! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

item unique --> pourquoi cette surenchere

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

18 nov. 2014, 18:55

un objet unique autre qu'un item de prestige est dangereux pour l'ambiance du serveur et même pour celui qui le gagnera . "a vaincre sans péril , on triomphe sans gloire"
Je vais donc te répondre que des objets de type unique et pas uniquement de prestige ont déjà été donné sur le serveur sans jamais avoir eus d’impacts sur l'ambiance du serveur et ce à plusieurs reprises sur le laps de 4 années. Ce qui prouve largement que ta théorie semble erronée.

Des items de ce genre il s'en gagne sur plusieurs évent saisonniers. Le plus convoité étant l'anniversaire serveur qui non seulement démultiplie les animations mais en prime propose son lots d'items nouveaux ou (et) jamais vu. Le tout reposant sur un système encore plus draconien que l'arcanisation puisqu'il s'agit de pur hasard comme au jeu de grattage ( et pas limité en lvl pas d’élitisme ) ! Donc le sous entendu :
j'avoue que ceci me laisse perplexe et je trouve cette dérive inquiétante voir dangereuse j'attends de voir ce que sera cetitem et surtout qui en bénéficiera.
Quand on se permet ce genre de remarque très peu constructive et très bien dirigée on s'attend à la réponse qui va avec Asha. Et on ne feint pas l'étonnement de se voir éconduit. Surtout que j'ai la vilaine impression que tu sembles penser qu'il s'agirait d'une première sur le serveur neerya concernant des items uniques alors que non absolument pas, même si ils ne sont pas répandu, car c'est un peu le principe de l'objet unique ... ils n'en sont pas moins existants :).

Sur ce bon jeu. ( personnellement j'attend à la porte depuis un bon moment qui a fermé la porte à clef ? :p)
Image
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 nov. 2014, 19:39

Je dois dire que, de mon point de vue de joueur HRP, ça vire au n'importe quoi les reskins à gogo and co.

Ceux qui ont déjà abordé le sujet avec moi savent que je vois le reskin comme une occasion d'échanger pour un item dont j'ai besoin et rien d'autre => non il n'y a pas de jalousie là-dessus.

Le bouclier de policier vert nous a bien fait rire ok mais je me demande vers où on va au final... Autant certains skins ont une cohérence avec l'univers de t4c, autant certains trucs c'est juste du grand n'importe quoi.

Le sabre laser de Krent a un bruit génial, tout le monde le dira et ouais, ce bruit me plairait parce qu'il me ferait rire mais en même temps, je peux tout à fait sincèrement dire que...WTF ??? (après, son bruit a peut-être une justification rp, j'en sais rien).

La logique du reskin vers des items cohérents (voir même uniquement existant ?) est sympa : on porte une robe et on trouve le skin moche => on reskin vers une autre sympa, je suis tout à fait d'accord mais du coup débarquer avec une robe rose bonbon, des oreilles de lapin et une canne en sucre géante comme arme... bah c'est plus T4C pour moi.

Dans le même esprit, la licorne de l'instance BG qui lance des cœurs partout ça fait bien rire mais c'est juste...nimp.

Pour revenir sur l'item una arcanisé : ça ne choquera personne car un item una arcanisé bahhh tout le monde peut l'avoir et les prérequis pour le porter c'est pas pour monsieur tout l'monde (comme je l'ai dit in game, beaucoup préfèreront un item volcan à un item una... : fourchette, serment et l'anneau d'orichalque sont les 3 items les + chers aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

18 nov. 2014, 19:59

Bon ben ce topic aura au moins permis à Istra d'exposer son point de vue, que je partage

Pour ce qui est du sujet original, dites moi si je me trompe mais je n'avais pas compris l'inquiétude d'asha dans le sens de la "jalousie" et j'ai été surpris de la voie qu'a pris l'enchainement de réponses.
J'avais plutôt compris en fait qu'il s'inquiétait en pensant à une dérive qui allait faire basculer le serveur dans une frénésie de créations d'objets (loufoques ou pas) à tout va (un peu comme dans TF2 pour ceux qui connaissent). Et comme le complète Istra, il (et "nous" certainement) l'a eu en tête, peut être (et même certainement), avec la diarrhée récente de reskins.

