! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Questions Pretre

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

05 déc. 2013, 00:35

Bonjour, bon je n'ai pas vu de thread "présentation" donc j'espère que c'est ok de directement poser une question.

J'ai recommencer T4C il y a quelque jour sur Neerya (Je jouais sur GOA a l'époque comme la majorité ici j'imagine) et je me pose quelque questions sur ce que je vais faire dans quelque jours quand je serait pret a faire ma deuxième renaissance.

J'avais penser a faire un archer en premier, mais au final je préfère faire un pretre comme premier perso pour découvrir les zones, découvrir la communauté et m'intégrer, j'imagine que je pourrais aussi faire un mage, mais la je m'oriente plutot vers un pretre.

Mes questions sont donc, quel type de pretre est le plus apte en PvE en solo en ce moment / futur, lumiere, terre ou air ? J'ai lu divers avis contradictoire sur la vitesse d'xp...

Mais également, lequel sera le plus utile en instances/boss de haut niveau, est ce que c'est un perso rechercher sur Neerya ou il y a déja un surplus ?

J'ai cru comprendre que les paliers n'existe plus sur Neerya ? Donc vous conseillez quoi comme template (y compris, méditation?) (et en fonction de la spé) et egalement mettre mes points de renaissance ?

Merci d'avance!
bashar
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2013, 22:44

05 déc. 2013, 17:39

Je ne connais pas trop les vitesses de pexe non plus, mais voici quelques templates passe-partout, à titre indicatif:

Dans l'optique de t'intégrer, le prêtre lumière semble un perso idéal: c'est la le plus rapide pour l'xp, mais c'est increvable, et absolument essentiel pour le jeu de groupe, très présent sur le serveur (instances diverses, xp sur le SS à haut niveau). Tu ne peux pas te planter avec un bonhomme pareil.
Pour le template, je dirai 33/80/30/Max/174, force pour porter le fléau bleuté qui booste la lumière, endu à 80 pour porter la mageocrate, qui booste joyeusement tes puissances, et intellect à 174 pour l'afflux. Car outre les sorts de lumière, je pense que tu as intérêt à prendre les sorts d'air, efficaces sur ce serveur, et donc à oublier la terre.

Le prêtre air est lui très polyvalent: belle béné, jolie CA, heal respectable (et utilisable en instances, y compris sh, même sans point en lumière, un peu léger en SS en revanche), et il distribue de jolie mandales en pvp. Partage tes points entre puissance air et résist terre, et même template qu'a dessus, sauf que l'intellect devra être monté à 198 (requis de la robe SS air), et si tu comptes pvp, tu pourras tanker un peu plus si tu le souhaites, et tant qu'à faire rajouter de la force pour porter des popos.

Le prêtre terre en revanche, s'il reste solide, me semble moins intéréssant que les deux autres, mais c'est un avis personnel.

Bon enfin saches que le 15 décembre sort le Draconis Sanctum, et sont lot de nouveaux sorts et équipement qui peut être rendront obsolètes mes conseils :) Enfin tous sauf un: le prêtre lumière restera au centre de tous les groupes qui se forment pour le pve haut lvl :)

Et bienvenue sur le serveur!

edit: ah, pour les points de compétence, bin méditation ne sert à rien sur ce serveur, avec les armes invasions qui boostent la régen, avec les popos de régen mana, avec les fontaines, etc... Donc mets tout en esquive, ou bien gardes en 100 en parade, notamment si tu tankes (bouclier bélier: +20 parade, HE: +25).
Si tu choisis un prêtre lumière, résurrection est chouette à avoir aussi.
Camilia
Messages : 305
Inscription : 15 sept. 2013, 09:11

05 déc. 2013, 21:23

J'aurais tendance à dire que c'est le mauvais moment pour choisir air ou terre vu qu'avec la nouvelle zone, tout peut changer du jours au lendemain.

