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Classe la plus adaptée pour PVE, casual

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Tilt
Messages : 10
Inscription : 07 août 2012, 14:17

07 août 2012, 15:45

Bonjour à tous,

je débarque sur le serveur depuis peu de temps, et je retrouve avec beaucoup de plaisir cet univers que j'avais quitté avec Goa. L'accueil très sympathique de la communauté donne vraiment envie de rester et les ajouts semblent chouettes :)

Je vous expose ma situation, je n'ai pas le temps de jouer énormément, plutôt une dizaine ou une quinzaine d'heures par semaine je pense, pas plus, j'aime plutôt l'entraide et le PVE.

Mon objectif est plutôt de pouvoir PVE ou de filer un coup de main quand je me connecte, bref de participer à la vie du serveur dans la mesure de mes moyens et de mon temps ;) L'idée et de pouvoir jouer sans me prendre trop la tête et surtout de pouvoir soloter en PVE ou aider dans toutes/la plupart les zones du jeu.

J'aime bien jouer prêtre, c'est ce que j'ai commencé, je lorgne aussi du côté d'un "built" paladin qui semble plus dur à monter mais plus polyvalent, puisque plus doué pour le pvp si j'en fais à l'occasion. Ces deux "classes" ne me semblent pas un mauvais choix par rapport à mes attentes, elles permettent de soigner, buffer, ... Qu'en pensez vous, et quel "built" me conseillez vous dans mon optique? Si vous avez un autre avis concernant l'orientation du personnage, la classe, n'hésitez pas à me dire :D

Autre chose, j'ai lu dans un post plus bas que l'histoire des paliers (PV, PM, ...) a été supprimée sur Neerya, et qu'en gros, si je comprend bien, quelqu'un qui à 100 en endurance mis dès le début, et quelqu'un qui les mets plus tard auront le même nombre de PV?

J'ai vu également qu'il y avait la boutique aussi, qui en tant que casual peut-être séduisante pour gagner un peu de temps. A ce propos, lorsque l'on achète une renaissance, on peut choisir de faire renaître un personnage déjà créé?

Voila pour ce premier post, merci à tous de m'avoir lu, et merci par avance pour vos réponses.

Bon jeu à tous !

Amicalement Tilt :D
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Loxeuze
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Inscription : 22 juil. 2011, 15:04

07 août 2012, 16:43

Coucou,

alors, pour répondre en partie à ton message, dans le désordre:

- oui, si tu mets 100 end dès le départ ou après, tu auras le même nombre de PV
- il me semble que lorsque tu achètes une renaissance, ce n'est valable que pour un nouveau perso
- pour ta classe... prêtre tu pourras aider, tu pourras soloter en PVE mais par contre en PVP tu risques de rien valoir du tout... ce n'est que mon humble avis de prêtre en mousse!
Pour le paladin, je ne voudrais pas te dire de connerie donc je laisse la place aux spécialistes du genre.

En tout cas, bienvenue sur Neerya et à bientot en jeux. :)
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Essandra
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Inscription : 10 juin 2012, 18:04
Localisation : Belgique

07 août 2012, 19:06

Mage air, je te le dis de suite avant qu'on t'en fasse la publicité mensongère... C'est le mélange entre pretre et mage, donc faut égaliser intel et sagesse... Soucis, en humain ce n'est pas évident. :P

(Sorry , Nuage! )
Le temps des armes n’est pas celui des lois.
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Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

07 août 2012, 23:12

La seule certitude que je peux t'apporter c'est que les classes archer et guerriers sont très longues à monter car ils pex deux fois moins vite que les autres classes donc à éviter si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au pex.
Petit détail là dessus qui a son importance, les vitesses d'xp sont adapté en fonction de la puissance en pvp. Si des persos xp moins vite, c'est qu'ils deviennent compétitifs à plus bas level que d'autres personnages faisant leur xp plus vite. C'est là dessus que se base l'équilibre sur T4C, entre deux personnages de même niveau, celui qui aura xp le plus longtemps pour en arriver la sera logiquement meilleur (statistiquement du moins) que l'autre.

