! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Votre avis sur cela.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Souhaitez-vous un nouvel HGM?

Le sondage a expiré le 16 oct. 2014, 09:28

Oui
13
22%
Non
36
61%
Sans avis
10
17%
 
Nombre total de votes : 59
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

06 oct. 2014, 20:08

Alix a écrit :
Druss a écrit :
Alix a écrit : Je t'ai approché et tu as refusé le poste il me semble.
Il te semble bien mais remettons les choses dans leur contexte si tu veux bien. J'avais émis l'idée de rejoindre le staff rp en place, c'est a dire l’équipe sous Silen pour bien d'autres raisons que celle que l'on me brandira en premier comme ça a été fait pour d'autres, parce que c'est quelqu'un que j'apprécie.

On peut me reprocher pleins de choses, j'ai énormément de défauts, mais jamais je ne viendrais bosser sur une base de bénévolat avec des gens avec qui je ne m'entends pas, c'est juste la porte ouverte a une non productivité pour se retrouver a batailler les uns avec les autres.

Donc je t'ai dit non a toi, en effet, parce que comme je le dis dans mon post précédent, je pense que la gestion du staff rp ce n'est pas ton truc.
De plus sois honnête : tu es venu me voir pour pouvoir dire que tu l'avais fait, mais tu savais pertinemment que je te dirais non, et que la prochaine fois que j'ouvrirais ma grande bouche tu pourrais me le ressortir.
Voilà c'est fait ! :)
Ah mais là je crois qu'il y a mal entendu!
Le Coordinateur gère le staff RP. C'est juste que là, j'ai géré car il n'y avait plus de Coordinateur.

Ce n'était pas pour te le ressortir à un moment donné. c'était une démarche sincère car je t'ai cotoyé et je te pensai apte au poste.
Avatar de l’utilisateur
Dorian Alandra
Messages : 40
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

06 oct. 2014, 20:09

Concernant le frère : parfois c'est pas plus mal de prendre quelqu'un d'extérieur pour dépoussiérer un peu. C'est couramment pratiqué.

Point de vue d'ancien joueur revenu depuis peu : que ce soit il y a 2 ans quand j'ai arrêté (par manque de temps) ou depuis quelques mois que je rejoue, je ne vois pas de problème provoqué par le staff. Je constate que le serveur est plus peuplé et surtout plus animé qu'avant. Il y a aussi plus d'interaction entre les joueurs qui sont moins chacun dans leur coin.
A propos de Lowen, je ne connais pas l'histoire mais je suis content qu'elle soit présente car le peu d'anim que j'ai fait étaient organisées par elle.

Que les nouveaux joueurs viennent de NMS ou d'ailleurs, personnellement je vois plutôt des bonnes mentalités arriver donc je ne me fais pas de soucis là dessus.

J'ai même repéré quelques adeptes de PVP en herbe, donc ça va peut-être réanimer le serveur à ce niveau.

Concernant le RP, vu de l'extérieur on dirait un problème classique de t4c avec des visions du RP différentes qui s'affrontent.

Si vous êtes joueurs et que vous êtes énervé, c'est que vous avez besoin d'une pause en général. Ce n'est qu'un jeu après tout.
Avatar de l’utilisateur
Vanek
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2012, 05:07

06 oct. 2014, 21:06

Hé bien, nous revoilà revenu en primaire sur Neerya \o/
Image
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

06 oct. 2014, 21:19

La vie IRL de Lowen, sans rire, on s'en balance un peu (sans animosité aucune, je lui souhaite beaucoup de bonheur) qu'elle soit amie ou pas de Druss en fait parti.

Tout ce que je vois, c'est de l'équipe d'anim en place, c'est la plus présente et la plus sympathique/humble.

Moi en tant que joueur, c'est tout ce que je vois et c'est sur quoi je juge de la qualité d'un membre du staff. Qu'elle couche ou pas avec le HGM, sérieux.... OSEF comme de l'an deux. :roll: :roll: :roll: :roll:

Donc quand je vois qu'on lui tire dessus ici... j'ai du mal a concevoir que ce sont des avis objectifs. C'est surtout biaisé par de vieilles histoires dont personne ne connait l'existence et dont tout le monde s'accorde à dire que ça fait parti du passé...
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

06 oct. 2014, 21:30

Bon allez, je vous invite cordialement à boire de bons verres chez moi à Bruxelles.

Tout le staff et tout les joueurs (maison, chambres de libres, grand jardin), venez goûter aux plaisirs belges et même si j'aime pas les frites je peux en faire ! Vous avez votre couch dans la capitale de l'Europe 8-) .


Et on s'arrête là ?
Image
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

06 oct. 2014, 22:00

Bon moi je n'ai pas tout lu et je ne suis pas du tout au courant de ces histoires donc je ne prendrais pas partie sur le fond.