Je suis là depuis Aout 2013 et j'ai été très actif que ce soit rp ou pas et j'ai jamais vu UN seul reskin ni aucune récompense/carotte pour de magnifiques prestations quand du jour au lendemain tout est donné/offert pour le simple effort d'avoir été là au bon moment au bon endroit. Je me suis même payé le luxe de refuser une de ces récompense par principe (faut être con hein ;) )

Perso je ne suis pas inquiet, je voulais juste faire un peu l'avocat du diable et préciser que le fait qu'Istra dise ça témoigne de ce que bcp ont dans la tête. Mais je peux me gourer ; peut être est il seulement un vieux membre aigri... L'inquiétude me semble légitime, simplement mal exprimée.
Audovera
Messages : 238
Inscription : 26 mars 2011, 19:52

18 nov. 2014, 20:54

Pour répondre à Istralia :

Personnellement je trouve le principe de rendre plus accessible un contenu fun qui existe depuis fort longtemps dans l'univers T4C sans avoir été accessible dés le départ aux joueurs, assez sympathique. Cependant je partage ton avis sur le quantitatif. Il ne faut pas tomber dans l’excès. Aussi cela reste rare de voir quelqu'un avec une arme lueur faisant du bruit ( qui me rappel Kaamelot et me fait beaucoup rire ceci dit :p ). Les items skin sont souvent à juste titre non boostant et reste des items pour le skin, des sortes des déguisement dira t' on qui permette de rire un temps donné. Il est rare hors mis les events saisonniers de croiser quelqu'un avec un chapeau de noël par exemple ( cf personnage chanteneige :p ). En ce sens je pense pouvoir pratiquement affirmer que la plupart des joueurs à comprit l'idée et le principe de la chose sans en abuser non plus.

Nous sommes sur un serveur généraliste, ce qui implique de devoir accepter et contenter aussi bien les joueurs funs, que les joueurs roleplay que les joueurs gameplay... Il en faut donc pour tout le monde, là où toi, tu vois d'un mauvais œil le coté un peu fun, d'autre voit le coté trop limitatif du même mauvais oeil. Là où toi tu vas estimer qu'il faut rester camper sur les bonnes vieilles armures de cuir, d'autres préféreront de loin porté une armure violette ou rose bombons. C'est comme cela, ça l'a toujours été d'ailleurs, sauf que sur goa les skins kikoo étaient réservées aux animateurs, ce que j'ai pour ma part toujours trouvé de très mauvais gout. Nous avons fait le choix, de donner aux joueurs plus de possibilités, aussi bien dans le cadre des skins, que du roleplay ( on peut quand même jouer un roi ce n'est pas rien ), qu'au niveau du gameplay.

Par contre l'item dont on parle ici n'est pas un reskin :).
Image
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 nov. 2014, 23:32

Merci pour cette réponse : au moins ça précise quelle est la vision et l'objectif qu'il y a derrière. Je pense que le message d'origine voulait exprimer la même crainte que dans mon message : jusqu'où ira-t-on dans la surenchère du fun et des choses "particulières".

Les reskins de procs d'item : ok pourquoi pas mais si je vois Aristo tirer des flèches qui font des petits cœurs, j'aurai tendance à dire : WTFFFF !!!! (désolé Aristo, ça tombe sur toi mais c'est valable pour n'importe quel archer).
Reskin l'effet d'un sort comme mana burst pour en changer la couleur (la blessure mentale en rouge est superbe par exemple) ça me choque pas non plus, c'est juste les limites que l'on impose là-dessus qui manquent de précision. Oui, le staff refuse des choses mais les règles n'étant pas clairement établies, on aura toujours tendance à craindre le pire :)

Au niveau de l'item unique, tant qu'on ne dépasse pas particulièrement les items existant (et prendre l'anneau de lien comme point de référence : NON par pitié...cet anneau est ultra cheaté par rapport à tout ce qui existe => équilibre uniquement car tout le monde y a accès), en soit, je m'en fous un peu mais c'est vrai que le donner sur une loterie accessible ''facilement'' (tout est toujours relatif on est bien d'accord), je trouve ça dommage... Maintenant, seul le RP permet de récompenser quelqu'un pour quelque chose qui s'est fait dans la durée => c'est un désavantage pour les autres (et le jouer sur un event pvp c'est toujours discutable aussi).

