! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Votre avis sur cela.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Souhaitez-vous un nouvel HGM?

Le sondage a expiré le 16 oct. 2014, 09:28

Oui
13
22%
Non
36
61%
Sans avis
10
17%
 
Nombre total de votes : 59
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

06 oct. 2014, 19:20

Puisqu'on déballe tout, reprendre Lowen dans l'équipe est une autre erreur puisqu'elle a été impliquée comme nous dans ces histoires par le passé. Une absence de 8 mois ( on prend un pause?) sa a quand même des limites! Plus de temps en PJ qu'en GM et au bas mot 1 ou 2 anims en un an. Ensuite il n'y a pas de favoritisme, on nous vire au moindre accroc mais on garde ses amis IRL près de soi. On a jamais pu compter sur elle pendant une longue période alors que le serveur en aurait eu bien besoin, elle n'est pas capable d'avoir l'esprit Neerya autant que nous, et vous.

Puisque comme dirait certains, ce genre de débalage public ne vous aide en rien et n'aidera en rien Neerya. Passez le flambeau à des gens qui peuvent faire les choses de façon agréable et sans favoritisme envers quiconque. Ou alors fermez ce serveur qui devient de plus en plus une chose malsaine, autant Gameplay que Roleplay.

@Druss, je ne t'ai pas remonté cela directement pour une simple raison, tu ne dégage ni ouverture, ni esprit de communication. Tu peut être occupé oui, et trop l'être nuit à ta fonction car on te sent vaguement intéressé et fortement diminué face à toi. Maintenant c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

06 oct. 2014, 19:23

Druss a écrit :
Nemerian a écrit : Il était juste de rendre l'xp bien entendu, mais bon cette exception en a fait sourire plus d'un
L'Xp a été rendu à 2 reprises depuis juillet 2014 lorsque j'ai pu vérifier que la mort était liée à un lag généralisé. Quand il s'agit du heal qui plante et qu'on essaye de faire passer ça pour un lag, je dis non. Quand on réclame de l'xp car on est mort à la reco, je dis non. Quand on demande de l'xp perdu dans un TW, je dis non. Donc non, pas de favoritisme ou quoi que ce soit.
(Debug1),9/3/2014,17:34:49,Player Elve () death by Sève de vie ()(PVP= 1) lost 147154557 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:52,Player Genshin () death by Sève de vie ()(PVP= 1) lost 18943522 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:52,Player Kaeso Nero () death by Arbre de vie en colère ()(PVP= 1) lost 834512817 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:53,Player Ulfgar le batard () death by Apprenti alchimiste ()(PVP= 1) lost 48573 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:56,Player Clyde () death by Pillard ()(PVP= 1) lost 287 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:59,Player Rock Daeron () death by Sève de vie ()(PVP= 1) lost 136001794 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:35:00,Player Damoclès () death by Arbre de vie en colère ()(PVP= 1) lost 419148083 experience points.
Artius : 68.159.154 experience points.
Levis Askani: 12.506.522 experience points.
Razer: 202.622.414 experience points.
Sargyne Khain: 97.854 experience points.
Slatan -VvV: 137.167.112 experience points.
Genséric: 23.854.991 experience points.
Camilia: 294.635.452 experience points.
Kéta: 16.198.747 experience points.
Gaëlic: 282.239.052 experience points.
Tornade: 2.588.626.902 experience points.
Barrow Landory: 719.118.123 experience points.
Fleur Orcen: 64.510.446 experience points.
Loxe: 1.723.455.360 experience points.
Noxx: 21.156.649 experience points.
Elve: 557.921 experience points.
Kirhua Ethernal: 155.848.537 experience points.
Fantom: 95.070.328 experience points.
Flèche Mlar: 1.676.637 experience points.
Sonya Stix: (1.056.387.703) 5.351.354.998 experience points.
Ah ben ça ! J'avais complètement oublié... Je veux bien les récupérer 8-) . Possible ?
Image
Thanatos
Messages : 150
Inscription : 03 mars 2014, 21:53

06 oct. 2014, 19:27

Zayn Xander a écrit : @Druss, je ne t'ai pas remonté cela directement pour une simple raison, tu ne dégage ni ouverture, ni esprit de communication. Tu peut être occupé oui, et trop l'être nuit à ta fonction car on te sent vaguement intéressé et fortement diminué face à toi. Maintenant c'est dit.
Je ne peut laisser dire cella, chaque fois que j'ai eu besoin de Druss, j'ai pus le contacter, mais j'attend pas qu'il viennent a moi, je vais a lui.

