! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Organisation tournoi PvP Neerya (08/09/2013)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

06 août 2013, 07:20

Bonjour Neerya.

Je souhaite organiser un petit tournoi PvP sur Neerya a partir du Dimanche 08/09/2013.

Le schéma du tournoi est assez simple, il vous faudra former un binôme selon votre entière liberté !

deux tranches de niveaux seront faites :
- Level 99 et moins
- Level 100 et plus

L'inscription se fera en jeux ou sur le forum en MP, AU CHOIX ! Vous pouvez me joindre moi Sonya ou Tornade.
L'inscription est gratuite.

Pour le lancement de ce tournoi en binôme, nos sponsors ont été au rendez vous (tout autre don est le bienvenu également) !

Récompenses du tournoi :

Pour les level 100 et plus :
- 1ère récompense : 50M de pièces d'or
- 2ème récompense : Une tunique du néant du SS, Un tissage cérémonial du SS, une Etoffe d'Eolia du SS, Une arme du SS, UN EXEMPLAIRE AU CHOIX !
- 3ème récompense : Un bracelet de grande magie, un anneau de grande sorcellerie, un collier orque UN EXEMPLAIRE AU CHOIX !

Pour les level 100 et moins :
- 1ère récompense : Un bracelet de grande magie, un anneau de grande sorcellerie, un collier orque, un bracelet éthérée, Une lame de rognar Mortes, un arc long des étoiles UN EXEMPLAIRE AU CHOIX
- 2ème récompense : Une robe de la zone oracle (n'importe), un manteau de bénédiction infinie, une robe des ages, une robe d'Eos, Une lame viperine, une Vipère argentée UN EXEMPLAIRE AU CHOIX
- 3ème récompense : Un objet de l'instance arakas AU CHOIX

Les règles :

- Liberté totale dans la formation des binômes !
- Tous les coups sont permis ! La seule obligation est de rester sur le ring !
- L'équipe vainqueur est celle dont il reste au moins un joueur sur le ring à la fin.
- Tous les consommables/Buff de votre coéquipiers sont autorisés!
- Les équipes avec deux joueurs de différentes tranches peuvent être formés, sera retenu la catégorie supérieur pour les récompenses.

Les mieux préparés survivront !
Les plus stratégiques survivront !

Vous pouvez former n'importe quel duo ! Deux guerriers, Deux archers, Un mage avec un guerrier, Un prêtre avec un archer, Deux prêtres, Deux mages, C'EST COMME VOUS VOULEZ ! Soyez malins !

Liste des participants

- Bill + Nolryhm Soloth (catégorie 100 et plus)
- Shun Elfetoile + Still Elfetoile (catégorie ?)
Dernière édition par Vernom le 08 août 2013, 07:17, édité 3 fois.
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Avatar de l’utilisateur
Arcanod
Messages : 103
Inscription : 28 févr. 2013, 14:41
Localisation : Lille (France)

07 août 2013, 01:18

Tu pourrais en dire plus sur les règles ? C'est un point essentiel, il me semble. Notamment :
  • Les buffs sont-ils autorisés ? Si c'est le cas :
    • Buffs extérieurs, buffs entre membres du binôme ou self-buffs uniquement ?
    • Buffs lancés juste avant ou après le début du combat ?
    • Origine des buffs : sorts, objets (pierres de bénissement, etc.) et/ou procs ?
    • Peut-on les relancer s'ils arrivent à expiration ?
  • Les potions et fontaines sont-elles autorisées ?
  • Quelle taille pour l'arène et quelle distance entre les adversaires ?
  • Peut-on se déplacer librement dans les limites de l'arène ?
  • Y a-t-il un système de restrictions aléatoires, dans l'esprit du Battle Square d'FF7 ?
  • Qui a le rôle d'arbitre ? Un MJ ?
Je n'y connais rien en organisation de tournois, mais comment cela se passerait-il ? Selon un système à élimination directe ? À double élimination ?...

Sinon, plutôt que de faire deux catégories (nv 10-100 et 101+) ou plus, pourquoi ne pas en faire une seule et unique ? Suspense garanti ! Il est vrai que les joueurs se connaissent, mais pas au point de connaître par coeur les niveaux de chacun. Je vois bien des duels mémorables façon shonen, où certains seront très équilibrés et d'autres pas du tout... pour le plus grand plaisir de tous.

