! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Wiki

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

07 mars 2014, 17:11

Après quelques remarques sur le fait que le wiki n'était pas à jour ni alimenté régulièrement, je suis allée faire un tour dessus avec mon petit cahier pour y faire des ajouts.

Et là... catastrophe, cataclysme et catalepsie.

D'un coups j'ai compris pourquoi les joueurs a part quelques uns comme Alex ou Alfonse ne venaient pas enrichir le wiki.
A partir du moment ou tu cliques sur modifier, le monde réel s'effondre et tu es transporté de force dans le monde O combien particulier et effrayant du code !

Alors je sais que tu as fait un boulot monstrueux pour créer ce nouveau wiki Eole, et il est très beau, mais je pense qu'il a perdu sa fonction première, c'est a dire de permettre aux joueurs de venir y mettre leur grain de sel.
Même si il y a des explications peut être que les gens n'ont pas envie de se prendre la tête a chercher a comprendre comment ça fonctionne et ça, ça freine toute envie de participer.

Peut être que ça vaudrait la peine d'ouvrir une section Draconis Sanctum sur l'ancien wiki pour revenir à la simplicité et avoir les informations que beaucoup cherchent et demandent sur le main assez souvent.
Après de cette manière il sera plus facile pour ceux qui savent utiliser le nouveau wiki de transcrire si ils sont motivés pour le faire.

Mais si rien n'est fait il n'y aura plus de mise a jour et je trouve ça extrêmement dommage vu l'ensemble du travail et de l'implication que tout ça a demandé.
Thief
Messages : 83
Inscription : 18 déc. 2013, 16:52

07 mars 2014, 17:20

C'est vrai qu'il y a quasiment aucun objet DS sur le wiki, je dois me motiver pour en mettre aussi mais j'avoue ne pas encore avoir mis mon nez dessus, mais si comme tu dis c'est un peu compliqué moi qui suis une quiche en info. ça sera dur:x
Borsk Yarek
Messages : 224
Inscription : 23 févr. 2014, 07:47

07 mars 2014, 18:10

(édité)
Dernière édition par Borsk Yarek le 30 avr. 2014, 22:46, édité 1 fois.
-Borsk Yarek- aka "poil à gratter" :)
Devise: Qui aime bien châtie bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

07 mars 2014, 18:15

Je viens de jeter un œil. On peut toujours imaginer plus simple, mais cela reste du WYSIWYG. Pour les tableaux, il est vrai que cela peut surprendre (en fait, le code HTML serait presque plus parlant), mais au pire il suffit de copier-coller une entrée et modifier ce qui a besoin de l'être. Rien de difficile à mon avis même pour le néophyte. Et la page consacrée à la syntaxe me semble assez explicite.
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

07 mars 2014, 18:34

J'utilise le copier/coller, comme l'indique Arcanod. Ça permet de faire de petits ajouts dans l'existant.
J'aurais également plus de facilités avec le html qu'avec ce type de syntaxe mais ça permet d'avoir le même affichage sur tous les navigateurs et d'éviter d'avoir des kilomètres de balises au bout de x modifications de contenu.

Je sais pas si ce serait possible d'avoir un WYSIWYG à la Wordpress, plus simple à appréhender ?
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

07 mars 2014, 20:24

Bonsoir,

actuellement, le wiki possède une barre d'outil pour les modifications basiques qui représentent 60% des cas d'utilisation. Cette barre d'outil génère pour vous la syntaxe au format Wiki comme c'est le cas sur ce forum (vous avez les balises BBcode).

Pour les éditions avancées (mise en page avec des couleurs et gestion des tableaux principalement), il vous faut aujourd'hui écrire directement votre contenu en utilisant la syntaxe Wiki. Est-ce inabordable ?

Pour vous aider, comme Arconod l'a indiqué, il existe une page décrivant toutes les syntaxes dont vous avez besoin. J'ai veillé à ce qu'il y ait un exemple concret et illustré pour chaque cas. Ainsi, si vous vous y référez, vous trouverez tous les éléments pour vous en sortir.

Je suis conscient que les contributeurs doivent se familiariser avec cet outil mais je reste persuadé qu'en lisant le guide sur la syntaxe Wiki, vous pourrez y faire face. Les astuces données par Arconod et Ileana permettent de simplifier un peu plus ce processus d'édition.

Pour information, l'intégration d'un éditeur WYSIWYG a été une de mes préoccupations. J'ai cependant décidé, après de nombreux tests, de ne pas l'utiliser car il pose plus de problèmes qu'il n'en résout.

Je suis toujours soucieux de vous offrir un travail satisfaisant et je pense que l'effort d'adaptation à cet outil reste acceptable en vous appuyant sur la documentation citée plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

09 mars 2014, 22:50

Pour les intéressés j'ai ouvert les pages sur l'ancien wiki concernant le Draconis sanctum.

Dans la partie Draconis Sanctum, la quête d'accès au DS, les quêtes d'ouverture ZE, et la ZE.

J'ai ouvert une page dans les Items Neerya pour le Draconis Sanctum aussi.
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

09 mars 2014, 22:51

Merci Tess :)
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

10 mars 2014, 10:56

Tess a écrit :Pour les intéressés j'ai ouvert les pages sur l'ancien wiki concernant le Draconis sanctum.

Dans la partie Draconis Sanctum, la quête d'accès au DS, les quêtes d'ouverture ZE, et la ZE.

J'ai ouvert une page dans les Items Neerya pour le Draconis Sanctum aussi.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

10 mars 2014, 11:26

Pourrait on avoir un rappel du lien vers le wiki joueurs svp ? Merci.
Verrouillé