! Discord officiel du serveur !
>>> https://discord.gg/MZYyYxd <<<

Relancer le PVP ?

Les joueurs peuvent discuter ici de tout ce qui concerne T4C Neerya.
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

12 mai 2012, 14:03

Bonjour, je profite aujourd'hui de relancer un débat sur le PVP sur Neerya, un topic a été lancé en décembre 2011, mais la communauté ayant encore "changé" depuis - des nouveaux arrivants, et des anciens partis -, peut être y a t il de nouvelles attentes :?:

A/ Le constat aujourd'hui est qu'il y a peu de pvp

- en Hrp ça se contente de simple duel prévu et volontaire, qui à mon sens n'a aucun intérêt. Je remarque que les templates des gens sont fait de manière à mieux réussir un "duel d'enclos", c'est à dire sur un ring, en un contre un, afin d'avoir le meilleur ratio : dégats infligés/potions à boire. Sur d'autre serveurs on peut voir des template un peu loufoque qui sortent de l'ordinaire car des personnages ne sont pas montés pour du "pvp d'enclos", mais pour du pvp de "Surprise!" ou dit "de masse", il y a en ce moment un effet de standardisation car les joueurs savent ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, leur but ultime etant d'être le meilleur en 1 vs 1 sur un ring ou dans un enclos.
Alors oui ça a toujours été comme ça sur T4C, mais le soucis c'est que le 1 contre 1 sur un ring est éphémère car aussitot il démarre, il se termine à la fin du duel. Je crois qu'il faudrait creuser dans le sens où il faudrait un intérêt à former des groupes de pvp.

- En rp le pvp existe mais est là aussi peu présent (aprés, il n'est pas obligatoire, qu'on s'entende bien), mais une fois de plus on peut remarqué que les règles ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde, je vois encore il y a quelques semaines un GR dire : *sort son arme de son fourreau* , et là l'ogrimarien l'attaque-peste-enche et le tue, le GR a ensuite dit : "un peu d'émote Rp plz plutot que cherché à tué tout de suite!"

B/ Les raisons qui vous décourage à PVP : (Les votres)

Aprés discussion avec les joueurs du moments, je tiens une liste non exhaustive de raisons données par des joueurs (qui sera tenu à jour pour de la clarté, merci de donner vos raisons! à savoir que je ne les partage pas toute!)

- Peur de dropper des items importants, particulièrement les objets d'instances qui ont été uppé
- Peur de perdre de l'or ou de l'xp
- Je ne trouve pas d'intérêt à pvp, au pire je perd des choses, au mieux je ne gagne rien.
- Peur de perdre un objet qui a été reskin
- Peur de mourir tout simplement
- Ma classe est inutile en pvp (les mages sont souvent cités)
- Les règles du pvp sont trop contraignantes et encadrées.
- Je risque d'être mal vu par le staff
- Le fait de savoir à l'avance qui va gagner car il n'y a que du 1 vs 1

C/ Les Propositions : (Les votres)

Ici encore je vous écoute pour les rassembler :

- Un systeme de point valorisant le pvp, par exemple des points de meurtre ou des points d'honneur quand on tue un pk (apparemment techniquement impossible pour le moment)
- la possibilité de rendre indrop les items reskinnés ou d'instances avec par exemple la possibilité de le faire grâce à un certain nombre de points SH
- Mettre 0% Drop équipés mais laisser drop Inventaire (*Baeland)
- Equilibrer les classes déjà existantes (*Valentin)
-

Maintenant mon point de vue personnelle est que j'ai vue de tout sur T4C ... Des serveurs avec 0% pertes xp drop or equipement et sac et ce n'est pas une solution car il n'y avait pas de pvp ! (car aucun intérêt si ce n'est le nombrillisme), et trop de perte font peur aux gens, moi je trouve les ratio d'aujourd'hui pas trop mal et trés raisonnable ... je crois qu'il faut creuser ailleurs!
Peut etre faut il moins encadrées les règles et libéraliser le free pk ... Personnellement j'aime bien resté sur mes gardes quand je suis sur un spot d'Xp, je n'aime pas mourir mais bon si quelqu'un vient me tué sur mon spot, je me ramène avec 10 coupains et coupines :D .
J'aime bien l'ambiance bon enfant de Neerya c'est ce qui me fait rester, et beaucoup de monde partage cette amour de l'ambiance Neerya, mais j'avoue que je commence à me lasser quelquefois vu cette absence de pvp, et il y a une demande des joueurs de ce coté là ... Je sais d'un autre coté que 100% Free pk c'est rébutant pour pas mal de monde surtout quand il se forme une guilde de tueur à gages, mais bon .... n'est ce pas ça le piquant ?

