Le soucis c'est que vous voulez suivre la courbe vircom alors que vous changer des choses du jeu de base.Kiruto a écrit :
Cependant, on ne peut pas faire des miracles avec ce Tibia, comme tu le dis si bien, seulement 10 niveaux les sépare. C'est peu pour faire changer drastiquement les dégâts. Toutes nos formules sont issues des calculateurs de Vircom et il n'est PAS envisageable de sortir des clous.
Les dégâts de l'arc sont calculer de manière correct, mais les flèches ... ben pour avoir un archer, je peut dire que les dégâts de l'arc sont une chose mais les dégâts des flèches sont loin d'être négligeable! (je parle pas d'un +5 ou 10 en dégâts mais bien plus avec des armes type compo/vip)
Après vous avez sorti des armes +3 en guerrier notamment quand il n'existait que des +2 après la vip, sauf pour les armes à 2 mains. Vous vous êtes rendu compte que la batarde +3 devenais supérieur à la HE au final puisque vous avez du rajouter un boost sur celle ci.
Mais il y a le même problème, et même plus flagrant sur les armes paladins (et ante pal qui sont basé dessus au final) qui historiquement donnais un fléau HE au niveau d'une 459+2 en terme de dégâts (ce qui était la meilleure arme en guerrier a ce niveau de force vu qu'il n'y avais pas de +3). La différence de dégâts entre la 459 +2 et +3 est assez élevé (183-294 vs 211-375). Alors oui, vous avez appliqué la formule vircom, mais aussi déséquilibré entre les classes de manière flagrante. C'est comme si on voulais regarder les dégâts du fléau SS vs une arme de guerrier, ça tape comme une 532+3 alors que les requis en stats sont de 29/30 level de plus.