! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

La fin des anté-pals ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Ombre Lune
Messages : 20
Inscription : 06 oct. 2013, 19:54

03 août 2014, 15:10

J'avoue être vraiment blasé par les anté-paladins qui, au final, ne tiennent pas la distance avec d'autres classes (comme guerrier), ce que je vais développer en tentant d'être le plus objectif possible.

Au préalable, je précise que je possède les deux types de personnage et que donc je vais parler en connaissance de cause.

Je possède :
- une guerrière lvl 168 : 688/125/75/55/52 qui porte la Lame bâtarde du Commandeur (276-461)

- un anté-paladin lvl 170 : 440/160/50/290/65 qui porte l' Epée des âmes déchues (243-397)

La différence de dégats bruts des armes est énorme et s'accentue d'autant plus que ma guerrière porte 50 potions de plus que mon antépal. Il lui sera très difficile de gagner un duel voire ce sera impossible.

De plus, il n'y a aucune continuité dans les statistiques des armes anté paladine (Couperet et Eviscératrice ) ce qui implique que nous sommes obligés de choisir l'arme que nous voudrons avoir sans passer par les autres, et en ce qui me concerne, mon choix se porte sur l'Eviscératrice élémentaire (arme à une main ayant de la force pour compenser les potions : 490 force et 370 int).

Ce qui fait que cette arme, par rapport à la précédente est obtenue 38 levels plus tard pour faire des dégâts de 282 - 478 alors qu'un guerrier qui viserait la Spatha barbaresque enchantée fera des dégâts de 294 - 497 et en n'ayant que 14 levels à faire depuis l'arme précédente. je ne parle même pas de la Claymore brûlesprit d'attaque avec des prérequis à seulement 764 de force en ayant des dégats de 330 - 592.

Ce qui implique qu'un guerrier peut obtenir peste, de l'endu, 75 dex etc en n'étant que lvl 180/190 et que l'anté pal qui portera toujours moins de potions et fera moins mal en ayant beaucoup de levels en plus...

Possédant un certain nombre d'arcanisation de l'Eviscératrice, je ne trouve pas que les stats modifiés hier apportent grand chose, il y a un gouffre abyssal entre les classes qui ne sont pas équilibrées, je trouve

Je me pose sérieusement la question de savoir si ce personnage est viable en PvP même si il est inexistant actuellement.
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

03 août 2014, 15:40

Cette différence pvp est justifiée par la différence de vitesse de pex solo pve non? enfin c'est ce qui est donné depuis toujours comme argument pour justifier que les tapeurs doivent rester à la ramasse en pex solo en tout cas, c'est un fait connu depuis le lvl 1 donc quand on monte un antepal c'est aussi en connaissance de cause je pense... :|
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lumière
Messages : 119
Inscription : 18 juil. 2014, 17:21

03 août 2014, 16:25

je crois que y'a jamais eu de secret sur t4c et que ca ne changera jamais de toute façon, classe ultime pour le combat joueur contre joueur: guerrier. si tu veux être fort contre les autres tu fais guerrier et c'est tout à chaque fois je vois des joueurs étonnés de ne pas etre puissants en pvp face à un guerrier en ayant un personnage mixte ou autre build fantaisiste et c'est rigolo parce que depuis le temps que c'est comme ça je vois pas ce qu'il y a de plus d'étonnant aujourd'hui. le guerrier a toujours eu tout pour lui en pvp dans t4c au détriment des autres classes, tous le bijoux, armures puissantes , armes qui dépotent en faisant très peu voire pas du tout de sacrifices sur leurs points de stats ou de compétences et j'en passe sont pour le guerrier et j'aimerais qu'on me prouve le contraire, que ce soit ici ou dans les autres serveurs auquel j'ai pu jouer ca a toujours été le cas et personne n'est prêt à l'admettre et à revoir ça, mais pas grave perso j'ai fais mon deuil ^^.

la grande excuse qui revient sans cesse sur le tapis du guerrier lent à xp pour justifier sa sur-puissance en pvp me fait beaucoup rigoler également... cette puissance mal équilibrée ne signe pas la fin de l'antépaladin uniquement mais toutes les autres classes, y compris les archers qui eux aussi mettent leur temps à xp et ne sont pas pour autant très avantagés. par exemple à ce que je sache y'a rien pour influencer la vitesse de tir d'un arc? on pourrait pas en dire autant du guerrier qui en plus de taper très fort peut maintenant taper très vite.

bref je joue en archère pour le fun en ayant parfaitement la certitude que ce sera pas terrible en pvp mais pas grave je veux me faire plaisir avant tout, par contre je plain les autres archers qui espèrent pouvoir avoir comme le guerrier le beurre et son argent.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

03 août 2014, 16:36

Quelques remarques après lecture du post :

