! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Votre avis sur cela.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Souhaitez-vous un nouvel HGM?

Le sondage a expiré le 16 oct. 2014, 09:28

Oui
13
22%
Non
36
61%
Sans avis
10
17%
 
Nombre total de votes : 59
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

07 oct. 2014, 07:49

Ce ne sont pas des "conditions" mais un avis...

Les choses ont continuées de tourner oui, car des joueurs ont compensé le manque. Et sa population a augmenté car de la promotion est faite, de même qu'il rafle beaucoup de joueurs de NMS car c'est encore pire là bas.

Je pense pas avoir dit que j'ai l'esprit Neerya mais je l'avais. Depuis mon arrivée j'ai promu l'entraide et aidé nombre de joueurs sans rien demander, sauf le respect. Et ce respect ne dure jamais car il y a beaucoup qui s'en foutent et ne pense qu'à eux. Aujourd'hui il est clair que j'ai perdu cet esprit.

Les décisions dont tu parles je les ai acceptées. Si on est ici en train de tout ruminer c'est parce que l'administration est irresponsable et apporte un débat qui n'a pas lieu d'être.

Si tu t'en fous de ces histoires que fait tu sur ce post, tu est tombée au mauvais endroit la. Vous vous en foutez pourquoi y prendre la part.

Quant à Lowen je lai vu faire 1 anim en un an avec Azhor, et dans cette année une absence de 8 mois. Quant tu prend autant de recul, aussi bien lâcher l'affaire. Et c'est mon avis que n'importe qui d'autre qui aurait fait cela ne serait plus dans l'équipe.

Je vais être clair, je ne veux pas de la fermeture du serveur autant que vous, mais il a clairement besoin d'une administration neutre et non laxiste. Ceux qui sont la depuis 1 an complet sans pause savent qu'il y a clairement des manques qui font qu'aujourd'hui, il y a plusieurs problèmes. Notamment dans la gestion de la communauté RP.

On a perdu Silen, on a perdu Azhor, on vous à dit des raisons bidon pour leur départ, ou carrément aucune raison. C'est toujours de la déformation de vérité ou du mensonge. Alors la balle souvent frappe un mur et revient.

Maintenant quant on recrute des anim on les encadre, on les forme. On leur fout pas un pseudo coordo qui doit lui-même être formé et qui a une vision mal adaptée. On a tous été d'accord pour le virer et personne ne l'était pour qu'il obtienne ce poste. Un des trois GM restant aurait fait 100 fois mieux. Décision irresponsable, irréfléchie, en conflit d'intérêt il fût pris quand même malgré les opposition car oui il y en a eu.

Cela dit pendant deux mois la majorité d'entre vous ont exprimé leur appréciation de l'équipe qui vient d'être dissoute. Nous étions présents, à l'écoute, et très impliqués. Et ce malgré le manque de coordination.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

07 oct. 2014, 08:39

Zayn Xander a écrit : On a perdu Silen, on a perdu Azhor, on vous à dit des raisons bidon pour leur départ, ou carrément aucune raison. C'est toujours de la déformation de vérité ou du mensonge. Alors la balle souvent frappe un mur et revient.
Donc là tu insinues que je mens? Que je ne sais pas ce que je dis et fais? Tu veux que je sorte les logs serveurs pour te prouver les faits car oui, ça c'est passé sur le serveur. Alors avant de déblatérer des conneries, assures toi de tes propos car là, c'est toi le menteur.
Zayn Xander a écrit : Maintenant quant on recrute des anim on les encadre, on les forme. On leur fout pas un pseudo coordo qui doit lui-même être formé et qui a une vision mal adaptée. On a tous été d'accord pour le virer et personne ne l'était pour qu'il obtienne ce poste. Un des trois GM restant aurait fait 100 fois mieux. Décision irresponsable, irréfléchie, en conflit d'intérêt il fût pris quand même malgré les opposition car oui il y en a eu.
Si personne n'était d'accord pour sa nomination, il n'aurait pas été nommé. Vous avez donné votre accord. Je dis vous, mais tu n'étais même pas là au moment du vote puisque dans cette même discussion, les GM en place choisissaient les GM à nommer. Alors quand on parle d'une chose à laquelle on n'est pas présent, on évite de la ramener. Si en plus Dalianeth t'a fait voir la discussion alors que tu n'avais pas à la voir, cela montre un manque de réserve de la part d'un GM qui briguait le poste de Coordinateur.

