! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'AOE du SS : dégats maximum

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

30 sept. 2014, 19:33

Borsk Yarek a écrit :Et si on veux pex SS en war mais qu'on ne veux pas apprendre poison on fait quoi pour qu'on nous accepte quand même? :|
Je ne vois pas d'autre solution que de jouer sur tes relations... Le SS étant un truc de groupe, si tu trouves un groupe qui est prêt à t'accepter ça marchera.
Si je prends l'exemple d'un groupe type 2 heals, 1 mage, 2 poisons, on peut facilement se permettre un tapeur. Ca fera moins d'or et d'xp pour tout le monde => on le fera pour les gens qu'on apprécie/avec qui on s'entend bien. Je suppose qu'il en va de même pour les autres.

Maintenant, je dois avouer que je SS pas des tonnes :)
Naos Darkyen
Messages : 153
Inscription : 08 avr. 2014, 11:30
Localisation : Suisse

30 sept. 2014, 23:33

En tant que war j'aurais du mal a accepter qu'un autre war vienne taper alors que je dois me contenter de flecher et donc, d'XP moins.

J'aurais envie de dire : What about me ?!

Après comme le dit Istra, il s'agit de relations aussi... un guerrier lambda je n'accepterais pas. Un ami.... j'irais lui botter les fesses pour qu'il aille apprendre flèche.

On peut crier au scandale, mais ce mob est fait de telle sorte qu'il faut des flecheurs, des healeurs et des zoneurs.

Par contre à parler de risques de mort nul et d'XP a 750-800M... c'est seulement le zoneur qui atteint ces taux. Moi je tourne plutot entre 200 et 300M/H. Qui est certes énorme pour un war, mais les risques de mourir sont beaucoup plus important que de l'XP solo. D'ailleurs c'est simple à partir de 80% d'XP, je ne vais plus au SS et je fini mon level aux QJs/XP Solo.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

01 oct. 2014, 00:20

Dans le temps on pouvait pex SS sans flêche dans tous les groupes y compris quand on n'était pas amis.
Les mentalités ont vraiment changé et c'est bien dommage!
Mais c'est vrai que maintenant Neerya c'est optimisation du taux d'xp... rentabilité d'xp maximale... :?

Bref heureusement il reste encore les QJs qu'on peut faire en solo et se déconnecter ensuite! :)
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

01 oct. 2014, 00:52

On peut faire plein d'autres choses aussi.
Avatar de l’utilisateur
Masrhal
Messages : 78
Inscription : 19 mars 2011, 21:47

01 oct. 2014, 09:56

Naos Darkyen a écrit :En tant que war j'aurais du mal a accepter qu'un autre war vienne taper alors que je dois me contenter de flecher et donc, d'XP moins.

J'aurais envie de dire : What about me ?!

Après comme le dit Istra, il s'agit de relations aussi... un guerrier lambda je n'accepterais pas. Un ami.... j'irais lui botter les fesses pour qu'il aille apprendre flèche.

On peut crier au scandale, mais ce mob est fait de telle sorte qu'il faut des flecheurs, des healeurs et des zoneurs.

Par contre à parler de risques de mort nul et d'XP a 750-800M... c'est seulement le zoneur qui atteint ces taux. Moi je tourne plutot entre 200 et 300M/H. Qui est certes énorme pour un war, mais les risques de mourir sont beaucoup plus important que de l'XP solo. D'ailleurs c'est simple à partir de 80% d'XP, je ne vais plus au SS et je fini mon level aux QJs/XP Solo.



Belle mentalité , il n'y a plus qu' à tirer l'echelle.
Image

*N'est pas mort ce qui peut éternellement demeurer,
Et en d'étranges Eres même la Mort peut mourir.*
Halgrid
Messages : 224
Inscription : 02 févr. 2008, 01:48

01 oct. 2014, 13:46

En effet les mentalité on bien changer. les annonces pour faire du SS ne sont plus nombreuse. Et vu les taux d'xp annoncer je comprend pourquoi: des petits groupe y vont entre eux pour pexer a donf...

En tant que prêtre je n'ai rarement atteint des sommets ou que sur de courte période. Mais apparemment le SS est devenu une machine à pex. Et après on cris au scandale que la ZE pex trop. WTF ?
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

01 oct. 2014, 14:28

Je vois 2 époques :

- du SS rare car grosses difficultés à ramener un mage
- puis encore + rare par la suite car nécessité de 2 prêtres
- inaccessible à bas lvl
- des tapeurs qui prenaient des armes rapides pour augmenter la fréquence de coups et donc des adds sans trop perdre sur le taux
- des archers qui prenaient des carquois magiques pour multiplier par 2 le nombre de coups apportés au SS (pour les adds encore)
- des gens qui cherchaient la meilleure bene, du jambon qui s'échangeait avant le SS, des gemmes de béné qui se prêtaient, des béné qu'on relançait quand elles étaient pas assez bonnes, tout ça pour atteindre le max max pv possible et optimiser sa survie
- un zoneur qui était aussi le flécheur et qui gardait l'or en général compte tenu de la pénibilité et du risque + important ou qui se faisait aider selon la compo (mais pas par un prêtre qui soigne ce qui conduit à un accident ni par un tapeur) - sans être un critère de recrutement ni la condition sine qua non pour lancer une session, un seul suffisait
- des annonces sur le main qui n'aboutissaient parfois pas
- on râlait pas pour le hors range, ni dans un sens ni dans l'autre car le hors range est une étape transitoire et tout le monde y passe
- taux moyens qui pouvaient s'envoler par chance sur un groupe efficace le temps d'une session mais relativement nivelés car on y voyait beaucoup de tapeurs et l'opti n'était pas recherchée : le seul critère était d'avoir de quoi y survivre


