! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

A propos du rééquilibrage des classes sur DS

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

13 août 2013, 16:08

Oui et si c'est un peu nul on refait et puis voilà. Même avec nos tests on ne peut pas tout prévoir. Comme je le disait, si on arrive à sortir un gros contenu parfaitement équilibré avec tout le monde de content, on démissionne et on se fait payer un job en or dans les majors du secteur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

13 août 2013, 16:10

Dans le top players Neerya de T4C.com, les 50 plus hauts niveaux sont compris entre les lvl 170 et 203.
J'ai bien lu dans un précédent post que (je cite Cetrix) : "Le DS pousse aussi à reroll pour tester de nouveaux concepts de jeu. Le but étant de diversifier au maximum et augmenter la durée de jeu tout en s'amusant à faire des templates qui sortent du commun."

Quid de ceux qui parmi ces niveaux déjà bien avancés, ne souhaitent pas renaitre ni recommencer un personnage ?
Auront-ils de quoi profiter des nouveaux items du D.S. ?

Ma question n'est pas désintéressée il est vrai, puisque je frise le 180 avec ma pj sus-nommée, que j'ai bien évidemment mis des points stats en attente (pas folle la bête, depuis qu'on attend l'Eldorado, on a eu le temps d'épargner) et que si jamais elle devait renaître, ce ne serait certainement pas pour des raisons GP.
Alors je ne parle pas d'éventuels reroll ni pts stats rendus, mais bien de savoir si les items seront adaptés à toute cette partie de la communauté déjà HLVL ou s'il faut d'ores et déjà les considérer obsolètes lors de la future sortie du D.S. ?

Edit pour dessous : T'es bête, Sancti :p
Heureusement que des items seront inaccessibles, notamment via ton exemple :)
J'ai juste l'impression au fil des posts et des informations disparates que tout est pensé pour pousser à renaître/refaire un pj. Peut-être à tort, mais du coup, la citation de Cetrix ne m'infirme pas la sensation.
Depuis le temps que le D.S. est annoncé, il est évident que peu ont arrêté d'xp en prévision. On met de côté, par prudence et anticipation, mais à force, on reste clairement sur notre faim ^^
Dernière édition par Thaïs le 13 août 2013, 16:24, édité 2 fois.
Sanctifer
Messages : 9
Inscription : 14 juil. 2013, 12:26

13 août 2013, 16:18

Je pense qu'il faut les considerer obsolete et les delete de rage ! Oui, comme ça avec mon level 152 je serait dans le top !

Plus sérieusement je pense qu'une partie des objets seront portable d'office et que certains auront des pre requis trop eloignes de votre build ( genre une armure 200 endu si vous avez 125 ou un item qui demande 125 dext alors que vous avez 75 ).

Apres c'est de l'hypothese, je n'ai aucune info.
Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 35
Inscription : 12 août 2013, 09:39

13 août 2013, 16:29

+1 Sancti

J’espère bien que certains se diront : oh noooooon j'aurai jamais l'arc orange avec des traits bleuuuuu !!!( jle fais pas bien)

J'ai plusieurs parangon 100 sur diablo 3 et la course effrénée au stuff...à part enrichir les nolife (quoi c'est pas parce que je suis là toute la journée que j'ai pas de vie ! bon...) et faire baver les pauvres...

J'aimerai, à la sortie de DS, pouvoir y aller dans les premières semaines, et découvrir avec plaisir que certains item sont aussi fait pour ceux ayant des builds comme les Elfetoile autant que pour les vrais persos.

Pour reprendre une personne que j'aime beaucoup et qui ne dit jamais de bêtises: le rééquilibrage est fait pour casser la mentalité "best in slot". (8-p)
Et puis au moins on finira pas tous comme sur goa, un stuff xp/pvp/toucketuveu et un stuff skin :/ on pourra être belles et utiles, avec DS on pourra lier l'utile à l'agréable...enfin si Cétrix le veut !

