! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Premiers pas sur la quatrième prophétie

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

23 juil. 2014, 14:52

Bonjour à tous, étant nouveau sur le jeu, j'ai certaine question où je ne trouve aucune réponses je m'en remets donc au forum veuillez m'excusez si elles semblent irrévocablement stupide.

Ayant feuilleté bon nombre de site et de wiki d'informations et imprimer tout ce qu'il était possible d'imprimer je dois admettre que je traîne difficilement la jambe dans ces royaumes, je suis actuellement un Archer néanmoins, j'ai la grande impression de m'être complètement planté dans la façon de faire. En effet j'ai donc débuté par la quête que donne l'homme en face du temple (Beyond The Kingdom) mais même elle j'ai beaucoup de mal à la faire.

Je suis donc en quête de réponse qui pourrais m'aiguiller dans mon évolution. Les sites parlent tous du Prêtre pour débuter, mais est-ce réellement obligatoire ? C'est juste parce que je n'ai pas choisi cette classe que je peine ou parce que je suis un manche ? Chaque coups d'un monstre est inévitablement dangereux pour mon pauvre personnage en cuir. Je me demandais si d'autres équipements doivent être trouvé ? J'ai jeté un oeil dans l'hôtel des ventes mais rien de ce que je peux y trouver n'est à porter de ma bourse ou encore de mes statistiques d'ailleurs.

Quant à mon personnage j'y ai mis 30 d'endurance (Dans l'idée de monter progressivement à 45) et tout le reste en dextérité et force pour mes arcs.

Je suis conscient que tout ceci est très longs à lire et je ne vous en voudrais pas de ne pas le lire. Haha.

Merci d'avance ! -Je m'excuse aussi d'avance si ce n'est pas la bonne section-
Avatar de l’utilisateur
Necifial
Messages : 113
Inscription : 16 sept. 2012, 17:23

23 juil. 2014, 15:13

Salut et bienvenu

la premiere question veut tu renaîtres? Avoir des ailes et plus de puissance
si oui cest pretres le mieux sinon si tu préfère rester humain fait la classe qu'il te plai le plus
Avatar de l’utilisateur
Khalil El Badr
Messages : 92
Inscription : 08 mars 2014, 13:36
Localisation : Metz

23 juil. 2014, 15:15

Pretre n'est pas obligatoire c'est juste le plus simple theoriquement.
En tant qu'archer tu dois utiliser surtout ta plus grande arme.
Tes bottes :D
N'hesite jamais a essayer de te mettre hors de portée.
La quete BTK (ou Beyond the kingdom) permet de monter facilement mais y'a des moments un peu chaud surtout pour un debutant.
Les gobelins au niveau ou il te faut des coeurs ca peut etre chaud, mais la pas de soucis courrir et balancer des fleches voila la strategie.
Le deuxieme moment un peu raide c'est le phylactere. en general le Phylactere je l'achete a l'hotel des ventes :D


N'hesites pas a parler sur le main. Et si tu tombe sur un troll n'y prete pas garde, il existe beaucoup de joueurs sympa qui voudrons t'aider.

Et si je peux me permettre interesse toi au Roleplay. T4C est un vieux jeu pas tres sex il faut l'avouer. le Roleplay (ou RP) permet d'ajouter une saveur supplémentaire. Parfois salée c'est vrai mais souvent sucrée.

Au plaisir de te croiser en jeu, et surtout amuse toi bien.
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

23 juil. 2014, 15:34

Merci pour vos réponses ; Oui en effet j'essaye de beaucoup courir pour le moment, le phylactère j'ignorais qu'il s'achetait à l'hôtel j'ai eu beaucoup de mal mais une âme charitable m''en a gracieusement offert un exemplaire. Actuellement je suis à Pool l'hargneux, mais là c'était beaucoup trop dur pour que je m'y attarde mes flèches lui offre une douce caresse.

Donc, si je comprends bien, pour l'instant la chose à faire est de massacrer des créatures en tout genre jusqu'à ce que je sois plus fort pour finalement lui en venir à bout ? Dois-je monter mon endurance à 45 en priorité pour jouir de la résistance supplémentaire ?

Pour ce qui est du RP oui en effet cela m'intéresse au vu de ce que j'ai pu en lire, néanmoins je craignais ne pas pouvoir y participer comme j'étais un inconnu parmi la foule.

Bon, je vais de ce pas persévérer à dépouiller les cadavres pour m'acheter mon arc, merci !
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

23 juil. 2014, 15:43

Coucou et bienvenue,

T4C est un jeu particulier car il n'impose pas de classes de personnage. De ce fait, les joueurs répartissent leurs points de statistique comme ils le souhaitent.