Qu'en pense la communauté actuelle de joueurs? Qu'aimeriez vous voir sur le serveur ?
Qu'en pense le staff ? Comment voudriez vous voir évoluer les choses?
Dernière édition par Sonya Ithlys le 12 mai 2012, 18:01, édité 4 fois.
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

12 mai 2012, 14:13

Pour moi c'est simple. La seule chance de lancer le PvP HRP c'est de mettre zéro dropp équipé car à peu près personne en 2012 n'est près à perdre son équipement juste par plaisir de PvP.

Et mon expérience est la suivante : serveur 0 drop équipé = mass pvp car les joueurs peuvent alors PvP par plaisir sans se prendre la tête avec les drops. Et si des joueurs n'aiment pas PvP et se font tuer, ils ne perdent pas grand chose.

Tant qu'il y aura du drop équipé il est certain selon moi qu'il n'y aura pas de PvP HRP. Ce qui ne veut pas dire que si on met du drop équipé il y en aura forcément. Si les joueurs préfèrent farmer en boucle des instances pour du stuff, c'est aussi leur choix.
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

12 mai 2012, 14:18

Mon avis : pas de drops équipés mais drop de 100% gold :p

Lançons un vote ! :D
Dernière édition par Kenpachi le 12 mai 2012, 18:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenpachi
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2012, 15:23

12 mai 2012, 14:19

Kenpachi a écrit :Mon avis : pas de drops équipés mais drop de 100% gold :D

Lançons un vote ! :D
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

12 mai 2012, 14:45

a supprimer
Avatar de l’utilisateur
Sonya Ithlys
Messages : 203
Inscription : 10 avr. 2012, 23:26

12 mai 2012, 15:22

C'est peut etre la solution, il ne faut pas avoir une vision archaique de t4C, on est en 2012 et on sait qu'il faut évoluer c'est certains !

Au dela de ça, pour développer le pvp hrp, si demain on mettait 0% drop équipés, on aura trouvé un intérêt pour celui qui se fait tué, mais quid de l'intérêt de celui qui veux tuer ?
La réponse est peut etre dans le consensus !
Il faut une motivation pour les deux :mrgreen:

A comprendre : JE VEUX DES BATAILLES DEVANT LE TEMPLE à 10 contre 10 :twisted: :P

Mais il faut qu'un mage y trouve aussi son intérêt !

J'suis une grande joueuse de cartes, et quand une stratégie fonctionne pas, et ben je change jusqu'à trouver LA solution, même si ça sort de mes habitudes de jeux. IL FAUT changer quelquechose sur neerya, mais quoi ? Car le constat perdure pas depuis hier seulement, IL FAUT essayer, même si on a des doutes, et on constate le résultat, s'il est pas probant, alors on essaye autre chose !
Dernière édition par Sonya Ithlys le 12 mai 2012, 15:31, édité 1 fois.
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

12 mai 2012, 16:22

... Je trouve dommage que vous n'arriviez pas a faire la distinction entre PVP et Free PK ...
Tant que vous ne ferez pas l'effort pour comprendre que ce sont deux chose différentes (dans le grand mode de jeu qu'englobe le raccourci PVP) vous n'arriverez a rien.

Je m'explique, voici pour moi les différentes possibilités de PVP:

1/ Free pk Abusif
2/ Free pk moderé
3/ RP PVP
4/ PVP

Donc avant d'ouvrir le sujet sur le "PVP" il serait bien que vous précisiez ce que vous voulez voir sur Neerya...

Personnellement je suis contre le Free Pk abusif. Et je suis pour qu'on garde les sanctions des personnes qui en abusent.
Je suis pour toutes les autre formes de "Pvp" et par conséquent je ne veux pas en déshabiller une pour en habiller une autre ...


Je suis sur Neerya depuis peux de temps est mon constat sur le "PVP" est bien plus simple.

Je pense qu'il n'y a pas de 4/PVP sur Neryaa simplement car les joueurs savent a l'avance qui va gagner ...
Tu ne va pas Pvp contre qq un quand tu sais pertinament que tu va perdre .


Il n'y a pas de free pk abusif car les anim veille et temps mieux.
Il y a tres peux de Free pk moderé car les joueurs savent punir le free pk et que le free pk s'engoisse de la sanction GM.
Il y a peux de RP / PVP car les joueur "PVP" se retrouve avec des joueurs "RP" et la symbiose n'est pas la plus immediate...
Et il n'y a pas de PVP , je vous ai donné mon point de vu ci dessus.
Sonya Ithlys a écrit :
C/ Les Propositions :

Ici encore je vous écoute pour les rassembler :

- Un systeme de point valorisant le pvp, par exemple des points de meurtre ou des points d'honneur quand on tue un pk (apparemment techniquement impossible pour le moment)
- la possibilité de rendre indrop les items reskinnés ou d'instances avec par exemple la possibilité de le faire grâce à un certain nombre de points SH
- Mettre 0% Drop équipés mais laisser drop Inventaire (*Baeland)
-
-


Le système de point est intéressant pour réguler le free pk Moderé. Je suis pour. Les Free pk a force de PK ont un malus de 50% voir 100% drop a leur mort ... (je pense que c'est techniquement possible vu qu'on le retrouve sur un autre serveur Dialsoft)

La possibilité de rendre undrop certain items (voir tous les items ) rend le free pk modéré inutile et donc va a l'encontre du "PVP"

Baeland a écrit :Pour moi c'est simple. La seule chance de lancer le PvP HRP c'est de mettre zéro dropp équipé car à peu près personne en 2012 n'est près à perdre son équipement juste par plaisir de PvP.
La pire proposition possible pour relancer le pvp ...