Pour ma part, j'espère aussi assister à des duels de répartie et d'insultes à la Monkey Island. Après tout, un tel tournoi est organisé seulement pour le "fun" ; autant que ça le soit jusqu'au bout. :)
"No mercy for the weak, no pity for the dying, no tears for the slain." (Dekaron)
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

07 août 2013, 08:02

Si je n'ai pas mis de règles, c'est qu'il n'y en a pas.

Toutes les améliorations étant en la possession d'un membre du binôme est autorisé (fontaine/fétiches/djinn/sorts/...).
Les potions sont autorisées (peut-être une restriction sur les potions de vie et mana divine ?)

L’arène sera celle de WH (que vous pouvez visiter déjà). Elle se situe dans la maison au dessus de la Tour des Mages, vous trouverez un escalier, il suffit de descendre pour y arriver.

Les limites de l’arène sont la scène centrale.

Aucune restriction.

Pour l'arbitrage, un joueur extérieure sera l'arbitre (reste encore a définir).
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

07 août 2013, 08:05

Vernom a écrit :L’arène sera celle de WH (que vous pouvez visiter déjà). Elle se situe dans la maison au dessus de la Tour des Mages, vous trouverez un escalier, il suffit de descendre pour y arriver.

L'arene de WH est un lieu rp avant tout, j'ai eue aucune demande rp pour l'organisation du tournoi.
Je suis desolee, mais trouvez vous un autre endroit, a moins d'en faire la demande RP.


Vous pouvez aussi faire appel a Hastoria qui s'occupe du pvp en general et se fera un grand plaisir de vous envoyer sur une ile dediee au pvp, via le forum de requetes.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

07 août 2013, 08:15

Ça me dit carrément, le temps de trouver un ou une part'nair qui veuille bien de moi :lol:
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

07 août 2013, 08:31

Bonjour,

Aucune demande RP n'est faite car il ne s'agit tout simplement pas d'un tournoi RP.

Le Rp n'est pas exclut non plus.

L’arène de WH étant le lieu le plus approche, facilement accessible par tous, il est le choix le plus évident.
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

07 août 2013, 08:52

Si vous voulez qu'on respecte votre style de jeu, respectez le notre, svp.

Ca mange pas de pain faire la petite demarche, au moins ca montre que vous faites un minimum d'effort. Pas besoin d'ecrire un roman, juste une petite demande.

Dans la vraie vie, tu es en ville, tu organises un evenement public en empruntant des lieux publics, normalement, logiquement, tu dois faire une petite demande au gestionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

07 août 2013, 10:01

Bon on va pas se prendre le choux pour si peu, je m'en occupe Solstice de te joindre^^

Le premier message a été éditer, découvrez les règles et récompenses, il n'y aura pas de tournoi pareil tous les mois, profitez en :)

Les joueurs RP sont les bienvenues !
Les joueurs HRP sont les bienvenues !

Le tout sera organiser de manière rigolote à la manière d'un show (Certains y verront une forme de RP, d'autre du fun, de quoi contenter tout le monde!)
Il ne tiens qu'à nous de rassembler les différentes affinités ensemble comme autrefois, venez nombreux, on a organisé ça de manière à ce qu'aucune classe ne se sente inutile et qu'une part de hasard entre en ligne de compte. Pour ma part je souhaite voir autant de joueurs RP que non-RP. Venez pour vous amuser, on laisse la politique et nos différences de coté le temps d'une soirée.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

07 août 2013, 11:14

(UP) Inscription prise en compte des duo :
Bill + Nolryhm Soloth
Shun Elfetoile + Still Elfetoile

(Plein de candidature en attente de l'approbation de leur partenaire !)
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

07 août 2013, 14:49

Je rappelle que le serveur T4C Neerya est généraliste et que la valeur la plus importante pour jouer ici est la tolérance aux autres façons de jouer pour cohabiter au mieux. Par conséquent, à moins qu'il y ait un événement en cours dans un endroit dit RP, cet endroit peut être utilisé si les joueurs HRP veulent en disposer. Et vice versa, bien entendu ; un joueur HRP est convié à ne pas troubler un événement RP.

Par contre vu la date, je vais couper court à d'éventuelles tensions ; je vais ajouter moi-même une arène HRP, qui sera une annexe de l'île aux animations dites "fun". Ce sera sur le serveur dans 15 jours, ce sera compris dans la mise à jour à venir. L'avantage, ce sera un accès disponible depuis les sanctuaires via portails, ce qui est mieux.


Si les organisateurs ont un désir particulier pour la conception de l'arène, qu'ils le disent ici ou via MP.
Répondre