! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Nouveau wiki joueurs

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

02 oct. 2014, 19:21

Le wiki joueurs, hébergé depuis plusieurs années sur wikispaces, fait peau neuve !

On reprend l'existant, on remanie un peu, on met à jour, on ajoute quelques nouveautés et on obtient la version mediawiki (moteur de wikipedia, pour les habitués), consultable ici :

L'ensemble se veut toujours aussi accessible , effet "longue page" en moins côté accueil et menu.
  • Pour les futurs contributeurs, la création et/ou l'édition de page se fait sur simple inscription.
  • L'édition reste globalement facile et intuitive avec un éditeur très visuel, tableaux mis à part (à rentrer pour l'instant en syntaxe wikitext un chouilla automatisée ou en html). Un plugin pour ces derniers sera prochainement installé (dès qu'il sortira en fait), de sorte à ce que l'ensemble ne soit pas plus compliqué que ce que vous avez toujours connu sur wikispaces.
  • Pour les amateurs, les fonctions ImageMap et Cite sont disponibles. Le bbcode est actif.
Quant au contenu en lui-même ...
  • Les pages d'items ont été complétées.
  • Une nouvelle page de l'Inventaire dédiée aux consommables utiles a fait son apparition.
  • Vous pouvez dorénavant consulter un guide général des Boss Neerya.
  • Les guides des instances SH et BG ont été entièrement remanié pour l'un, écrit tout court pour l'autre.
  • De nouvelles pages section Roleplay sont disponibles.
  • A venir section Ressources : les logs des nouvelles quêtes (DS, accès EH, reborn neutre, etc...)

Pour tout commentaire/suggestion/participation, n'hésitez pas !
Merci à ceux qui ont filé un coup de main.


Ps : Le précédent sujet d'une bonne dizaine de pages concernant le wiki joueurs ne devrait comporter bientôt que des liens morts. Se référer du coup plutôt au nouveau.
Dernière édition par Aenor le 03 oct. 2014, 19:04, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

02 oct. 2014, 19:42

Bravo pour tout le travail ! :)

Ça a bien été pour l'importation ?
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

02 oct. 2014, 19:54

Un peu laborieuse au début ! Le wikitext à la sauce wikispaces n'était pas top top (syntaxe particulière semble-t-il, avec en plus des trucs hasardeux niveau code dus je présume à l'éditeur 100 % visuel).
Bref, vive les utilitaires qui convertissent le html en wikitext !

Quoiqu'un peu longuet, ça s'est bien passé une fois le coup de main pris en somme. Seul l'accueil a été un -gros- poil chiant à faire, quand on n'y connait pas grand chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

02 oct. 2014, 20:05

J'en doute pas un instant, perso j'aurais eu du mal à le travailler, j'ai jeté un œil dedans avec une installation sur mon espace web et je préfère m'en tenir à ce que je fais d'habitude ! Même si c'est un superbe travail de taxonomie et d'architecture informationnelle faire un wiki.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

03 oct. 2014, 00:28

en tout cas c'est très un joli boulot miss dans la continuité du précédent !
Avatar de l’utilisateur
Celwen
Messages : 273
Inscription : 26 juil. 2013, 16:52

03 oct. 2014, 01:34

Joli ! Merci pour ce gros taff, il est vraiment excellent.
Rendel
Messages : 12
Inscription : 06 sept. 2014, 22:43

03 oct. 2014, 04:07

Hey ben que dire, merci, débuter ici et voir les facilités d'accès aux connaissances apportées par le wiki sont une aide terriblement précieuse. C'est quand même un travail d'acharné que tout ça...

Merci !
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

03 oct. 2014, 11:09

Merci beaucoup pour le travail déployé !
Deionara - Nawyen - Eirena
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

03 oct. 2014, 14:51

Bonjour,

J'ai jeté un oeil rapide. Je plains le débutant en lisant la page des boss :twisted:
Thaumaturge Gobelin
Ce boss se trouve au camp Gobelin, sur la droite, au milieu du campement.
Difficulté : solotable.
Quand on est niveau 150 certes, mais le niveau 10, c'est pas gagné!

Enfin, tant que ça garnit le cimetière, je ne vais pas me plaindre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aenor
Messages : 93
Inscription : 12 oct. 2011, 19:30

03 oct. 2014, 14:59

Rien n'empêche d'éditer pour indiquer un niveau approximatif de solotage ! (j'ajoute la mention /duotable en attendant)

Je n'ai pas remonté un perso pour tester en conditions réelles chaque miniboss d'île, j'avoue. Peut y avoir des surprises. :mrgreen:
Répondre