Si tous les personnages ont leur utilité en pvp de groupe, seuls les personnages axés terre/lumière sont privés du pvp solo faute de moyens offensifs dans l'état actuel des choses.
Tilt
Messages : 10
Inscription : 07 août 2012, 14:17

07 août 2012, 23:19

Loxeuze a écrit :Coucou,

alors, pour répondre en partie à ton message, dans le désordre:

- oui, si tu mets 100 end dès le départ ou après, tu auras le même nombre de PV
- il me semble que lorsque tu achètes une renaissance, ce n'est valable que pour un nouveau perso
- pour ta classe... prêtre tu pourras aider, tu pourras soloter en PVE mais par contre en PVP tu risques de rien valoir du tout... ce n'est que mon humble avis de prêtre en mousse!
Pour le paladin, je ne voudrais pas te dire de connerie donc je laisse la place aux spécialistes du genre.

En tout cas, bienvenue sur Neerya et à bientot en jeux. :)
Salut Loxeuse, je te remercie pour cette réponse claire ! :)

Pour la renaissance, quelqu'un peut-il confirmer? (Enfin je suppose qu'il y a moyen de mettre les quelques objets que j'ai de côté et refaire Tilt si j'optais pour cette histoire de renaissance via la boutique).
Essandra a écrit :Mage air, je te le dis de suite avant qu'on t'en fasse la publicité mensongère... C'est le mélange entre pretre et mage, donc faut égaliser intel et sagesse... Soucis, en humain ce n'est pas évident. :P

(Sorry , Nuage! )
Bonsoir Essandra, et merci également pour ta réponse.

Alors, le mage air, je ne connais pas du tout, j'ai trouvé sur un forum que la puissance des sorts d'air dépendait du total intelligence + sagesse, à savoir qu'un perso avec 450 intelligence + 50 sagesse aura la même puissance qu'un personnage avec 50 intelligence + 450 sagesse avec les sorts d'air.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette théorie? Parce-que là effectivement, ça devient intéressant en classe mixte prêtre + mage air.
Jarhed a écrit :Tout d'abord bienvenue parmi nous.

Prêtre peut être une classe très utile en PVP en groupe après c'est clair que ce n'est pas une classe prévue pour PVP en solo...

Paladin me semble plus polyvalent mais je ne peux pas en parler n'en ayant jamais joué personnellement...

Certains diront que le mage air est aussi une bonne classe PVE pour soloter car mixe de int et sag, après qu'est ce qu'elle vaut en PVP je ne le sais pas non plus...

La seule certitude que je peux t'apporter c'est que les classes archer et guerriers sont très longues à monter car ils pex deux fois moins vite que les autres classes donc à éviter si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au pex.
Maintenant c'est le cas aujourd'hui mais ça peut changer notamment avec l'xp des phases RP de la prochaine version quand le serveur l'adoptera (si il est décidé que ça soit appliqué sur Neerya)...
Quoi qu'il en soit ce sont deux classes plutôt PVP que PVE.
Salut Jarhed :)

Pour archer et guerriers ça ne m'intéresse pas trop effectivement.
Twoism a écrit :
La seule certitude que je peux t'apporter c'est que les classes archer et guerriers sont très longues à monter car ils pex deux fois moins vite que les autres classes donc à éviter si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au pex.
Petit détail là dessus qui a son importance, les vitesses d'xp sont adapté en fonction de la puissance en pvp. Si des persos xp moins vite, c'est qu'ils deviennent compétitifs à plus bas level que d'autres personnages faisant leur xp plus vite. C'est là dessus que se base l'équilibre sur T4C, entre deux personnages de même niveau, celui qui aura xp le plus longtemps pour en arriver la sera logiquement meilleur (statistiquement du moins) que l'autre.

Si tous les personnages ont leur utilité en pvp de groupe, seuls les personnages axés terre/lumière sont privés du pvp solo faute de moyens offensifs dans l'état actuel des choses.
Merci de ces précisions Twoism, je dois dire que pour l'instant de toute façon, le pvp n'est pas ma priorité.

