! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Vol

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Tess
Messages : 36
Inscription : 29 janv. 2014, 05:42

09 févr. 2014, 00:31

Je reviens sur mon histoire de vol de la nuit dernière vu que tu as déco avant que je puisse répondre a ta dernière phrase Druss.

Phrase ou tu disais : " Après si vous étiez en plein rp et que le vol s'est fait hrp je dis pas, mais si vous étiez afk ou autre c'est votre problème"

Alors pour répondre a ça, nous étions en plein rp en effet sur la place de Lighthaven a trois personnes et certainement pas afk une seule seconde. Et oui je râle fort parce que le vol était complètement hrp, et ça, le fait que l'on était rp tu peux sans doute très bien le voir dans les logs.

J'ai dit que le vol s'est produit entre minuit et deux heures dix du matin et on était en rp pendant tout ce temps et je peux aussi fournir les logs pour le prouver si il faut.
Avatar de l’utilisateur
Maerevyan
Messages : 175
Inscription : 30 août 2013, 14:56

09 févr. 2014, 00:41

*se fait toute petite* J'étais là pendant le rp, pas loin... elle était bien active et pas afk. *retourne se cacher*
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

09 févr. 2014, 10:45

Vous avez de la chance que Druss soit compréhensif vis à vis de cela, car si cela ne tenait qu'à moi il n'y aurait aucune plainte recevable à cause d'un vol réalisé avec une compétence connue de tous sur T4C. Vous avez dans toutes les villes de quoi poser vos affaires ; pourquoi rester avec beaucoup d'or ou de l'équipement rare ? Que ce soit en RP ou non. La seule exception serait le grimoire du magocrate.

Je suis un peu mécontent que de telles requêtes donne plus de travail à Druss, qui a déjà passé des heures et des heures à rendre les objets de TW.
Alfonse
Messages : 46
Inscription : 27 nov. 2011, 23:29

09 févr. 2014, 11:28

Sans vouloir faire de mauvais esprit Cetrix, je pense que tu oublis un peu vite d'où du viens, et ce que tu étais, c'est à dire un roliste, normalement, ou alors j'ai raté un épisode. Ce qui aurait alors fait que tu te souvienne de tes heures passer à rp, a équiper et déséquiper des objets que tu portes sur toi pendant ton Rp au gré de celui-ci.

Un casque ou un chapeau retirer en galante compagnie, ou un fléau de prêtre ranger à la ceinture pour ne pas effrayer la communauté alentour, ou encore l'intégralité de ton armure pour allez faire un tour dans les bois par une nuit de pleine lune et...

Bref, à chaque fois tu vas pas faire un aller retour au coffre en plein rp en mode "Désolé, je déséquipe mon fléau, mon épée, mon chapeau pour être Rp mais je file Hrp le poser au coffre c'est trop dangereux dans les rues".

Donc, que tu te soit désengagés de la communauté rôliste ne pose aucun problème, par contre il serait bon que tu te souvienne que tu en as fait partie, et qu'un rôliste est une cible de choix pour tous les voleurs Hrp car un rôliste aura toujours un truc a prendre dans son sac, là ou la majorité des joueurs n'auront jamais rien d'autres de 180 potions critiques.

Que tu soit mécontent car Druss se tue à la tache pour le plaisir des joueurs dans une situation ou il n'y a aucune solution actuellement à votre porté, que cela soit frustrant, et que Druss soit le meilleur des Admins ! J'en suis tout a fait d'accord, et je l'entends, et je pense que tous le serveur en est conscient.

Par contre, que tu en profites pour te décharger de cette frustration sur Tess parce que tu n'aimes pas la joueuse, c'est hors de question. Je refuse catégoriquement de te laisser faire, et apprécierais un peu que tu considères que cette situation puisse arriver à n'importe quel rôliste et qu'il se retrouvera complètement démuni, entrainant un sentiment de rage et de frustration qui pourrait être évité en donnant au moins un élément qui évite de se retrouver dans la situation suivante : Je faisais mon rp pendant 3h a la fontaine, y'a plein de monde qui est passé, j'ai aucune idée de qui a pu me voler. Je deteste camper les objets, je suis là pour roler. *Cris de frustration et de rage* ---> Joueur à cran ---> En contamine d'autre ---> Etc ---> Kaboum x kaboum =explosion nucléaire <--- Joueurs à cran à cause des Tws.
Humpf ! Mgniem....grmbl...Groumph !
14-07-2012 à 15:55 Alfonse GWh Accident de chasse some unknown unit
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

09 févr. 2014, 11:58

Quand on est en rp, on met l'arme dans le sac parce que pas possible de la mettre à la ceinture GP. La déposer au coffre, pour peu que le pj ait besoin de se défendre, c'est un non sens. Et surtout la porte ouverte à des dérives (Allez, on va aller attaquer machin et bidule, ils doivent avoir leurs armes au coffre hihihi.). On fait là aussi ce qu'on peut avec les moyens du bord pour rester cohérent.
Et je ne parle pas du chapeau non plus.

Le vol HRP n'a jamais eu et n'aura jamais d'autre but que de nuire aux autres joueurs. Il n'a même pas de sens. C'est de la nuisance pure et simple contre laquelle tous les pjs n'ont pas les stats pour se prémunir (int ou dext).

Qu'on en arrive à stigmatiser les joueurs qui s'en plaignent parce que ça gâche leur plaisir de jeu. C'est prendre le problème à l'envers.

