! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Votre avis sur cela.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.

Souhaitez-vous un nouvel HGM?

Le sondage a expiré le 16 oct. 2014, 09:28

Oui
13
22%
Non
36
61%
Sans avis
10
17%
 
Nombre total de votes : 59
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2011, 13:05

06 oct. 2014, 18:34

Kiruto a écrit : Tout ce que j'ai à dire :

Si vous préférez un HGM invisible (BTW qui ne prend aucune décision fondamentale et qu'on ne voit jamais) comme sur NMS (@Night par ex) qui prend des mauvaises décisions comme le fait d'avoir une boutique garnie bourré de consommables pour totalement creusé l'écart entre un joueur qui paye et qui paye pas, alors moi je n'ai rien à foutre ici.

Je pourrais encore en citer.

Un bon HGM, c'est tout ça, et surtout cet aspect, plan sur lequel Druss est irréprochable.

Kiruto qui dit toujours ce qu'il pense IRL, qui ne changera jamais sa façon de dire les choses sur un forum en ligne.
Je pense que personne ne remet en cause les qualités de Druss en tant que technicien/codeur, peut être que je n'utilise pas les bons qualificatifs, je ne connais rien au coté technique informatique.

Ce que je crois par contre, c'est que la gestion qui a été faite du rp, du staff rp, du recrutement rp, et de la résolution de certains problèmes qui se sont produits en rp à été un véritable fiasco.

On ne peut pas être bon partout c'est un fait, surtout quand on a du travail par dessus la tête et qu'on doit se plonger dans les entrailles d'une sombre histoire rp avec quarante versions, des gens de mauvaise foi, des gens powerplay et ceci avec beaucoup trop de retard pour que l'on puisse s'en sortir en limitant les dégâts, car sur ce genre de situation il faut un suivi et des réactions immédiates.

Ça n'engage que moi, mais je persiste a dire (oui j'ai du le dire a pas mal de gens quand on parlait du sujet) que tout HGM que tu sois Druss, tu ne devrait pas te mêler de la gestion du staff rp dans le sens ou je ne pense pas que tu ais le suivi qui est nécessaire aussi bien auprès des joueurs, que des trames rp mises en place, ou tout simplement la présence quand certains problèmes se posent avec la connaissance des tenants et des aboutissants : c'est le travail du Coordinateur et des animes, c'est leur domaine de connaissance, dans lequel ils baignent tout les jours.
Les choses fonctionnaient bien quand Silen était Coordinateur, je ne vais pas polémiquer encore sur le fait qu'il ait été viré. La ou je veux en venir c'est surtout qu'avant d'agir il faut aussi penser aux conséquences des décisions qu'on prend, parce que tout ce qui s'est passé après ça est une longue liste de ratage (selon moi toujours hein) qui a conduit la aussi a des conséquences gratinées.

Je reviens trois secondes sur ton frère apprenti Coordinateur puisque tu en parles : mais tu te doutais bien quand même que ça allait poser des problèmes de crédibilité ? La réponse est oui puisque de toi même tu as fait un post pour confirmer qui il était et dire qu'il n'aurait pas de traitement de faveur.
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas ça qui m'a le plus laissé sans voix, c'est surtout de proposer un post de Coordinateur même à l'essai, a une personne qui n'avait jamais rp sur le serveur, qui ne connaissait ni le BG ni les factions.
Ce n'est pas aux animateurs d'apprendre son taff au Coordinateur, la les choses se font à l'envers.
La question se pose de la façon suivante : vous cherchez des gens pour coder en ce moment qui s'y connaissent en c++ (je crois mais c'est un détail dans ce que je veux dire ;)), est ce qu'ils vous viendraient une minute a l'esprit de prendre une personne qui n'y connait absolument rien et de la former ?
Je ne crois pas. Ça serait une perte de temps et un retard considérable sur les travaux que vous avez en cours.

Je veux bien que l'on cherche des solutions de secoure, mais pas à n'importe quel prix pour boucher les trous, parce que en l’occurrence ce n'est pas quelque chose que vous feriez pour le coté technique, alors pourquoi le faire coté Rp ?

Pour finir, je suis pour la sévérité, je suis pour la reconnaissance du travail accompli, pour la reconnaissance des erreur, pour le respect de tous même quand on n'est pas d'accord, je suis pour la résolution des conflits connus sur le vif et pas cinquante ans plus tard, je suis pour que chacun s'occupe de son domaine de compétence, mais que ces domaines se rejoignent forcément parce que l'un ne va pas sans l'autre, je suis pour une clarification et même une nouvelle charte rp qui soit cette fois adaptées au cas récurrents que l'on peut rencontrer en rp sur des points comme les attaques de villes, les libérations de prisonniers etc.. Je suis pour le fait de mettre le doigts sur ce qui ne va pas au lieu de fermer les yeux et de dire les joueurs se démerderont entre eux, parce que ça ne fonctionne pas comme ça.

