ne change pas toutes les semaines, des annonces légales sont faites pour avertir les conducteurs quand des changements ou des modifications sont faites afin de ne pas les prendre en traitre et qu'ils puissent modifier leur comportement en fonction de ces nouveaux changements ou alors assumer complétement d'être hors la loi.

Partout il y a des règles, mais la grande différence c'est que partout on les connait, elles sont écrites, à la portée de tous et l'on peut s'y référer.
Ici on nous dit que les règles ont changées après qu'elles aient été appliquées.
Est ce que cela est défendable ? Je ne crois pas.

Dans ce que je dis il n'est pas question d'Essandra, il est question de méthode, il est question de façon de faire les choses et de respect puisque le mot a été employer.

Quand on sait les règles, quand on sait quelles seront les conséquences, quand on sait comment ça fonctionne et que c'est à la vue de tous, on sait ce qu'on risque et a ce moment là on assume.
Mais quand les choses sont faites à l'envers, que les sanctions tombent avant que les règles soient connues parce que le changement est effectué a l'insu des gens, ce n'est pas normal et ce n'est pas loyal.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 déc. 2014, 21:31

Merci Alix pour ce message argumenté et dénué de passion. Notre réponse est courte : le changement majeur est que la charte est désormais appliquée plus strictement, sans complaisance ni délai. Au final, nous appliquons nos propres règles. Enfin. Essandra et avant les deux FPK bannis illustrent ce changement, qui fait couler de l'encre. Mais il faut s'y habituer, car c'est désormais la ligne de l'équipe.

Quant à la communication, il ne sera pas question d'aborder les sanctions, car il est bien écrit qu'elles ne doivent pas être commentées. Il s'agira surtout de présenter la politique globale concernant l'équilibrage, le jeu de rôle, comment nous fonctionnons en interne, etc.

PS : la charte précise que

"L'équipe de T4C Neerya se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les conditions d'utilisation de ses services.

Nul utilisateur inscrit n'est censé ignorer le contenu de la présente charte qui entre en vigueur dès sa publication ou sa mise à jour."
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

15 déc. 2014, 21:39

Euh, est-ce que tu te rends compte, très franchement, que tu ne réponds absolument pas à la problématique que pose Alix ?
Tu viens de glisser dessus avec une réponse générique qui élude tous les points.
C'est ton droit, mais faudrait au moins ne pas faire semblant non plus quoi...

Quand des points ne sont pas dans la charte, on peut aussi visiblement se faire "condamner".
Ca me dépasse... Je laisse tomber.
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

15 déc. 2014, 21:48

Ou coment tenter de justifier l'injustifiable...
A l'avenir penser à lire la chartre tt les 10 min pour être sûr qu'elle ne soit pas modifier....
Kirhua Ethernal

16 déc. 2014, 08:20

...
Dernière édition par Kirhua Ethernal le 10 avr. 2015, 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

16 déc. 2014, 08:44

T4C Neerya, au même titre que n'importe quel forum ou MMORPG, n 'est pas un lieu de non droit où tous les propos et comportements peuvent être tenus au mépris des règles en vigueur. L'équipe d'administration actuelle ne fait qu'appliquer sa propre charte avec plus de rigueur et de méthode que par le passé.

Je rappelle également que le traitement d'une plainte sur un MMORPG n'est nullement un procès. Une plainte est jugée recevable ou non au regard des éléments fournis en corrélation avec la charte en vigueur. Une plainte est faite pour souligner un manquement à l'égard de celle-ci. L'équipe analysant la situation et décidant si oui ou non elle est justifiée et requiert une sanction. Le joueur sanctionné étant informé de sa sanction ou entendu selon le cas.
Répondre