! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

DPS et stuff archermage

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
myhandras

22 mars 2014, 14:52

Bonjour,
Je suis archermage 75/30/475/309/85 tous mes points sont en feu y compris l'anneau de lien, lvl 166 X2.
Mon stuff: collier à dent de lycanthrope, anneau de sorcellerie parfait, bracelet de grande magie parfait, anneau de lien (50int/ 400pv/ 20 puissance feu/ 15 transpercer armure/ bouclier fantôme), vipére arcanique, flêches en arcanium de feu et après j'ai un problème avec le stuff nordique en laine:
J'ai fais des tests sur mannequin et voilà les résultats après 4 tests de chaque combinaison et une moyenne de 170 coups à chaque fois:

Full laine, dégats moyens par seconde: 1361, 1211, 1297, 1180

4 pièces nordiques en laine, diadème arcanique, robe d'acrh'magi: 1323, 1427, 1412, 1392

On à donc à priori un meilleur résultat en combinaison avec du stuff...oracle... la seule différence notable est le buff du stuff laine qui ne se déclenche pas (20 puissance environ et de la ca).
J'ai l'impression de revoir la mageo en combinaison avec la robe ss et la tiare...

Vu la difficulté à obtenir le stuff ds n'y a-t-il pas un problème?

Cordialement
Pénélope
Tarmo

22 mars 2014, 15:20

Les tests mannequins donnent un bon aperçu mais il n'est pas possible de tirer des conclusions de ce type. Concernant l'archer mage, les dégâts peuvent sembler haut mais interviennent la classe d'armure et la résistance magique adverse pour les diminuer. Les moyens de résister au feu notamment ne manquent pas, les mannequins n'en ont que très peu d'où la différence entre les deux stuffs, en plus du fait que le sort de l'armure en laine ne se déclenche que lorsqu'on est attaqué.

Ensuite, nous avons délibérément conçu les armures afin que, contrairement aux armures précédentes, elles ne dépendent pas d'une gemme qui ne donne des bonus supplémentaires que lorsque toutes les pièces sont équipées. Ce afin de laisser une flexibilité et des choix dans l'équipement.

Voilà !
Ileana

22 mars 2014, 15:39

Tarmo a écrit :Les tests mannequins donnent un bon aperçu mais il n'est pas possible de tirer des conclusions de ce type. Concernant l'archer mage, les dégâts peuvent sembler haut mais interviennent la classe d'armure et la résistance magique adverse pour les diminuer. Les moyens de résister au feu notamment ne manquent pas, les mannequins n'en ont que très peu d'où la différence entre les deux stuffs, en plus du fait que le sort de l'armure en laine ne se déclenche que lorsqu'on est attaqué.
Le sort qui se déclenche quand on est touché, pour un archer ça veut dire quand on joue mal ! :lol:
myhandras

22 mars 2014, 20:13

Alors le stuff laine (robe et tête) donne de la résistance pour la robe et le heaume un peu de puissance et intel (moins de puissance que robe archi et d'intel pour la tête).
Le buff donne un peu de puissance.
Peux-tu me dire en quoi ces 2 pièces vont m'aider face à la ca adverse ou la résistance? J'ai raté un truc? les résistances et moins de puissance du stuff laine par rapport à l'archi + arca donneront mieux face à de la ca ou de la résist? j'espère que tu plaisantes... qu'on puisse mixer pourquoi pas mais me dire qu'il a été réfléchi qu'un full stuff soit moins bon qu'en stuff mix + oracle alors qu'on m'explique pourqoui on se fait ch... à camper des miniboss qui drop quand isl ont le temps et dont l'arca est la bonne quand elle à le temps, le tout à coût de millions de po et de larmes.
Si c'est voulu alors je n'ai plus rien à faire ici je pense.

Pénélope
Tarmo

22 mars 2014, 20:35

Ce que je voulais dire, c'est que le gain de dégâts avec l'archimage et le diadème arcanique peuvent sembler être énormes sur un mannequin sans CA ni résistance mais sur un "vrai" personnage avec beaucoup de CA et de résistance, le gain sera probablement négligeable il sera sans doute plus bénéfique d'avoir plus de résistances et de CA.

Ceci étant, quelques modifications sont prévues sur cette armure (et bien d'autres objets) dans un prochain patch qui vont dans ce sens.

Merci pour ton retour !
Alex

22 mars 2014, 20:51

Je m'incruste un peu.

Je suis d'accord avec ce que dit Tarmo même si il y a beaucoup de manque sur les items DS (a voir le prochain patch)
Mais il est logique que sur le mannequin basique les dégâts feu+ physique non réduit par la CA et les résistance soit haut. Mais sur un vrai joueur les dégâts de feu seront... énormément réduit pour tout ceux qui arrive au sort de résistance feu et encore plus pour tout ceux avec grosse armure (CA+ resist)
Donc forcément juste un boost en dégats de feu par le stuff oracle n'apporte rien en pvp. En pve pour farm c'est possible et c'est comme les autres classe hybride comme le pala ou l''ante pal qui vont xp aux sort en portant le stuff oracle pour prêtre/mage.