Au final ce message dit qu'il y du bon et du mauvais, je ne voterais donc pas.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

06 oct. 2014, 18:36

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas ça qui m'a le plus laissé sans voix, c'est surtout de proposer un post de Coordinateur même à l'essai, a une personne qui n'avait jamais rp sur le serveur, qui ne connaissait ni le BG ni les factions.
Ce n'est pas aux animateurs d'apprendre son taff au Coordinateur, la les choses se font à l'envers.
Clairement du travail d'amateur et une décision partiale, autant que mauvaise et injustifiée.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

06 oct. 2014, 18:43

Zayn Xander a écrit :
Pour ce qui me concerne, ce n'est pas ça qui m'a le plus laissé sans voix, c'est surtout de proposer un post de Coordinateur même à l'essai, a une personne qui n'avait jamais rp sur le serveur, qui ne connaissait ni le BG ni les factions.
Ce n'est pas aux animateurs d'apprendre son taff au Coordinateur, la les choses se font à l'envers.
Clairement du travail d'amateur et une décision partiale, autant que mauvaise et injustifiée.

Tsunade (puisque tu n'oses pas le dire toi même),

Quand on est à l'origine des ragots dans le staff, on a au moins le courage de les assumer au minimum.
Ensuite, quand je vous ai soumis l'idée de mon frère à ce poste, en vous indiquant comment je voyais la chose, aucun d'entre vous n'a dit: Ah non, surtout pas. Vous avez dit: Ok, on va essayer.
Alors venir dire maintenant qu'on parle d'amateurisme quand on a eu droit de veto sur la décision, ça me fait bien rien. Maintenant si ta crise de jalousie car je n'ai pas choisis Dalianeth au poste de Coordinateur est terminée, merci de passer à autre chose.

Cordialement,
Druss
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

06 oct. 2014, 18:48

Et bien qu'on ne me mette pas ce mail sur le dos surtout.

le pour : je ne sais pas, il aurait fallu faire un audit ; est ce que tout roule en haut ? allez savoir
est ce que ce qui ne va pas est de la responsabilité du premier ? donne t il une bonne impulsion ? je ne sais pas si c'est aux joueurs de répondre

le contre : en dehors de l'affaire privée qui apparemment nous oppose, si j'avais quelque chose à dire et si ça devait compter, j'ai en travers une histoire qui m'a été rapportée => une récupération exceptionnelle d'xp sur un plantage serveur qui aurait profité à "censuré" (lien trop étroit avec l'autre post) et qui a ensuite été généralisée à tout le serveur, ce qui aura concerné surtout au final que les premières (non)citées. Il était juste de rendre l'xp bien entendu, mais bon cette exception en a fait sourire plus d'un

PS : Merci Nefer c'est adorable :)
Arcyon
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2014, 17:35

06 oct. 2014, 18:53

Le poste de coordo, je t'ai donné mon nom quand Silen est parti oui. Tu m'as dit que j'étais trop jeune dans l'équipe et tu avais raison, donc après je n'y suis pas revenu...

Par contre, oui ya eu des objections, on t'a mentionné pas être chaud à ton frère après la première rencontre... Il ne connaissait rien a Neerya, donc encore plus nouveau que moi et c'est UNIQUEMENT sur ce point que j'ai été blessé, parce que moi tant qu'un coordo qui fait son taff est là, ca me convient parfaitement. Cependant à ce moment j'ai eu l'impression qu'on m'a donné une raison bidon. Sauf que j'm'en suis remis.

Alors, s'il-vous-plait, on arrête avec la 'jalousie parce que je suis pas devenu coordo' parce que j'en voulais pas du poste, une fois que Cetrix a été remit en place et a prit Lowen. Et oui j'ai dit pas être chaud à ton frère et je me souviens clairement que d'autres l'ont mentionné.

Pardon, mais je voulais bien rectifier cela puisque c'est emmené.

(Anciennement Dalianeth)
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait. - Lucile Teasdale
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

