! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Le Wiki

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

18 mai 2014, 13:39

Ce que moi je ne comprends pas comme nombre de joueurs ce sont les méthodes employées.

Les wiki sont un partage d'information : des mêmes informations. Dans une mise en page et un style différent.
Chaque joueurs est en droit de choisir le wiki qui lui convient le mieux dans cette optique de recherche d'information.

Personne ne remet en cause le travail d'Eole.

Ce n'est pas parce qu'un wiki est plus beau, d'une conception plus récente et qu'il a demandé une masse considérable de travail (ce dont nous sommes tous conscients) qu'il convient à tous.
J'ai déjà expliqué les appréhensions et les problèmes que certains rencontraient avec le wiki officiel, ça ne veut pas dire que ces gens là sont des nuls ou des demeurés de ne pas vouloir ou savoir se servir de ce wiki pour autant.

Acceptons que tout le monde ne trouve pas les mêmes facilités d'usage dans l'un comme dans l'autre et partageons ce qui doit l'être sans animosité.
Eole s'est appuyé sur le wiki des joueurs pour créer le wiki officiel, n'est-il pas normal maintenant qu'il partage sont travail avec le wiki des joueurs ?

Je refuse de rentrer dans des guerres intestines, je ne vois de mon côté que la simplicité a l'usage pour tous et le choix de chacun d'utiliser l'un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

18 mai 2014, 13:46

Et sinon, loin de la guéguérre du wiki qui a la plus grosse, il y a les joueurs qui consultent l'un ou l'autre wiki selon leurs goûts et leurs choix (incluant la praticité et la facilité de recherche ou d'accès aux informations).

Perso, je préfère le wiki des joueurs, certes parce qu'il est le fruit d'une initiative des joueurs eux-mêmes mais aussi parce que sa mise en page et l'accès aux informations recherchées sont, je trouve, beaucoup plus aisées et claires (notamment grâce aux liens directs).
Si d'autres préfèrent l'autre, tant mieux, il en faut pour tous les goûts, avec ou sans carottes.

Quant à d'éventuelles revendications des sources, puisque les fonctions d'éditions et de corrections existent, au lieu de pourrir/effacer/ou autre façon diverse chacun, vous n'avez qu'à les rajouter lorsqu'elles manquent.
Sans vouloir la jouer moraliste, c'est ça, sortir grandi.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

18 mai 2014, 13:50

Comme j'ai dit à Alfonse par MP, le soucis n'est pas que vous utilisez le wiki officiel ou officieux, réellement, nous nous en fichons.

pour prendre exemple de Diablo 3 : ils ont leur propre guide sur le site officiel, mais plein de copies sur des supports de fan-site. Je ne vois pas le problème.

Ici le problème c'est de se vouloir en total conflit d'intérêt avec nous, et avec surtout la personne qui a passé un nombre d'heures assez élevé pour vous permettre de vous amuser, et tout cela, à titre bénévole.

Alors oui, j'ai édité la page. Le but d'un wiki c'est de pouvoir revenir à une version antérieur sans dommage. Sachez que je n'ai aucun remord pour cela.

Demandez moi de partir, et je le ferai. Je ne veux pas travailler dans cette ambiance malsaine, où on va s'en cesse retrouver des conflits d'intérêts pour des histoires bateaux.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

18 mai 2014, 13:52

Thaïs a écrit :Et sinon, loin de la guéguérre du wiki qui a la plus grosse, il y a les joueurs qui consultent l'un ou l'autre wiki selon leurs goûts et leurs choix (incluant la praticité et la facilité de recherche ou d'accès aux informations).

Perso, je préfère le wiki des joueurs, certes parce qu'il est le fruit d'une initiative des joueurs eux-mêmes mais aussi parce que sa mise en page et l'accès aux informations recherchées sont, je trouve, beaucoup plus aisées et claires (notamment grâce aux liens directs).
Si d'autres préfèrent l'autre, tant mieux, il en faut pour tous les goûts, avec ou sans carottes.
Et pourquoi ne pas remonter ces remarques à Eole pour rendre le Wiki Officiel convivial? Cette division de Wiki va entrainer des conflits, même entre joueurs! "Vous avez récupéré une image que j'ai passé 3h à créer et vous en récupéré le crédit" fut-il dit d'un joueur envers un autre. Divisez pour mieux régner, mais qui va régner?
Kheylaan Zhwan
Messages : 285
Inscription : 21 août 2013, 14:31
Localisation : Lille

18 mai 2014, 13:54

Vous vous rendez compte du ridicule de la situation ? Et tous hein, les staffeux en colères, les joueurs en colère.

Tout le monde ne partage pas l'avis des quelques joueurs qui sont visiblement outrés par la "copie" inter-wiki.
On est pas mal à penser que la copie entre les wiki n'est pas une mauvaise chose, parce que justement, au bout d'un moment les deux seront complets, au lieu de devoir aller de l'un à l'autre...
C'est pas le but ? Avoir un (ou deux, osef) wiki complet avec deux façon différentes de s'y retrouver et aussi deux "buts" (sachant que le wiki officiel sert également de vitrine) ?

Mais d'un côté comme de l'autre vous vous êtes sentis blessés parce que quelque chose a été copié, et ça fini en guerre de caprices. On a pas besoin d'une cloison entre les joueurs et le staff, surtout pour un fucking wiki.
Vous voulez pas arrêter les frais ici SVP ?

Tout le monde en pâti, et pour rien.

Merci pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

18 mai 2014, 13:59

Je viens faire le pompier, il y a eu des propos tenus très durs et beaucoup d'incompréhension, je ferme le sujet provisoirement pour limiter les dégâts ; on est tous amoureux de T4C Neerya, c'est tout ce qui compte. On doit tous réfléchir à ce qui a été dit et ne pas surenchérir sur le point de non retour. Je vais aller parler aux responsables wiki joueurs et à l'équipe pour trouver une solution de compromis qui puisse réparer les dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

18 mai 2014, 14:51

Je ferai un post plus complet ce soir en rentrant du travail mais sachez que, avec un peu de recule, à froid maintenant :

- Je présente mes excuses à la communauté du serveur pour mon geste qui était totalement pas à faire. Il s'agissait + ici de "marquer" le coup, puisqu'une restauration de la page se fait en un clic. Ca n'explique en aucun cas ce que j'ai fait qui est démesuré.

- Aucune personne dans l'équipe ne cautionne mon geste perdu. Que cela se dise, même si vous pouviez avoir l'impression, c'est une faute grave de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

18 mai 2014, 15:59

Comme le dit Kiruto, on en a longuement discuté en interne et ce fut houleux. Druss a fait de la médiation. On vous proposera donc quelque chose dès qu'on se sera mis tous d'accord. Sachez que Kiruto a toute notre confiance, qu'on peut tous faire des erreurs sous le coup de la colère ou de l'incompréhension (et moi le premier). Il adore Neerya et sa communauté, même si vous pouvez être parfois casse-pieds (nous aussi, on se venge via de nos ajouts sadiques !). Suite plus tard, on va se reposer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

20 mai 2014, 23:35

L'équipe de T4C en a discuté, les deux wiki pouvant coexister. Merci à vous pour vos contributions, où qu'elles aillent.
Verrouillé