! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Animations de Noël

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Daeron
Messages : 323
Inscription : 06 sept. 2011, 23:10

20 déc. 2012, 14:47

Pour faire référence au sujet ouvert dans les annonces d'évènements et animations à propos des animations de Noël sans le polluer inutilement, j'annonce simplement ici que j'ai annulé les animations prévues sur l'agenda.

C'est ma réponse à vos diverses réactions, certaines faisant simplement déborder le vase. Je rappelle que je suis bénévole (comme tous les membres de l'équipe) et que, malgré l'investissement et le temps passés, je fais ça pour votre plaisir et le mien. Ce n'est visiblement plus le cas d'un côté comme de l'autre : hier, au moment où j'aurais du commencer une animation, j'y allais à reculons comme on va au charbon... ça m'a fait un déclic. Je vais donc prendre un peu de recul : passer plus de temps avec ma famille, jouer à d'autres jeux, m'aérer un peu.

Le tournoi de samedi après-midi est maintenu.

Daeron
Coordinateur jeu de rôle
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

20 déc. 2012, 14:59

Daeron a écrit : C'est ma réponse à vos diverses réactions, certaines faisant simplement déborder le vase.
Mouarf dommage que les joueurs paient pour le comportement de certains. Même si je ne suis pas au courant des remarques que tu as pu avoir, les gens ne se rendent pas compte ce que veut dire BENEVOLE (et pour l'avoir été des années je sais de quoi je parle).

C'est marrant y'a jamais de remarques publiques, ca doit se faire en privé mais c'est dommage car ca permettrait de montrer publiquement que la majorité des joueurs soutiennent le travail du staff.

Donc de ma position de simple joueur, je renouvele une nouvelle fois mes encouragements et mon soutien au travail ENORME effectué par l'ensemble du staff.

Courage Daeron mais tu as raison de profiter de ta famille, je te vois souvent connecté alors remettre en question tes intentions je trouve ca degueulasse tout simplement et irrespectueux.
Bravo au staff, Neerya est de loin le meilleur serveur T4C actuel.

8-)
Avatar de l’utilisateur
Larael
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2012, 23:08

20 déc. 2012, 15:34

Je ne joue plus depuis un moment mais lire ça me fait un peu bizarre. D'un œil extérieur je vois l'implication assez monstrueuse de LjD Daeron (ça n'a pas changé depuis plusieurs mois en fait) et donc du coup, je reste dubitative que des joueurs se soient permis de formuler des critiques suffisamment virulentes pour lui faire prendre du recul au point de tout simplement annuler les animations prévues (de ce que j'ai vu, ça n'impacte pas que celles de noël. :/ ).

Critiquer n'est pas un mal, le staff de Neerya est ouvert de ce point de vue. Mais il y a façon et façon. Dommage effectivement que tout ceci n'ait pas été fait sur le forum ou de manière publique pour ouvrir une discussion.

Quoiqu'il en soit c'est pas plus mal finalement ! Soyons positifs. Nowel arrive (après la fin du monde), autant en profiter en famille plutôt que derrière un pc quand on peut ! =)
Image
"Au lieu d'aller dehors, rentre en toi-même : c'est au cœur de l'Homme qu'habite la vérité."
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

20 déc. 2012, 15:51

Pareil ici, je tombe un peu des nues et me demande ce qui a bien pu se passer pour en arriver une telle décision.

En tout cas, merci pour le travail effectué jusqu'ici et à très bientôt et en pleine forme !
mumbly
Messages : 91
Inscription : 28 août 2011, 19:14

20 déc. 2012, 18:09

Je Ne te connait pas Daeron, mais je doit reconnaitre que d’après ce que je voie, tu est quelqu'un qui bosse très fort pour ce serveur, je n'y joue plus a part quelques connections plutôt pour papoter, et donc témoin de ton implication.
Il faut savoir que faire partie d'une équipe prend beaucoup de temps sans en attendre quelques remerciements a part des critiques rien et je parle par expérience, je pence que te retrouver seul pour la partie animation (je n'oublie pas évidement les deux aide anim) n’étais pas une bonne idée de part la charge que sa représente.

