! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Archer .... Oui mais comment ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

19 sept. 2014, 10:14

Plop !

Jouant activement sur Neerya depuis 2-3 semaines seulement, j'ai une connaissance assez limité du serveur donc je vais a la pêche au conseil un peu la ! Image

J'ai un 2eme perso au pied de l'oracle prêt a faire sa seconde renaissance, mon envie est d'en faire un Archer genre 64 sagesse 114 intelligence en Centaure. est ce viable a haut level ?

Des conseils pour la répartition des points seraph et de l'anneau de lien ?
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

19 sept. 2014, 13:03

Bonjour,

Si tu montes à 114 int, autant mettre 118 pour forteresse lunaire.
Il y a quelques perso archers hlvl qui n'ont pas d'endurance (50 pour les bracelets des enfers notamment) et qui n'ont pas trop de souci (évidemment tu vas mourir plus souvent qu'un archer avec 160 endu, mais bon, tu dois bien t'en douter) en zone où on joue en groupe (Zone Epique notamment).
Par contre, en solo, je pense qu'ils doivent avoir un peu de mal sur le Draconis Sanctum, à vérifier avec eux.

La centaure se remplace par l'armure nordique légère à haut niveau (650 dext et 140 force) pour information.

Pour l'anneau et les points... Je préfère laisser un archer répondre.
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

19 sept. 2014, 14:35

C'est juste pour l'intel ;)

Oui Merci j'avais pas vu que la Nordique légère était une armure d'archer... je m’étais basé sur le tableau des armures complètes
( http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id=objets:armures )
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

19 sept. 2014, 18:49

J'étais parti pour faire comme toi au début (DS n'existait pas) et j'étais encore en centaure il y a peu (lvl 196)
C'est très inconfortable et c'est risqué partout ; il faut que ça corresponde à un style de jeu qui te plait.
Le début sera difficile, tu taperas comme une moule amyotrophique et un jeune sorcier tombera le premier monstre à coté de toi en 3 coups pendant que tu t'emmerderas avec une 15aines de flèches si tant est que tu touches chaque coups ! Alors certains dirons "le manaaaa" et je répondrais "il en manquera moins que toi du mana le bougre".

Voilà, tu n'auras pas de pvs, pas d'endu donc, pas de force pour tes potions, ton taux sera pas faramineux, tu seras faible partout partout pendant looooongtemps ! pas de CA, pas de resist, dégats très faibles en pvm et comme tu peux pas les tanker tu devras courir courir et trouver des abris, ou battre en retraite et recall pour revenir car il est pas toujours possible de les faire un par un. Une fuite de mana et tu dis adieu à tes protects.
Mais, rassure toi, les récents changements sur le serveur ont fait que tu galèreras pas tant que ça coté accessibilité des items (qui sont à bas requis pour l'archer), facilité d'obtention de la centaure depuis le patch, et xp de groupe. En bref, tu arrives au bon moment.

sache que ta centaure donne les bonus max uniquement à 100endu, elle vient de perdre récemment 7 de CA si je ne m'abuse, 5 de resist feu et 10 puiss terre.

Je te conseille donc :

- bouclier fantôme sur ton anneau l'histoire d'avoir un complément de CA
- une endu à 60 pour les bracelets des enfers et tes pvs, puis tu peux monter doucement à 100 par palier de 20
- full force sur l'anneau de lien pour compenser ou un mélange Dext/for
- TA ou CP sur l'anneau fonction du type d'arc que tu choisiras (rapide ou lent)
- puissance terre pour ton enche sauf si tu t'en fous
- maximise ton esquive tant que tu peux et monte ton archerie tant que tu loupes
- ne te jette pas sur TA, et privilégie la montée de tes arcs

optique tardive : 2 voies possibles après la centaure qui est un point de départ commun pour tout archer

- la voie du léger (avec ou sans endu) vers la nordique légère et des arcs à haute dext - tu tapes tu cours
- la voie du lourd (avec endu donc : 140 kryte, 160 DG rouge, 190 prismatique, etc...) si tu veux du confort au détriment de tes dégâts - tu tapes tu encaisses, tu bouges pas, au final vu que tu cours pas tu tues plus vite...

et donc non, je ne pense pas qu'à haut lvl la centaure soit viable, je viens de l'abandonner et pourtant je l'ai gardée tant que j'ai pu.

il manque selon moi une 3e voie, ni légère à poil ni lourde en métal mais une vraie à mi chemin en cuir moyenne endu - en attendant que cette armure naisse ailleurs que dans mon esprit, voilà tes choix !

concernant le 114 intel c'est bien, le 118 pour forteresse est inutile vu le gain du sort ; pourquoi ne pas grimper à 120 alors pour avoir + de mana à ce compte la ? mais tu peux d'autant qu'il existe une rune pour modifier ce sort maintenant

à 65 sag, tu peux apprendre cocon de la nature qui peut t'apporter un petit complément de CA car en archer chaque point de CA compte

le sort de résistance au feu : obligatoire (la dernière zone est un volcan et des drakes peuvent te renvoyer des dégâts en feu)

faut avant tout que ça te plaise bien sur ! voici 3 liens : le persorama et les présentations orientées des différents archers (y a pas tout mais ça peut t'aider) sur l'ancien et le nouveau wiki

tu verras en option un mage archer (et pas un archer mage) et si t'es patient il y aura certainement un archer orienté sagesse dans l'avenir comme ça a déjà été évoqué.

