Merci pour vos réponses.
Je réponds tardivement, mais je réponds
J'avais dans mon anneau de lien les stats suivantes lorsque je vous ai questionné:
- +50 agilité
+400 points de vie (comme tout le monde)
+300 esquive
Sort de soin
+15 résistance air
Je rappelle que je cherche à faire un anneau de lien pour un archer solo en PVE (ou PVM comme certains disent parfois - M pour monstres et E pour Environnement).
Je propose la lecture d'une page assez sympa sur les compétences et le calcul des dommages:
http://lg.demios.t4c.free.fr/Competences.htm
Je propose aussi la lecture d'autres pages sur les archers (quelques-unes sélectionnées):
http://www.t4ctrilogy.com/bible/index9c ... es/char2fr
http://www.l4p.fr/forum/viewtopic.php?t=1214
Il en ressort, d'une façon générale, que:
- - même si la force donne un bonus aux dégâts, ce bonus est moindre que celui donné par l'agilité avec un arc (le rapport serait de 1/3 force et 2/3 agilité). Donc, la caractéristique à privilégier reste apparemment l'agilité.
- privilégier l'esquive à bas niveau est très bien. Mais à haut niveau, il faut privilégier les compétences spécialisées. Coup puissant et transpercer armure sont les 2 à booster. Cependant il faut choisir. S'il était question de PVP, ce serait forcément transpercer armure. J'ai choisi, dans un premier temps, coup puissant (j'ai 365 bons maintenant...). Coup assommant, vu son efficacité actuelle, est très peu utile (de plus, un enchevêtrement est bien suffisant pour ralentir une cible).
- Le sort. Quelle bonne question. Vous proposez le sort actif d’enchevêtrement offensif. Mais quoi de différent avec un enchevêtrement lancé directement? Ben, on sait qu'on l'a lancé et en plus, tout en tirant une cible, on peut le lancer sur une autre... (on ne perd pas la cible d'origine). Je pense que c'est peu utile. Donc, je vais rester sur le soin défensif, qui m'a souvent bien aidé (et lancer mon enchevêtrement moi-même).
- Résistance ou puissance. L'idée de la puissance terre me semble bien. Cela permet d'augmenter les classe d'armure (Protection/Peau de pierre/Résistance du golem), la force (Force de la terre), et l’enchevêtrement. Probablement aussi la forteresse lunaire (je ne l'ai pas, je ne peux donc pas confirmer). Si ce n'est pas puissance de la terre, je propose une résistance. Vu que les mobs sur GH utilisent principalement le feu, ainsi qu'à l'oracle... Résistance au feu. Mais pour le moment, je teste avec puissance terre.
- les points de vie... ben... on en profite, comme tout le monde!
Donc, mon nouvel anneau de lien depuis une semaine est le suivant:
- +50 agilité
+400 points de vie (comme tout le monde)
+15 coup puissant
Sort de soin
+15 puissance terre
Après une semaine de test, j'en conclu que la puissance terre ne change pas vraiment l’enchevêtrement. Aucun gain en force ou en CA. La durée de mon enchevêtrement n'a pas vraiment changé (et j'ai le temps de tuer les mobs comme avant). Mais il est clair que la durée de l'enchevêtrement ne dépend que de la force (entre 5 à 15 secondes selon la force - je ne préciserai pas plus). Je pense qu'en résistance, cela aurait été bien mieux.
Le sort de soin m'a encore sorti de bien des déboires.
Le coup puissant est clairement un mieux par rapport à ... l'esquive (il y avait un doute pour quelqu'un?). Mais transpercer armure, qu'en sera-t-il?
(fait le 20 mai 2013 et modifié le 20 juin 2013)
J'ai monté 2 niveaux, puis j'ai acquis résistance feu et forteresse lunaire notamment. J'ai mis dans mon anneau:
- +50 agilité
+400 points de vie (comme tout le monde)
+15 transpercer armure
Sort de soin
+15 résistance feu (avant de prendre le sort)
Je confirme que je ne vois pas de modification quand à l’enchevêtrement. Donc, la puissance terre ne semble pas utile. Je propose de placer les points correspondant dans une résistance. Si vous n'avez pas accès au sort "résistance au feu", c'est là qu'il faut mettre vos points. Ensuite, je suggère résistance eau, toujours si vous n'avez pas le sort correspondant (pour mémoire, les sorts de poisons sont basiquement 'eau' dans T4C). Au final, je propose la résistance nécro, car plusieurs monstres l'utilisent, ou la résistance terre.
Transpercer armure... J'estime faire moins de dégâts globalement sur un monstre qu'avec coup puissant. Il me semble qu'avec transpercer armure, les dragons nécessitent un coup de plus à tuer qu'avec coup puissant. Mon prochain anneau de lien sera donc construit comme suit:
- +50 agilité
+400 points de vie (comme tout le monde)
+15 coup puissant
Sort de soin
+15 résistance eau (je suis loin d'avoir les stats pour le sort résistance à l'eau)
Le 20/06/2013