je ne sait pas ce qui c'est passé et ne veut pas spécialement le savoir, mais je comprend très bien que tu puisse en avoir ras le bol, prend le temps de faire autre choses pour peut être revenir plus motiver encore.
Avatar de l’utilisateur
Thaïs
Messages : 116
Inscription : 25 août 2012, 14:27

20 déc. 2012, 18:46

oO
Image
Avec les yeux de ton cœur, tu verras un autre monde. Djalâl ad-Dîne Rûmi
Avatar de l’utilisateur
Cetrix
Messages : 1199
Inscription : 21 nov. 2010, 12:24
Localisation : Caen

20 déc. 2012, 20:41

A une époque, j'avais dit à mon équipe : pas de récompenses en animation, ou bien tout le monde la même récompense "symbolique" que tout le monde peut porter ou utiliser (les jetons, par exemple). Justement pour éviter ce genre de problèmes de jalousies, etc.

Cependant pour Noel c'est sympathique de donner des récompenses exceptionnelles. Et dans TOUS les autres MMO, quasiment, il y en a... et aléatoirement.

Daeron est quelqu'un de loyal, impliqué et travailleur pour le serveur, je suis fier de l'avoir dans mon équipe. J'espère qu'il saura retrouver des forces.
Brezekiel_Tiplouf
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2012, 03:17

21 déc. 2012, 02:04

Pas au courant non plus des remarques etc... Toutefois je vous remercie pour la quête de Noël, si c'est un peu chiant de camper les pelotes de laine au final le jeu en vaut la chandelle quand le Père Noël nous remet un cadeau aléatoire qui peut aller de trucs certes un peu banal à de magnifiques cadeaux (items SS, reskins...).

Je trouve ça honnête comme procédé, j'aurais bien aimé (étant nouvellement arrivé) voir les animations de Noël de ce serveur T4C, peut-être Daeron reviendra-t-il sur sa décision quand il verra qu'il y a d'avantage de bonnes volontés sur le jeu que de fauteurs de troubles.

De tout temps il y a des gens pour critiquer, et parfois cela est utile pour se remettre en question ou faire bouger les choses, il faut faire avec c'est vrai mais d'un autre côté les critiqueurs doivent comprendre que si les animateurs sont là bénévolement, c'est qu'ils font ça par pure volonté, ils sont ni payés ni obligés de quoi que ce soit, c'est du bonus pour nous, à nous de leur montrer que nous apprécions leurs efforts.

Bon Noël tas de geeks !
Avatar de l’utilisateur
Syric
Messages : 273
Inscription : 23 déc. 2010, 04:19
Localisation : En enfer.

21 déc. 2012, 18:25

Toujours ce concept étrange de joueur clientéliste, sur un mmo gratuit, servit par des bénévoles.

Quelque part ça pêche. (olol²)
Avatar de l’utilisateur
Daeron
Messages : 323
Inscription : 06 sept. 2011, 23:10

21 déc. 2012, 19:27

Cetrix a écrit :A une époque, j'avais dit à mon équipe : pas de récompenses en animation, ou bien tout le monde la même récompense "symbolique" que tout le monde peut porter ou utiliser (les jetons, par exemple). Justement pour éviter ce genre de problèmes de jalousies, etc.
Si ce n'était que ça... j'en ai vues d'autres ! Je suis juste lassé et désabusé par une accumulation de choses : les problèmes liés à la stabilité du serveur qui empêchent notre travail de porter ses fruits, les petites guerres hrp qui viennent pourrir le jeu de rôle et les animations, les gens qui pourrissent l'ambiance, ceux qui critiquent ce qui est fait alors qu'ils ne s'impliquent pas, ceux qui me font comprendre qu'ils se sont fait chier à une animation pour une récompense qui n'est pas à la hauteur de leurs espérances, etc.

Donc ces quelques jours de recul me permettront de réfléchir à mon implication à venir. Si je devais partir, il va de soi que je ne laisserais pas tomber l'équipe du jour au lendemain et que je formerais un successeur.
Répondre