! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

T4C Virtualisé

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

11 avr. 2013, 07:36

Bonjour,

Si comme moi, vous n'avez pas forcement une machine sous Windows, je suis actuellement en test pour utiliser T4C dans un environnement virtualisé (VirtualBox) sous Windows XP.

Actuellement, ça marche ! J'arrive a me connecter sur le serveur et le jeu fonctionne.
Cependant, je remarque quelques lenteurs au niveau du jeu (peut-être une problème de configuration au niveau de T4C lui même).

Je vous indiquerai la marche a suivre pour l'installation ainsi que les options pour la machine (Je vous fait une belle page d'explication ce soir :p).

Je rechercherai également toutes personnes pouvant tester de son côté ou pouvant m'aider a 'customiser' la machine Windows XP (suppression des services non essentielle, ...).
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

11 avr. 2013, 18:47

Quelques informations sur le dimensionnement de la machine Virtuel

OS Virtuel : Windows XP SP2
Ram : 1024Mo
Processeur : 1
Activer PAE/NX : Oui
Mémoire Vidéo : 32Mo (16 me parait un peu léger)
Activer l'accélération 2D: Oui
Activer l'accélération 3D : Oui (normalement pas besoin)
Stockage : Disque 10Go dynamiquement alloué (taille variable)
Réseau : Accès par pont (NAT ne devrait rien changer)

Je vais essayer de mettre a disposition le descripteur de la VM quelque part au cas ou ...

Pour la machine Windows Virtualisé :
Installer les Addons Invités en mode sans échec (pour permettre l'installation du driver 3D)
Augmenter la résolution a quelque chose de supérieure a 1024

Pour T4C :
Dans les configs, activer le VBox Support
Mettre en 1024 par exemple

Image
Dernière édition par Vernom le 13 avr. 2013, 11:28, édité 1 fois.
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

13 avr. 2013, 11:28

Petit retour, avec les options de base, le jeu fonctionne correctement mais les ressources utilisés par le jeu (T4C dans la VM, et donc la VM en elle même) culmine au maximun (pour mémoire 1024 Mo sur ma machine virtuel).

Pensant a un problème purement matériel (mon pc a environ 10 ans quand même :/) j'allais me résoudre a rester comme cela.

C'est sans compter sur Danais et sa remarque très pertinente sur le CC Main concernant l'option "Jouer en 32fps".

Comme une image est plus parlante qu'un long discours ...

Avec la limitation 32fps (120%)

Image

Sans la limitation 32fps (74%)

Image

Un conseil, pour tout ceux ayant des problèmes de lenteurs sur leurs postes (VM ou non, tester sans cette option). Techniquement, elle doit demander une surcharge au processus T4C pour limiter le nombre d'image par seconde (cela permet par exemple, lorsque vous jouez a d'ancien jeux sous DOS de ne pas être en mode ultra speed :p)
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
Messages : 70
Inscription : 13 août 2009, 08:22

13 avr. 2013, 11:50

Merci pour ce fil de discussion intéressant.
Juste une remarque : le 32 fps n'est pas une limitation mais plutôt le contraire. Ça ajoute des frames pour donner l'illusion de plus de fluidité dans le déplacement des personnages mais personnellement je décoche toujours l'option même si mon pc ne le sent pas passer car j'ai l'impression de jouer au ralenti par rapport à mes habitudes.

Donc jouer sous Linux/Mac est possible avec la virtualisation, c'est une très bonne chose.
Vernom
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2013, 19:28

13 avr. 2013, 12:04

Merci pour la précision :)

Oui c'est effectivement possible, on peut même prévoir de jouer via la virtualisation sous un Windows (par exemple si T4C n'est plus compatible avec Win8, ou par exemple pouvoir l'installer rapidement sur plusieurs machines sans faire de synchronisation des ses maccros :p)

Pour information, j'ai également tester Wine (pour linux), malheureusement il plante dès la mise a jour des fichiers (Webupdate).
Vernom/Garsh/Krakor/Grashnak
Avatar de l’utilisateur
Essandra
Messages : 199
Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

13 avr. 2013, 12:06

T4c fonctionne sous Windows 8, heureusement :p
Répondre