La conséquence directe est l'ultime question que se posent TOUS les joueurs à un moment : mon personnage est-il viable ? Certain se la pose au tout début d'autre à la fin : arrivé au niveau 200 :p

Mon expérience en tant que joueur sur Neerya est limitée, cependant, je peux t'apporter quelques éléments de réponses. Pour le reste, les joueurs te donneront des conseils plus avisés et pertinents que je ne le ferai.

Il est certain qu'un prêtre est une classe adaptée au débutant pour plusieurs raisons : classe d'armure importante avec les sorts de protection, survie grâce aux sorts de soin, esquive, gros dégâts sur les monstres... C'est donc le choix de beaucoup de joueurs.

La vie d'un archer est difficile, je ne te le cache pas. C'est à mon sens, la classe la plus difficile à monter (ce point reste subjectif).

En effet, tu n'as pas de soin, pas d'armure, pas de protection. Tu dois donc trouver des astuces pour survivre à certains endroits en te servant du décor : te cacher derrière un rocher, décocher des flèches depuis l'autre rive d'un cours d'eau, etc. Ces astuces, tu les apprends en jouant, en persévérant et en regardant comment font les autres !

La quête Beyond The Kingdom (BTK) a été réalisée afin de ne pas progresser uniquement en tapant des monstres mais aussi pour découvrir l'univers de Neerya. Cependant, c'est loin d'être une promenade de santé et tu vas avoir besoin d'aide pour réaliser des quêtes. Ceci est un autre point sur lequel Neerya met l'accent : la coopération et le travail de groupe.

Si tu ne connais personne et que personne ne peut t'aider (ce qui est relativement rare ; comme indiqué précédemment, lorsque tu demandes de l'aide sur le canal de discussion principal (Main) tu l'obtiendras très souvent), tu as toujours la possibilité de t'entraîner seul le temps de monter en niveau pour reprendre ta quête BTK.

Tu trouveras toujours des endroits où tu peux t'entraîner seul afin de passer les quelques niveaux dont tu as besoin pour pouvoir terminer une quête. Archer, j'avais l'habitude de m'entraîner tout au nord d'Arakas en tuant des lieutenants gobelins du niveau 10 à 25... (il n'y avait pas la BTK :p)

Mais il ne faut pas se leurrer, je décochais une flèche, je reculais de 5 pas, je décochais une flèche et je reculais encore, pour éviter d'être touché car je mourrais en 2 ou 3 coups !

Si ce style de jeu ne te convient pas, tu peux envisager de changer d'orientation : refaire un personnage avec lequel tu es à l'aise pour découvrir l'univers Neerya puis revenir sur ton archer plus tard. Si tu souhaites persévérer, il faut que tu acceptes le fait qu'un archer ne peut pas se promener de manière insouciante !

Enfin, il y a plusieurs types d'archers : tu peux monter ton endurance pour porter des armures (mais tu n'auras jamais suffisamment de CA pour te protéger convenablement), monter ton intelligence et ta sagesse pour avoir des sorts (sort de soin, de protection) ou bien monter simplement ta dextérité et ta force pour les dégâts. Sur Neerya, tous ces personnages sont viables, cependant, tous ne peuvent pas aller aux mêmes endroits !
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

23 juil. 2014, 16:27

Bonjour !

Il faut se poser certaines questions sur son personnage. En tant que débutant, tu ne dois pas les connaître, donc voici quelques unes pour t'aiguiller :

- Mon personnage est-il destiné à rester humain ou à renaître ?

Petite explication RP sur la renaissance: à l'origine, elle était RP, un dieu (Artherk, Ogrimar, et Neerya sur ce serveur) t'offrait une infime partie de son essence divine pour te permettre d'aller combattre la Liche.
Grande explication gameplay : La renaissance te permet d'obtenir des bonus. La contrepartie est que tu retombes niveau 1 à chaque renaissance.
Tu peux renaître 2 fois, sachant que renaître une fois n'est pas vraiment intéressant niveau gameplay et optimisation (les capes te fournissent plus de bonus que ceux d'un perso de première renaissance, communément appelé un "x1"). Quand tu es "x2" (2ème renaissance si tu as tout suivi), tu obtiens au départ : 30 à toutes les statistiques, une aura qui te soigne et attaque aléatoirement et des points à dépenser [soit en puissance d'un élément, soit en résistance d'un élément (je ne conseille pas le reste : de mémoire il y a des points de caractéristiques, de la mana, de la vie)].
Tu gagnes aussi l'accès à certaines zones, mais plus personne ou presque n'y va car il y a plus intéressant sur le serveur Neerya.

