! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Question pour mon BG

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Istralia
Messages : 659
Inscription : 02 janv. 2014, 16:13

18 févr. 2014, 19:34

Pexe au lieu d'écrire :p Ca te va comme réponse ? ;)

Istra
Avatar de l’utilisateur
Aglaranna
Messages : 81
Inscription : 13 oct. 2010, 13:32

18 févr. 2014, 19:43

rofle, c'est comme ça que tu demandes à aller au SS? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

18 févr. 2014, 20:17

Tu ne chômes pas, dis-donc…

Cetrix confirmera, mais il n’y a pas de cadre, de règles particulières à respecter. Chacun est libre de suivre l’approche qu’il préfère, quitte à ce que les personnages joueurs ne soient pas compatibles entre eux (ce dont il est généralement possible de s’accomoder). Donc oui : tu peux reprendre le nom des sorts du jeu, les classer en sept écoles de magie élémentaires, t’appuyer sur telle langue ou tel système d’écriture pour leur incantation, et en faire un pouvoir d’origine divine.

Ceci, en revanche, me laisse beaucoup plus perplexe :
(...) Pour pratiquer la magie, deux composantes caractérielles sont requises : l’intelligence et la sagesse. Les écoles de magies sont divisées en cinq tendances : les Sages avec la Lumière, les Sages intelligents avec la Terre, les Équilibrés avec l’Air, les Intellectuels sages avec le Feu, l’Eau et l’Arcane et en dernier les Intellectuels utilisant uniquement la magie des Ténèbres. (...)
On peut vouloir, dans une certaine mesure, rester fidèle au système de jeu de T4C, mais là c’est aller jusqu’à en reproduire les défauts (à mon sens).

Un document intéressant pour se poser tout plein de bonnes questions : Fantasy Worldbuilding Questions (section Magic and Magicians), bien que tu aies déjà répondu à un certain nombre.

Bon courage pour la suite de ton histoire !
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

18 févr. 2014, 20:22

À venir bientôt, un atelier sur les écoles de magie ! *fusionnera peut-être mana et éléments...*

*...*
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

18 févr. 2014, 20:27

AVIS PERSONNEL retiré.
Dernière édition par Larael le 19 févr. 2014, 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aglaranna
Messages : 81
Inscription : 13 oct. 2010, 13:32

19 févr. 2014, 01:03

@ Arcanod, Je suis d'accord avec ton avis au sujet du paragraphe cité, il ne me plaisait pas déjà avant de le poster et il me plait encore moins maintenant que tu mets le doigt dessus. Je le changerais à n'en pas douter dès que j'aurais trouvé une meilleure formulation pour l'apprentissage de la magie de lumière. Merci beaucoup pour tes interventions toujours si précieuse.
Pour le lien que tu m'as donné, j'y jetterais un œil plus attentif un autre jour. (je viens de tomber sur un de tes articles sur le voile dans la partie consortium du forum, j'y jetterais un oeil plus attentif aussi sous peu)

@Solstice : J'ai voulu te contacter in game au sujet de ma "vision" de la magie mais tu n'étais pas présente. La partie qui concerne Uranos est sujet à modification en fonction de ce que le Consortium de la magie aura a dire à ce sujet lors de ses cours. Si je pouvais avoir un cours express là dessus si tu as ça sous la main ce serait parfait (j'ai envie de finir le plus vite possible mon BG pour pouvoir recommencer à pex :p) [EDIT: je ne suis pas la samedi 22! :cry: ]

@ Larael : Je n'ai qu'une chose à dire : On ne peut pas critiquer quelque chose qu'on ne connait pas. ça rend l'argumentaire complètement vide de sens et indigne d'intérêt. Ne précise pas le "Je ne le lirais pas" si tu veux que je te réponde sérieusement. Ce n'est que mon avis personnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

19 févr. 2014, 10:59

AVIS PERSONNEL retiré.
Dernière édition par Larael le 19 févr. 2014, 13:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

19 févr. 2014, 11:28

Désolée, je n'ai pas le temps en semaine pour des cours express, surtout qu'une situation Y m'est tombée dessus.
Avatar de l’utilisateur
Aglaranna
Messages : 81
Inscription : 13 oct. 2010, 13:32

19 févr. 2014, 12:04

Alors voilà ce que je pense de ton premier post:

Je n'ai peut être pas beaucoup d'expérience en matière d'écriture de bg (il s'agit là de mon 2ème BG), mais cela ne veut pas dire que je n'en ai pas beaucoup lu. J'ai lu pratiquement tout les BG posté par les joueurs sur le forum Neerya. Cette entreprise m'a laissé cette impression de corvée. Je n'en ai retiré aucun plaisir. Juste un emmagasinage d'information parfois compliqué à décrypter car le style est très recherché.

