! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Etat des lieux - Août 2013 - Portail T4C.com

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
Druss
Messages : 381
Inscription : 14 mars 2011, 17:27

13 août 2013, 11:22

Bonjour,

Il semblerait qu'on ne puisse pas être heureux sans contre partie. En conséquence, c'est avec une minerve, et le serveur à l'arrêt que je viens vers vous.

J'ai trouvé de nombreux messages sur différents posts mais qui se recoupent tous entre eux, aussi, essayons de rassembler, de regrouper ces derniers dans un même lieu.

Point numéro 1: le portail
Lors de la migration des serveurs et des sites, une contrainte technique inattendu, surement causée par la précipitation, a rendu le portail inaccessible durant plusieurs heures. La cause état une version de PHP 5.4 qui n'était pas compatible avec le serveur Windows IIS et les pages du nouveau site. Par conséquent, ils ont du faire marche arrière et retourner en version PHP 5.3.x. Cette manipulation semble les avoir forcés à revenir à un serveur Apache des plus basiques en lieu et place de IIS.

Point numéro 2: la migration des comptes
La restriction pour les comptes est la suivante: Une adresse E-mail par compte de jeu. Ce point ne devrait pas trop vous déranger car il me semble que cette restriction est déjà présente actuellement sur Neerya. Il vous suffit de réutiliser vos adresses e-mail. Pour ce qui est de l'autre point, à savoir l'association de votre compte Neerya au nouveau compte T4C.com, cela ne semble pas encore très opérationnel. Là encore il s'agit de précipitation et de non préparation plus qu'autre chose. Aussi, je ne peux vous en dire plus car je n'ai pas plus d'information sur le sujet.

Point numéro 3: la boutique
Je vais reprendre le contenu de mon message dans un autre sujet.
A l'heure actuelle, les packages proposés par Dialsoft sont des plus improbables.
Que vous prenez le package à 15, 25, 50 ou 100$, vous payez toujours 1$ pour 100 "T4C Gold".
Je leur ai remonté cette incohérence marketing et aussi stipulé que cela était un système qui pousse à la consommation dans le sens où nous proposions des packages beaucoup plus petit et avantageux et que l'on allait se retrouver à vendre des boites de 100 stylos quand vous n'en désiriez qu'un seul.

Il va donc étudier ces deux points et faire le nécessaire pour rendre cela plus cohérent.

Pour la suite, comment cela va fonctionner?
1. Lorsque j'aurai accès au site avec les privilèges adéquats, je remplirai la boutique.
2. Les renaissances achetables directement depuis le site ne permettront pas d'obtenir les 100k pièces d'or initiales.
3. Les packages de Théos seront achetables via le site, à l'aide des "T4C Gold" en respectant nos tarifs actuels.
4. Ce point sera fait ultérieurement, vous pourrez avoir votre renaissance, avec vos 100k pièces d'or directement en jeu en créant un nouveau personnage et en discutant avec un PNJ après avoir le nombre de Théos requis sur vous. (Assan Ceif devra certainement bouger)

Le seul point commun avec les autres serveurs sera la quantité de "T4C Gold" présente sur vos comptes.
Point numéro 4: le retour du serveur
A l'heure actuelle je n'ai aucune information sur ce point. Je reprendrai contact avec Mouse en début d'après midi afin de savoir ce qu'il en est. La communication ne semblant pas très au point de leur côté, j'espère que nous faisons mieux du notre.

Point numéro 5: les suites ...
Ce dernier point concernera surtout l'équipe. Un courrier sera rédigé à l'attention de Marc Frega et Mouse afin de leur expliquer qu'il y a des manières de faire qui peuvent sembler professionnelles et d'autres qui le sont. Je ne m'étendrai pas sur le contenu de ce mail mais sachez qu'il ne sera pas tendre.

Je vous invite à débattre dans ce topic plutôt que d'avoir vos messages dispersés dans les différents sous forum et topic.

Amicalement,
Druss

---- A 17h ----
Les serveurs sont maintenant à nouveau disponible.

Pour réaliser le transfert de vos personnages, procédez de la manière suivante:
  • Créez un compte sur le site "www.t4c.com"
  • Validez l'inscription en suivant le lien dans votre boite de messagerie, peut-être dans votre boite 'spam'
  • Authentifiez vous sur le site
  • Sélectionnez votre serveur de jeu (sur la droite de votre écran, cliquez sur Neerya)
  • Rendez-vous sur la page "www.t4c.com/character/transfer"
  • Entrez les identifiants de votre compte de jeu, avant la migration des serveurs
  • Sélectionnez les personnages que vous souhaitez placer sur votre nouveau compte "t4c.com"
Tutoriel en anglais

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

ATTENTION: Les Théos qui n'ont pas été démulé avant la migration ne seront, pour l'heure, pas accessible, il vous faudra patienter le temps qu'une solution soit trouvée.
tamar
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2013, 09:17

13 août 2013, 11:36

La communication ne semblant pas très au point de leur côté, j'espère que nous faisons mieux du notre.
Merci Druss , elle l'est ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Envy
Messages : 26
Inscription : 27 juil. 2013, 21:17

13 août 2013, 11:46

Meme si l'ouverture du serveur (navrée de parler au singulier mais vu le travail de cochon qui semble etre fait a coté je parle pour notre pomme pour le coup, les autres serveurs j'avoue m'en moquer) n'est pas pour de suite, c'est un post qui fait plaisir simplement , oui, pour le coté a la fois plus pro (la communication en fait partie) et oserais-je dire respectueux de la communauté.
Merci Druss (et les autres) Car il est sans aucun doute plus rassurant de voir cela que les grandes envolées d'enthousiasme qui semble etre présentes dans les messages en anglais (apres je suis une quiche en anglais je peux me planter) et qui donnent, au vu de la situation un gros sentiment de foutage de trogne.

