! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Dégât arc réduis?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

22 mars 2014, 07:42

Kiruto a écrit :
Cependant, on ne peut pas faire des miracles avec ce Tibia, comme tu le dis si bien, seulement 10 niveaux les sépare. C'est peu pour faire changer drastiquement les dégâts. Toutes nos formules sont issues des calculateurs de Vircom et il n'est PAS envisageable de sortir des clous.
Le soucis c'est que vous voulez suivre la courbe vircom alors que vous changer des choses du jeu de base.

Les dégâts de l'arc sont calculer de manière correct, mais les flèches ... ben pour avoir un archer, je peut dire que les dégâts de l'arc sont une chose mais les dégâts des flèches sont loin d'être négligeable! (je parle pas d'un +5 ou 10 en dégâts mais bien plus avec des armes type compo/vip)

Après vous avez sorti des armes +3 en guerrier notamment quand il n'existait que des +2 après la vip, sauf pour les armes à 2 mains. Vous vous êtes rendu compte que la batarde +3 devenais supérieur à la HE au final puisque vous avez du rajouter un boost sur celle ci.

Mais il y a le même problème, et même plus flagrant sur les armes paladins (et ante pal qui sont basé dessus au final) qui historiquement donnais un fléau HE au niveau d'une 459+2 en terme de dégâts (ce qui était la meilleure arme en guerrier a ce niveau de force vu qu'il n'y avais pas de +3). La différence de dégâts entre la 459 +2 et +3 est assez élevé (183-294 vs 211-375). Alors oui, vous avez appliqué la formule vircom, mais aussi déséquilibré entre les classes de manière flagrante. C'est comme si on voulais regarder les dégâts du fléau SS vs une arme de guerrier, ça tape comme une 532+3 alors que les requis en stats sont de 29/30 level de plus.
Avatar de l’utilisateur
Tarmo
Messages : 337
Inscription : 10 août 2013, 00:43

22 mars 2014, 15:51

Puisque l'on parle de l'équilibre du jeu sans ajout et modification, il me semble qu'à 459 force et à 532 force, il valait encore mieux équiper une lame vipérine qui était plus rapide, touchait plus souvent et fournissait un meilleur DPS que les deux armes +2 à 459 et 532 force. Le seul intérêt de ses armes étant leur irrégularité dans les dégâts qui les rend moins simples à gérer en situation de PvP.

Un des problèmes que nous avons eu à faire face c'est le manque d'intérêt des armes à deux mains comparé à la combinaison arme à une main + bouclier. Nous avons relevé l'intérêt d'une bonne partie des armes (hauts elfes ainsi que la trancheuse des âmes de l'instance SH) mais aussi veillé à ce que les armes à deux mains disponibles sur le Draconis Sanctum soient attractives.

Enfin, pour les armes de paladin et d'antépal, il faut aussi prendre en compte le fait que le rythme d'xp de ces personnages est plus rapide que celui des guerriers et des archers par exemple, et que la sagesse ou l'intellect requise peut également servir à prendre d'autres choses, je pense notamment aux sorts disponibles sur le Draconis Sanctum. Nous sommes cependant en train de réfléchir à des solutions dans le cas où si, à moyen terme, ces armes demeurent en dessous.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

22 mars 2014, 16:47

Tarmo a écrit :Puisque l'on parle de l'équilibre du jeu sans ajout et modification, il me semble qu'à 459 force et à 532 force, il valait encore mieux équiper une lame vipérine qui était plus rapide, touchait plus souvent et fournissait un meilleur DPS que les deux armes +2 à 459 et 532 force. Le seul intérêt de ses armes étant leur irrégularité dans les dégâts qui les rend moins simples à gérer en situation de PvP.
Tout à fait sur un plan pvm pur. Sur un plan pvp la 532+2 tirait son épingle du jeu contrairement à la 459 un peu à la ramasse. Mais ce n'était pas là ou je voulais en venir.

D'ailleurs, le manque d’intérêt des armes à deux mains est lié à l'apparition d'arme à 1 main +3. Entre une 532+2 et une 590, le choix était vite fait.

Enfin, pour les armes de paladin et d'antépal, il faut aussi prendre en compte le fait que le rythme d'xp de ces personnages est plus rapide que celui des guerriers et des archers par exemple...
Juste une parenthèse la dessus, sur un serveur sans ajout le paladin xp nettement plus vite que le guerrier. Sur Neerya, je dirais que ça dépend du nombre d'heure qu'on accorde vu que les qj ont tendance à lisser cet aspect sur des joueurs casuals. Et sur DS vu la résistance des mob à la terre et à l'air d'une manière générale, la différence d'xp est pas forcément forte.

