! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Les sanctions, la charte rp toussa toussa

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

15 déc. 2014, 19:44

Pourquoi faire du RP, de toute façon, quand une poignée de joueurs mécontents du RP d'une personne ont le pouvoir de la ruiner, ainsi que le RP de toutes les personnes en relation avec, via des plaintes, avec la bénédiction de l'équipe dirigeante ? Je me demande vraiment comment on peut jouer avec ça sur la conscience.

Les animateurs ne se tourneront pas forcément les pouces, il reste toujours des animations "fun" à faire. Ou pour les rôlistes qui se content d'un RP qui ne soit pas trop d'envergure, vu que visiblement, les autres se sentent désabusés par tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Selandra
Messages : 12
Inscription : 01 juil. 2014, 16:43

15 déc. 2014, 19:51

La seule intervention que je ferai est la suivante, comparer certaines choses rp ou hrp qui soit disant dérangent des personnes, à du fpk de masses perpétrés par un ensemble d'individus, créant une mauvaise ambiance qui a touché toutes les couches de joueurs (rp/pvp/pve), répétés sur des mois ... Il n'y a même pas de mot pour décrire ça ... Si pour vous l'impact est le même sur un serveur alors là ... :shock:
Dernière édition par Selandra le 15 déc. 2014, 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

15 déc. 2014, 19:53

Cetrix a écrit : A noter que sur aucun MMORPG professionnel il n'y a discussion en public d'une sanction. Il y a réception d'une plainte, analyse de la plainte, écoute des plaignants, analyse des logs concernés, puis décision de sanction et information au joueur sanctionné. Nous avons pris ce modèle, qui nous pouvons le comprendre puisse surprendre des joueurs.
J'ai jamais vu un joueur sur un mmo se faire exclure pour les motifs qu'on reproche a Essandra. Et j'en ai fait, des MMO au moins une trentaine.

Déjà définissez RPQ ... parce que on m'a accusé de faire du RPQ une fois parce que je faisais un baise main à Paolina Flores.


Ps et je suis pas un ami de la joueuse derrière Essandra.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

15 déc. 2014, 19:58

Cetrix a écrit :(...) Oui, mais un joueur rôliste a le même traitement qu'un joueur PvP ou autre. Un comportement inadapté est passable de sanction, c'est marqué noir sur blanc dans la charte.
C'est là où se situe le problème Cetrix, il y a une différence entre sanctionner un joueur et un personnage.

Pour bien faire les choses, vous allez devoir intégrer la disparition du joueur de façon RP pour qu'on puisse continuer notre petit théâtre avec un suivi logique.

Cetrix a écrit :Les joueurs étaient en demande d'une gestion approchant celle d'un MMORPG professionnel (...)
Euh... Gérer une minuscule communauté comme le font ceux qui en gèrent une énorme (et sont payés pour le faire), personnellement je ne rejoins pas cette demande. Je ne voudrais pas que Bernard Arnault devienne le gestionnaire de ma petite enseigne de chaussures pour homme en daim. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

15 déc. 2014, 20:00

Mon très cher Cetrix,


Outre l'idée de faire preuve d'arrogance ou d'outre passer mes droits de futur ex-joueuse rôliste de Neerya mais un détail me taraude légèrement. Non, plusieurs. Mille pardons.

Tout d'abord, as-tu conscience que tu parles de sanctions similaires pour les différents types de joueurs ? Puisque ici, nous avons vu des bans temporaires comme sanction pour PK abusif. Sans pour autant leur interdire de recommencer tant que cela reste, certes, plus modéré.


De plus, le premier reproche fait sur notre affaire n'est aucunement la sanction appliquée même si elle reste infecte pour la compréhension humaine. Mais bel et bien un manquement. Celui de venir me trouver personnellement afin d'avoir ma version des faits. A la mauvaise manie de comparer à l'Irl de participer au bal. Une plainte IRL, on écoute le coupable présumé, les accusateurs et les preuves. Pas seulement les deux points. De plus, devant un tribunal, l'accusé à connaissance des preuves contre lui. Ou son avocat s'il ne se défend pas lui même.


