! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

L'archer mage

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

02 janv. 2014, 20:43

Bonjour à tous,

Je viens de renaître x2 ce matin :D

Je le demandais si il y avais des nouvelles sur l'évolution de l'archer mage.
La seule info que j'ai vu pour le moment c'est la Vipère Argentée arcanique (0for, 0end, 278dex, 188int, 0sag) 235-328 de dps
Les dégâts dépendent de l'intelligence, +50% en Archerie
Celas semble intéressant et me laisse rêveur.

Est-ce que quelqu'un a vu d'autre truc sympa pour cette classe hybride.
Je suis tenter de me lancer dans cette aventure avec 80 d'endurance pour l'armure magoecrate et 102 de sagesse pour la mini béné.
L'utilisation des sorts de nécro du style vol d'âme qui monterais mon intelligence à 215.

Ce qu'il me faut savoir c'est quoi monter comment. Pour le moment j'ai monté les 80 d'endurance et je suis lvl 11.
Le problème c'est monter quoi l'intelligence pour la nécro ou la dextérité pour avoir un arc qui touche un truc.

Vous en pensez quoi ??!!??
Avatar de l’utilisateur
Eole
Messages : 281
Inscription : 06 oct. 2013, 09:21

02 janv. 2014, 21:06

Coucou,

félicitation pour ta deuxième renaissance :)

Je ne peux pas te renseigner sur les choix à faire mais tu devrais pouvoir trouver des éléments de réponse dans le guide de l'Archer Mage.

Ne sachant pas si tu étais au courant de son existence, j'ai préféré, dans le doute, te le dire.

Autrement, pourquoi ne pas faire comme tu le sens ? Tu pourrais ainsi devenir un précurseur, si ton personnage est viable... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

02 janv. 2014, 21:28

Il seras viable mais dans combien d'années ;)
Enfin peut être en 2015 pour la nouvelle année

Pour ce qui est du guide oui je l'ai vu et il est très bien monter mais la on ne parle plus de 116 en intelligence mais bien plus. Après j'ai calculé qu'il me faudrait 121 levels pour arriver a avoir ce nouvelle arc et vol d'âme.

En vu d'une optimisation je monte l'endurance pour un max de PVs. Mais sûrement la monter de l'intelligence pour les points de mana va devenir utile vu la consommation importante de point de mana à haut niveaux.

C'est en celas que je cherche le meilleur moyen de monter mes niveaux sans pour autant diminuer le dps qui au début va êtres minable :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

02 janv. 2014, 23:01

Salut ! Et bien avec mon petit PJ je teste actuellement cette nouvelle version de l'archer-mage, qui dans mon cas est plutôt un mage-archer. Je suis à l'origine de ce nouveau concept, avec Kiruto et Daeron.

Je suis x2 niveau 111 :
Force : 50 (objectif : 75)
Endurance : 30
Dextérité : 197 (objectif minimal 400)
Sagesse : 106
Intelligence : 322 (dépendra de l'orientation future)
Points séraphe : 15 puis. feu, 15 puis. terre.
625 esquive.
226 points restants, qui iront en Archerie. Je mettrais l'orbe de l'archer (+250 archerie) pour un moment. Puis progressivement je mettrais en CP, CA, puis TA. Au niveau 151 j'aurai environ 800 points à répartir seulement ! Je pense arrêter justement vers 700-800 archerie. Il faudra 20 niveaux de plus pour mettre 100 en CP,CA et TA. Ce qui fait 171. Ensuite je garde quelques points pour d'éventuels sorts DS voir l'esquive.

Anneau de lien : mettre tout en intelligence, puissance feu, sort réactif classe d'armure ou soin.

Mes sorts :
- Tous les sorts offensifs de feu jusqu'à Météorite, avec lequel j'XP en plus de Tempête de feu. Avec un équipement correct, mais des sorts lents vu mon niveau, je monte à 85m/H.
- Les sorts mélangés d'Invasions (avec Acuité du sorcier).
- Les sorts de soins jusqu'à Guérison.
- Sanctuaire (m'a bien aidé pour le confort de jeu).
- Et pour le plaisir et confort de jeu lors des quêtes, 4 portails (ce qui explique le 106 sagesse).
- Les sorts divers obligatoires ( Instincts, Enchevêtrement, Peste, Afflux de mana...).
- Bénédiction. Pour le PvP éventuel mais aussi un petit bonus, sachant qu'avec ma sagesse augmentée aux alentours de 160 j'ai +70 archerie, ce qui équivaut à quasiment 5 niveaux de compétences placés en archerie.

Je suis équipé en mage feu, car je n'ai pas encore d'arc ! La Vipère arcanique viendra niveau 128. Je vais pouvoir savoir jusqu'à combien je peux monter en DPS... mystère.

