! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Quête de Noël sur Neerya !

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Brezekiel_Tiplouf
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2012, 03:17

20 déc. 2012, 03:46

QUETE DE NOEL SUR T4C-NEERYA

ATTENTION : les spoils sont en gris clair, si vous ne voulez pas savoir trop en détails, ne louchez pas sur ces passages là !

Quoi : Quête de Noël, auprès de différents pnj en vue d'obtenir une récompense mystère.

Quand : A faire avant Noël, logique.

Où : Départ du Temple LH > Aller vers Tour des mages LH > Contourner pour rejoindre le Cercle de Pierres de LH > Entrer dans le petit portail bleu-violet > Arriver dans la grotte de glace, partir au nord-est puis longer le mur nord vers le nord-ouest > Trouver la sortie > Arriver sur l'île (à l'est) les PNJ à voir sont autour de l'île (rien au milieu).

Comment :

-- PARTIE I --

1) Confiseur : demande "un sac de dix pommes", à acheter à Fali la marchande de potion LH
==> récompense : possibilité d'acheter des "sucreries" (800 po)
==> effet : "vous vous sentez en forme et de bonne humeur" pendant 10 minutes... Il y a peut-être un effet quelconque mais je n'ai pas bien cherché. Perso ça m'a ajouté entre autre (peut-être plus) +7 endu.

2) Forgeron : demande "un bâton que l'on trouve chez ces satanés lutins malicieux et indisciplinés qui ont un camp sur Arakas" (sous la RST AR à droite).
==> récompense : une canne de Noël en échange du bâton lutin
==> effet : la canne de Noël (ou Longue Canne de Noël) fait 1-1 de dégâts, très utile donc pour éplucher les légumes.

3) Tavernier : demande "dix verres de lait... achetez les chez Dalbert" (taverne LH à gauche sous Fali). Puis il demande d'aller retrouver ses deux tonneaux de bière que les lutins lui ont volé ! Ils sont avec eux (sous la RST AR à droite).
==> récompense : il vous permet de lui acheter du lait chaud (800po) et de la bière lutine (1500po) à l'avenir. Il faut faire les 2 quêtes pour y avoir accès. Notez que pour le Bottier il faut du lait chaud donc faire cette quête d'abord.
==> effet : la bière donne + 5 en chance pour 10 minutes et le lait +3 en chance pour 10 minutes. Utile pour augmenter vos chances de faire drop des items rares, par exemple au Chamby. NB : 1bière+1lait = +8chance mais on ne peut cumuler 2bières ou 2lait.

4) Chapelier : demande "10 étoffes de soie, que l'on trouve sur les lutins maléfiques"
==> récompense : "et le chapeau de vos rêves deviendra une réalité" : bonnet de Noël
==> effet : ils se sont pas foutus de nous là (à l'inverse de la canne et du bâton lol) le bonnet fait +3 CA, +5dext +5sag +5force +5inte

5) Bottier (chat-bottier...) : demande "3 pelottes de laine quie se trouve chez los diablillos maléficos et du lait chaud" (donc il faut finir les 2 quêtes du Tavernier avant)
==> récompense : oune belle paire dé bottes (vertes, peut-être y'a-t-il d'autres couleurs ?)
==> effet : aucun, ajout purement esthétique.

-- PARTIE II --

Lorsque vous avez tout fait dans la Partie I, sur l'île glacé prenez centre et sud vous verrez un petit chemin glacé qui file au sud. Vous arrivez à un temple néo-moderne avec... et oui : la Mère Noël ! Elle vous demandera de... chanter ! Eh ouais, c'est aussi ça l'esprit de Noël !

1) Que j'aime ta verdure
2) Mon beau rêve blanc
3) le mystère annoncé s'accomplit
4) Petit papa Noël


==> récompense : une boîte mystérieuse à ouvrir, vous recevez 15 pierres de Noël

Partez maintenant sur le portail devant le temple, vous voici arrivez sur l'île déserte paré pour Koh Lanta ! Marchez vers le sud-est en fait ce n'est pas une île mais le continent du... Papa Nouwel ! Allez dans la maison et parlez-lui, il vous envoie quêter à LH (mot clé : cadeau).

1) Varriw
2) Moktar
3) Dalbert
4) Dante Sion
5) Wellan
6) Gustave
7) Sofian


Retournez voir le papi et il vous proposera de recevoir votre cadeau à la fin du mois pour vous remercier... Mais si vous attendez 5 secondes (dites adieu) et que vous cliquez dessus (merci Alzheimer) il vous le donnera aussitôt.

==> récompense : varie selon le hasard : un ticket pour une fontaine au choix (mana, vie) ; des jetons d'anim (permet de recevoir des faveurs des anims : béné de chance...) ; un parcho 100%xp ; ticket reskin d'items. Ca c'est pour cette année, mais les années précédentes il y avait eu des omamori, robes SS...

Un grand merci au pionnier de noël, j'ai nommé Levis Askani qui connait cette quête sur le bout de son chapeau et qui me l'a expliqué comme il faut !
Ghoum
Messages : 159
Inscription : 24 janv. 2012, 14:02

20 déc. 2012, 12:05

Quête sympa par contre camper les boites et les items c'est juste super super long (hier plus de deux heures pour ma part).

Mais bon si tu dis qu'il y a des reskins et des fontaines a gagner, le jeu en vaut la chandelle (pour le moment moi j'ai eu parcho !).

PS : J'ai recu le jambon préféré des lutins ... C'est quoi ?!?
Répondre