:D

[ +1 Soso]
Dernière édition par Bald le 13 août 2013, 16:33, édité 2 fois.
T4C c'est comme une boite de chocolat...quand y'en a plus t'en veux encore !
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

13 août 2013, 16:30

En fait Thaïs avec ce que l'on a pu lire sur le CC main de la part des différents membres du staff, le "DS pousse à reroll" je crois qu'il faut le comprendre dans le sens suivant : Il y aura tellements de nouveautés (cetrix parlait d'au moins 150 items) que celui qui voudra tout tester devra reroll (dans le cas où il ne veux pas créer un second personnage). De ce que j'ai pu lire, ils ont pris en compte les personnages 180+ pour avoir une base sur laquelle construire, et encore il y aura des voies non explorés jusqu'à maintenant. Il se pourrait que les nouveaux items te poussent à prendre un chemin à 5° plutot que la ligne droite que tu t'étais tracé jusqu'à maintenant avec les objets pré-DS. ça ne te rendra pas nulle du tout. si tu es archère pure, il y aura de quoi pour les archers pures, avec surement plusieurs sentiers à choisir.
Une chose est sûre, si tu n'as gardé aucun point, ton chemin sera presque tout tracé, mais tu as également la garantie que ton type de personnage n'a pas été oubliée et aura lui aussi ses nouveautés, ce qui est déjà bien. il te faudra encore pousser plus loin en level si tu veux essayer de grapiller sur une voie supplémentaire.

Je l'ai compris comme celà en tout cas.
Sanctifer
Messages : 9
Inscription : 14 juil. 2013, 12:26

13 août 2013, 16:35

Le problème qui m'inquiete en fait, c'est si il y a rééquilibrage après un certain temps. A savoir ça serait un soucis d'avoir des items dont les bonus changent 2 ou 3 mois après le début et la du coup ça te fausse ton attribution des points. ( comme c'est le cas avec Jarhed et la Kobold ).
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

13 août 2013, 16:40

Ah mais la course au meilleur pj de la mort qui tue, perso, je m'en fiche royal'.
L'intérêt d'une multitude d'items via le D.S., de mon point de vue, c'est justement de permettre de diversifier les templates pour casser l'optimisation du guerrier avec la meilleure arme et la meilleure amure (pour ne prendre que le guerrier en exemple), et si c'est inaccessible pour beaucoup, tant mieux ou tant pis.
Faire des sacrifices parce que je n'ai pas pensé mon template avec les items du D.S., aucun problème, c'est le principe de Neerya et des autres jeux du style, au fil du temps, tu as des nouveautés qui s'adressent ou pas à toi. Pas de souci.
Pas de problèmes non plus pour les virages. Surtout s'ils sont possibles. Devoir xp encore pour avoir quelque chose, pas de souci non plus, c'est le jeu. Et heureusement.

Donc Sonya, si tu dis que ça a vraiment été pensé pour les perso déjà +180, ok, cool !
D'un autre côté, ça dure depuis si longtemps que ça laisse rêveur.
Et lire que ça "pousse à reroll" sans la précision que tu as faite, ça me fait un peu grincer.
Distiller deux trois infos différentes sur le forum, sur le main, ailleurs, ici, machin, pour faire patienter ou accentuer le suspense, c'est cool. Après un an, ça devient un peu moins rigolo ;D
Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 35
Inscription : 12 août 2013, 09:39

13 août 2013, 16:42

rhaaa mais il a pas "perdu" des points Jarounet, il a seulement plus d'endurance qu'il n'en faut...et sur DS il y aura une armure vaaaaaach'ment bien tout le monde sera jaloux et il sera le seul à la porter !

(J'fais des mots clef, ca m'occupe oui...^^)

Oui une armure sensationnelle ! Qui donnera des bonus uniques !

*repart*

P.S Havoc est up apparement ?

[Edit: Ayééééééééééééééééé ya pas de perso mais ca tourne :D]
[Edit 2: Preum's !]
T4C c'est comme une boite de chocolat...quand y'en a plus t'en veux encore !
Sanctifer
Messages : 9
Inscription : 14 juil. 2013, 12:26

13 août 2013, 16:48

armure

[Edit] Il marche pas ce PNJ il répond pas à son mot clef !
Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 35
Inscription : 12 août 2013, 09:39

13 août 2013, 16:55

Allez hop c'est reparti mon coco en route :p
T4C c'est comme une boite de chocolat...quand y'en a plus t'en veux encore !
Répondre