06 oct. 2014, 18:58

Nemerian a écrit : Il était juste de rendre l'xp bien entendu, mais bon cette exception en a fait sourire plus d'un
L'Xp a été rendu à 2 reprises depuis juillet 2014 lorsque j'ai pu vérifier que la mort était liée à un lag généralisé. Quand il s'agit du heal qui plante et qu'on essaye de faire passer ça pour un lag, je dis non. Quand on réclame de l'xp car on est mort à la reco, je dis non. Quand on demande de l'xp perdu dans un TW, je dis non. Donc non, pas de favoritisme ou quoi que ce soit.
(Debug1),9/3/2014,17:34:49,Player Elve () death by Sève de vie ()(PVP= 1) lost 147154557 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:52,Player Genshin () death by Sève de vie ()(PVP= 1) lost 18943522 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:52,Player Kaeso Nero () death by Arbre de vie en colère ()(PVP= 1) lost 834512817 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:53,Player Ulfgar le batard () death by Apprenti alchimiste ()(PVP= 1) lost 48573 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:56,Player Clyde () death by Pillard ()(PVP= 1) lost 287 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:34:59,Player Rock Daeron () death by Sève de vie ()(PVP= 1) lost 136001794 experience points.
(Debug1),9/3/2014,17:35:00,Player Damoclès () death by Arbre de vie en colère ()(PVP= 1) lost 419148083 experience points.
Artius : 68.159.154 experience points.
Levis Askani: 12.506.522 experience points.
Razer: 202.622.414 experience points.
Sargyne Khain: 97.854 experience points.
Slatan -VvV: 137.167.112 experience points.
Genséric: 23.854.991 experience points.
Camilia: 294.635.452 experience points.
Kéta: 16.198.747 experience points.
Gaëlic: 282.239.052 experience points.
Tornade: 2.588.626.902 experience points.
Barrow Landory: 719.118.123 experience points.
Fleur Orcen: 64.510.446 experience points.
Loxe: 1.723.455.360 experience points.
Noxx: 21.156.649 experience points.
Elve: 557.921 experience points.
Kirhua Ethernal: 155.848.537 experience points.
Fantom: 95.070.328 experience points.
Flèche Mlar: 1.676.637 experience points.
Sonya Stix: (1.056.387.703) 5.351.354.998 experience points.
Avatar de l’utilisateur
Zayn Xander
Messages : 17
Inscription : 25 sept. 2014, 23:59

06 oct. 2014, 19:03

Maintenant si ta crise de jalousie car je n'ai pas choisis Dalianeth au poste de Coordinateur est terminée, merci de passer à autre chose.
Tu aurais pu choisir n'importe qui, voir même personne, puisqu'il n'y avait personne d'assez compétent. Mais prendre ton frère qui était clairement pas fait pour sa et qui n'a aucune connaissance de T4C, c'est vraiment pas fort. Sa a grandement nuit au départ et ensuite il a fallu que nous lui apprenions des choses et que nous finission par lui montrer la porte. Et toi tu faisais quoi pendant ce temps. Préférer un parfait incompétent à quelqun qui a des mois d'expérience c'est du pauvre jugement indigne de ta fonction.

Si j'ai remonté des rumeurs à Cetrix c'est parce que j'ai trouvé cela choquant et ne pouvais les garder sur ma conscience. Indigne de ma fonction également, mais j'assume, chose que vous ne faites pas.

Tsunade/Zayn
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

06 oct. 2014, 19:07

Nous sommes d'accord, il fallait rendre, je n'insisterai pas
Avatar de l’utilisateur
Denad
Messages : 249
Inscription : 13 mars 2014, 03:27

06 oct. 2014, 19:08

Signer ''cordialement'' apres de tels mots ca me semble un peu paradoxal.

Bref, je ne répond en général pas aux posts polémiques, mes avis et ma façon de les exprimer étant souvent trop bruts, mais la ce que je vois, ça sent le paté.
On lit un post y en a 3 qui fleurissent dans le meme temps et pas du genre anodins.

Alors je ne sais pas vous, mais vu qu'on est nombreux ici a avoir quelques années de trolls made in MEUPORG et des problemes relatifs, y a un moment ou le déballage faut se l'épargner et trancher dans le vif de la discussion, tout ça n'avait rien a faire ici sous nos yeux, sinon nous alerter plus encore que des rumeurs ci ou la.

Je dirais rien d'autre que : on peut rp sans personne au cul, on a juste besoin de rolistes pour ça.
La team apporte un plus qui n'a jamais été vital, c'est juste la cerise. Alors faites ce que vous devez du coté décisionnaires, mais nous, joueurs, on a ni envie ni besoin de ces trucs je pense.

Ljd, qui a deja vu ça et qui sait que ça ne finit jamais bien.
Image
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

06 oct. 2014, 19:17

Zayn Xander a écrit : Si j'ai remonté des rumeurs à Cetrix c'est parce que j'ai trouvé cela choquant et ne pouvais les garder sur ma conscience. Indigne de ma fonction également, mais j'assume, chose que vous ne faites pas.
Et pourquoi ne pas me les remonter directement? Pourquoi ne pas dire de qui viennent tes "rumeurs"?

Denad a écrit : Signer ''cordialement'' apres de tels mots ca me semble un peu paradoxal.
Car je ne ferme pas la discussion. S'il a des éléments à m'apporter, qu'il le fasse.
Verrouillé