- Les deux personnages indiqué sont à peu près du même niveau, alors que l'un peut potentiellement s'entrainer plus vite que l'autre. L'équilibrage sur T4C se fait non pas sur le niveau, mais sur le temps passé dans le leveling.
- Le guerrier présenté est résolument orienté sur l'offensif, avec peu d'endurance, et le minimum de sorts utilitaires, tandis que l'antépaladin présenté dispose de façon innée de pas mal de sorts et d'une endurance relativement moyenne.
- La continuité entre couperets et éviscératrices existent bel et bien, dépendament de l'arcanisation choisie.
- Les claymores brûlesprit sont des armes à deux mains.
- Nous nous basons sur les outils créés et utilisés par Vircom pour élaborer les dégâts et les prérequis des différentes armes quelque soit le type de perso auxquelles elles sont destinées, en nous permettant quelques écarts lorsque cela s'avère nécessaire (nous avons notamment augmenté les coefficients multiplicateurs des dégâts apportés par les flèches sur la plupart des arcs à plus haut requis).
- Un effet déclenché offensif a été ajouté sur les armes d'antépaladin dans le patch d'hier pour pallier à l'écart de dégât constaté.
- En réponse à ci-dessus, les patchs de ces derniers mois ont été largement favorables aux archers, notamment en améliorant de façon visible le bonus de dégâts apportés par les flèches.
Ombre Lune
Messages : 20
Inscription : 06 oct. 2013, 19:54

03 août 2014, 17:29

Je suis bien conscient du fait que l'un de mes personnage est orienté plutôt offensif mais cela ne change pas vraiment le sentiment général. Je vais répondre à tes points un par un.

- Avec la zone épique, il n'est plus question de personnages qui Xp réellement plus vite que les autres et même si tel était le cas, avec mon anté-pal je fais environ 110M/h (hors DS) et avec mon guerrier je fais du 90M/H (sans DS). Une différence très minime en réalité.

- Je n'ai pas voulu m’étaler dessus mais les stats des arcanisations ne se suivent pas, par exemple mon but est d'arriver à l'Eviscératrice élémentaire qui requiert 490 de force et 370 d'int. je choisis laquelle avant d'arriver à celle là ?
Couperet des âmes élémentaire (dégâts très faible : moins que l'épée que je porte) 440 / 341
Couperet des âmes lourd (2 mains) : 510 / 271
Couperet des âmes corrupteur 370 411 (donc 45 d'int de plus que l'élémentaire)
Eviscératrice de corruption 410 / 450 (donc 60 d'int de plus que l'élémentaire)

Ou est la logique ? et surtout ou se trouve la continuité des arcanisations ?

De part mon activité sur T4C (officiel je précise) je dispose de tous les softs crées par Vircom pour déterminer les formules afférentes aux dégâts des armes et à leur vitesse. Il convient de relever deux choses : La première, aucune formule ne vise les armes avec intellect et de plus, on remarque vite que leur système est vite biaisé lorsque les personnages ont trop de stats, ce qui n'était pas prévu au départ (et qui ont apportés un certain nombre de bugs corrigés au fur et à mesure des différentes version du serveur).

la différence de levels à atteindre entre chaque arme est juste incroyable et démotivante pour le peu d'apports (comme je l'ai dit précédemment, un guerrier n'aura pas à faire 30 levels pour changer d'armes et elles tapent bc plus forts)

En ce qui concerne Eviscératrice élémentaire, sensée être la meilleure arme du jeu pour anté paladin à une main ses dégâts sont de 282 - 478 alors qu'il faut pour la porter 172 levels !! (sans compter armure, sagesse, dex, etc.).

Pour les guerriers,la Spatha barbaresque enchantée tape à 294 - 497 et il ne faut que 142 levels pour l'obtenir.

Il y a 30 levels de différence entre les deux armes pour qu'au final ce soit l'arme des guerriers qui tape le plus fort. Même avec le proc ajouté récemment aux armes anté pal je trouve ca ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

03 août 2014, 18:02

Le taux d'expérience de ton antépaladin me parait vraiment bas, même sans tenir compte du Draconis Sanctum. Et la zone épique n'est pas toujours ouverte...

Les différentes arcanisations sont aussi là pour donner de la diversité dans les requis des armes, pour orienter son personnage soit côté force, soit côté intellect, tout en gardant une arme "classique" dont les requis sont en continuité avec celles des armes de base du jeu. 440/341 pour le couperet (dont les dégâts bruts en clic droit sont pourtant bel et bien supérieurs à celle de l'épée donnée par le Seigneur Sorcier), 470/364 pour l'éviscératrice (avec les nouveaux requis).

A savoir également que les armes d'antépaladin ont une cadence d'attaque supérieure et un cap dextérité plus bas à atteindre que les épées bâtardes de guerrier (532, 636, 706).

Comme je le rappelle souvent, raisonner en terme de somme de statistiques n'est pas une bonne façon de comparer deux armes ou objets entre eux, surtout lorsque l'on compare un objet à requis "mono-stat" à un objet "hybride". Cela dissimule le fait que dans les requis de l'arme d'antépaladin, le personnage aura également accès aux sorts auxquels l'intellect donne accès.