Zayn Xander a écrit : Cela dit pendant deux mois la majorité d'entre vous ont exprimé leur appréciation de l'équipe qui vient d'être dissoute. Nous étions présents, à l'écoute, et très impliqués. Et ce malgré le manque de coordination.
Vous étiez présent et impliqués certes, mais sans aucun esprit d'équipe. A vous tirer dans les pattes en permanences. En tentant de déstabiliser, voir détruire l'image des autres à l'aide de mensonges. Quand on est à la base de rumeurs hargneuse visant à détruire l'image d'une personne alors qu'il s'agit de pures spéculations infondées, je pense qu'on n'est pas le mieux placé pour parler.

Et si tu veux que je te dise une chose, dès qu'il s'agit d'une personne que je connais IRL, je ne prends pas les décisions.
* Nomination de Lowen au poste de GM: J'ai laissé Cetrix trancher. Je n'ai pas tenté de l'influencer.
* Nomination de Rhonin au poste de Coord ou Aide Coord: J'ai proposé sa candidature avec ses avantages et inconvénients. Elle a été accepté par les GM. S'ils étaient contre, ils étaient libre de refuser.
* Nomination de Lowen au poste de Coord: J'ai laissé Cetrix faire, j'avais des réserves mais c'était sa décision.
* Choix de Draxiar pour testeur: J'ai fais suivre la candidature à Kiruto, le laissant libre de le prendre ou non.

Donc moi je suis clean, si vous avez des choses à me reprocher je sais l'entendre, encore faut-il que cela soit vrai:
* Neewe parle d'avantage envers mes amis: Va falloir me donner des noms, car de mémoire je ne vois pas.
* Tsunade parle de fausses raisons sur les renvois de Silen et Azhor: Même Azhor valide les faits. Tu n'as qu'à lui parler si tu veux.

Sinon, pour vous dire la supercherie des votes, certains ont votés 'oui' à au moins 6 reprises à partir de comptes différent. Puis-je avoir la raison de cet acharnement?
Nym Do Tyl
Messages : 21
Inscription : 26 août 2014, 09:35

07 oct. 2014, 09:05

Je me doutais bien que ça finirait par voter à partir de plusieurs compte. Je me demande à quoi ça sert de laisser ouvert ce vote car certaines personnes sont aigries et cherchent juste à plomber le serveur.

Sinon Zayn, j'ai malheureusement la nette impression que c'est toi qui a envoyé les mails. Si ce n'est pas toi, on demande encore une fois à la personne de se dénoncer car elle a pris en otage la communauté. A moins que la personne l'est déjà dit ? Mais j'ai beau lire, je n'ai rien vu.

En tout cas, Zayn... à te lire, il est clair que tu n'avais pas ta place dans l'équipe et que tu devrais arrêter ton acharnement.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

07 oct. 2014, 09:16

Mails ? Moi j'ai MP Cetrix au sujet de rumeurs que j'ai entendues et qui m'inquietaient. Ce n'est pas des choses que j'ai inventées.

@Druss, merci de préciser. Mais il a été annoncé que Silen nous quittait alors qu'il a été mis dehors. Je ne sais pas de quelle discutions tu parles, d'accords ou pas, personne n'ose te le dire par peur c'est tout. Et donc je ne suis pas à la base des rumeurs, c'est ce que j'ai entendu et qui m'a choqué. Comme sa choquerait n'importe qui mais je n'ai pas eu peur de les rapporter. Ensuite qui ment impossible de savoir.