Et meme s'il semble clair que la situation engendre plus de contrariétés du coté de l'equipe sur des points plus techniques et pour les mises en place a venir que notre simple desir de jouer au plus vite, c'est en vous sentant posés (malgré tout :p) que nous le serons nous meme (et donc plus patients, forcement)

Quoi qu'il en soit les aléas ne sont sans doute pas terminés pour ce qui est de pouvoir retourner en jeu, mais ne doutez pas que ce que l'on trouve sur Neerya (et je parle là a la fois du travail et de sa communauté) ne peuvent aussi qu'aider a ce qu'on attende son retour (meme si en contrepartie, forcement, cela nous rend impatients ouuh cercle vicieux :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

13 août 2013, 11:49

Oulah, ca fait peur un serveur Windows pour un site web...je peux comprendre pour faire tourner un serveur T4C eventuellement (machine virtuelle), mais pour du web c'est tres rarement utilise a part pour de l'asp/aspx, c'est moins stable que du linux...
Il faudrait vraiment qu'ils ameliorent et leur communication, et leurs procedures de deploiement, la, ca fait penser a une operation kamikaze ou freestyle. En fait, ils devraient prendre exemple sur la facon de faire du staff Neerya, car on a jamais rien eu a redire sur la communication staff/joueurs, et encore moins la facon de deployer les mises a jour.
C'est aussi dommage qu'ils ne vous aient pas donne suite pour la communication en francais, alors que vous leur aviez offert un coup de main.

Enfin, pour une personne qui travaille dans la conception web comme moi, je n'ai que des grincements de dents et des frissons dans l'echine devant la situation, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tete, meme les pires cauchemars que j'ai pu vivre en agence n'etaient pas de cette ampleur !

Le premier reflexe d'une equipe professionnelle, qui souhaite conserver sa clientele, est normalement d'arreter le deploiement des les premiers bugs rencontres, de remettre en place le backup pre-deploiement, relancer les serveurs, et soit refaire les tests locaux, ou etablir un sous-domaine de test pour y mettre en place le futur deploiement afin de n'apporter qu'un changement de masse d'adresse relative...
Avec une procedure de ce genre, l'equipe de Dialsoft sauverait deja pas mal de temps, et s'eviterait beaucoup de mecontentements...!

Merci a l'equipe Neerya de nous tenir au courant en tout cas, et si besoin de jargon de webmestre pour appuyer des recommandations dans le courrier coup de grace, n'hesitez pas, ca me fera plaisir de vous aider la-dessus.
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

13 août 2013, 12:27

Un grand merci Druss pour ce post d'informations que l'on attentai tous :)

Pour ma part, étant donné que nous ne pouvons qu'attendre le bon fonctionnement, seul le point 3 m’interpelle...
1. Lorsque j'aurai accès au site avec les privilèges adéquats, je remplirai la boutique.
Je suppose que tu parles de la remplir juste avec ce qui est (était) dispo sur la boutique Neerya hein et non pas passer Neerya en "pay to win" avec je ne sais quel item de roxor ?

Et si j'ai bien tout compris, il faudra acheter des T4C Gold pour pouvoir acheter des Theos d'or pour pouvoir acheter sur la boutique Neerya ?

Ouch :p

En tout cas encore un gros merci à toi et toute ton équipe que je sent hélas démunie face aux grands patrons ricain qui ont l'air bien dépassés par les évènements :)

A très bientôt sur Neerya j'espère !
Hephy/Melynne Wytt
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

13 août 2013, 12:36

On l'avait dit, mais non ; Druss l'a confirmé, il décide de la boutique.
Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 35
Inscription : 12 août 2013, 09:39

13 août 2013, 13:06

Wouah, merci Druss pour les infos :)

En tout cas, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de Dialsoft...yaurait pas un ancien de chez GOA par hasard ? je me souviens de la durée des heures GOA et ça commence à y ressembler pas mal...:p Au moins nous on a pas un staff en papier maché :D

Bref, bon courage le staffounet, on est derrière vous et même si ça change rien et que c'est ridicule, on vous aime :)

Patience et longueur de temps font plus...
T4C c'est comme une boite de chocolat...quand y'en a plus t'en veux encore !
Avatar de l’utilisateur
Daeris_
Messages : 40
Inscription : 29 juil. 2013, 18:18

13 août 2013, 14:27

Tout d'abord merci au staff de Neerya.. parceque lorsque je vois le manque cruel d'informations de M&M c'est juste totalement nul, surtout avec un projet d'un telle envergure, c'est la moindre des choses de tenir les gens au courant, car autant la communauté peut-être sympatique, autant elle reste les clients d'un jeu.

Je ne peux m'empêcher de penser à des gosses lorsque je lis les post de M&M, aucun professionnalisme, des phrases inutiles (on est optimiste ce sera probablement pour ce soir yahooo).

Je pensais qu'après 14 ans d'expérience dans le mmo ce genre de désagrément n'était plus tolérable..

Bref, Merci au staff de Neerya qui mérite, eux, pour le travail fournit, des rémunérations bien grasses.
Daeris : Prêtre Lulu 134
Argh : Antépal 147
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

13 août 2013, 14:58

Bon, il y a du mieux, j'ai pu enfin créer mes deux comptes avec mail d'activation et tout :)

Reste plus qu'a pouvoir migrer les persos :)

Edit : et je viens de faire le premier post sur le fofo Neerya :)
Hephy/Melynne Wytt
Cetra
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2013, 10:14

13 août 2013, 15:10

comment tu as crée tes 2 compte , rien que pour en faire un il me disent sans arret '' email et username deja utilisé''
Répondre