A propos du rééquilibrage des classes sur DS
Publié : 13 août 2013, 13:56
Hello à tous,
Je sais bien que c'est la principale motivation de l'équipe avec la sortie de DS, mais il y a une chose à laquelle j'ai pensé, et j'aimerais connaître vos avis.
On est aujourd'hui sur un système de ''temps d'xp = puissance pvp'' et non ''level=puissance pvp'' ce que je trouve dans l'idée, logique et légitime. On sait aussi que les guerriers kobold sont les personnages les plus puissants pvp parlant et qu'ils sont les plus populaires, et on souhaite bien entendu voir cette valeur diminuer avec la sortie du Draconis.
Je tiens tout de même à mettre le doigt sur un point qui me paraît important.
Sur Neerya il y a plusieurs types d'xp:
1.Le premier étant l'xp solo, avantageant les classes comme mages/prêtres/pal/antépal je suis entièrement d'accord.
2. Le deuxième étant les qjs, très populaires puisque diverses, elles sont pratiquées de tous et là, tout le monde avance au même rythme.
3. L'xp de groupe! Sur ce point soyons sincères, mis à pat peut-être certains mages et prêtres (pas tous) la plupart de nos persos arrivés lvl 140/150 ne pex qu'au SS, donc nous sommes tous logés à la même enseigne à partir de ce niveau là et avançons grssomodo au même rythme!
De plus, c'est également le cas du lvl 1 au lvl 50 avec la BTK. Et ce sera également vrai sur Draconis Sanctum! Puisque l'xp de groupe sera privilégié!
Je trouve donc l'argument donné sur un ancien post (dont je ne me souviens plus du titre) valable, mais pas tout à fait juste tout de même, puisqu'il n'est qu'applicable au bout du compte que sur quelques levels (allez, disons 40-50 levels pour un perso fini lvl 180-185 avec la sortie de DS)
Je sais bien qu'il va y avoir des sorts pour mages/prêtres pvp et que cela va remonter ces classes pvp et c'est une trèèèsss bonne chose (si vous tenez compte de ce dernier élément dans l'équilibrage
) mais je pense que le système du paladin/antépal devrait être un chouille revu aussi, dans le sens où ils devraient être un peu plus forts pour avoir d'avantage la quote et rééquilibrer les forces en tenant compte du fait que sur les 3/4 du montage de perso, ils sont logés à la même enseigne que les guerriers.
J'ai hésité avant d'écrire ce post, ça va certainement déplaire à certains, mais je pense que ma logique n'est pas dénuée de tout sens. Aussi j'espère qu'il ne sera pas pris comme une plainte, je ne viens pas du tout râler mais je sais que vous êtes en plein équilibrage des sorts/items et j'aurais souhaité attirer votre attention vers ceci.
Qu'en pensez-vous?
Je sais bien que c'est la principale motivation de l'équipe avec la sortie de DS, mais il y a une chose à laquelle j'ai pensé, et j'aimerais connaître vos avis.
On est aujourd'hui sur un système de ''temps d'xp = puissance pvp'' et non ''level=puissance pvp'' ce que je trouve dans l'idée, logique et légitime. On sait aussi que les guerriers kobold sont les personnages les plus puissants pvp parlant et qu'ils sont les plus populaires, et on souhaite bien entendu voir cette valeur diminuer avec la sortie du Draconis.
Je tiens tout de même à mettre le doigt sur un point qui me paraît important.
Sur Neerya il y a plusieurs types d'xp:
1.Le premier étant l'xp solo, avantageant les classes comme mages/prêtres/pal/antépal je suis entièrement d'accord.
2. Le deuxième étant les qjs, très populaires puisque diverses, elles sont pratiquées de tous et là, tout le monde avance au même rythme.
3. L'xp de groupe! Sur ce point soyons sincères, mis à pat peut-être certains mages et prêtres (pas tous) la plupart de nos persos arrivés lvl 140/150 ne pex qu'au SS, donc nous sommes tous logés à la même enseigne à partir de ce niveau là et avançons grssomodo au même rythme!
De plus, c'est également le cas du lvl 1 au lvl 50 avec la BTK. Et ce sera également vrai sur Draconis Sanctum! Puisque l'xp de groupe sera privilégié!
Je trouve donc l'argument donné sur un ancien post (dont je ne me souviens plus du titre) valable, mais pas tout à fait juste tout de même, puisqu'il n'est qu'applicable au bout du compte que sur quelques levels (allez, disons 40-50 levels pour un perso fini lvl 180-185 avec la sortie de DS)
Je sais bien qu'il va y avoir des sorts pour mages/prêtres pvp et que cela va remonter ces classes pvp et c'est une trèèèsss bonne chose (si vous tenez compte de ce dernier élément dans l'équilibrage

J'ai hésité avant d'écrire ce post, ça va certainement déplaire à certains, mais je pense que ma logique n'est pas dénuée de tout sens. Aussi j'espère qu'il ne sera pas pris comme une plainte, je ne viens pas du tout râler mais je sais que vous êtes en plein équilibrage des sorts/items et j'aurais souhaité attirer votre attention vers ceci.

Qu'en pensez-vous?