! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Sujet a propos du VOL.

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Aristo
Messages : 18
Inscription : 22 août 2013, 21:53

25 août 2013, 19:07

Je tiens tout d'abord a préciser que je suis une personne qui ai rarement appris vol, et pour Neerya ce n'est donc pas le cas mais cela ne change pas que je joue dans T4C pour son ensemble, et donc le vol en fait partie a part entière.
Pour ce qu'on dit certaines personnes sur le main, a mettre toutes les personnes dans le même sac, comme un chanteur disait " il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais après une bonne lecture " donc merci [édité par Cetrix] de réfléchir a deux fois avant de mettre tout les gens dans le même panier.

Certes fin de petite parenthèse, si je peux me permettre de donner mon avis personnel, je penses que la décision du vol devrait être revu, je penses que peut-être mettre un délais de 1 à 3 secondes entre chaque vol, laisserait une personne capable de prévenir ou d'éviter le vol abusif, après si la personne est afk dans une zone pvp on avec le sac plein, a ses risques et péril.
Avatar de l’utilisateur
Scylla Corsaire
Messages : 59
Inscription : 31 juil. 2013, 21:49

25 août 2013, 19:11

Aristo a écrit :Je tiens tout d'abord a préciser que je suis une personne qui ai rarement appris vol, et pour Neerya ce n'est donc pas le cas mais cela ne change pas que je joue dans T4C pour son ensemble, et donc le vol en fait partie a part entière.
Pour ce qu'on dit certaines personnes sur le main, a mettre toutes les personnes dans le même sac, comme un chanteur disait " il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais après une bonne lecture " donc merci de garder vos langue mal pendu et de réfléchir a deux fois avant de mettre tout les gens dans le même panier.

Certes fin de petite parenthèse, si je peux me permettre de donner mon avis personnel, je penses que la décision du vol devrait être revu, je penses que peut-être mettre un délais de 1 à 3 secondes entre chaque vol, laisserait une personne capable de prévenir ou d'éviter le vol abusif, après si la personne est afk dans une zone pvp on avec le sac plein, a ses risques et péril.
Haha, je ne sais pas ce qui c'est dis sur le main...

Une chose est sur, c'est que la compétence "vol" rajoute du piment au jeu et ce n'est pas pour rien qu'elle a été implanté dans T4C (j'ai encore jamais vus ailleurs).

Bref, ca donne le gout du risque et ca force les joueurs à toujours devoir faire attention et surtout, mais alors la surtout ne jamais ce promener avec son inventaire bourré d'items et de pièces d'or, vous avez un coffre personnel servez vous en ! :lol:

[édité par Cetrix]
Dernière édition par Scylla Corsaire le 25 août 2013, 19:14, édité 1 fois.
Auguste
Messages : 71
Inscription : 12 déc. 2011, 05:10

25 août 2013, 19:13

Le vol de masse tout comme le lag de masse c'est des trucs récents.

Donc si on delete les comptes des voleurs on delete le lag.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

25 août 2013, 19:15

Je discute en ce moment avec l'équipe, j'ai eu une idée qui devrait satisfaire tout le monde. Je dois juste la tester, cela ne demande pas beaucoup de travail. Cela permettrait de ne pas interdire le vol, tout en ayant des zones où ça ne serait pas possible. Avec, en prime, une amélioration pour un aspect du RP et du PvP.

D'ici là, veuillez garder votre calme ; il ne sert à rien de réagir sur un coup de sang, cela nuit à l'ambiance. Faites nous confiance, nous écoutons chaque partie et le but n'est pas de tout interdire au moindre scandale, mais plutôt de trouver une réponse intelligente.
Avatar de l’utilisateur
Scylla Corsaire
Messages : 59
Inscription : 31 juil. 2013, 21:49

25 août 2013, 19:16

[édité par Cetrix]

*Fais mine de rien et tente désespérément de relancer T4C à fin de traquer sa nouvelle proie*
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

25 août 2013, 19:20

Merci de rester cordiaux entre vous et de respecter le point de vue de chacun.
Missive
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2013, 18:45

25 août 2013, 19:25

Les voleurs dans T4C ce sont toujours fait traqués et tués. Mais ici il n'y a pas de perte d'xp ni d'item en PVP, du coup les voleurs n'ont rien à perdre et n'ont peur de rien.

Juste 5% de perte d'xp (ou d'item équipé) en PVP pourrait décourager quelques voleurs (Qui perdront 5% plusieurs fois par jour).
Ca régulerait le vol.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

25 août 2013, 19:29

Le principal souci avec cette remontée en force des vols dans tous les sens, outre le climat de méfiance qu'il impose sur le serveur, c'est qu'il donne lieu à des situations rôleplay assez étranges.

Exemple à la con : des aventuriers se reposent à la taverne après une bonne aventure et se sont mis à leurs aises en troquant leurs lourdes armures et robes contre des tenues plus détendues et ont rangé leurs armes à leur fourreau. Puisque les joueurs sont au courant qu'il y a plein de vols sur le serveur en ce moment, ils ont tout mis dans leur coffre pour éviter les mauvaises surprises...

Mais d'un seul coup, des méchants Ogrimariens débarquent et ont envie de croiser le fer. Pour le coup, eux, ils sont full stuff opti pvp... Les aventuriers, s'ils avaient leur équipement à disposition, auraient pu dégainer leurs armes et se défendre... Sauf que non, ils l'ont mis au coffre pour éviter de se faire voler, c'est ballot, mais c'est comme ça.

Du coup ils font quoi ? Ils meurent dans d'atroces souffrances, ou ils recall pour récupérer leur matos dans le coffre et quand ils reviennent, c'est trop tard, la ville est déjà brulée par les méssants ogris. Dans les deux cas, il n'y a pas eu d'interactions, alors que s'ils ont pu garder leur stuff sur eux, il y aurait eu du RPvP équilibré et intéressant. Dommage, non ?
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

25 août 2013, 19:35

Oui mais dommage seulement pour ceux que ça intéresse, les autres te disent que c'est le jeu ma pov lucette, parce qu'ils te l'imposent.
Alors que...
En plus des responsabilités et des règles de bonne conduite énoncées précédemment, T4C Neerya se veut être un serveur de jeu dit généraliste, c'est à dire offrant la possibilité de jouer selon ses propres envies. La règle cardinale étant de ne pas imposer à autrui un style de jeu auquel il n'adhère pas.
Mais entre dépouiller et voler, il y a un monde.
A peu près le même que celui entre tuer des noobs et rentrer se planquer en courant devant la grosse artillerie.
Question d'état d'esprit !
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

25 août 2013, 19:40

Quant ont dit population grandissante, ont dit aussi risque en tous genre grandissant.

Ce que je trouve dommage, et en ne visant personnes en particulier, c'est que certains de ses joueurs qui pourrisse l’ambiance ne sont la que en attendant l'ouverture officiel d'Abo, suffit de lire d'autre forum.

Je fait confiance aux staff de Neerya pour trouver une solution qui satisfera la majorité des joueurs.
Verrouillé