! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Question pour mon BG

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 févr. 2014, 12:35

J'oubliais, j'encourage tout le monde a faire un BG. Au final c'est à vous. Les incohérences etc.. On en tient pas compte en jeu voilà tout. Surtout ne vous laissez pas décourager par des joueurs blasés ou amers.
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

19 févr. 2014, 12:59

Donner son point de vue, même (et surtout) si il déplait, ce n'est pas être blasé ou amer. Il n'engage que la personne qui le donne. Et n'est pas là pour un jugement à l'emporte pièce sur l'état d'esprit du joueur (ou de la joueuse) qui le donne. Merci bien.

Après c'est sûr que si on espère que du positif... Désolée ! Je saurai m'abstenir. D'ailleurs je vais tout éditer. Welcome chez les bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Aglaranna
Messages : 81
Inscription : 13 oct. 2010, 13:32

19 févr. 2014, 13:21

Je n'ai pas dénigré tes propos, j'ai juste opposé mon point de vue Larael.

Je n'espère pas qu'on me jette des fleurs (d'autre s'en charge, ne vous inquiétez pas pour cela), j'espère des critiques qui ont du sens et qui font avancer les choses. Que tu le prennes comme ça me chagrine car ce n'était pas le but.

Merci Aizen pour ta remarque sur les PNJ, je ferais très attention à cela lorsque j'écrirais la suite de mon BG ;)

Encore une fois je le répète, je suis ouverte à toutes critiques. Quel qu'elles soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ileana
Messages : 59
Inscription : 13 mai 2013, 18:03

19 févr. 2014, 13:22

Dans un certain nombre de jeux de rôle, il est demandé d'écrire un background du personnage et de le soumettre aux maitres du jeu avant de le jouer. Sur Neerya, ce n'est pas impératif : tu peux venir les mains dans les poches et improviser complètement en utilisant tes rencontres pour construire ce background au fur et à mesure, ou tu peux présenter un personnage avec un background déjà riche. Ou tu peux te situer quelque part entre ces deux extrêmes.

Le background de ton personnage est agréable à lire et si ça t'aide à être cohérent(e), tant mieux. Les petites incohérences çà et là, ce n'est pas très important. C'est une histoire racontée, qui passe à travers les yeux du narrateur. Des incohérences nous en vivons en jeu aussi, on ne se formalise pas, je pense à la fois où mon personnage a été blessé alors qu'il se trouvait à l'intérieur de la basilique de Silversky. Impossible ? La preuve que si, toute puissante que soit cette protection, elle a ses failles.

La seule chose qui est un peu dommage quand tu dévoiles complètement le background de ton personnage, c'est que tu te prives de le raconter (ou si tu le fais, ça risque d'être ennuyeux pour toi qui l'a déjà écrit et pour l'autre qui l'aurait déjà lu). En te privant de ça, il y a des chances que tu te prives de tisser des liens avec les personnages qui voudront connaitre le tien.

Enfin, bravo parce que c'est vraiment bien écrit et que tu as fait des recherches pour y arriver. J'espère que mon personnage et le tien se rencontreront un de ces jours.

Ljd Ileana
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 févr. 2014, 13:27

Évidemment on préfère le positif, nous ne sommes qu'une petite communauté qui doit s'entraider. Pour le reste, il y a toujours la façon de dire les choses. :)
Avatar de l’utilisateur
Aglaranna
Messages : 81
Inscription : 13 oct. 2010, 13:32

19 févr. 2014, 13:48

c'est vrai que ça fait bigrement plaisir. (Merciii Ileana :D )
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 févr. 2014, 13:54

Larael a écrit :Et n'est pas là pour un jugement à l'emporte pièce sur l'état d'esprit du joueur (ou de la joueuse) qui le donne.
Je ne peut juger l'état d'esprit mais toujours est-il que certains de tes post présents et passés n'ont pas toujours un ton sympathique à mes yeux. Je ne me base pas sur ceux dans ce sujet seulement pour dire cela. Que ce soit HRP ou RP, on ressent vite l'amertume, voire la frustration. Peut-être que je me trompe, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, c'est ton droit, mais si j'ai cette impression, d'autres peuvent l'avoir. Peut-être cela t'es égal, mais moi non. La façon que tu as écrit sur ce sujet, je trouve cela déplacé et dommage.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 févr. 2014, 13:57

Je te dis bravo pour ton BG. Bien écrit, bien fait. Bravo d'en avoir fait un, déja. Bravo pour être une des personnes qui contribuent au développement du RP sur Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Aglaranna
Messages : 81
Inscription : 13 oct. 2010, 13:32

19 févr. 2014, 14:07

*rougit et ne sait plus où se mettre* :oops: :D :D :D

Merci Aizen, ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis. Ça m'émeut profondément .

*se met au garde à vous* Je vais essayer de faire de mon mieux pour la suite, pour te remercier de ces gentilles paroles :D

PS: tiens j'en rajoute un :D
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 févr. 2014, 14:53

Un peu, peut-être. Sa développe aussi l'intérêt et la facilité des échanges. Aussi on peut facilement choisir de ne pas tenir compte des connaissances qu'on a lue dans un BG. On aura tout de même l'avantage de se préparer aux RP plutôt que d'entièrement improviser.

Donc je dirais que c'est un choix. Pour ma part, je lis le BG longtemps après avoir connu le perso IG, ainsi je suis plus interessé par son histoire que celle d'un inconnu. Bon parfois la curiosité l'emporte :)

On peut se laisser influencer aussi, developper les échanges d'une façon plus planifiée, en connaissance de l'histoire du joueur. Mais cela ne veut pas dire qu'on sait qui est cette personne dont on la lu le BG, tout dépendamment de celui-ci.

Il est tout a fait interessant de raconter son histoire IG mais on ne va pas faire 10 pages de texte. Le Bg est surtout la pour developper plus longuement son personnage, quelle que soit la forme. J'apprecie autant les romans que les petits paragraphes, ou encore les évolutifs.
Répondre