- Après t'être posé la question de si tu resteras humain ou non, il te faut faire un choix.
Sachant que quand tu renais, tu tombes niveau 1 et tu perds tout, tu peux "recommencer la classe" de ton personnage. Sachant que, comme l'a dit Eole, T4C permet de ne pas se cantonner à des classes.
L'avantage, donc, est de faire prêtre en humain et en x1 pour aller plus vite et ne pas éprouver de difficultés.

Si tu restes humain, tu devras choisir ta "classe" dès le niveau 1 et t'y cantonner car pas de retour possible.
Si tu renais, tu peux également choisir n'importe quelle classe afin de t'habituer au jeu, tu n'es pas obligé de faire prêtre ou mage, mais sache que tu iras beaucoup plus vite (en leveling et en camping d'objets pour tes différentes quêtes).

- Le "'hit and run" : l'archer est la classe de cette pratique. Courir, attaquer, courir, attaquer, etc. Tu peux te servir du décor aussi. Tu n'y échapperas pas, ça je peux te le certifier !

- Différentes sous classes de l'archer :
Tu as l'archer pur, l'archer tank, l'archer mage. Dans ces sous classes, tu as également des variantes (un peu plus d'endu/un peu moins, un peu plus d'intelligence/sagesse ou un peu moins, bref tu modules).
Je te conseille de lire ceci : http://neerya.wikispaces.com/Classes ou http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... ns:classes (voire les deux :P)
De mémoire, ça avait été mis à jour il y a peu de temps.

- Les ajouts TRES importants sur Neerya quand on débute (http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... ecificites) :
-> Invasions
-> Beyond the Kingdom

Enfin, je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y a un tutoriel sur le wiki officiel du site : http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... ns:debuter


Je reste à ta disposition si tu as des questions (message privé ou en jeu, mes noms de personnage sont dans ma signature).

Bon courage et amuse toi bien !
Deionara - Nawyen - Eirena
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

23 juil. 2014, 17:37

Je constate que j'ai bien fait de poster sur le forum j'y vois déjà beaucoup plus claire qu'avec mes lectures.

Je constate par la même occasion que mon choix de classe n'a pas été très avisé.

Pour répondre aux questions je compte rester Humain, c'est pour cette raison que j'ai directement choisi d'être un Archer. Le principe de courir taper ne me gène pas en soi, voir pas du tout en fait, mais je ne suis pas particulièrement doué avec cette technique, lorsque je le fais au bout de trente secondes je suis submergé de monstres de toute part et finit misérablement par perdre la vie.

Mais je ne perds pas espoir et tenter tout de même dans cette voie, mais je n'avais pas vu le lien sur les classes je te remercie donc fortement. Cette liberté de construction de la classe est purement parfaite. Je compte donc m'orienter vers l'Archer Mage, qui m'offrira plus de facilité que 'l'archer pur' que je comptais faire.

Je vais allez jeter un oeil au nord d'Arakas pour grimper de quelques niveaux avant de m'attaquer à la suite de la quête.

Je vais probablement faire mon chiant, mais, du coup, comme je viens de changer mon orientation, dois-je commencer dés à présent augmenter mon intelligence et sagesse au niveaux suivant ou j'attends un niveau plus élevés pour le faire ? Cette liberté me perds un peu. :p Je me retrouve submergé à pouvoir mettre des points partout sans savoir lesquels sont primordiaux d'entrée de jeu.

-Merci encore pour toutes vos réponses-
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

23 juil. 2014, 17:46

Le tout début est toujours difficile, quelque soit la classe.
Bien que les problèmes soit différent de l'une à l'autre.
Les classe type magique au départ ont un problème avec la gestion de mana. Moins risqué, moins dépendant de l'équipement mais qui peut ne pas plaire à cause de ça.
Les classes physique ont en général le soucis lié au manque d'équipement au départ. Pour résister au dégâts ou pour en faire assez.
Pour l'endurance au départ monter à plus de 25 n'est pas utile en soit car on a pas l'équipement qui permet de rentabiliser vraiment les points suplémentaire. On obtiendra uniquement quelques armures de bas niveau que l'on trouve chez les marchands mais dont l'utilité est finalement réduite.
Alors que privilégier les stats de dégâts permet d'avancer plus rapidement de tuer plus vite et de survivre plus facilement du coup.
Il faut toujours avoir des potions et bien les utiliser, ce sera long jusqu'à atteindre un niveau plus tranquille ou un équipement plus performant.