Mais sinon moi je voulais parler de la dernière arme pour paladin.
Pour un perso x2 il est possible de l'atteindre mais mais mais...
Ça nécessite de se limité a 125 endu, bon on va dire 125 endu c'est bien pour une dernière arme.
Mais en plus de ça on est limité a 76 int.
Et tout ça avec un lvl très haut.
Le build étant : 490/125/75/76/370 lvl 198
On peut a la rigueur descendre à 100 endu vu qu'on a la chance d'avoir un bouclier pala à 100 endu mais ça reste un perso lvl 193. Et là pour le coup sans tout les sorts, sans une armure à résistance et déjà très haut lvl.
Donc peut être qu'il y a un petit problème avec les requis de l'arme. Qui nécessite un total de 860 stats !

Donc elle tape forte certes à l'affichage mais vu qu'on perd l'instinct de combat majeur et d'autre truc sympa... bah j'aurai perso préféré un peu moins de dégats mais avec un peu moins de requis.
myhandras

23 mars 2014, 10:12

Allez je reviens après avoir repris les caractéristiques sous buff laine.
Donc en archi + arca on a pas de buff donc les carac sont constantes, en stuff laine c'est un buff donc périodique.
Devinez quoi? Sous buff laine j'ai -130 intel/-2 puissance/+9 ca!

Même sous buff mes carac sont moins bonnes de loin en full, je rappel quand on équipe la vip arcanique "les dégats de votre arc dépendent aussi de votre intelligence"...130 intel d'écart... un war se passerait de 130 force pour gagner 9 ca même pas constant? quand le buff n'est pas actif j'ai -130 intel/ -20 puissance/-4 ca par rapport à l'archi + arca....

Donc démontre moi ce que tu veux Tarmo mais que ce soit un mannequin, un joueur ou Britney Spears la différence de carac est là donc je ne vois pas comment le stuff peut être équivalent.

Cordialement
Pénélope
Masrhal

23 mars 2014, 14:32

myhandras a écrit :Bonjour,
Je suis archermage 75/30/475/309/85 tous mes points sont en feu y compris l'anneau de lien, lvl 166 X2.
Mon stuff: collier à dent de lycanthrope, anneau de sorcellerie parfait, bracelet de grande magie parfait, anneau de lien (50int/ 400pv/ 20 puissance feu/ 15 transpercer armure/ bouclier fantôme), vipére arcanique, flêches en arcanium de feu et après j'ai un problème avec le stuff nordique en laine:
J'ai fais des tests sur mannequin et voilà les résultats après 4 tests de chaque combinaison et une moyenne de 170 coups à chaque fois:

Full laine, dégats moyens par seconde: 1361, 1211, 1297, 1180

4 pièces nordiques en laine, diadème arcanique, robe d'acrh'magi: 1323, 1427, 1412, 1392

On à donc à priori un meilleur résultat en combinaison avec du stuff...oracle... la seule différence notable est le buff du stuff laine qui ne se déclenche pas (20 puissance environ et de la ca).
J'ai l'impression de revoir la mageo en combinaison avec la robe ss et la tiare...

Vu la difficulté à obtenir le stuff ds n'y a-t-il pas un problème?

Cordialement
Pénélope

Et on vient me dire que les archers tapent déja trop fort et font trop de dégat et que l'on ne peut pas ameliorer un tibia qui tappe difficilement a 800/900 de moyenne. Quand je vois les stats en int et en dex et que je les rapporte aux stats du tibia sans parler du dernier arcs je sourit pour ne pas pleurer surement.
Dernière édition par Masrhal le 23 mars 2014, 14:36, édité 1 fois.
Image

*N'est pas mort ce qui peut éternellement demeurer,
Et en d'étranges Eres même la Mort peut mourir.*
Kiruto

23 mars 2014, 14:34

vu que tu aimes les quote war Mashral, je te fais une petite dédicace :
Kiruto a écrit :
Cependant, on ne peut pas faire des miracles avec ce Tibia, comme tu le dis si bien, seulement 10 niveaux les sépare. C'est peu pour faire changer drastiquement les dégâts. Toutes nos formules sont issues des calculateurs de Vircom et il n'est PAS envisageable de sortir des clous.
Ileana

23 mars 2014, 15:16

Les dégâts par seconde annoncés par Pénélope sont des dégâts sur un mannequin sans CA et sans résistance. Ce n'est absolument pas comparable avec un monstre du Draconis Sanctum blindé de résistances, de CA et d'esquive, encore moins en joueur contre joueur où les dégâts magiques des flèches viennent juste chatouiller l'adversaire.

L'archer-mage est sans doute meilleur sur la plupart des monstres normaux, d'autant plus s'ils ont une sensibilité au feu ou à l'eau. En revanche, dés que les résistances magiques de l'adversaire montent, son efficacité chute. Et donc en PvP, un archer avec son tibia sera certainement bien meilleur qu'un archer-mage avec sa vipère arcanique. Pour le double elfique enchanté, je ne pourrai pas dire, je serai incapable de monter assez haut pour le porter.

C'est très difficile de comparer en se basant sur les dégâts fait sur un mannequin. Le mieux c'est d'essayer avec d'autres joueurs. En tout cas, j'aime bien, ça force à réfléchir.
Répondre