! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Savoir vivre sur Neerya.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Yixing
Messages : 80
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

28 juin 2014, 17:00

Je me permets d'écrire ce post afin de rappeler à certaines personnes que T4C est un jeu. Que certains d'entre nous incarnent des personnages. Qui plaisent ou déplaisent peu importe.

Cependant ce jeu a certaines règles, notamment de savoir vivre, de respect de l'autre. Éviter de tricher (par les personnages en multi compte par exemple). Laisser ceux qui ne vous ont rien fait en paix. Jouer avec les autres, en évitant les conduites en vase clos. Éviter également l’acharnement répétitif sur autrui.

Dans bien des cas nous ne connaissons par le joueur derrière l'écran. Donc il est de bon ton de rappeler que les animosités éventuelles doivent être relativisées pour le bien être de tous et de la communauté.

Quand cette animosité vire au harcèlement moral (Rappel : Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne. Ici conditions de JEU.), il y a réellement un problème.

Si vous n'arrivez vraiment pas à supporter quelqu'un, ignorez le au lieu de vous acharner de toutes les façons possibles afin de voir cette personne quitter le serveur pour votre bon plaisir (qui n'est pas celui de tous).

La situation actuelle a déjà conduit au départ (discret) de plusieurs joueurs. Je ne parlerais pas d'hémorragie loin s'en faut. Mais la situation est quand même particulièrement malsaine. Et en ayant joué sur Feyd-Ehlan, Angélus, Mytheas et Memoria avant, c'est la première fois que je constate une telle situation sur un serveur. Quel dommage quand on connait la qualité de Neerya.

J'espère ne pas être censurée. Je ne mettrai pas de noms, les concernés se reconnaitront. Et ces remarques sont finalement valables pour tout un chacun.
Wilaurel
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2014, 15:02

01 juil. 2014, 00:45

Surement qu'en tapant sur les doigts gentiment de certains joueurs, cela n'aurait plus lieu d'être.

LA faveur pour les haut niveau, les amis etc...oiui c'est moche :)

EUx on le droits des pas être respectueux, de troller voir même lancer des troll à tendance raciste...mais ca on modère pas, c'est vrai que modérer la grossièreté est beaucoup plus intelligent que de modérer l'impolitesse et l'irrespect.
Répondre