! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Feuille d'évolution de PJ pour Neerya

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
Yor

29 juin 2013, 23:27

Salut.

Ayant voulu voir ce que donnerait ma future archère sur Neerya, j'ai créé une feuille de calcul libre office pour m'aider. J'en ai conclu que parce qu'une archère pur humaine ne pouvant pas porter de cape (20 endurance alors qu'il faut 25 au minimum pour une cape), je ferai une archère pure directement séraphe 1 (Si vous voyez parfois Yorra, vous saurez qu'elle n'est donc jamais passée par le stade humain). Vous avez ainsi son tableau d'évolution sous la main.

Mais je ne me suis pas arrêtée là.

Vu que je suis très peu partageuse, je me suis dit que je pourrai y ajouter tous les sorts et les compétences (y compris ceux de Neerya). Ensuite, je pourrai faire en sorte de faire que les points dépensés en stats et en compétences soient vérifiés automatiquement.
J'ai aussi indiqué quelques explications succinctes.
J'ai converti mon fichier libre office en fichier Excel, pour que la plupart d'entre vous puisse l'utiliser.

Au final, j'ai fait un fichier que je vous propose de télécharger si vous souhaitez planifier un personnage, ou si vous souhaitez consulter les compétences/sorts/items utilisables.

Le fichier: Si je mets à jour le fichier, il faudra toujours télécharger à partir de ce lien (J'écraserai l'ancien fichier par le nouveau).
(L'ajout de l'affichage des compétences, sorts et items possibles nécessite d'utiliser des macros.)

Le premier onglet 'Présentation' explique comment utiliser le classeur Excel et créer votre feuille d'évolution.
Le deuxième onglet est une feuille permettant de déterminer simplement les compétences, sorts et items utilisables en fonction de stats (pas de simulation d'évolution de PJ dans cette feuille): "Sorts-compétenc-items possibles".
Le troisième onglet est une feuille de personnage vide (à recopier pour vos personnages).
Quatre onglets sont des projections personnelles de personnages. Ils servent d'exemples à ceux qui ne comprendraient pas comment remplir le tableau.
Des onglets de base de données (compétences, sorts et items) sont dans ce classeur.

N'hésitez pas à partager ce fichier.
Je propose que vous mettiez vos propres feuilles dans ce topic afin que chacun puisse consulter des évolutions différentes de guerriers (endu/berserk/etc.), mages (feu/eau/nécro), prêtres (terre/lumière), archers (pur/océane/etc.), etc...

Liste des éléments que votre personnages peut apprendre/utiliser en bas de feuille:
- Les compétences
- Les sorts
- Les carquois et arcs
- Les armes de mêlée
- Les robes
- Les armures
- Les boucliers
- Les amulettes
- Les anneaux
- Les bracelets
- Les orbes
- Les capes

J'ai donc créé aussi une page web pour connaître les Compétences, Sorts et items possibles. Cette page web est basée sur le fichier Excel, et se trouve à l'adresse suivante:
Une chose se trouve en plus sur la page web: la prise en compte de l'attaque pour afficher les items possibles.

Merci d'indiquer des correctifs et compléments dans ce topic. Notamment, si vous savez constatez des erreurs ou connaissez ce qui peut remplacer les '?' dans les bases de données.

Pour consulter la totalité de la base de données, il faut mettre les stats à un minimum. Le lien suivant vous permet d'afficher la totalité de la base de données:
Voilà.

Yor
Alias Yorre (et d'autres)
Dernière édition par Yor le 12 janv. 2014, 23:59, édité 17 fois.
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

02 juil. 2013, 07:17

Bonjour,

Merci pour ton travail Yor !

Dans un genre beaucoup plus simple, j'ai créer un petit calculateur de niveau.
Il en existe beaucoup déjà en ligne, mais celui-ci permet d'indiquer les statistiques de bases.

Il se trouve a cette adresse : http://paulska.info/t4c_neerya/

Je suis preneur de toute idées, suggestions, ...

J'en profite également pour indiquer que le client T4C se trouve également ici : http://paulska.info/t4c_neerya/T4C_1.72.zip
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

02 juil. 2013, 07:28

Bravo pour le calculateur de niveau, Vernom. C'est un outil qui peut aussi servir à l'équipe pour l'équilibrage et le calcul du contenu à venir !
Yor

14 juil. 2013, 23:20

Salut.

J'ai amélioré mon fichier:
- ajout d'un total pour les points d'attaque/archerie et d'esquive
- modification des formules de calcul afin d'insérer des lignes par recopie dans le tableau sans problème.

Voilà.

yor
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

15 juil. 2013, 11:39

L'idéal et ultime version de ce calculateur serait d'intégrer la base de données d'objets. ;)
Yor

15 juil. 2013, 23:49

Salut.

Nouvelle amélioration du fichier: ajout du nombre de renaissances (à saisir).

Cela permet 2 choses:
- le calcul automatique du nombre de points dans chaque stat au niveau 1
- le calcul automatique du niveau nécessaire pour obtenir l'objectif recherché en stats

Voilà.

Cetrix, je veux bien un système pour afficher les items portables en fonction des stats finales, mais pour cela il faut me fournir une base de données. Je ne vais pas la saisir (je me suis déjà taper les sorts et compétences pour le fichier). Je ne le ferais pas non plus du jour au lendemain.
Sinon, je propose d'utiliser la page suivante: http://t4c.jeuxonline.info/?include=equipement. Elle a un défaut qui fait que parfois les items ne s'affichent pas. Son autre problème: elle ne tient pas compte des items de Neerya.

Yor
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

16 juil. 2013, 07:16

Salut !

Très bon boulot !

Regarde du côté de cette page http://www.t4c-neerya.com/bible_xml.php pour pouvoir la fetcher directement via Excel/LibreOffice :)
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Yor

16 juil. 2013, 20:49

Salut.

Petit modification du fichier:
- ajout de la colonne gain dans les stats pour pouvoir ajouter les gains des quêtes donnant des points (en modifiant le 5 en 6 ou plus).

Vernom, je prend en note ton lien et je vais voir comment faire. Mais ce ne sera pas fait immédiatement.

Yor
Yor

21 juil. 2013, 00:10

Salut,

Ajout au fichier:
- affichage en bas de feuille des compétences possibles en fonction des stats recherchées (nécessite une MACRO)

Note: Si vous constatez des erreurs dans les bases des compétences, sorts et items (des onglets à part), n'hésitez pas à le signaler. J'ai mis aussi les compétences possibles à venir...

Yor
Dernière édition par Yor le 28 juil. 2013, 15:38, édité 1 fois.
Yor

21 juil. 2013, 17:37

Bonjour.

Pour aider à la compréhension:
- Ajout d'un onglet présentation expliquant le fonctionnement de la page d'évolution de perso

Pour essai:
- Ajout de la feuille dévolution PJ d'un Guerrier Humain SANS SORT

Yor
Répondre