Et si je dis personne n'était d'accord pour Rhonin c'est que je l'ai su par après. Sa ne faisait que critiquer sur lui ...
Dernière édition par Zayn Xander le 07 oct. 2014, 09:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

07 oct. 2014, 09:18

Je reviens d'un week-end et je constate avec tristesse ce sujet.

Quand j'ai appris ces rumeurs invérifiables car opposant parole de l'un contre parole de l'autre, j'ai été profondément blessé. Non pas personnellement, mais au nom du fameux "esprit Neerya" que depuis quatre ans j'ai contribué à construire avec mes collègues. Les anciens de l'équipe et ceux présents actuellement peuvent le dire, j'ai toujours eu à coeur l'esprit de groupe, tout en essayant de faire en sorte que la cohésion et l'attitude irréprochable soit de mise.

On aura traversé ensemble de nombreuses difficultés, on ne s'entendait parfois pas sur certains points mais au final, ça avançait car nous étions tous passionnés et dévoués au serveur et à sa communauté. Pour vous donner deux exemples, Kiruto et moi avions été très émus en versant une larme à voir le serveur franchir la barre de 100 joueurs... Enfin, après tant de travail, nous étions tous récompensés. Ensuite, je ne me suis pas toujours entendu avec Audovera, mais j'ai toujours respecté son travail, son énergie, et son attachement sincère à l'esprit de Neerya. Et c'est ça qui nous a rapprochés à nouveau.

Je n'ai pas d'amis personnels dans l'équipe, mais j'ai toujours su m'entendre avec ceux qui regardaient l'avenir dans la même direction, qui sont sincères et doués dans leurs domaines respectifs. J'apprécie aussi les avis contradictoires, car c'est aussi comme cela qu'on peut prendre du recul. C'est aussi le cas chez les joueurs, j'aime débattre avec eux (surtout les ronchons qui se reconnaîtrons, héhé).

Je suis intimement persuadé que le succès d'une équipe, ce n'est pas seulement une simple somme de talents, mais un groupement de gens qui partagent une vision commune, qui savent s'entendre, faire des compromis et assumer collectivement victoires et défaites. J'ai senti que cela s'était perdu cette année et j'ai voulu retrouver la bonne entente de travail que nous avions connu il n'y a pas si longtemps de cela. Rien de plus.

J'en ai discuté à plusieurs reprises avec les animateurs partants, il n'y a pas une façon unique de gérer un serveur, une équipe et l'animation. Nous avions fait un choix au début, avec ses forces et ses faiblesses mais cela ne tournait pas si mal. J'ai voulu revenir à cet esprit pionnier des origines. Les animateurs partants auront peut-être plus de facilités à s'intégrer ou s'épanouir dans une autre optique. Individuellement, ils m'ont tous été sympathiques et ils le savent. Ma décision de dissoudre l'équipe d'animation n'était pas liée à une mauvaise entente entre eux et moi, d'où peut-être l'incompréhension originelle. Ce qui n'allait pas, c'était l'ensemble, le collectif. L'alchimie ne se faisait pas, pour diverses raisons déjà évoquées mille fois ces dernières semaines. Les rumeurs malsaines ont été le point de non retour, même si je n'ai pas été inflexible avec l'acceptation de revoir Lowen chez nous, sur proposition d'Audovera. L'important pour moi était et reste une équipe qui sait s'entendre.

Pour finir, nous avons encore beaucoup de travail ! Pour ma part, l'incident est clos et je me tourne vers les projets actuels, dont le plus important reste à restaurer une forme de symbiose interne, pour que notre production en animation et en développement soit de la meilleur qualité possible.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

07 oct. 2014, 09:25

La meilleure des chances à la nouvelle équipe. Sujet clos pour moi aussi je suis franchement fatigué je commençais à oublier tout sa... Et voilà que sa repart. Tout est dit et je ne reviendrai pas sur Neerya avant un bon bout.
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

07 oct. 2014, 09:54

Bizarrement, ce post m'a fait plaisir :?