constat aujourd'hui

- le hors range est cause de refus
- le refus de poison pour un CAC est cause de refus
- la constance de l'xp fournie par le SS comme un robinet ouvert face aux temps morts d'une ZE et à sa difficulté irrégulière fonction de la compo
- la disponibilité du SS Vs facilité à monter des groupes
- beaucoup n'y avaient jamais mis un pied et sont maintenant rodés donc forcément + de monde
- le lvl minimal requis abaissé et lvl moyen qui a augmenté avec l'apparition de la ZE tout comme la population dans ces tranches
- un caractère industriel vu les taux et les tactiques expliquées
- la survie à bas lvl Vs rentabilité

je vais pas continuer cette liste, je n'y suis retourné qu'avec un 179 "utile" et c'est du 400-425M en mode sommeil car il a une grosse CA et le bon équilibre de PVs

notez qu'à presque 180, un lvl coute 2-3G je crois

je suppose qu'on préfère l'une ou l'autre fonction de notre vécu, classe, lvl
Avatar de l’utilisateur
Draxiar
Messages : 27
Inscription : 01 oct. 2014, 15:19

01 oct. 2014, 15:40

Ton constat d'aujourd'hui n'est pas plus vrai que l'ancien...

- Inaccessible à bas lvl :
Le SS reste inaccessible à bas lvl, constat fait pas plus tard qu'hier avec un groupe que Baltazar a formé (lvl 150 environ) et ce fut un echec total.

- puis encore + rare par la suite car nécessité de 2 prêtres :
Pourquoi aujourd'hui on a besoin que d'un prêtre ? ....

- des annonces sur le main qui n'aboutissaient parfois pas :
Je te rassure, aujourd'hui aussi aucune annonce en cc main n’aboutit....

- le refus de poison pour un CAC est cause de refus :
Effectivement ce constat a été fait mais devine sur qui ? des GB de ton temps donc....

- un caractère industriel vu les taux et les tactiques expliquées :
J'ai campé le SS pendant 4 jours non-stop et je suis régulièrement passer voir le SS tout au long de mon lvling et c'est rare de voir un groupe xp. Crise économique de l'industrie on dirait....

- - la survie à bas lvl Vs rentabilité :
Gnéééééééééé ?

- - la constance de l'xp fournie par le SS comme un robinet ouvert face aux temps morts d'une ZE et à sa difficulté irrégulière fonction de la compo :
Woaaa je pex a 250m/h voir 300m/h dans un beau jour quand un mage en fait autant sur DS..., c'est vraiment un robinet en or.... mais dit moi, a ton époque comme tu le dis si bien, c'était pas pareil ? ......

Je peux continuer également la liste, car elle est longue mais je constate seulement que les arguments sont vraiment futiles et sans aucun sens. On pex AUTANT qu'à votre époque mais bizarrement après avoir atteint le lvl 190+ vous commencez à venir rage/ouinouin ?
Il faut etre cohérent dans ses propos et être objectif sans voir l'avantage que vous pouvez en tirer, car pas plus tard qu'hier sur un groupe 175+, 2 morts, des difficultés aux heal portant 180+ a se buff et remonter le groupe tellement il y avait de déflag.
Image
Rendel
Messages : 12
Inscription : 06 sept. 2014, 22:43

01 oct. 2014, 16:27

Hier on s'est fait un groupe, y'a eu un cafouillage mais après ça à été impec, et y'avait pas vraiment de GB, on a juste du s'ajuster, faut apprendre à gérer la zone, être coordonné et discipliné, ça va tout seul après ^^

Ca fait du défi, de ce que j'ai pu y voir (nouveau sur le serveur) y'a pas grand chose à y changer.

Sinon, c'pas le sujet mais...ressembler à Ca c'pas cool comme item end game :D

J'suis dispo pour les photos montages, j'ai du skill comme vous pouvez voir !
Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Messages : 168
Inscription : 13 juil. 2014, 17:44

01 oct. 2014, 16:37

Je ne peux qu'approuver les propos de Draxiar (étant là sur les 2 SS qu'ils mentionnent, le premier à bas level et le second "normal"). Je ne me retrouve pas dans tes propos Neme...

Qd j'ai commencé (juste avant la DS), je tapais à la main le ss (on était parfois plusieurs à le taper main nue), jamais eu le moindre refus. Je viens de refaire un peu de SS suite à sa refonte, il est plus dangereux qu'avant si le groupe n'occupe pas la bonne stratégie (et il faut toujours deux heal au minimum et trouver de bon zoneurs n'est pas si facile).
Bref, mon constat entre fin 2013 et aujourd'hui. Pas de grand changement, simplement de nouveaux joueurs qui essaient de nouvelles stratégies pour y pexer plus tôt sans y arriver (car aller du 140 au 150 c'est ch*ant, alors on essaie autre chose si ça marche tant mieux, si pas on revient à l'xp traditionnelle).

La seule chose que je peux vraiment constater c'est dans la mentalité des "nouveaux venus" à force (et à cause) de polémiquer la ZE et parler du pex facile et des "moi j'suis monté 170x2 en un mois, suffit de..." etc.. Ça donne forcement envie mais la vérité c'est que monter un perso haut level prends du temps quelque soient les techniques utilisées. Et ces "nouveaux" s'en rendent compte assez vite et soit, cessent de jouer (et ils ne sont pas si rare !), soit persévèrent.

My two cent.
Image
Répondre