Un simple commentaire avant de me flageller par tant d'arrogance d'oser demander réponse à mes interrogations, encore une fois. On ne peut décemment pas mélanger des sanctions RP à des sanctions HRP sans endommager un univers déjà fragile. Tout comme certains ânes ne peuvent reprocher leurs propres soucis à un tiers et lui mettre sur le dos tout les maux de leur vie. D'autant moins s'ils n'ont pas le courage, que dis-je, la franchise de se dénoncer auprès de cette personne directement, sans se cacher ou passer par des tiers. La discussion, n'est-ce pas ce qui nous différencie des animaux ?

Dans l'espoir de n'être pas sortie du bon ton de rigueur,
Sans attente de réponse concrète,
Je te prie d'accepter, mon très cher Cetrix, mes sincères salutations.
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 déc. 2014, 20:04

Selandra a écrit :La seule intervention que je ferai est la suivante, comparer certaines choses rp ou hrp qui soit disant dérangent des personnes, à du fpk de masses perpétrés par un ensemble d'individus, créant une mauvaise ambiance qui a touché toutes les couches de joueurs répétés (rp/pvp/pve) sur des mois ... Il n'y a même pas de mot pour décrire ça ... Si pour vous l'impact est le même sur un serveur alors là ... :shock:
Entre temps il y a eu restructuration interne, changement d'HGM et d'équipe d'animation, revue complète du fonctionnement de l'équipe. Oui, il y a eu un manque de réactivité qui a été corrigé. Il faut désormais s'habituer à ce que les plaintes ou les problèmes soient traités dans de brefs délais, l'équipe pouvant désormais s'en occuper après avoir revu son fonctionnement. Il n'y aura aucune tolérance pour des joueurs qui ne respectent pas la charte ou nuisent au serveur, de quelque façon que ce soit. C'est un changement radical.

Si celui-ci provoque le départ de joueurs qui préféraient une équipe qui laissait faire ou ne prenait pas de décisions difficiles, c'est un risque dont nous avons pleinement conscience. Car, oui, c'est une décision difficile et nous ne prenons aucun plaisir ou satisfaction à sanctionner. Gérer un serveur, ce n'est pas seulement abonder dans le sens des joueurs.

Dans le cas où vous voudriez une équipe courageuse qui ne craint pas de prendre des décisions qui s'imposent et qui continue sans relâche à donner tout son temps libre pour un service de qualité, vous êtes au bon endroit. Dans le cas contraire ou si vous estimez que c'est un mensonge, Dialsoft héberge d'autres serveurs T4C.

@Essandra : il n'y a pas de tribunal dans les MMORPG. Aucun. Ou si, peut-être le MOBA League of Legends, à ma connaissance. Ensuite, il y a eu bannissement définitif et sans appel de joueurs FPK à répétition. Ils ne sont pas les bienvenus sur T4C Neerya, comme tous ceux qui s'estiment au dessus de la charte par leur ancienneté, leur intégration, etc. Pour finir, ta sanction a été commentée dans le message privé avec une explication de celle-ci. Comme dans tout MMORPG professionnel. S'il y avait eu doute lors de l'enquête, cela aurait été le cas.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

15 déc. 2014, 20:07

Et la machine a démagogie est en marche.

Personne ne se croit intouchable; car aucun joueur ne l'est.

Parler de comportement inadapté la concernant alors qu'on laisse passer des choses qui ne devraient pas à d'autres, et qu'on sort une sanction ubuesque pour une joueuse dont les motifs de plaintes sont plus que douteux (mais pardon, personne ne doit le savoir), et surtout faux pour certains, mais aussi d'autres qui ne sont pas hors charte.
Excusez moi, mais c'est du grand n'importe quoi.