Bref, c'est jamais facile, y aura toujours des mécontents mais bien définir la vision et les limites permettrait de limiter les craintes et les topics "alerte au loup dans la bergerie" selon moi.

EDIT: dernière remarque : c'est sur que c'est amusant pour les joueurs intéressés par ça, que ça change un peu le boulot pour le staff mais à un moment va se poser la question de l'impact sur le reste du développement. Je vous fait toute confiance là-dessus mais un jour où l'autre la question se posera : est-ce que ces petits à côté funky ne retardent pas le contenu qui concerne tout le monde.
Thanatos
Messages : 150
Inscription : 03 mars 2014, 21:53

19 nov. 2014, 00:53

Je vais juste répondre a ton dernier paragraphe Istralia :)

je suis depuis peut du coté dév, je ne code pas en C++, donc ses petits ajouts fun, rp c'est une tache que je peut faire, je m'occupe déjà des demande de reskins et des ajouts animations.

ce qui fait que les développeurs n'ont pas a s’occuper des ses demandes et continue a bosser sur ce qui est prévus en développement.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

19 nov. 2014, 11:54

Mouais, pas convaincu, je me place du côté des sceptiques.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

19 nov. 2014, 15:38

Je me place du côté des sceptiques aussi.
Le kikoololisme, très peu pour moi, surtout que même si Neerya se veut un serveur généraliste, il y a un gros pilier sur le RP, les backgrounds et la cohérence.

Autant en roleplay on viendra nous faire suer au sujet des anachronismes et des trucs pas assez cohérents aux yeux de certains membres de l'équipe (genre un personnage neeryen qui ne crache pas systématiquement sur un rédempteur ou ne lui saute pas immédiatement à la gorge), autant on permet un reskin à un joueur roleplay d'une arme en sabre laser. WTF !? Anachronisme, crossover de styles d'univers. Je vais garder cet argument sous le coude quand on viendra me faire suer sur la potentielle incohérence de mon personnage.

Kikooooo hihihihi bisous bisous.

Désolée, mais sans moi sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Dragon
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2014, 21:56

19 nov. 2014, 16:16

Perso, cela ne me dérange pas, vous partez du coté rp, mais il y a pas que ça, le coté fun du serveur ce veut changeant.( Au moins ça fait couler de l'encre ) et au final, personne ne se ressemblera et c'est ce que j'aime dans T4C neerya (quand on voit les prêtres HLVL, ils ont tous le même skin, heureusement qu'il y a les rekins pour donner un peu de couleur)

Qui dit RP dit pas forcement RP T4C avec des œillères sans sortir des sentiers battus du BG neerya parce que ….c'est comme ça!!! (un peu rigide non?). Dans ce cas la ,il faudrait supprimer toutes les animations hors RP T4C : noel, pâque, anniversaire , Halloween, paint ball parce que ça colle pas au BG du serveur et que c'est pas dans l'air du temps de T4C. Il deviendrait vite triste et vite vide.

Malgré ce que vous dite, on ressent une pointe de jalousie dans vos discours. Moi ca me donne cet impression. désolé si cela vous choc

Que durand ou dupond possède tel ou tel item, c'est pas toi qui vit avec des oreilles de lapin, tu te marre en le voyant et en te disant « jamais je porterais ce truc » et tu oublis. Du moment que le personnage devient pas uber avec c'est le principal mais qu'il porte un tutu ou un string lumière ou une poubelle sur la tête (oups , ca existe), Si les gens veulent ressembler a des clowns, c'est leur problème, du moment qu'on me force pas a faire la même chose...

pour moi, ca s'apparente au reskin mais amélioré donc osef et gg a celui qui pourra se créer son tutudelamortquitue

Les tickets sont aussi données l'ors d'animation HRP donc quasi tous le monde a sa chance, s'il participe un peu au social du serveur.Apres les demandes vont être soumis au staff, et ils peuvent éviter toute dérive. C'est du moins ce qu'on espère.
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

19 nov. 2014, 16:29

On sort pas les anims HRP de Neerya car justement elles sont clairement indiquées comme HRP, et que le serveur est généraliste...
Sol, ne parle pas de cohérence, tu sais que c'est un sujet qui fache :D
Répondre