Ensuite comme dit plus haut les classe magiques ont un avantage pour l'évolution du personnage, mais en dehors de la renaissance il n'est pas possible de passer d'un style de jeu à un autre sans refaire le perso.
Donc je pense que l'important avant tout est de jouer une classe qui te plait.
Certains prendront par contre le choix de monter deux personnages.
Un premier type magique pour avancer plus rapidement et finir par trouver de l'équipement.
Et le second type physique qui leur plait plus et qui pourra se servir de l'équipement trouvé par le premier personnage et comblé la lacune de départ.

Sinon comme dit plus haut, demander de l'aide est presque inévitable quand on débute. Et il ne faut surtout pas hésiter. C'est un jeu de petite communauté ou il y a en général de l'écoute et de l'attention pas comme sur les gros MMO ou elle ne se fera qu'entre joueur d'une même guilde.

En espérant que tu trouves ton plaisir dans le jeu.

Pour répondre à ton dernier message, je te conseillerai de monter à 25 endurance et ensuite les stats d'int et de sag nécessaire aux divers sorts et équipement de mage. Et d'évoluer avec les sorts.
Je te conseillerait de monter uniquement les points dont tu es certains de leur utilité (pour les sorts et équipement que tu vises donc) car l'apport en puissance/résistance par les stats n'est pas fameuse au départ donc ça ne serait pas cool de te tromper pour une utilité limité. Par contre prévoir ce que tu compte porter dans le futur te permet de mettre tes points à l'avance sans trop de risque.
La base simple pour les classe magique ou hybride est donc de 25 endu, 76 int et 60 sag.
Arrivé à ce stade il faut déjà penser un peu plus sérieusement à ce que l'on va faire plus tard.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

24 juil. 2014, 11:01

Elirath a écrit :Je vais probablement faire mon chiant, mais, du coup, comme je viens de changer mon orientation, dois-je commencer dés à présent augmenter mon intelligence et sagesse au niveaux suivant ou j'attends un niveau plus élevés pour le faire ? Cette liberté me perds un peu. :p Je me retrouve submergé à pouvoir mettre des points partout sans savoir lesquels sont primordiaux d'entrée de jeu.
Bon, commençons par le début : non tu n'es pas chiant ! :D

Ensuite, pour répondre à ta question. Tu as plusieurs façons de monter l'archer mage.
Soit tu fais comme Alex te l'a conseillé : monter comme un mage jusqu'à un certain niveau d'intelligence (suivant les items que tu vises, tu peux consulter les wiki pour ça) et de sagesse. Avec cette méthode, tu xperas à la manière d'un mage, donc aux sorts exclusivement, sauf à haut niveau où tu pourras le faire à l'arc. En général, l'intelligence visée par un archer mage est, au minimum, 309 (pour les flèches, de mémoire, ça peut être un peu plus ou un peu moins, je ne suis pas sûre à 100%). En sagesse, tu peux te contenter de 65 (puisque tu xp en mage, un anneau de sorcellerie en jade qui demande 65 en sagesse, ne sera pas de trop!). Si je devais monter un archer mage, je viserai 322 en intelligence pour la robe "Atours du Roi barbare", mais très franchement, commence par monter l'intelligence jusqu'aux flèches, et tu verras bien ce que tu feras ensuite.

Soit tu peux monter comme un archer "classique". Tu peux monter à 77 force et 285 dextérité (de mémoire, à vérifier) pour le vent du nord, monter ton intelligence/sagesse et faire tes niveaux en archer classique.

L'avantage du 1er choix : les niveaux monteront rapidement, tu auras moins de difficultés à survivre et à camper tes objets.
Inconvénients du 1er choix : tu perds beaucoup de points de compétences (et donc d'optimisation) pour apprendre les sorts offensifs au détriment de ton esquive et de ton archerie.

Pour le second choix, il suffit de retourner les avantages et les inconvénients.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Deionara - Nawyen - Eirena
Elirath
Messages : 9
Inscription : 22 juil. 2014, 23:32

24 juil. 2014, 14:14

Pour être tout à fait honnête, j'ai lâchement abandonné mon Archer au profit d'un Magicien de l'eau ou de l'air, l'un des deux j'ignore encore dans quel voie m'orienter, je verrais bien. :D

Je reprendrai mon Archer une fois suffisamment d'or en ma possession des quelques objets pour faciliter mon évolution, parce que en effet je trouve vraiment ça trèèèèèès long. J'ai mis quatre heures dans les montagnes au nord d'Arakas pour monter un niveau. Le premier sort que j'ai appris en Mage est beaucoup plus puissant que mon arc, haha.

En tout cas, je suis agréablement surpris de la qualité des joueurs sur le jeu. Sur l'entraide et bien d'autres choses, c'est juste, impressionnant, et unique. Je vous remercie pour vos précieux conseil. Je me serais bien mordu les doigts sans vous.
Répondre