http://www.t4c-neerya.com/persorama.php

http://neerya.wikispaces.com/Classe_archers

http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... ons:archer

je le répète mais il faut que tu fasses ce qui te plait même si c'est plus difficile car j'ai vu beaucoup d'archers commencer puis arrêter, reroll ou autre...

edit : te relisant je vois que tu parles de l'oracle ; réfléchis bien car humain n'est peut-être pas un mauvais choix en archer, jette un œil aux capes (et à petit lvl la cape de résistance aux sombres pouvoirs peut t'emmener trèèèèèès loin)
Avatar de l’utilisateur
Fael
Messages : 115
Inscription : 21 mai 2007, 09:00

20 sept. 2014, 11:39

Merci pour le retour d’expérience de la centaure !

C'est bien ce qui me fait peur ce manque de Pv ...faut que je regarde peut-etre pour me faire un archer dont l'armure finale sera en Kyte .... je suis pas fan des archers avec grosse endurance ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

20 sept. 2014, 12:01

Pas mieux que Nemerian, sinon que j'ajouterai que vu l'inconfort à monter un archer sans endu (ben oui, c'est de l'inconfort, parfaitement décrit ci-dessus), il faut aimer se donner des objectifs à atteindre, pour compenser tout ça.
Le plaisir d'atteindre un gros arc, un item à porter, etc...
Pour moi ça marche encore et pourtant, d'aucuns diront que Thaïs est en mousse et que j'aurais pu faire des choix bien meilleurs pour mon archère ! Son gameplay colle au pj mais heureusement, on peut jouer facilement sans cette contrainte.

Dis-toi juste qu'un archer sans pv ni barrière de protection, c'est chaud les marrons mais ça passe tant que tu ne tentes pas le diable. Après en groupe, ça oblige à ce qu'on te veille un peu (beaucoup) avec une bonne sirène.
Mais aucun archer sans endu ne se prive de ce sort... Ou presque :roll:

Quant à la centaure, maintenant qu'elle est facile à obtenir, elle est top ! Utile longtemps en tous cas. La kryte, c'est toujours le même souci, pour la porter correctement, il te faudra attendre d'être sur GH et si en attendant tu portes la centaure, tu regretteras peut-être d'avoir mis tant d'endu pour la kryte.
Ollie
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2014, 01:09

30 sept. 2014, 02:10

Bonjour,

Je me permet de poster ici et de profiter du sujet pour poser mes questions, voilà je monte un archer humain qui a actuellement comme statistique : 50/25/265/20/20
Je souhaite monter au Vent du nord (285 dextérité et 77 force) avant de monter sagesse et intelligence pour l'armure centaure.

Par contre j'ai quelques bugs au niveau de l'anneau de lien, ne connaissant absolument rien à l'archer (j'ai toujours joué guerrier sur T4C) :

- Statistique : Dextérité ou Force ? (Je sais que les 2 augmentent les dégâts, mais la force permet de porter plus de potion si jamais il y a eu du PvP)
- 400 points de vie
- Full résistance terre
- Enchevêtrement offensif
- Compétence : 15 coups puissant ou transpercer armure ?

Voilà, je pense avoir posé toutes mes questions, si d'autres viennent entre temps, j'éditerai.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

30 sept. 2014, 12:20

- Statistique : Force pour les potions (pve ou pvp) sauf cas particulier où tu ne ferais que du pve qui nécessiterait pas de potions... bref force quoi.
- 400 points de vie
- Full puissance terre : En pve il y a peu de monstres qui attaque à la terre et il existe des potion pour combler le manque en cas de nécessité. En pvp l'un ou l'autre techniquement apporte la même chose mais ça va dépendre de ta façon de jouer. Statique alors puissance terre, en déplacement alors résistance, mais on commencera en général par lancer enchevêtrement en espérant que ça passe, donc puissance.
- Bouclier fantôme : le soin est basé sur le pv max si je me trompe pas, tu en aura peu donc soin nul. LEs enchevêtrement c'est du pur aléatoire en plus de l'aléatoire de base du sort. Si tu veux enchevêtrer utilise ton sort ça marche mieux. le sort de dégâts d'arcane est basé sur les stats boost. Tu pars sur un humain donc déjà un déficit à ce niveau là, tu n'as pas l'air de vouloir monter beaucoup les sorts donc pas de multiplicateur.
Et enfin le bouclier donc c'est de la CA en continu, tu en as peu sur un archer donc ça compense un réel manque, c'est peu d'aléatoire sachant qu'une fois activé ça reste pour 10 minutes.
- Compétence : 15 coups puissant. Pour le pve c'est ce qu'il y a de plus utile. Pour le pvp c'est approximativement identique.

Voilà pour mon avis personnel. Sachant que je ne joue pas d'archer donc c'est uniquement théorique.
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

30 sept. 2014, 12:56

on ne peut pas être plus précis
je valide ! :)
Baldellia
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2011, 08:26

11 oct. 2014, 09:49

Bonjour,
J'ai une question concernant l'anneau de lien pour un Mage-Archer.
Est ce qu on conserve les même statistiques?
Personnellement, je verrais plutôt:
- Statistique : intelligence
- 400 points de vie
- Puissance : Feu
- Bouclier fantôme
- Compétence : 15 coups puissant.
Cordialement,
Moriam
Répondre