Mais là ou je voulais en venir c'est sur l’enchaînement des ajouts. Les guerriers ont eu droit à des armes qui ont évolué de +2 en +3 (avec donc un gain non négligeable) et les archers ont des flèches qui augmente aussi leur dégâts (ce qui fait qu'effectivement les dégâts d'une vip ou d'un long n'ont pas évolué mais au final il y a eu un up global). Le tout sans augmentation de requis.
Nergal Wulf
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2013, 14:58

22 mars 2014, 18:50

Je n'ai pas encore tout vu mais je n'ai pas vu de nouveaux sorts sur DS que l'antepal puisse apprendre vu les prérequis en int. Quant à la vitesse d'xp je suis d'accord pour des joueurs occasionnels c'est à dire une a deux heures par jours le taux d'xp est le même pour presque toute les classes grace au QJ.
Moose
Messages : 58
Inscription : 11 mars 2014, 22:39

24 mars 2014, 06:58

Kiruto a écrit :... cet arc prend nettement plus de sens avec les meilleurs flèches possible du serveur, car le multiplicateur est meilleur. Au lieu d'un multiplicateur par 3, il s'agit d'un multiplicateur par 4.
Le guide n'indique pas le dégât x4 nulle part, est-ce que tu saurais nous en dire plus svp? Quel flèches change les dégât de l'arc de x3 a x4 et est-ce que tout les arcs sont affecter? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 mars 2014, 20:12

Non c'est un détail qui n'est effectivement pas écrit mais qui avait été précisé dans un changelog précédent
Donc le tibia est x4 et le précédent x3 ce qui explique le petit écart de 20pts de dégâts dans les moyennes au bas de mon test sur la page précédente qui passe à 40 sur un coups critique (en toute logique)

concrètement faut rajouter une fois les dégâts des flèches par rapport à l'arc précédent ; ce qui m'avait étonné c'est que la différence de dégâts ne semble tenir qu'à ce multiplicateur - je n'avais jamais pensé à regarder

je testerai avec un carquois en adamantite qui a une base de dégâts plus importante
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 13:14

Nemerian a écrit :Non c'est un détail qui n'est effectivement pas écrit mais qui avait été précisé dans un changelog précédent
Donc le tibia est x4 et le précédent x3 ce qui explique le petit écart de 20pts de dégâts dans les moyennes au bas de mon test sur la page précédente qui passe à 40 sur un coups critique (en toute logique)

concrètement faut rajouter une fois les dégâts des flèches par rapport à l'arc précédent ; ce qui m'avait étonné c'est que la différence de dégâts ne semble tenir qu'à ce multiplicateur - je n'avais jamais pensé à regarder

je testerai avec un carquois en adamantite qui a une base de dégâts plus importante
Salut,

un an après :mrgreen: , tu as eu l'occasion d'effectuer le test ?

Pour en revenir aux infos de t4c bible, la vitesse des arcs a-t-elle également été modifiée sur Neerya ?
Certains disent que non mais ça me parait bizarre qu'un site aussi gros puissent faire une erreur d'une vingtaine de flèches par minute.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

24 avr. 2015, 14:47

Pas de modification de la vitesse des arcs sur Neerya, le contraire serait étonnant !
Avatar de l’utilisateur
Nemerian
Messages : 292
Inscription : 27 févr. 2014, 15:47

24 avr. 2015, 19:50

Houuuu c'est du vieux post ça :) oui testé ! et pas que ça, de l'eau a bien coulé depuis.

x3 si tu as 20 => 60 et x4 => 80, tout bête donc voilà la hauteur du gain
j'ai pu tester les 3 types de carquois (merci les redistri) et le gain est le même

ce qui, en passant, fait qu'utiliser un carquois explosif n'a aucun intérêt du point de vue dégâts (quel que soit le mob) puisque le sort ne compense pas la perte du dégâts des flèches sur un x4
j'ai promené ces flèches un peu partout mais en dehors de la bibille violette pour faire mumuse, je les sors pas. Et modifier mon int avec des artifices n'a rien changé.
Shadow
Messages : 321
Inscription : 03 août 2014, 16:36

24 avr. 2015, 19:57

Nemerian a écrit :Houuuu c'est du vieux post ça :) oui testé ! et pas que ça, de l'eau a bien coulé depuis.

x3 si tu as 20 => 60 et x4 => 80, tout bête donc voilà la hauteur du gain
j'ai pu tester les 3 types de carquois (merci les redistri) et le gain est le même

ce qui, en passant, fait qu'utiliser un carquois explosif n'a aucun intérêt du point de vue dégâts (quel que soit le mob) puisque le sort ne compense pas la perte du dégâts des flèches sur un x4
j'ai promené ces flèches un peu partout mais en dehors de la bibille violette pour faire mumuse, je les sors pas. Et modifier mon int avec des artifices n'a rien changé.
test les flèches air :mrgreen:

Sinon l'arc HE n'a pas eu de modification hormis les dégâts des flèches comparer aux autres arcs.
Répondre