Maintenant le but de ce poste est un sondage, votez, fait réélections de votre vote, ok mais les règlement de compte ne servent a rien ici.
Avatar de l’utilisateur
Draxiar
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2014, 15:19

06 oct. 2014, 19:33

Au fur et a mesure des lectures de vos post j'en conclus une chose :

La décision d'une dissolution de l'équipe animateur a été une bonne chose compte tenu de l'animosité certaine entre les membres du staff qui aurait tot ou tard empiéter sur les joueurs et les RP.

Une chose de positif dans ce post est, qu'un joueur lambda comme moi qui ne participe a aucun RP et donc n'a pas vécu toutes ses tensions relatées ici, nous éclair sur des décisions internes qui sont liées directement au serveur. Après je pense aussi comme beaucoup d'autre que ce qui relève de la vie "privé" n'a rien a foutre sur un forum et sur le serveur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Peliaphose
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2014, 12:23

06 oct. 2014, 19:36

Zayn Xander a écrit :Puisque comme dirait certains, ce genre de débalage public ne vous aide en rien et n'aidera en rien Neerya. Passez le flambeau à des gens qui peuvent faire les choses de façon agréable et sans favoritisme envers quiconque. Ou alors fermez ce serveur qui devient de plus en plus une chose malsaine, autant Gameplay que Roleplay.
Heureusement que la majorité des joueurs à qui le serveur ne convient plus/n'a plus convenu à un moment X ne demande pas sa fermeture !! Il est peut-être temps pour toi d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, quitte à revenir dans plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

06 oct. 2014, 19:46

Mon post ne sera pas très constructif,juste la livraison de mon sentiment.

Qu'il y ait des soucis parfois j'en convient aisément. Que Druss ai pu faire des erreurs je le conçois même si a part ce que je lis ici je n'en sais rien.
Je me contente en règle générale de jouer.
Et la en lisant ce post, j'ai peur. Peur que le serveur s'effondre tant les rancœurs semble être grande.
Après suis je peut être moins immergé la dedans car entre Goa et ici j'ai peu joué a T4C alors que nombreux sont ceux qui on joué ensemble toutes ces années qu'ils s’apprécient ou non.

Et même si parfois je n'ai pas apprécié tel ou tel choix, d'un anim ou aide anim, je n'ai jamais , sincèrement souhaité son départ.

Je suis peut être Naïf, mais je préférè que les gens se parlent. On peut toujours s’améliorer un peu. Et parfois juste... se comprendre.

Alors un dernier mot, même si parfois certains me portent sur les nerfs dans la communauté Roleplay, même si parfois je suis en désaccord avec les choix qui ont été fait, au fond j'vous aime bien.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