Etrange non ? Non pas que j'aime voir les gens s'entredéchirer, se ressortir des dossiers d'il y a je sais pas combien de temps en parlant de gens que j'ai jamais entendu parler... je vous explique : Depuis que je suis arrivé sur le serveur il y a quelques mois, je me suis rendu compte qu'on mettait beaucoup la faute sur les nouveaux. J'avais l'impression d'être un peu la cause de certains maux de la communauté (c'est un peu à cause des nouveaux qu'il y a une mentalité comme ça, vous pensez qu'à XP, qu'à aller faire du loot, de l'or. C'était mieux avant, etcetc). On a essayé de voir d'où ça venait, on a essayé des choses sans voir de changement. Au final il y avait des soucis, même lorsqu'il ne s'agissait pas de nous.
Et donc bizarrement, ce post me montre que le problème vient aussi des autres joueurs. Moi qui croyait que la communauté d'anciens c'était la fête et qu'on se faisait des bisous partout en se rappelant la belle période... Au final on y rencontre comme partout beaucoup d'hypocrisie. A plusieurs moments j'ai rencontré des gens, ca se sentait qu'ils avaient la "rage" et qu'ils avaient quelquechose à dire, à cracher. Je me suis toujours dis que quand ca arrivera, ca allait être violent. Et ben ce post encore m'a donné de quoi ! Un vrai crachoir.
Je ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier, et heureusement que je fais de belles rencontres aussi ici !

Au final, et au vu de ce qui se dit ici, la décision de remettre à zéro l'équipe d'animation a été la meilleure à mon avis. Je suppose que certains payent les pots cassés alors qu'ils n'ont rien à voir mais tu construis pas une équipe alors que ca baigne dans l'hypocrisie.

Personnellement, j'ai jamais rien eu à redire. Je ne me pointe que pour les animations Fun, et ça m'amuse. Le côté RP, je laisse ça à ceux qui l'aime et c'est la force de T4C : Je vais pas embeter un mec qui fait son RP, tant que lui vient pas me dire comment apprécier mon jeu non plus.

Au sujet des votes fraudés, il fallait s'y attendre aussi, mais de toute façon, c'est surtout l'argumentation qui peut donner un sens à ces votes. Il y en a eu quelques uns, ca montre qu'il ne s'agit pas que de lâches.

J'aime ce serveur. Il a fait des choses qui donnent envie de rester. Ca doit faire longtemps que je ne suis pas autant resté sur un serveur T4C. Et je dois pas être le seul vu que la population est élevée mine de rien. C'est dommage de ressentir des fois ce côté "Allez voir ailleurs, c'était mieux sans vous" des fois, mais au final, c'est un endroit vraiment plaisant. Et ceux qui ne s'y amusent plus doivent faire une pause ou aller voir ailleurs se changer les esprits.
Le jour où le "jeu" ne sera plus le point important du "jeu vidéo", il faut se remettre en cause.

Cdt,

Pierre aka Sortune
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

07 oct. 2014, 10:18

Bonjour,

Je n'ai rien à dire. Le dernier post montre qu'avant c'était du déballage sur le sujet originel, à peu près, mais que ça ne l'est plus du tout, les choses déviant vers une idée fausse des choses, une catégorisation des gens qui n'a pas lieu d'être ici, sur ce sujet.

Druss, s'il vous plaît, fermez-ce sujet...

*ne répondra rien de plus, au cas où sa pauvre phrase faisait débat*
Avatar de l’utilisateur
Sortune
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2014, 12:11

07 oct. 2014, 10:29

Au temps pour moi, je pensais que je pouvais dire ce que je pensais. Ca n'a que peu de lien direct avec le contenu lui-même, juste 50% du post. Désolé pour tout, je recommencerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

07 oct. 2014, 10:36

Druss a écrit :
Sinon, pour vous dire la supercherie des votes, certains ont votés 'oui' à au moins 6 reprises à partir de comptes différent. Puis-je avoir la raison de cet acharnement?

Il n'y a pas que des gens qui ont votés oui qui se sont servit de plusieurs comptes, ça serait bien de le signaler aussi.
Verrouillé