Et personne ne remet en question l'immense travail de Druss. Mais ce ne sont pas les joueurs volés qui lui en donnent plus. Ce sont ceux qui nuisent volontairement à d'autres membres de la Communauté.

Et je ne parle évidemment que du vol dans le cadre HRP.
Avatar de l’utilisateur
Masrhal
Messages : 78
Inscription : 19 mars 2011, 21:47

09 févr. 2014, 12:07

Pas grand chose à ajouter au post d'Alfonse, si ce n'est que la communauté rp qui ne compte déja plus grand monde, mérite d''être respectée, et qu'au moins les autres joueurs si ils n'en font pas partie ce qui est parfaitement leur droit ne viennent pas troubler leur rp. Qu'un ancien roliste prêche le contraire et cautionne ce genre de comportement me fait dire qu'il serait temps de revoir la page de présentation de Neerya. " la ou le jeu de rôle est une réalité"
Image

*N'est pas mort ce qui peut éternellement demeurer,
Et en d'étranges Eres même la Mort peut mourir.*
Huurl
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 22:03

09 févr. 2014, 12:17

Je suis le premier à déplorer ce genre de comportement, mais je suis contre l'interdiction du vol HRP parce ça fait partie du jeu et de ses risques et qu'au fond, je ne trouve pas juste de favoriser une philosophie de jeu plutôt qu'une autre.

Cela dit, plus que mon avis sur la question, je crois que ce qui compte et ce qui doit faire référence est la charte du serveur sur lequel on choisit de jouer.
Mais la charte n'est pas très précise au sujet du vol HRP.
Si l'on considère que c'est un acte de free pvp, elle précise qu'il est formellement interdit d'abuser d'une position dominante ou nuisible pour porter sciemment atteinte au temps de jeu d'autrui.

Qu'est-ce qu'on t'a volé ? Si c'est un peu d'or, tant pis... Si c'est un item rare qui demande beaucoup de temps pour être obtenu alors peut-être que le voleur devrait être sanctionné en fonction du barème prévu à cet effet ?

Quoi qu'il en soit, une autre possibilité est de régler ça ''entre nous'', en diffusant le nom du free-voleur afin de lui offrir un bel accueil à sa prochaine tentative.
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

09 févr. 2014, 12:26

Je ne comprends pas la différenciation rp/hrp. Tout est rp pour un rôliste, du moins c'est ainsi que je vois les choses. Quand on reste immobile dans une ruelle avec du passage, il faut être conscient qu'il peut y avoir des voleurs, des assassins et que tout le monde il est pas beau et gentil. Enfin bon, c'est comme de rp en communauté fermée et sans ouverture vers les autres, pour moi tout cela n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

09 févr. 2014, 12:46

C'est que cette compétence là, vol est mal faite et l'a toujours été. Tu peut te faire voler une bourse d'or sans problèmes dans la rue et personne va s'en rendre compte mais une arme qui fait 2 fois la longueur du bras? Sans que personne s'en rende compte? Même pas la victime?

Lorsque tu te fais voler tu dois le sentir par exemple: *Vous sentez que quelqu'un fouille dans votre sac..* Ce qui pourrait être un avertissement. Non mais soyons réalistes, personne ne peut regarder l'entièreté d'un sac sans se faire prendre! En plein milieu d'une place publique, si quelqu'un se fait voler une arme, elle crie: Au voleur! Ou alors un témoin le fait.

Pourquoi? Parce que si quelqu'un fouille dans ton sac, en regarde le contenu, et prend le plus gros objet dedans et bien ça ne passe pas inaperçu!. Que le voleur soit HRP d'accord, mais si on fouille dans nos sac nous devrions nous en rendre compte.

Cela dit pour que des voleurs HRP profitent du fait que des gens RP soient des moutons potentiels parce qu'ils RP en ville sur une place publique, il faut être désespéré. Oui les voleurs HRP font partie de T4C depuis toujours, mais si tu vole, tu te fais détecter, peut-être aléatoirement. Et la victime elle a droit de s'en apercevoir pendant le vol.

Je suggère simplement un petit ajout: Une chance pour les victimes de savoir qu'elles sont en train de se faire voler. Message système, détection du voleur. Soyons réalistes! Tu as beau être caché ou dissimulé, tu est en plein centre ville et tu voles quelqu'un? Bien quelqu'un va te voir assurément!

Gardez vos armes en ville, si on vous demande de les ranger, faites simplement: *Range son arme* Comme sa au moins, en attendant... ? Vous serez plus tranquille.
Image
"La plus noble revanche est de pardonner."
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

09 févr. 2014, 12:53

Bonjour,

On va arrêter cette petite guerre d'intérêt.
Le vol s'est opéré sans abus. Un seul objet dérobé sur 48h de recherche.
Restituer l'objet, je ne pense pas le faire.
Demander au voleur de demander rétribution pour restituer le bien dérobé, en préservant son anonymat, pourquoi pas.

Il a volé dans les règles, c'est à dire sans abus.
Maintenant il faut aussi que vous ne partiez pas du principe: je rp, si on me vole, on me rendra l'objet. Il faut tout de même prêter attention à votre environnement.
Un voleur ne viendra pas forcément vous taper la tchatche pendant qu'il vous dérobe, il agira surement dans l'ombre.
Et pour le vol en question, je n'ai vu aucun dialogue de "Tess" dans les 10 minutes du moment du méfait.

Druss
Répondre