06 oct. 2014, 19:48

Alix a écrit : Ce que je crois par contre, c'est que la gestion qui a été faite du rp, du staff rp, du recrutement rp, et de la résolution de certains problèmes qui se sont produits en rp à été un véritable fiasco.
Là-dessus, je suis d'accord. Recruter des personnes de qualité et de confiance, c'est compliqué. Quand on "coupe une tête" il faut la remplacer, mais j'avais personne sous la main d'assez capé pour cela. Je t'ai approché et tu as refusé le poste il me semble.
Alix a écrit : On ne peut pas être bon partout c'est un fait, surtout quand on a du travail par dessus la tête et qu'on doit se plonger dans les entrailles d'une sombre histoire rp avec quarante versions, des gens de mauvaise foi, des gens powerplay et ceci avec beaucoup trop de retard pour que l'on puisse s'en sortir en limitant les dégâts, car sur ce genre de situation il faut un suivi et des réactions immédiates.
Je n'ai jamais tenté de mettre la tête dans les RP, donc je ne comprends pas trop le sujet là.
Alix a écrit : Ça n'engage que moi, mais je persiste a dire (oui j'ai du le dire a pas mal de gens quand on parlait du sujet) que tout HGM que tu sois Druss, tu ne devrait pas te mêler de la gestion du staff rp dans le sens ou je ne pense pas que tu ais le suivi qui est nécessaire aussi bien auprès des joueurs, que des trames rp mises en place, ou tout simplement la présence quand certains problèmes se posent avec la connaissance des tenants et des aboutissants : c'est le travail du Coordinateur et des animes, c'est leur domaine de connaissance, dans lequel ils baignent tout les jours.
Les choses fonctionnaient bien quand Silen était Coordinateur, je ne vais pas polémiquer encore sur le fait qu'il ait été viré. La ou je veux en venir c'est surtout qu'avant d'agir il faut aussi penser aux conséquences des décisions qu'on prend, parce que tout ce qui s'est passé après ça est une longue liste de ratage (selon moi toujours hein) qui a conduit la aussi a des conséquences gratinées.
Je ne me mêle pas de l'équipe RP comme je ne me mêle pas de l'équipe DEV quand tout va bien. Quand je reçois des mails ou qu'un membre de l'équipe vient me voir avec des problèmes concernant l'équipe, j'en parle avec celui qui est en charge de cette dernière. C'est comme ça que je procède et que j'ai procédé.
Alix a écrit : Je reviens trois secondes sur ton frère apprenti Coordinateur puisque tu en parles : mais tu te doutais bien quand même que ça allait poser des problèmes de crédibilité ? La réponse est oui puisque de toi même tu as fait un post pour confirmer qui il était et dire qu'il n'aurait pas de traitement de faveur.
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas ça qui m'a le plus laissé sans voix, c'est surtout de proposer un post de Coordinateur même à l'essai, a une personne qui n'avait jamais rp sur le serveur, qui ne connaissait ni le BG ni les factions.
Il connait l'univers de T4C et du jeu de rôle. Il a juste lu tous les BG, fait un point avec les joueurs, écouté leurs attentent. Il montait un perso GM en faisant les quêtes pour mieux comprendre le serveur. Donc certes il n'était pas idéal mais il se donnait les moyens pour combler le retard. Il a tenté de redonner un dynamisme.
Alix a écrit : Ce n'est pas aux animateurs d'apprendre son taff au Coordinateur, la les choses se font à l'envers.
La question se pose de la façon suivante : vous cherchez des gens pour coder en ce moment qui s'y connaissent en c++ (je crois mais c'est un détail dans ce que je veux dire ;)), est ce qu'ils vous viendraient une minute a l'esprit de prendre une personne qui n'y connait absolument rien et de la former ?
Je ne crois pas. Ça serait une perte de temps et un retard considérable sur les travaux que vous avez en cours.
Les animateurs n'étaient pas forcément là pour lui apprendre son taf mais pour dire où ils en étaient. Maintenant il est mieux d'avoir la personne qualifié directement sauf qu'autant un développeur C++ ça se trouve, alors qu'un master management T4C, c'est plus compliqué. On fait avec les moyens du bord.
Alix a écrit : Je veux bien que l'on cherche des solutions de secoure, mais pas à n'importe quel prix pour boucher les trous, parce que en l’occurrence ce n'est pas quelque chose que vous feriez pour le coté technique, alors pourquoi le faire coté Rp ?
C'est justement car il avait les compétences pour ce poste car j'ai proposé cette solution. Maintenant il y a eu une levée de bouclier après quelques semaines, c'est votre choix et Cetrix a fait le nécessaire ensuite.
Alix a écrit : Pour finir, je suis pour la sévérité, je suis pour la reconnaissance du travail accompli, pour la reconnaissance des erreur, pour le respect de tous même quand on n'est pas d'accord, je suis pour la résolution des conflits connus sur le vif et pas cinquante ans plus tard, je suis pour que chacun s'occupe de son domaine de compétence, mais que ces domaines se rejoignent forcément parce que l'un ne va pas sans l'autre, je suis pour une clarification et même une nouvelle charte rp qui soit cette fois adaptées au cas récurrents que l'on peut rencontrer en rp sur des points comme les attaques de villes, les libérations de prisonniers etc.. Je suis pour le fait de mettre le doigts sur ce qui ne va pas au lieu de fermer les yeux et de dire les joueurs se démerderont entre eux, parce que ça ne fonctionne pas comme ça.