En revanche sur la forme, la pratique me fait penser un peu aux très nombreuses lettres dont furent submergées toutes les préfectures de France en 1941 signées "un bon français"! :?

Sans juger du bien fondé ou non de la démarche du ou des auteurs de ces mails, la démarche en elle même me dégoute un peu alors qu'il est tellement plus simple d'en discuter entre intéressés pour essayer d'arriver à un compromis afin d'arranger les choses.
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2012, 17:30
Localisation : Québec

06 oct. 2014, 22:07

Borsk Yarek a écrit : Sans juger du bien fondé ou non de la démarche du ou des auteurs de ces mails, la démarche en elle même me dégoute un peu alors qu'il est tellement plus simple d'en discuter entre intéressés pour essayer d'arriver à un compromis afin d'arranger les choses.
Salut Jarhed! Tu me manquais presque!

Je suis pas au courant mais euh... Est-ce que Druss a discuté avec Nemerian et essayé avec lui d'en arriver à un compromis avant de bannir ses comptes?

Il semble que non, en tout cas! (pour parler d'un exemple récent.. ayant lu le topic au-dessus sur la transparence)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tebnine
Messages : 5
Inscription : 28 août 2013, 18:02

06 oct. 2014, 22:30

Histoire de poser quand même deux ou trois évidences :

Principe de base numéro 1 :
On critique quand on est capable de faire mieux.

Je doute que toutes les personnes ayant voté "oui" soient capables de gérer un staff, une équipe, des projets et une communauté. Étant joueur occasionnel, je n'ai pas les tenants et aboutissants de ce qui est fait, mais à moins que le serveur soit uniquement peuplé d'anciens staffeux ou d'experts en PMO, un peu d'humilité rendrait les discours moins nauséabonds.


Principe de base numéro 2 :
Quand on parle au nom de quelqu'un, s'assurer qu'il est d'accord.

À la lecture des premiers posts, j'ai pas la nette impression que "all the Neerya community" ait participé à l'élaboration de ces mails. Ce qui a pour effet immédiat de faire perdre toute crédibilité aux mails, et encore plus à son auteur. Surtout qu'on comprend assez vite de qui il peut s'agir...


Principe de base numéro 3 :
Tout se sait, mais pas n'importe où.

On n'a pas forcément envie de savoir qui a dit quoi et/ou qui a fait quoi au sein de l'ancien staff, surtout quand c'est présenté avec autant de charme qu'une lapidation. L'équipe précédente, actuelle et future gagnerait quelque peu en crédibilité à éviter de nettoyer son linge sale en public. Le joueur moyen que je suis se tape pas mal de savoir que machine est copine avec truc, que ci et que ça. Si, pour une raison qui m'échappe encore, un ancien staffeux trouve ça intelligent de tout déballer, c'est une manière originale de passer pour un con. Après tout, on est libre de ses choix personnels...
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

06 oct. 2014, 22:35

@ Newee Comme je l'ai bien dis, je ne prend pas partie dans cette histoire ni ne juge qui que ce soit car je ne suis pas au courant du fond et vu ce qui est dit sur les autres posts connexes, je préfère ne rien en savoir car ça ne me regarde pas du tout, c'est apparemment du domaine de la vie privée. Je ne comprends d'ailleurs même pas comment et pourquoi ça a été rendu public sur ce forum alors que d'après moi ça n'a rien à y faire.
Je ne me prononçais uniquement que sur la forme des mails adressés à Mouse sans juger du bien fondé ou non de leur contenu.
Pour ce qui concerne Nemerian, je suis désolé d'apprendre son ban car c'est un joueur avec qui je m'entends plutôt bien in game et que j'apprécie pour ce que je partage en jeu avec lui. J'espère aussi que la raison finira par revenir chez tous les concernés, que ces histoires que je trouve un peu puériles (hé oui je ne suis pas jeune irl) finiront par s'arranger et que ce ban ne sera pas définitif.
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

06 oct. 2014, 22:36

Un peu moins de gm fondus dans la communauté joueurs frisant la copinerie par accointance, un peu plus de clivage entre staff/travail staff et le monde des joueurs, moins d'histoires et de dérapages (qu'il s'agisse de rumeurs, histoires de cul, dérives, usage abusif de ses prérogatives, etc).
Un peu plus de cadre, un peu plus d'éthique et d'obligation de réserve et de discrétion (professionnelle d'information au public), au sens légal du terme et connu des fonctionnaires.

Et on serait bien.

Mais cela n'oblige certainement pas à tout raser ni à faire partir ceux qui ont des compétences et se consacrent au serveur quand d'autres ne le feraient pas à leur place. Cela ne vaut que pour les présents et investis.
Dernière édition par Thaïs le 07 oct. 2014, 00:30, édité 1 fois.
Verrouillé