! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

A propos du rééquilibrage des classes sur DS

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
nolryhm
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2013, 03:13

13 août 2013, 13:56

Hello à tous,

Je sais bien que c'est la principale motivation de l'équipe avec la sortie de DS, mais il y a une chose à laquelle j'ai pensé, et j'aimerais connaître vos avis.

On est aujourd'hui sur un système de ''temps d'xp = puissance pvp'' et non ''level=puissance pvp'' ce que je trouve dans l'idée, logique et légitime. On sait aussi que les guerriers kobold sont les personnages les plus puissants pvp parlant et qu'ils sont les plus populaires, et on souhaite bien entendu voir cette valeur diminuer avec la sortie du Draconis.

Je tiens tout de même à mettre le doigt sur un point qui me paraît important.

Sur Neerya il y a plusieurs types d'xp:

1.Le premier étant l'xp solo, avantageant les classes comme mages/prêtres/pal/antépal je suis entièrement d'accord.

2. Le deuxième étant les qjs, très populaires puisque diverses, elles sont pratiquées de tous et là, tout le monde avance au même rythme.

3. L'xp de groupe! Sur ce point soyons sincères, mis à pat peut-être certains mages et prêtres (pas tous) la plupart de nos persos arrivés lvl 140/150 ne pex qu'au SS, donc nous sommes tous logés à la même enseigne à partir de ce niveau là et avançons grssomodo au même rythme!

De plus, c'est également le cas du lvl 1 au lvl 50 avec la BTK. Et ce sera également vrai sur Draconis Sanctum! Puisque l'xp de groupe sera privilégié!

Je trouve donc l'argument donné sur un ancien post (dont je ne me souviens plus du titre) valable, mais pas tout à fait juste tout de même, puisqu'il n'est qu'applicable au bout du compte que sur quelques levels (allez, disons 40-50 levels pour un perso fini lvl 180-185 avec la sortie de DS)

Je sais bien qu'il va y avoir des sorts pour mages/prêtres pvp et que cela va remonter ces classes pvp et c'est une trèèèsss bonne chose (si vous tenez compte de ce dernier élément dans l'équilibrage :)) mais je pense que le système du paladin/antépal devrait être un chouille revu aussi, dans le sens où ils devraient être un peu plus forts pour avoir d'avantage la quote et rééquilibrer les forces en tenant compte du fait que sur les 3/4 du montage de perso, ils sont logés à la même enseigne que les guerriers.


J'ai hésité avant d'écrire ce post, ça va certainement déplaire à certains, mais je pense que ma logique n'est pas dénuée de tout sens. Aussi j'espère qu'il ne sera pas pris comme une plainte, je ne viens pas du tout râler mais je sais que vous êtes en plein équilibrage des sorts/items et j'aurais souhaité attirer votre attention vers ceci. :)

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par nolryhm le 13 août 2013, 14:19, édité 1 fois.
nolryhm
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2013, 03:13

13 août 2013, 14:10

Mes excuses, ce post aurait certainement plus sa place dans la partie ''suggestions'' du forum.
Sanctifer
Messages : 9
Inscription : 14 juil. 2013, 12:26

13 août 2013, 14:13

Mon personnage principal est paladin pur ( sort heal mono + repouss [ blague mais pour le coté jdr :p ] + protections diverses mais aucuns sorts d'attaque ).
Je dois avouer que le pex maintenant que j'ai dépassé les 150 est plus long.
J'ai testé le SS c'est vrai que c'est relativement rapide de leveler ( bon après c'est comme en instance c'est délicat de cibler le ss malgrès sa taille dans la mélée ).

Kiruto disait, sur le main, que DS apporterait pour toutes les classes, paladin compris ( armures et autre ). c'est vrai que je cracherai pas sur un bracelet force/sag avec quelques bonus par exemple *bave*.

Pour le moment pour reprendre mon cas j'ai arreté de dépenser mes points de statistiques dans l'attente des nouveaux items, du coup j'attend DS ou des infos sur les futurs item avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Daeris_
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2013, 18:18

13 août 2013, 14:50

(regrette d'avoir mis 140 endu..)
Daeris : Prêtre Lulu 134
Argh : Antépal 147
nolryhm
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2013, 03:13

13 août 2013, 14:55

Arf, Jarhed, c'était vraiment pas au sujet de la kobold, mais plus à propos d'un équilibrage général. En fait je pensais plus à des items/stats d'armes ou sorts ajoutés qu'à la suppression de quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

13 août 2013, 14:58

Jarhed a écrit :Après tout, priorité à l'équilibrage PVP puisque c'est vrai que ça représente 98% du temps de jeu de la plus grande majorité des joueurs sur Neerya, l'équilibrage PVE solo lui on s'en balance vu que personne n'en fait!
S'il y avait plus de RP, ça n'en serait pas là !! :D
Faisons des équipements puissants et des sorts accessibles qu'en rp !