En définitive, si quelqu'un peut m'en dire plus à propos du paladin et du mage air :)

Amicalement Tilt :D
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Khasaï
Messages : 9
Inscription : 02 août 2012, 11:51

08 août 2012, 10:23

Maintenant c'est le cas aujourd'hui mais ça peut changer notamment avec l'xp des phases RP de la prochaine version quand le serveur l'adoptera (si il est décidé que ça soit appliqué sur Neerya)...
Quoi qu'il en soit ce sont deux classes plutôt PVP que PVE.
Erf non, pourvu qu'ils ne l'installent pas ... De l'extérieur, ça parait quand même laid comme système !
Twoism
Messages : 949
Inscription : 22 mai 2007, 12:38

08 août 2012, 10:49

Khasaï a écrit :
Maintenant c'est le cas aujourd'hui mais ça peut changer notamment avec l'xp des phases RP de la prochaine version quand le serveur l'adoptera (si il est décidé que ça soit appliqué sur Neerya)...
Quoi qu'il en soit ce sont deux classes plutôt PVP que PVE.
Erf non, pourvu qu'ils ne l'installent pas ... De l'extérieur, ça parait quand même laid comme système !
M'étonnerait quand même...

D'autant plus que les phases RP 1.72 ne donnent pas d'xp mais des points d'intéraction servant de monnaie pour acheter des choses que le serveur aura décidé. Pas forcément de l'xp, donc. En fait, ça revient plus ou moins au même que les actuels jetons d'animation.
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Sonya Ithlys
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Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

08 août 2012, 11:46

Annonces google : Faites mage air!C'est l'assurance d'un perso réussi !
Tilt
Messages : 10
Inscription : 07 août 2012, 14:17

08 août 2012, 12:27

Sonya Ithlys a écrit :
Annonces google : Faites mage air!C'est l'assurance d'un perso réussi !
Mais qu'est ce qu'il y a autour du mage air :mrgreen: Il y a un private joke ou c'est moi qui ne capte pas bien?

Pardon, mais toutes ces remarques ne sont pas bien claires pour moi :D
Tilt
Messages : 10
Inscription : 07 août 2012, 14:17

08 août 2012, 15:28

Jarhed a écrit :Mais là n'est pas le sujet du post...
C'est vrai que ce n'est pas le sujet, mais ce n'est pas bien grave :D

J'ai un peu avancé, j'ai beaucoup bouquiné les forums, mais c'est vrai que c'est la jungle tant les différents serveurs auxquels sont liées les discussions font changer le discours. Mais une chose est sûr, le prêtre revient souvent dans les discussions liées au PvM, je me dis que ça peu le faire d'autant que j'aimais beaucoup cette classe et que c'était ma première idée :) Après réflexion, le pvp n'est vraiment pas du tout ma priorité.

J'ai finalement écarté le paladin, le rp associé à ce type de personnage ne me plaît pas forcement énormément, et je crois que finalement, ça ne me conviendra pas.

Du coup, je pense partir vers un prêtre lumière, et ne pas profiter de la boutique, le monter normalement, ça ne me semble pas trop compliqué, au pire je viendrai vous demander conseil sur le main ;) L'idée étant d'essayer d'avancer correctement pour renaître et découvrir ce côté là du jeu que je ne connais pas (et oui, jamais de renaissances ;) ).

Après, sur la question du mage air, si la puissance des sorts est effectivement basé sur le total sagesse/intelligence, il sera facile de partir sur une classe mixte prêtre lumière + sorts air. Et il y aurait matière, je suis sur à faire un petit background/rp sympa sur un prêtre/guérisseur/culte de l'élément en question, proche de la nature ; enfin je vais y réfléchir !

Bref, en tant qu'humain, pour l'instant, je vais partir sur prêtre lumière/terre (20/20/20/Max/76), ça me laisse le temps de réfléchir pour la suite des événements :D
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