Le BG que j'écris est le style que j'ai aimé lire venant d'un autre BG d'un autre jeu (WoW). Le BG en question fait plus de 100 pages. J'ai été captivé, j'ai pris du plaisir à le lire et relire cette histoire et c'est ce que je cherche à faire avec mon propre BG. Parce que cela ne m'intéresse pas d'écrire un texte juste par obligation. Je veux aussi y prendre du plaisir et si cela peut procurer du plaisir à ceux qui lisent mon BG, je serais encore plus comblée.

Ce que j'ai écris dans le BG d'Ysenna fait parti de son histoire qui définit ce qu'elle est avant d'avoir eu une quelconque interaction RP avec un PJ (2eme renaissance au lvl 169). Pour rendre mon PJ crédible en RP, ne serait ce que par sa personnalité ou ses capacités, je fixe un BG pour me fixer un cadre et arrêter les incohérences au niveau de mon RP. Me mettre un carcan est volontaire et est pour ainsi dire le but de mon BG, car j'ai tendance à aller n'importe où sans.

Je n'ai pas compris la remarque sur l'improvisation. (je fais un bg, cela concerne le passé, en quoi cela gênerait l'improvisation dans le présent partant du principe que personne à part les personnes concernées connaissent mon BG?)

Pour ton 2eme post :
En ce qui concerne le fait de faire parler les PNJ du jeu. Il me semble que je n'ai pas dévié de leur propre manière de penser ou de parler. Je m'efforce d'écrire des dialogues qui correspondent aux dialogues préexistants sans réelle incidence sur leur bg ou autre. En quoi cela est dérangeant? Je me pose la question.

Pour ce qui est de l'invocation de magie dans le temple : C'est de ces incohérences là dont je parlais au début de mon BG et je prends en note ta remarque pertinente. Je n'y avais pas pensé.

Après si tu n'aimes pas les dialogues, tous les goûts sont dans la nature. Je raffole des dialogues, ça rend les récits plus vivants et plus dynamiques. Pour la révision de l'histoire de LH, c'est le but. Je vois toujours pas en quoi cela est gênant de mettre un cadre autour de mon perso pour savoir dans quel environnement il évolue.

Pour les PJs imaginaires ou pas encore une fois, il est où le pb? Je ne saisis pas où est l'erreur dans ma démarche d'autant plus que je ne suis pas la seule à inventer des perso de toutes pièces pour façonner la personnalité de son PJ. Et Pixel est réellement un compagnon d'arme dans les débuts non rp d'Ysenna, leur donner une dimension rp n'est pas si tordu que ça.
Avatar de l’utilisateur
Aizen
Messages : 205
Inscription : 29 août 2013, 14:50

19 févr. 2014, 12:18

Je ne vois pas de mal à produire un BG sous forme de nouvelle ou de roman. Personnellement je fais toujours une longue histoire pas aussi détaillée qu'un roman sinon ce serait trop long. Mais le BG c'est le plaisir d'écrire et c'est un art que chacun manie différemment.

J'évite cependant les références à T4C pour ma part, laissant à l'histoire sa propre essence. Mais j'en ai fait dans le passé et je peut admettre que faire parler des PNJ dans un BG personnel, sans trop s'étendre en jeu sur ces dialogues évidemment, ce n'est pas si répréhensible.

Il faut tout de même réfléchir à la portée de ce qu'on écrit, mais cela reste une histoire. Si vous utilisez des PNJ en jeu par contre, attention. On ne peut pas leur faire dire n'importe quoi, donc faire attention dans le BG.

Très souvent les BG longs-métrages sont peu lus. Déjà pour plusieurs lire une phrase révèle de l'exploit donc. Si je fais un long BG je ne m'attend même pas à ce qu'il soit lu. Mais il me sert à moi, pour développer mon personnage en jeu.

Du reste, le BG est un outil personnel, une histoire issue de l'imagination. En faire la critique est peu pertinent, sauf pour ce qui est des incohérences avec le BG de T4C Neerya.
Image
"La plus noble revanche est de pardonner."
Répondre