Les joueurs ne sont pas en demande d'un traitement à la MMO@plusieurs millions de joueurs, qui ne peut évidemment pas être le même qu'un "pauvre" jeu à 100 joueurs. Ils étaient en demande d'une réponse adaptée aux actes d'une partie de la communauté qui s'amusait à pourrir tout le monde en leur faisant des gros doigts aux passage.
Ici on veut juste se donner un genre et comme vous le voyez, ça ne prend pas, et pas qu'avec la "caste" d'Essandra. Evidemment que les joueurs ne sont pas content. Vous ne foutiez rien, on a ralé, maintenant vous jouez aux snipers. Le juste milieu ? Ca n'existe pas.

Les pressions, menaces, insultes et comportements limites, on y a eu droit venant de certains membre de l'équipe aussi.

Mon dieu, c'est hallucinant comment vous vomissez littéralement à la tronche de vos joueurs. Effectivement, c'est un changement radical. L'équipe peut maintenant en toute impunité vous cracher à la gueule en vous disant de dégager.

Je terminerai avec Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 déc. 2014, 20:22

Oui, Kheylaan. Et je peux te dire que les membres de l'équipe ayant manqué de respect aux joueurs ont été sévèrement recadrés car par leur manque à l'éthique dont nous nous réclamons, c'est toute l'équipe qui trinque. Tout comme ceux qui ont manqué de respect à leurs collègues. C'est une règle à l'application récente, les membres de l'équipe de T4C Neerya ont vu leurs "droit de parole" restreint, pour le bien commun. D'ailleurs, il y a eu modération des propos sur le forum. Ensuite, si c'est tenu en privé sur un programme tiers, que faire si la personne n'est plus parmi nous ? En tous cas, nous n'allons pas saborder notre travail en laissant nos collègues faire n'importe quoi. Plus maintenant, cela nous a épuisé.

J'ai aussi une question : pourquoi ne pas condamner le manque de respect du à l'équipe qui travaille gratuitement*, avec une vague de soutien à notre égard comme on peut le voir ici pour un joueur sanctionné ? Rien que cet après-midi, sur le canal main, un joueur m'a parlé très sèchement (et invoqué son droit de le faire) ce qui n'a pas manqué d'étonner deux joueurs, qui ont dit à peu près "il n'y a qu'ici que j'ai vu un GM laisser répondre un joueur comme il l'a fait". Et cela, ce n'est rien. Se faire traiter de nazi, de corrompu, de connard, de salope, de fils de pute, on l'a entendu et plus d'une fois. Sans parler du mépris, de la volonté de blesser en prophétisant que le serveur coule par notre incompétence, que tout le monde va partir, que ceci, que cela, sachant qu'on fonctionnait à l'affect. Cela change. Mais ce n'est pas propre à T4C, sauf que vu la petitesse du milieu, cela se voit plus facilement. Et dans d'autres MMORPG, jamais les responsables n'auraient répondu comme nous le faisons**. De plus, je discute librement avec les joueurs qui m'ajoutent sur skype (pour le pire et pour le meilleur, n'est ce pas ?).

(*gratuitement, et avec un niveau exigé comme professionnel et de métier dans tous les domaines par la communauté)
(** bien qu'avec twitter, il y ait évolution ; les joueurs prennent souvent à partie, comme dans d'autres domaines comme une campagne de publicité maladroite, etc)

PS : la démagogie, c'est justement l'inverse de ce qu'il se passe, Kheylaan, et le sens de nos réponses. Je suppose que tu voulais parler de langue de bois.
(...) les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

15 déc. 2014, 20:50

Comme nous l'a dit Cetrix, il y a environ un an, les joueurs sont totalement remplaçables.

Mais c'est quand même rigolol que depuis cette répartie, ce soient ces joueurs remplaçables qui aient continué à faire vivre le RP du serveur quand il y avait des passages à vide. De GROS passages à vide.