De ce qui existe aujourd'hui, il y a un avantage coté polyvalente équipement pour le prêtre terre (robe terre/lulu, tiare ...) ce qui permet au prêtre équiper terre de garder un soin correct pour seconder au niveau des soins (type instances ou SS). Le prêtre air lui n'a pas de robe qui donne et de la puissance air et de la lumière, quand à sa couronne elle donne pas 50 sag qui influe sur les soins.

Pour xp, le mage air peut compter sur sa zone qui est plus rapide et intéressante que le terre jusqu'à un gros level. Le terre lui a un sort mono cible qui peut être un gros avantage suivant la zone. Quand aux vitesses, je peut donner celle que j'ai en prêtresse lumière humaine, ou je dépasse les 150M/h dans certaines zones sans trop de soucis, mais en air, on fera largement aussi bien si ce n'est mieux (à voir si le pop est suffisant après, c'est souvent ça qui limite).

Mais j'insiste sur le fait que ceci est valable à l'heure actuelle et que d'ici 10 jours, tout peut être chamboulé.
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

06 déc. 2013, 00:29

Merci a vous, pretre lumière a l'air d'être un des rare "safe choice" en ce moment. Je pense que je vais m'orienter sur ca, une de mes inquiétude (et pourquoi je demandais si en solo on arrivais a avoir un bon rendement)) était peut être la sur-présence de pretre lumière sur Neerya? Est ce que c'est pas impossible de trouver des groupes en étant "nouveau"

Il me manque 4 niveau avant de pouvoir renaitre en x2 la, vous me conseillez de tout mettre en puissance lumière si je conserve ce choix la ou de mettre aussi en resistance ?

Et dernière question (que un ami se demande aussi, j'ai vu des infos opposé) sur les paliers, est ce qu'ils existent toujours sur Neerya (comme j'ai mis, je viens de l'époque Goa-Baazul donc ca date :P)
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

06 déc. 2013, 07:59

Coucou !
Alors avant toute chose, rdv sur le cc Baazul, faut qu'on cause ;)

Sinon étant mage air haut lvl je peux te dire que je passe partout, que ce soit en solo ou en groupe :)

Le début peut paraitre un peu lent du fait du peu de sort, mais plus tu va progresser et plus tu va te balader tranquillement :)

C'est vraiment ma classe préférée, que j'ai découvert sur Neerya, un mélange de la protection/soin du prêtre et de la puissance du mage :)

Si tu choisi cette voie, full air en points séraph et le reste en resist air, le seul élément sans sort de resist :)

Et pour finir, ce qui est bien en air, c'est le stuff spécialisé est accessible plus tôt qu'en pretre ou mage feu/eau :)

Voilà, ce n'est que mon avis de mage air, le principal c'est que tu fasse un perso que tu aimera jouer et non pas un perso nécessaire au serveur, qui pourrai ne pas te plaire :)
Hephy/Melynne Wytt
rhaiTz
Messages : 114
Inscription : 03 déc. 2013, 12:29

07 déc. 2013, 02:25

Je l'ai rejoint! ;)

Je suis bien sur conscient qu'il faut que le perso me plaise, mais j'ai de très très bon souvenir de pretre lumière de l'epoque baazul mon inquiétude est plutôt que c'est un perso plus amusant en groupe et si c'est pour ne jamais en trouver c'est pas top, mais ca a pas l'air d'être le cas (et comme mis plus haut, il reste capable d'etre solo malgré tout donc je serais pas bloqué non plus)

Mais je suis d'accord que j'ai découvert le air en regardant et ca a l'air d'être très interessant dans une optique plus dps/duel (on se doute que pretre lumiere est le pire perso en pvp) et si DS n'arrivait pas j'avoue que j'hésiterais encore plus. :)

Merci a vous pour les conseils, je suis 80 maintenant et quête finie donc plus que a renaitre demain, si j'y arrive. :D
Répondre