! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Conseils - classes

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

26 avr. 2014, 14:52

Bonjour !

Je profite du plantage serveur pour poser quelques questions sur les classes, parce qu'après quelques temps d'arrêt, je suis perdue.

- A l'époque où je jouais, les palas airs étaient bien à la mode car plus efficace en pvm, c'est toujours le cas ou tous les éléments se valent ?
- Au niveau des antépal, est-ce qu'eau et feu se valent ou il y a plus de facilité avec un élément ?
- Pour les archers... Alors là, j'avoue que je suis perdue. Ca m'a l'air d'être la classe avec le plus de possibilités, entre l'archer mage, l'archer océ, l'archer centaure, ... Je comptais partir sur un archer océane, avec les sorts jusqu'à instinct sup. Ca vaut toujours le coup ou bofbifbof ?

Merci d'avance !
Deionara - Nawyen - Eirena
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

26 avr. 2014, 16:35

Perso je joue mage feu et mage eau (2 persos différents) => pour le reste c'est qu'un avis externe :p

En règle générale, le feu est plus puissant que l'eau (à stats et stuff comparable) : lorsqu'un mob n'est pas sensible à l'eau, tu le chatouilles. Lorsqu'un mob n'est pas sensible au feu, tu fais mal mais pas trop. Il n'y a que très peu d'endroits où le feu sera moins performant (lieux de farm ou d'xp).
A côté de ça, me semble qu'il y a un bouclier anté-pal qui avantage le feu et pas l'eau.
=> je conseillerais le feu.

Pour le palouf air : j'en vois pas mais je saurais pas dire si c'est parce que c'est mauvais ou autre chose.

Archers : on voit des archers en centaure (50end), en robe (archer mage), y a du stuff archer prêtre aussi me semble mais jamais vu quelqu'un monter un perso pour et des archers endurants (kryte voir dragon rouge) et des originaux (prismatique, bélier d'or voir 300/350/400 end). Si tu veux aller loin dans les arcs faut faire des choix : armure + sorts ça coute cher => calcul +- ton perso en fonction d'un lvl que tu estimes faisable en sachant qu'un archer c'est - en solo- moins de 100M/h sauf si il xp aux sorts où il peut faire un peu +.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

26 avr. 2014, 17:09

D'accord merci !

Et les archers mages xp plus aux sorts du coup ? Parce que j'ai cru comprendre que plus ils ont d'int et de dext, plus ils font de dégâts avec leurs flèches.
Archer mage est vraiment viable ou vaut mieux tanker ?
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

26 avr. 2014, 18:53

Je crois que le pala air xp un plus plus rapidement que le pala terre, mais je ne peux pas confirmer vu que j'ai pas testé.
Par contre on a une légère perte de CA/soin en stuff air il me semble. Je ne sais pas si c'est tellement important pour le pvm. Encore une fois pas testé pour savoir.
Je ne sais pas si le sort bas requis en int est aussi fort que boulder pour du mono cible (Quête, farm sur du mono cible etc...)
Et pour pvp au final on choisira soit un full armure soit du stuff terre (bure/béné infini et tiare) qui demandera donc plus d'équipement à trouver même si pas bien cher.

Peut être un ou deux fléau qui up la puissance terre et pas air, obligation de monter a 105 int me semble (même si en général on ira cherche instinct sup) donc pas de build 76 int.
Le bouclier pala up la puissance terre et pas air, même si on ira xp en focus air sur DS parfois c'est mieux de taper à l'arme donc un bouclier c'est bien. Besoin de switch du coup.

Je dirais que c'est un peu pareil du coup, à voir la vitesse d'xp si elle est vraiment haute comparativement au pala terre.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

27 avr. 2014, 10:01

Pour le paladin air je vais répondre vu que j'en ai un.

Sur Gh c'était super jusqu'au dernière modification, entre 150 et 160M/h au sort de zone au krakra. Depuis la modification, le respawn est pas suffisant pour atteindre ces chiffres.

Sur DS, tu oublie. L'air c'est comme l'eau. Entre les mobs qui craigne sans réellement craindre, et les mobs que ça chatouille ... c'est pas le top. Sans oublier comme l'a signalé Alex que les sorts d'air n'existe pas en monocible avec juste 114 int. Donc pour tout ce qui est quête c'est du sort de zone, lent, et qui en plus risque de t'attirer pas mal de mob au cac (à voir ton endurance après).

Mais attention, pour xp à l'air et avoir un semblant de vitesse, il faut jouer sur la zone et donc encaisser.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

27 avr. 2014, 13:46

Il me semblait que la salle d'air EH était vraiment très bien pour xp en air.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

28 avr. 2014, 09:30

Ok, merci à tous pour vos réponses ! Je pense partir sur un pala terre du coup.

Pour l'archer, je suis toujours un peu perdue. D'après ce que j'ai constaté, il y a pas mal d'archers mages sur le serveur. J'ai peur que si je ne monte pas l'endu en tant que archer mage, je meurs trop vite.

Quelqu'un qui peut-il m'éclairer sur les archers et/ou me donner des conseils ?
Sachant que ce qui m'intéresse est soit un archer en centaure ou nordique légère (si toujours possible et/ou viable, car je ne trouve plus l'armure centaure sur le wiki), soit un archer mage, soit un archer qui tank un peu (armure océane par exemple).

Merci d'avance pour toute aide :)
Deionara - Nawyen - Eirena
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

28 avr. 2014, 09:36

Archer en centaure ou nordique légère, c'est viable, surtout si tu t'autorises quelques sorts indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

28 avr. 2014, 09:51

On peut tout faire sur T4C, pour peu qu'on ne recherche pas forcément l'optimisation. La question que tu devrais te poser, ce n'est pas : "quelle classe est la meilleure ?" car il n'y en a pas de meilleure. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients. Et contrairement aux rumeurs qui circulent à propos de l'archer-mage, il n'est ni plus facile à monter, ni super-méga puissant : tout dépend des situations, aussi bien en PvM qu'en PvP.

La question à se poser, d'après moi, c'est : "quel style de jeu aurais-je envie de jouer, sans me lasser au bout d'une semaine ?"

Just my two cents.
Deionara
Messages : 129
Inscription : 19 nov. 2011, 11:43
Localisation : Lille

28 avr. 2014, 10:45

Justement, je ne cherche pas une classe surpuissante, je pose ces questions afin de savoir quel type d'archer me correspondrait plus et surtout si mes préférences sont viables (si c'est pour découvrir en arrivant à GH ou plus tard, au DS, que mes choix ne sont pas viables car pas assez de ci ou de ça, c'est pas top :( ). D'autant plus que je suis perdue au niveau des items, il y en a beaucoup... Et j'ai déjà joué sur Neerya, donc j'en connais une partie, je n'imagine pas pour quelqu'un qui débarque vraiment.

Je veux simplement savoir, en pvm, quel type d'archer serait, pour moi, le plus sympa à monter. Et comme je suis perdue niveau archers, je poste afin qu'on puisse m'éclairer grâce à vos expériences !


D'accord Thaïs, je me posais la question sur la centaure car elle a disparu du Wiki (ou alors je suis complètement aveugle, mais j'ai vérifié 3 fois, et je ne trouve même plus la quête).
Deionara - Nawyen - Eirena
Répondre