Et que ce soit spécifiquement sur ces joueurs qu'on crache copieusement aujourd'hui, et plus particulièrement des personnes débarquées il n'y a pas si longtemps voulant un total monopole ou modeler le serveur à leur vue. (Coucou la peste et le cholera.)

Ah ! Mais le RP ce n'est pas la sacro sainte ZE et la refonte de GH hyper inutile. Ni le nerf des phases d'xp qui ont profité à certains uniquement. Donc finalement, y aller à coup de sabre dedans, au détriment des initiatives des joueurs, de leur investissement, de la pérennité des personnages !

Excusez du peu mais devant autant de prétention gonflée, je retourne sur un VRAI MMORPG, qui certes est pauvre en RP mais qui peut se permettre de péter plus haut que son c** au vue de ses maj et de son suivi efficace de la communauté. Et non ce n'est pas WoW, perdu.
Un MMORPG de grande taille qui n'oblige pas les joueurs à abandonner leurs personnages de force. Sauf quand il y a eu triche avérée ou exploitation de bug. Un jeu où on ne prétend pas enquêter dans le vent, mais où les personnes faisant des fausses plaintes sont sanctionnées.

Ceux qui ont un certain sens de la réalité en somme.

[Édité : attaques personnelles]

Tu as été absent longtemps, il faut bien marquer ton retour après tout.

Dernier point, travailler gratuitement n'est en rien une justification pour traiter les joueurs comme des moins que rien. Joueurs qui payent pour avoir accès à certaines choses d'ailleurs puisque tu t'aventures encore une fois sur ce terrain savonneux. Qui mérite le plus d'attention si on va par là ?
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

15 déc. 2014, 20:53

Bon bah je vois que pour la discussion calme qui devait amener à des informations qui auraient permis de faire avancer le schmilblick, c'est raté...

Perso, le "dossier Essandra", je m'en fous un peu (désolé Essandra, rien contre toi mais je ne te connais pas assez que pour juger), ce topic c'était surtout pour tenter de lever les points flous qui subsistent sur pas mal de points.

Maintenant, j'vais jouer au jeu des bons et des mauvais points...

Est-ce que le staff écoute les joueurs ? Oui
Est-ce que le staff répond aux joueurs ? Oui
Est-ce que le staff tient compte des remarques des joueurs ? Partiellement mais ça peut se comprendre aussi : ils ont leur vision du serveur et on a pas forcément toutes les infos en main
Est-ce que le staff donne suffisamment d'infos aux joueurs pour qu'ils comprennent mieux ses décisions ? Non (mais la news de Cetrix et son post ici semblent indiquer une volonté de changer cela, on a aussi vu certains topics par rapport aux mises à jour donc je garde espoir :))
Est-ce que les procédures du staff sont parfaites ? J'en sais fichtrement rien : on ne les connaît pas forcément assez
Est-ce que prendre une sanction uniquement sur le couple plaintes/logs est fiable ? Sur un truc gros comme une maison (le mec qui a dégommé 10 personnes en 10min), c'est facile mais ça me semble pas applicable dans tous les cas
Est-ce qu'une sanction RP peut aller jusqu'à imposer la mort d'un personnage ? Pour moi qui ne suis pas un joueur RP, ça me semble être une très grosse sanction ou, au contraire une non sanction : soit le joueur voudra vous faire chier et utilisera ses connaissances HRP pour vous faire un joli pied de nez, soit il le prendra comme un ban. Dans les 2 cas, c'est assez peu constructif. Mettez lui un vrai ban temporaire (avec genre 1 jour pour mettre en ordre les histoires rp) ou autre chose mais là, soit on est à une gravité +++, soit je comprends pas.

Voilà, c'est un peu mon avis sur tout ce débat. Pour ce qui est de ce qui s'est passé au cours des derniers mois, j'éviterai de trop me prononcer : il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe depuis => dur de savoir si les personnes responsables sont encore là ou pas.
Répondre