! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Shinrayna (petite nouvelle)

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Shinrayna
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2013, 15:01

11 avr. 2013, 15:38

Bonjour à toute la communauté de Neerya !

Fraîchement arrivée sur le serveur et espérant y trouver rapidement mes marques , je suis une jeune joueuse en quête de roleplay et de bons moments à passer !

Ayant déjà mes petites expériences vidéo-ludiques : Neverwinter nights (excellent) , heroes of might and magic 1,2,3 ... (awesome), baldur's gate 1 & 2 (owi) ou bien en jeu de plateau avec Advanced dungeon and dragons (v 3.5) ou encore en jeu de cartes sur tables avec Magic ( je suis plutôt bleu/vert)

Concernant mon expérience T4Cesque , elle est plutôt légère même si j'ai pu découvrir le jeu à l'époque de Pôle interactive (l'expérience fut brève mais sympa) avec une petite archère de niveau 50 pas plus.

Au jour d'aujourd'hui donc , je retente l'expérience sur Neerya ! Pourquoi Neerya ? Parce-que ça fait du bien de voir un serveur avec un background riche et des idées vraiment bien construites ! Et de ce qu'on a pu m'en dire , la communauté est bien sympathique alors c'est autant de motivations pour bien commencer l'aventure !

Maintenant j'ai deux petites questions à vous poser (après étude du wiki) alors c'est partie !

1 ) J'ai pu étudier les différentes factions et j'avoue que l'aspect de la neutralité m'attire particulièrement , le culte de Neerya semble donc tout indiqué , est ce que ce dernier est actif aujourd'hui encore ?

2) Concernant ma classe , je pense faire une mage utilisant les sorts d'air , est ce un bon choix pour la coopération ou dois je m'orienter vers un autre élément ?

Voilà , je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère vous retrouver en jeu pour passer de bons moments !
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Messages : 231
Inscription : 23 janv. 2013, 16:49

11 avr. 2013, 15:50

Bienvenue à toi.

Concernant le culte de Neerya, il est actif oui, mais ne fonctionne pas avec une hiérarchie. On est peu de rôlistes à s'y investir vraiment (2 actives en ce moment), mais c'est un type de rp sympathique :)
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Messages : 70
Inscription : 13 août 2009, 08:22

11 avr. 2013, 16:01

Shinrayna a écrit : Ayant déjà mes petites expériences vidéo-ludiques : Neverwinter nights (excellent) , heroes of might and magic 1,2,3 ... (awesome), baldur's gate 1 & 2 (owi) ou bien en jeu de plateau avec Advanced dungeon and dragons (v 3.5) ou encore en jeu de cartes sur tables avec Magic ( je suis plutôt bleu/vert)
<3
Shinrayna a écrit : 2) Concernant ma classe , je pense faire une mage utilisant les sorts d'air , est ce un bon choix pour la coopération ou dois je m'orienter vers un autre élément ?
Dans T4C, il n'y a pas de classe ! :lol:
Et sinon, j'en connais qui te répondraient : "Faites mage air, l'assurance d'un perso réussi !". Plus sérieusement, pour le jeu en groupe, n'importe quelle classe est utile. Le mage air est un bon choix sur Neerya car il est facile à monter et toujours utile : il se débrouille tout seul n'importe où, il peut faire heal de soutien ou dps selon la situation et en plus, il se débrouille pas trop mal en PvP.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

11 avr. 2013, 16:35

Bienvenue !

Amateur de Baldur's Gate et autres grands crus, tu te sentira à l'aise sur T4C Neerya. Quelques easters eggs devront d'ailleurs te ravir.

Je te conseille de consulter toujours ce wiki, rédigé et tenu à jour par la communauté : http://neerya.wikispaces.com/ Tu pourras y trouver un guide pour débutant, comment faire ses premiers pas, etc.

En parlant de premiers pas, en jeu tu arrives sur une petite île d'accueil où un PNJ monte tes statistiques à 20 comme humain. Ensuite, tu es téléportée au temple de Lighthaven... aux côtés de Varriw, un PNJ qui souhaitera t'aider. En effet, les très nombreuses quêtes du serveur commencent par là, dès le niveau 1.

Quant au reste, n'hésite pas à demander des conseils ici, ou en jeu.
Auguste
Messages : 71
Inscription : 12 déc. 2011, 05:10

11 avr. 2013, 19:43

Mage air c'est l'assurance d'un personnage réussi.
Avatar de l’utilisateur
Anna
Messages : 94
Inscription : 08 mai 2012, 17:30
Localisation : Québec

12 avr. 2013, 00:40

Bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Kadik
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2013, 18:22

12 avr. 2013, 10:40

Bienvenue.
Mage Air c'est pas mal, mais il te faudra choisir tes cibles :)
Les premieres iles auraient du etre compliquées mais grace a la quete Beyond the Kingdom arriver au 50 se fera assez aisement.

Si vraiment tu galere n'hesite pas a poser tes questions sur le canal Main la communauté est sympathique et devrai pas parler dans le desert ;)
Shinrayna
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2013, 15:01

12 avr. 2013, 12:01

D'accord ! Encore une fois merci pour votre accueil et vos éclaircissements ! A bientôt en jeu ! (si je survis :P )
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

12 avr. 2013, 18:37

En étant humain, tu peux choisir un autre lieu que le manoir haruspicien hein... Être non piaf ne cantonne pas à un RP, ni à un seul domaine, au contraire.

EDIT : Et bienvenue, of course !
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

12 avr. 2013, 19:29

Yep, il y a plein de façons de jouer un rp neutre, et de toutes façons, il y a bien au moins 50 nuances de gris, ya pas que les gentils et les méchants !
Répondre