*dit par une joueuse préférant le PVE solo*
Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 35
Inscription : 12 août 2013, 09:39

13 août 2013, 15:24

Non mais sans blague....vous jouez tous pour avoir LE meilleur perso ? l'interet de T4C c'est quand même de faire ce qu'on veut non ? certains disent : oui mais l'armure rose est plus forte que la verte ! et d'autres que la verte est mieux seulement en pvp et la jaune est la meilleure du monde en pve ...

On voit que vous avez pas connu les début...quand on avait 4 robes 5 anneaux et seulement les items droppés sur RD...ou les GB allaient au lac tatas et tout...Ok c'était un peu chiant...

Pourquoi faire comme les autres jeu, la course au plugrokiki ? Personnelement, je m'en cogne du rééquilibrage, on me fera jamais avaler que quelqu'un qui sait pas jouer sera plus fort avec l'armure verte oO Suffit de voir les sujet..."1742 points d'attaque ptin j'ai moins que Untel...je reroll c'nul :'( et c'est de la faute à l'armure bleue !!!! (on l'avais pas vu celle là encore...)

Pourquoi ne pas se contenter des objets tels qu'ils sont ? De trouver ceux qui vous plaisent le plus, et de passer vos fucking lvl sans pleurnicher pke Shun a une armure verte et pas vous ? J'en ai marre de ces discution/chamailleries pour 3 points de resist/stats qui feraient que le palouf est moins fort que le guerrier en pvp mais plus en pvm oO (en plus c'est vrai !) assumez vos classes, t'sais pas lancer un sort...ben tapes ou apprends à lire :S

Moi j'ai reborn, en guerrier, sans resist terre (bouuuuuuuh bald trop nul en pvp t'va t'faire lyncher) et j'en suis fière !
T4C c'est comme une boite de chocolat...quand y'en a plus t'en veux encore !
Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2012, 17:30
Localisation : Québec

13 août 2013, 15:36

En gros, tu joues que pour t'amuser...?

Tsss... t'es nul..!

:P
Image
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

13 août 2013, 15:49

Erf tu n'as pas de resist terre ? Mince j'aurai pas du reborn feu :/

Sinon de toute façon c'est le soucis sur tout les jeux, un équilibrage parfait n'existe pas, il y aura tjrs une classe qui se sentira en dessous d'une autre...

Comme Bald (pfff pas de resist terre...) je dis que le staff se donne assez de mal comme ça à tout calculer, à nous de faire avec ce qu'on à...

Et comme l'a fait remarquer remarquablement ( :p ) jarhed, ils ne vont pas tout remettre en question pour un pourcentage de joueurs plus que minime (je ne dis pas que le pévépai je m'en fou hein, enfin si je le dis)...

En tout cas perso rien à redire sur les classes de prêtre ou mage (pfff... pas de resist terre :rolleyes: )

Edit : ah mais la réponse de Jarhed souligne peut-être un point essentiel pour ceux qui ne vivent que par u pour le pvp : pourquoi ne pas faire un stuff pvp à part entière ?
Dernière édition par zerkos le 13 août 2013, 15:56, édité 1 fois.
Hephy/Melynne Wytt
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

13 août 2013, 15:55

Jarhed a écrit : en nerfant mon équipement sous prétexte d'équilibrage PVP, on va également le nerfer en PVE alors que dans ce domaine il n'est pas supérieur à celui des autres classes bien au contraire. C'est ça qui me gave sévère!
Le réequilibrage c'est surtout pour casser la mentalité "best in slot" (il n'y a qu'un objet de bien par slot et par archétype de personnage) qu'on avait nous même instauré. Le but, avec le DS surtout, c'est pousser à varier un peu les personnages en donnant plus de choix. L'équilibrage PvP ça vient avec. Et ce serait bête de tuer un type de personnage, ce n'est pas le but... et si des fois un nerf est trop fort, et bien on fera notre enquête et si besoin on rectifie le tir.
Répondre