! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Vol

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Messages : 137
Inscription : 12 mars 2013, 17:31

09 févr. 2014, 19:47

Le soucis du vol c'est le fait qu'on ne le voit pas toujours, qu'on ne sait donc pas qui agit et que du coup on ne peut pas interagir vraiment par rapport à l'acte.
Bien sûr parfois on le sent ou on devine ou peu importe. Mais ce n'est pas toujours le cas comme présentement semble t il.
Peut être qu'il serait intéressant de proposer des petites choses pour les joueurs rp.
Je ne sais pas ce qui est possible donc je fais des propositions un peu folle peut être, mais ça peu peut être donner des idées au staff.

Sur un autre sujet je parlait de l'incapacité pour les autorités des villes de sanctionner les joueurs hrp. (En dehors du pvp bourrin sur leur tête)
Et c'est encore le cas ici vis à vis des vols.

Pourquoi ne pas donné aux gardes des villes un sort qui téléporte en prison et rend incapacitant (lancer des sorts, attaquer etc.. pour 24h par exemple)
Et un sort qui puisse faire la même chose que coup d'oeil, enfin voir l'inventaire d'une personne quoi. Pourquoi ? Et bien je part du principe que si l'on se fait voler en pleine rue c'est à la garde d'améliorerla protection des habitants.
Surveiller, interpeller les gens louche et qui colle aux autres et fouiller les sacs. Sauf que bon si l'on se contente de faire confiance.. Surtout si l'on a a faire a un joueur ''hrp''. Ca va pas le faire.
Donc un sort pour vérifier le contenu du sac après une demande rp du garde.
Et si le gars sort des choses genre je suis pas rp, je passe faire mes quêtes ou je sais pas quoi bah faut avoir un peu de poigne !

Bref offrez des possibilités aux joueurs de pouvoir vraiment jouer rp vis à vis de tout ça.
Même si c'est pour dans trois mois, je crois que ça ferais plaisir à beaucoup d'entendre que c'est envisageable.
En gros moins de travail pour le staff, plus d'autonomie pour les joueurs. Et donc plus d’interactions peut être.
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

09 févr. 2014, 19:56

Pour ma part, j'ai discuté avec le voleur de la situation et aucune sanction ne sera prise. Son but est certes de voler mais pas à n'importe quel prix.
Ce sont des vols 'intelligents' et dans les règles.

Si vous la démasquez, et bien tant mieux, je suis certain que cette personne assumera ces actes envers une autorité RP (si vous prouvez ce que vous avancez).

Pour la mise en prison, les 'GR' avaient le pouvoir de mettre en prison (envers personne consentante). Il faut juste que vous indiquiez aux GM les 'officiers' des gardes pour qu'on leur octroie cette possibilité. (les gardes en jaune dans la prison ne sont pas là pour faire joli :p)
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

09 févr. 2014, 20:05

Ca me rappelle un peu la fois où j'ai été victime d'un vol de robe de mage air du Seigneur Sorcier dans les mêmes conditions à peu de choses près, pendant un RP à LH.

C'était il y a plus de deux ans, quelques mois après la sortie de GH donc il devait y avoir 2 ou 3 robes en circulation en tout, donc c'était pas bénin. Je passe sur les raisons/motivations du voleur qui ne joue de toutes façons plus, mais j'en ai parlé au staff sans faire de post public sur le forum, et ils n'avaient fait aucune suite. Je n'avais pas fait de bruit parce que c'était exactement de cette façon que le voleur aurait voulu que je réagisse.

Depuis cette fois là, ce que je fais systématiquement, c'est que je met au coffre tout item d'équipement qui se trouve dans mon sac pour rien avoir à voler pour le malandrin de passage. Du coup je passe le plus clair de mon temps à swapper, c'est super chiant mais c'est comme ça, je m'y suis plié depuis belle lurette et ça a peu de chances de changer. Et tant pis si je suis pas full stuff opti la fois ou il y aura une attaque, et tant pis si je dois retourner au coffre me changer si nécessaire. C'est comme ça.

Après mon avis sur la question, c'est qu'entre rôlistes, on est pas là pour se faire des coups bas les uns les autres qui influe sur le gameplay et le character building en général.
Parce que dans généraliste ça sous entend que les communautés que ça englobe sont traités équitablement et depuis un très long moment, et je le dis avant que ça réagisse au quart de tour cet avis n'est que le mien, la communauté rp est à l'abandon et l’équilibre n'existe plus. On dit aux rôlistes de s'adapter, de faire avec, de se démerder entre eux, d'accepter que les autres soient hrp, de tolérer, d'être moins élitistes, mais elles sont ou les contraintes pour les autres ?
Là dessus je suis moins d'accord. Je trouve qu'il y a en ce moment pas mal de joueurs qui s'y essaient en ce moment (sous l'impulsion de mon article de blog ou d'autres joueurs/euses IG), et que c'est justement pas le moment de les décourager en disant des choses comme ça. Ok, il y a un sous-effectif d'animateurs RP (actuellement 2 + Cetrix qui mappe, bien que ça recrute) mais ça n'empêche pas le RP d'avoir lieu entre joueurs.

My 2 cents, as usual.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

09 févr. 2014, 23:50

Twoism a écrit : Là dessus je suis moins d'accord. Je trouve qu'il y a en ce moment pas mal de joueurs qui s'y essaient en ce moment (sous l'impulsion de mon article de blog ou d'autres joueurs/euses IG), et que c'est justement pas le moment de les décourager en disant des choses comme ça.
Ce n'est vraiment pas mon genre de chercher a décourager qui que ce soit Twoism et tu le sais mieux que personne, mais j'estime qu'en trois ans de jeu sur Neerya, j'ai le droit de donner mon avis, surtout quand je précise exprès qu'il ne concerne que moi.
Après si tu le prends de cette manière je peux ouvrir un nouveau post pour expliquer comment j'ai passé ma première année sur Neerya a aider tout les petits nouveaux qui arrivaient, comment on passe un temps incalculable par plaisir de rp a aller a la rencontre des joueurs à lh ou wh pour les aider a intégrer un culte, comment parce qu'on est prêtre on fait des instances en boucle pour les fontaines des petits, comment on donne des items que d'autres vendent a des prix innommables, comment on essaye de rendre les choses intéressantes en créant des intrigues, des coups fourrés rp sans demander tout le temps l'aide du staff.
Oui je peux ouvrir un post pour ça si tu veux, mais ne vient pas me dire ça a moi, c'est vraiment très mal venu.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

10 févr. 2014, 02:16

Je ne l'ai pas pris de cette manière, je pense qu'on en a suffisamment discuté pour que je sache ce qu'il en est, et je ne viens pas faire de reproche non plus, je ne remet rien en question et je ne t'ai pas jugée.

Je disais juste factuellement qu'en ce moment, il y a pas mal de nouveaux joueurs (ou non) qui s'essaient au rôleplay, et plus il y aura de monde qui en fera, mieux ça sera.

Keep cool :)
Répondre