Maintenant, perspectives d'évolution :
- Je continue en dextérité jusqu'à 278, puis 300 pour les bottes blanches dont j'ai oublié le nom. Au passage j'aurai les flèches de braise (250 dextérité).
- Ensuite et bien... je ne sais pas trop. Rester avec cet arc à haut niveau me semble peine perdue. Il faut donc monter la dextérité comme option 1.
=> Des gens ont trouvé les flèches du mage-archer, qui demandent 400 dextérité. Cela me semble obligatoire.
=> Je ne peux rien vous dévoiler pour la suite, je connais les objets DS mais un éventuel arc ou autre pièce d'équipement n'a pas encore été trouvé.
=> Penser impérativement aux 75 force pour Transpercer armure.
- En option 2, arrêter à 400 dextérité pour les flèches qui lâchent un sort à chaque coup... et monter ensuite l'intelligence pour justement augmenter ce sort + le dommages des flèches. Mais cela reste la Vipère arcanique... un arc de moyen niveau. Cela dit je pourrai mettre de meilleurs objets de mage feu en montant l'intelligence (450 pour la robe du Seigneur-Sorcier au niveau 183).

Le but de ce personnage est d'alterner entre l'arc (dommages physiques) avec des dommages de feu (flèches) et Météorite/Tempête de feu. Le point faible est la force médiocre donc peu de potions, et l'endurance abyssalement basse. Je pourrais monter un peu pour viser une armure, mais je ne sais pas encore. Tout dépendra de la Vipère arcanique et l'influence réelle de l'intelligence dessus.
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

03 janv. 2014, 07:33

En gros tu as fait un mage que tu convertis en archer.
Vivement que tu puisses porter la vipère pour savoir si c'est bien ou pas niveau dps.

Au vu de ce que tu dis je vais m'orienter vers un archer mage standard avec 102/114 pour la béné offensive et instint majeur. Pour la suite on verra en fonction des retours.

Pour le moment je vais mettre une armure d'anneau avec le sort de protection je devrais tenir jusqu'à l'obtention d'un arc potable.

Pour ce qui est de l'anneau de lien je pense le monter avec 300 archerie ça devrais combler mes pertes de points dut aux sorts de mage

Je vais partir sur un 80end, 77for, 278dex, 102sag et 116>188int pour utiliser la vipère
Avatar de l’utilisateur
Kiruto
Messages : 1435
Inscription : 10 avr. 2007, 17:07

03 janv. 2014, 09:15

Monte au carquois de glace tant qu'à faire ;) il faut pas enormement d intelligence. 210 par la.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

03 janv. 2014, 10:03

Oui anneau de lien en archerie, j'hésite aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

07 janv. 2014, 07:46

mes statistiques lvl 26

force 35
endurance 80
dextérité 40
intelligence 84
sagesse 36

anneau de lien 60 d'archerie
Les sorts :
lumière
guérison légère
antidote pour poison
protection
absorption de vie mineur
guérison importante
malédiction
barrière de protection
mot de rappel
instinct de combat mineur

Il me reste apprendre absorption de vie chez l'aveugle

J'ai toujours l'arc en os du désert mais avec la nécro j'ai pas eu plus de difficulté que ça merci les quêtes de BTK
Avatar de l’utilisateur
Elzevita
Messages : 19
Inscription : 13 oct. 2011, 06:39

14 janv. 2014, 12:49

J'ai fait un UP sur le Wiki avec une 4ieme version de l'archer-mage (ou mage-archer pour cetrix).
Ditent moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à corriger les erreurs et faute que j'ai pu faire :mrgreen:

Perso je ne le monte pas un archer-mage feu mais un archer-nécropathe donc je ne fait pas la même chose IG. Il y a donc surement des améliorations à faire
Iflyne
Messages : 42
Inscription : 15 juin 2012, 15:50

30 janv. 2014, 10:11

Plop, pour prévenir que je monte une petite archere/nécro, pour l'instant je suis que level 32 X1.

Pour information j'ai mit mes points séraphin en puissance nécro, et mon objectif est d'avoir le maximum d'objets augmentant ma nécro, pour qu'ainsi avec les flèches nécrotiques (250 dex) je puisse tenir sur DS tout en ayant les mobs qui me fassent des dégâts.

A savoir qu'en étant humain, niveau 90 avec 76 d'intel, les fleches nécro me faisait une regen à 50/coup. J'espere monter à 80 à 100 par coup avec le stuff nécro + 215 d'intell pur, et le reste en dex/force.

Je n’achèterai que les sorts de nécro, et non les sorts de feux. D'une pour garder les points de compétence, et de deux pour nécroté entre 2 flèches si je prend trop de dégât.

Par contre, je pense monté a 30 endurance, mais j'hésite a monté plus haut pour avoir plus d'HP.
Ensuite, en terme d'acherie, je pense avoir 400 (pur) pour SH, 700 pour GH, et 1000 pour DS, le reste en esquive (sans compter les compétences obligatoire).

D'apres vous, c'est viable?
Répondre