! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Pretre ou mage ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Répondre
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

15 juin 2013, 10:30

Bonjour à tous !

Je me pose cette question pour ma x2 future, quelle classe serai la plus appropriée pour GH et DS, pretre terre ou mage necro/eau ?

Sachant que les deux me plaisent à jouer, mais pas trop envie de me retrouver avec une classe inutile sur ces 2 extentions :)

Voilà, encore merci de vos conseils :)
Hephy/Melynne Wytt
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

15 juin 2013, 12:57

Le mage eau fait son xp 1,5x plus vite que le pretre terre. Au seigneur sorcier (l'equivalent de la liche mais sur GH) il est le meilleur alliée pour tuer les invocations et il peut atteindre des trés gros xpstat, a niveau equivalent c'est lui qui est le meilleur xpstateur en jeux de groupe du serveur avec la configuration actuelle. En mode solo il est correct, c'est un bon magicien, tu ne seras pas lésé et ses sorts profitent d'un visuel agréable. Ses points faibles c'est qu'il est trés fragile sur GH et que plusieurs monstres (mort vivants notamment) et boss/mini-boss sont insensible à la nécromancie, ce qui demande un peu de gestion de temps en temps. Hormis cela,plusieurs monstres sont sensible a l'eau, tu trouveras quelques bon spots pour Xp. Il est possible de diminuer ses défauts bien entendu . Voila pour le mage eau de base sans endurance.

Le pretre terre bénéficie sur neerya d'une trés bonne autonomie et polyvalence, il est utile pour guérir au Seigneur Sorcier et donc souvent indispensable, puissant contre les morts vivants,ses sorts de terre sont -je dirais- moyen voire bon mais s'en sortent correctement a haut niveau. Plus il augmentera en niveau et plus il gagnera en autonomie de par ses meilleurs protections et l'entraide qu'il peut apporter à un groupe d'xpeur ou d'instance. Il est rarement en panne de mana, a suffisamment de pv avec tout le stuff neeryen et sa benediction. Il est agréable a jouer par son confort de jeux qu'il apporte et peut faire face seul aux mini boss. C'est donc un bon campeur d'item.

Ces deux classes ont donc deux buts tout a fait différent
En souhaitant t'avoir éclairée comme j'ai pu
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

15 juin 2013, 14:17

Et bien je peux dire que c'est une réponse plus qu’intéressante :)
Encore merci à toi d'y avoir mis le temps :)

Bon, en fait je vais me retrouver coincé, mes deux classes de prédilection on du plus et du moins, je dirai en fait surement comme un peu toute les classes :)

Dans l'optique où je ferai un mage (ce qui à mon avis sera le cas), je pensai me faire un "full" necro avec tout mes pts seraph en necro, je devrai peut-être donc les mettre en eau ?
Et optimiser donc mon stuff en eau également ? (je m’était acheter un manteau de la mort ^^)

en tout cas encore merci pour ta très belle réponse :)
Hephy/Melynne Wytt
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

15 juin 2013, 14:20

Je pense quand même que tu sous-estimes la vitesse d'xp aux sorts de terre Sonya. ;)

Pour les points séraphes ça dépend de comment tu vois plus ton personnage, le choix n'importera que peu sur le pvm donc fais comme tu le sens !
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

15 juin 2013, 14:40

Franchement le stuff eau est assez important pour ne pas avoir à mettre les puissances séraphes + anneau de lien en eau. Même en ayant les full puissances en necro, et en étant tankée 250, je faisais du 190M/heure dans les cuisines de EH étage 2 à coup du dernier sort de zone en flotte (sans jamais manquer de mana grâce à l'orbe)....

Donc le terre niveau xp solo à côté c'est de la blague.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

15 juin 2013, 14:44

nul doute que des mages et prêtre à plein temps apporteront de plus grandes précisions twoism :idea:
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

15 juin 2013, 14:51

ah merci pour ces petites précisions :)

Larael, de quel orbe tu parles que je me prépare ? Il a l'air très intéressant :)

Et en étant mage tu es montée à 250end c'est ça oO Wouh faut monter jusque là ?

Tiens tant que j'y suis, en parlant de ça, l'optique serai de monter la sagesse à combien aussi ?

Merci à vous :)
Hephy/Melynne Wytt
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

15 juin 2013, 15:45

Ha non mais même en prêtre maintenant j'ai 250 endu, pour la bélier, dorée, toussa, le roleplay. :mrgreen:

Avec l'absence de nécessité de mettre l'endu en premier c'est un jeu d'enfant. Et accessoirement un necro sans PVs, autant laisser tomber. Pour xp, ne pas avoir une intelligence de fou pour la flotte, ça n'impacte pas si tu mets l'équipement adéquat.
Le seul souci que tu aurais surement c'est pour la BTK notamment, avec les mvs à la pelletée. Mais après globalement, c'est une promenade de santé pour un necro tanké.

Enfin tout ça pour dire que c'est suffisamment facile d'xp en necro/flotte tanké pour que faire deux renaissances au 163+ ne m'aient pas paru un sacrifice. (Et accessoirement au SS, tu seras largement assez gavé de pvs. Pas de risque de péter comme qui rigole.)

Orbe regen mana sinon.
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

15 juin 2013, 16:28

En terre en humain on pouvait taper dans le 160M/h d'après quelques tests quelques mois après la sortie de GH. Donc en séraphe, et avec la magéocrate en plus, il doit y avoir moyen de gratter quelques millions en plus. En tout cas on est loin d'un rapport de x1,5 comme annoncé. ;)
zerkos
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2013, 01:27

15 juin 2013, 16:31

ouki, c'est juste que 250end me parai énorme pour un mage :)

bon deja j'ai vu qu'il faut 80 pour la mageo, reste à savoir si elle est facilement dropable, mais bon, j'en suis pas encore là :)

adit : je pense donc monter dans un premier temps à 65 sag pour le bracelet des cultistes et 265 intel pour le diademe arcanique ce qui devrait m’amener au lvl 55 puis ensuite m'occuper de l'end... bonne résolution ?

et donc pts seraph et anneau en puiss necro :)
Hephy/Melynne Wytt
Répondre