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Dégât arc réduis?
Publié : 18 mars 2014, 04:17
par Moose
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et je regardais rapidement les dommages des arcs et je me demandais pourquoi ils ont été si largement réduis?
Source Neerya:
http://neerya.wikispaces.com/Archerie
Source t4cbible:
http://www.t4cbible.com/content.php?235-weapons_1
Arc -- Domage Neerya -- Domage T4CBible
Vip+3 206 - 299 -- 249-342
Long+3 225 - 331 -- 276-382
HE 262 - 397 -- 331-466
Tibia 276 - 430 --- Ça équivaux a moins qu'un arc HE sur t4c Bible....
Merci

Re: Dégât arc réduis?
Publié : 18 mars 2014, 06:27
par Huurl
Bonjour,
Sans certitude, il me semble que c'est pour compenser la possibilité de tirer de beaucoup plus loin depuis le changement de resolution
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 18 mars 2014, 08:19
par Ileana
C'est simplement que d'un côté, les dégâts ont été calculés en prenant en compte tous les boost, et de l'autre tu as les dégâts bruts qui sont affichés en faisant un clic droit sur l'objet. De toute façon, ce ne sont pas des valeurs très fiables dans la mesure où elles dépendront de tes statistiques.
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 18 mars 2014, 10:57
par Tarmo
Les dégâts des armes et arcs du jeu sont restés les mêmes que depuis les premières versions du jeu et n'ont pas été touchées.
Les plages de dégâts indiquées par les sites d'information sur T4C précisent qu'il s'agit des dégâts obtenus sur un personnage qui a pour statistique les prérequis de l'arme et aucune compétence. La plage de dégâts indiquée au clic droit correspondent aux dégâts bruts sans aucune influence des statistiques du personnage, donc sans aucun bonus de caractéristiques que les requis peuvent apporter.
De façon générale, les dégâts indiqués au clic droit des items ne sont qu'un aperçu relatif des dégâts pour la plupart des cas pour comparer les armes conventionnelles entre elles. Pour certains ajouts un peu plus pointus, en revanche, les dégâts peuvent parfois ne rien vouloir dire voire même être trompeurs. Je pense par exemple aux arcs des archers mages.
Voilà.
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 18 mars 2014, 21:03
par Moose
Merci de vos reponses

Re: Dégât arc réduis?
Publié : 19 mars 2014, 06:56
par Elzevita
Personnellement j'ai été très déçu par la vipère arcanique au début en augmentant mon intelligence elle devient potable.
Sur Goa les archer mage avais l'impression d'être surpuissant mais on ce basait souvent sur le pvp qui est sur Neerya casi inexistant. En pvm un archer mage n'a jamais été une bête de compétition !
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 19 mars 2014, 19:11
par Nemerian
- c'est vrai qu'à la première lecture des arcs du wiki :
http://wiki.t4c-neerya.com/doku.php?id= ... setfleches
ça fout les boules concernant HE, tibia par rapport aux suivants même s'il est vrai qu'en prérequis ils demandent
867 pts et donc bcp plus que le tibia (630+148)
- après il est vrai que le test aux mannequins de combat : entre
HE et tibia j'ai pas trouvé une grosse différence, malgré de nombreuses répétitions - j'ai été assez déçu alors que 50 pts les séparent
-
entre les flèches en arcanium, les atours du roi barbare, le double elfique enchanté y a de quoi être intéressé
mais pour ceux comme moi qui n'ont pas fait ce choix, je reste sur ma faim et j'attends de voir ce qui n'a pas été découvert
=> en bref, j'aurais bien vu un
ré up du tibia qui est quand même une arme culte, pas forcément en terme de dégâts
et une
modif de la centaure ou bien "une centaure" améliorée avec de + hauts prérequis pour ceux qui veulent rester légers et pas monter énormément l'endu mais aux alentours de 75-100
mais
surtout une modif qui rend les bottes centaures + intéressantes que les bottes de choc ou bien qui donne les mêmes bonus car ces bottes sont peu/pas portées et on a tous les pattes blanches !
Faut bien dire que les bottes de choc sont TRES intéressantes à tout point de vue ! à quand la complète de choc pour archer tout blanc ????
enfin c'est jamais les idées qui manquent... encore faut ils qu'elles soient bonnes !
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 21 mars 2014, 14:03
par Nemerian
bon, tout ceci m'a intrigué et je suis retourné faire du mannequin devant le temple de LH
voici la première série de test : Tibia Vs HE (carquois de précision améliorée) sans boost !
DPS 1045 - 1005
moy 750 - 710
max 1150 - 1090
min 290 - 290
Nbre coups 84 - 85
=> résultats quasi identiques
2eme série : Tibia Vs HE Vs Grand Terre de l'Est (flèches d'or) sans boost !
DPS 850 - 816 - 853
moy 680 - 644 - 632
max 1060 - 1005 - 956
min 420 - 405 - 355
Nbre coups 75 - 76 - 81
=> ça semble se confirmer, pire meme le grand terre de l'Est talonne bien car il aura envoyé plus de coups, il obtient le + grand dps
3eme série : Tibia Vs He encore, avec le carquois d'or encore => moyenne des résultats répétés
DPS 930 - 900
moy 700 - 680
max 1065 - 1020
min 420 - 390
Nbre coups 76 - 76
=> alors je me demande si 50pts soit 10 lvl valent +7en coups assommant, je parle même pas de l'arc précédent qui est gratuit (pas de drop liche ni SS et dont les prérequis sont laaaargement plus bas) - d'autant que monter à ces arcs c'est faire l'impasse ailleurs
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 21 mars 2014, 14:14
par Thief
Il faut faire des tests avec les requis de l'arc et pas plus, c'est sur que si tu testes un arc HE avec les requis de l'arc suivant en force et dext. (sans compter les boosts items) tu auras une différence minime je pense.
Re: Dégât arc réduis?
Publié : 21 mars 2014, 14:41
par Kiruto
Si tu lis les différents patchnote (si tu n'es sur Neerya que récemment), cet arc prend nettement plus de sens avec les meilleurs flèches possible du serveur, car le multiplicateur est meilleur. Au lieu d'un multiplicateur par 3, il s'agit d'un multiplicateur par 4.
Plus les dégâts des flèches sont grands, plus le DPS de ton tibia sera meilleur.
Cependant, on ne peut pas faire des miracles avec ce Tibia, comme tu le dis si bien, seulement 10 niveaux les sépare. C'est peu pour faire changer drastiquement les dégâts. Toutes nos formules sont issues des calculateurs de Vircom et il n'est PAS envisageable de sortir des clous.
Pour revenir sur les propos de Thief, à mon époque aussi quand j'étais joueur, on me conseillait d'avoir une vipère bien boostée qu'un long juste les requis pour. Ce n'est pas pour rien!