Au final ce message dit qu'il y du bon et du mauvais, je ne voterais donc pas.
Je préfère une personne qui me dise quand quelque chose est mal fait plutôt que de le dire dans mon dos. J'agis quand on me remonte les problèmes, donc si on me le remonte 50 ans plus tard, pour moi c'est au moment où je l'ai reçu. Bref, j'ai entendu le message, et je te remercie de ton temps passé à le rédiger.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

06 oct. 2014, 19:56

Heureusement que la majorité des joueurs à qui le serveur ne convient plus/n'a plus convenu à un moment X ne demande pas sa fermeture !! Il est peut-être temps pour toi d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, quitte à revenir dans plusieurs mois.
Effectivement et c'est ce que je vais faire. Tant le staff que la communauté est devenu un bol à mélanger les poisons. J'ai été pris dans le mélange et j'ai brassé le gateau à l'arsenic! Bon appetit. Sinon le RP qui se dégrade, les crises de Kiruto si on fait une instance plutot qu'une autre, les prises de têtes intempestives entre joueurs et maintenant entre tout le monde. Je vais retourner à mes jeux solos. Serveur généraliste n'est vraiment pas ma tasse. Sa devient pareil que NMS a force d'avoir ses joueurs qui entrent sur Neerya également. Rien de bon pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Kaien
Messages : 23
Inscription : 25 juil. 2014, 21:22

06 oct. 2014, 19:58

Draxiar a écrit :La décision d'une dissolution de l'équipe animateur a été une bonne chose compte tenu de l'animosité certaine entre les membres du staff qui aurait tot ou tard empiéter sur les joueurs et les RP.
Je veux pas avoir l'air de prêcher pour ma paroisse, mais a mon sens y'avait quand même autre chose à faire avant d'en arriver là. Maintenant c'est trop tard, mais je trouve qu'il n'y a pas eu de conciliation.

Ce que je dis là, rassurez vous, je l'ai déjà dit à Cetrix et Druss, c'est pas du déballage, nous avons pas mal discuté. Personnellement, je ne sors pas l'équipe en mauvais terme avec les admins. Je n'ai pas le choix, mais je l'accepte, même si ça m'en coûte.

Et oui je poste avec mon compte animateur tant que je l'ai encore. :p
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

06 oct. 2014, 20:02

Druss a écrit :
Alix a écrit : Je t'ai approché et tu as refusé le poste il me semble.
Il te semble bien mais remettons les choses dans leur contexte si tu veux bien. J'avais émis l'idée de rejoindre le staff rp en place, c'est a dire l’équipe sous Silen pour bien d'autres raisons que celle que l'on me brandira en premier comme ça a été fait pour d'autres, parce que c'est quelqu'un que j'apprécie.

On peut me reprocher pleins de choses, j'ai énormément de défauts, mais jamais je ne viendrais bosser sur une base de bénévolat avec des gens avec qui je ne m'entends pas, c'est juste la porte ouverte a une non productivité pour se retrouver a batailler les uns avec les autres.

Donc je t'ai dit non a toi, en effet, parce que comme je le dis dans mon post précédent, je pense que la gestion du staff rp ce n'est pas ton truc.
De plus sois honnête : tu es venu me voir pour pouvoir dire que tu l'avais fait, mais tu savais pertinemment que je te dirais non, et que la prochaine fois que j'ouvrirais ma grande bouche tu pourrais me le ressortir.
Voilà c'est fait ! :)
Verrouillé