Enfin, nous sommes arrivés au même constat que toi concernant les formules Vircom, mais au lieu de réévaluer au cas par cas et de façon empirique les armes en ajoutant 5 dégâts par ci, 10 dégâts par là, nous avons préféré une approche plus subtile dans le but de faire intervenir indirectement les statistiques d'intelligence (et de sagesse pour les paladins) sur les dégâts de ces armes en activant la plage de dégâts morts-vivants déjà présente de base sur les armes de paladin. Bonus qui peut être réévalué vers le haut si celui-ci s'avère insuffisant.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

03 août 2014, 18:32

Je rebondis juste sur le "temps requis pour monter un perso" (le reste me semble assez cohérant) : ce point n'est plus tout à fait d'application depuis que Neerya pousse très fort le jeu en groupe.

Au SS ou en ZE, l'xp est assez semblable pour tout le monde (sauf le mage si il est le seul zoneur au ss) => à moins d'avoir un gros temps d'xp solo, l'écart est moindre.

Si on ajoute aussi que le temps pour faire les lvl à un moment devient très long (20-30h voir + en xp solo), ça a aussi tendance à réduire l'écart : 5lvl d'écart sur des 180+, ça fait peu de stats mais ça fait vite des centaines d'heures de jeu.
Ombre Lune
Messages : 20
Inscription : 06 oct. 2013, 19:54

03 août 2014, 18:45

Je vais m'atteler à vérifier en jeu les différences de dégâts entre les armes mais pour le reste :

1/ Ce qui me choque c'est la différence incroyable entre les pré-requis des armes car, comme je l'ai montré, il y a 30 niveaux de différences entre les armes à dégât équivalents entre guerrier et anté paladin, et au final le guerrier aura à level équivalent, les sorts auxquels tu penses lorsque tu dis "le personnage aura également accès aux sorts auxquels l'intellect donne accès" ; avec 30 levels de stats en moins, un guerrier peut largement avoir peste, bénédiction offensive et révélation (alors que l'anté paladin ne peut pas avoir invisibilité avant le level 220 environ si il souhaite avoir les dernières armes pour faire jeu égal avec le guerrier.

2/ Pour caper les armes, il faut avoir de la dex, sachant que comme je l'ai ditil faut 172 levels de stats pour porter l'arme + l'endu + de la sagesse pour les sorts ce qui revient à dire que nous ne montons plus la dex.

Je t'invite également à regarder le nombre d'anté pal qu'il existe par rapport aux guerriers et tu verras que personne ne considère cette classe (comme les paladins d'ailleurs) comme viable. Elle est belle, certes mais n'assume pas.

Je pense sincèrement que les statistiques sont bien trop élevées et/ou les dégâts trop faibles
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

03 août 2014, 19:23

Je trouve des templates de niveau environ 180-185 pour les antépaladins dernière arme et le strict minimum. Pour les guerriers à une main avec la dernière arme à une main et le strict minimum, on tombe aux alentours des niveaux 190. Le tout sur des personnages 2ème renaissance, ce qui correspond à ce qu'on avait visé en termes de niveaux moyens dans l'itémisation du Draconis Sanctum.

Pouvoir équiper les meilleures armes avec un niveau raisonnable implique des sacrifices. Ton estimation au niveau 220 me parait un peu élevée.

Pour les dégâts en eux mêmes, ne mettons pas la charrue avant les bœufs et attendons de voir plusieurs jours si le dernier patch s'avère suffisant ou non.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

03 août 2014, 19:42

J'ai lu rapidement, donc si je répète ce qui est déjà dit désolé.

En ce basant que sur l'arme le guerrier sera toujours au dessus forcément, ils ont un peu que ça pour eux.
Il ne faut pas oublié que l'ante-pal (comme le pal) a une meilleur CA, un meilleur enchevêtrement, un sort de debuff plutôt sympathique. Des choses utile en pve comme le dispel ou le soin (lumiere ou necro).
Sera moins sensible contre le nouveau sort mage basé sur l'intel etc...

A noté le dernier patch qui réup encore ses classes. Et pour info il faut toujours 10 lvl de plus entre pala et ante pal donc vous êtes pas les plus a plaindre :)

De plus ton comparatif est ultra faussé. Tu as environ 50 stats de trop pour ton arme, le guerrier à pas l'instinct sup qui est juste énorme en pvp quand même.
Tu compte les requis de l'arme en oubliant complètement que les requis de ton arme ont déjà 114 de pré requis pour les sorts pvp qu'on va dire de base.
Techniquement l'arme war (sans compter les requis endu ou dex) demande 776 stats en comptant l'int.
L'arme ante pal nécessite maintenant 834.
Une différence de 60 stats environ qu'on retrouve sur l'arme war avec la dex requise ou l'endu (même si là c'est moins effectif et que j'aime pas trop mais bon)

Tu veux des comparatif ? :

Ante pal x2 armure de base : 470/125/75/364/65 lvl 190 dégâts affiché sur l'arme 274 - 462
Guerrier x2 armure de base : 662/125/125/114/65 lvl 189 dégâts affiché sur l'arme : 282 - 475

Tu as tout les avantages cité plus haut au passage. A peu de chose près les même dégâts et une xp plus rapide même si c'est juste un peu.
Répondre