Je t'informe que tu peux PVP avec DROP OFF déjà actuellement sur Neerya (enfin peux être plus, je crois que les arennes prevues a cet effet etaient telement inutilisés que le staff les as retiré)
Et malgres le drop OFF ... PAS DE PVP donc le problème n'est pas la.
Sonya Ithlys a écrit :
B/ Les raisons qui vous décourage à PVP :


- Peur de dropper des items importants, particulièrement les objets d'instances qui ont été uppé
- Peur de perdre de l'or ou de l'xp
- Je ne trouve pas d'intérêt à pvp, au pire je perd des choses, au mieux je ne gagne rien.
- Peur de perdre un objet qui a été reskin
- Peur de mourir tout simplement
- Ma classe est inutile en pvp (les mages sont souvent cités)
- Les règles du pvp sont trop contraignantes et encadrées.
- Je risque d'être mal vu par le staff
En PVP tu as des arènes ou drop OFF pas de perte d'xp donc pour les 5 premiers points, ce ne sont pas les causes du manque de pvp sur neerya...

MA CLASSE Est inutile en pvp est pour moi le point le plus pénalisant actuelement sur Nerrya

Depuis quand il y a des regles dans le pvp ??? tu tapes tu meurs tu as perdu ... donc le points 7 est une enigme.

le staff a mal vu l'organisation du tournoi de WH ??? point 8 débile ...


Bref après ce pamphlet je vous expose la seul solution pour que les joueurs pvp ensemble...

1/ Équilibrer les classes

Je peux vous assurer que si un mage a la possibilité de gagner en pvp, on en vera pvp et on en vera ce monter avec des compétences pvp... (car aujourd'hui qui combien de mage on appris parade ?, combien de mage on apris dextérité ? combien de mage on monter leur encombrement a 360 ?)
Je peux vous assurer que si un guerrier 250 300 350 end a la possibiliter de battre un guerrier 125 end on vera plus de tank pvp... et moins de guerrier 125 end ce monter.
Je peux vous assurer que si un mage/archer/guerrier/pal/Ante a la possibiliter de defendre sont spot d'xp tout seul on vera moins de oinoins sur le free pk ...

Donc en plus d'augmenter les possibilités de joueur pvp, cela permettra une plus grande diversité des build.

Je vous donnes des exemples d'items pour tenter d’équilibrer légèrement les classes :

1/ des items pour mage avec un requi de force ...
80 force 450 int + 5 all puissance +50 int +5 PARADE
100 force 550 int +10 all puissance +75 int +10 PARADE
120 force 650 int +15 All puissance +100 int +15 PARADE

Pour rendre le game play mage intéressant un sort style
Requis 500 int
Pendant 10 secondes
+50% All puissance
- 50% escive
- 20 parade
Bien sur il ne faut aucun signe sur ce sort, car si la cible le vois s'activer elle aura tendance a avoir le doit sur potion ... l'effet de suprise est l'attout premier du sort.

2/ items pour Guerrier:

Avant les guerrier etaient equilibrer 125 end epee HE = 180 end cimeterre = 300 end vip
Car la vip etait tres puissante et que le sombrebois donnait de tres bon boost d'arme ...

Aujourd'hui sur neerya si tu as pas 125 end tu te fait pourtrer par tous les guerrier 125 end ...

Donc je mettrais des requi d'end pour de new armes...
300 force 350 end ... new arme un peu moin (car ils ont des boost bouclier meilleurs) puissante que le batarde
400 force 250 end ... New arme un peu moin (car ils ont des boost bouclier meilleurs) puissante que la batarde
470 force 180 end ... New arme un peu moin (car ils ont des boost bouclier meilleurs) puissante que la batarde
Sachant qu’actuellement pour a peux pres 650 de requis, tu as la batarde 530 + 125 end

3/ pour les archer:

Je retirerais de la puissance terre c'est du grand n'importe quoi ... (anneau du lien+ sceau = +30 puissance terre)
Vous allez voir débarquer des archer 40 end (anneau du lien + fiole vitalite = 1K pv en plus) avec afflux et tous les wawa pouront aller pleurer...

par contre j'ajouterais des coup assomant au archer (sceau + bracelet + amulette ou meme Armure) Boost coup assomant...
1/ ca va augmenter legerement le dps des arc (et ils en ont besoin)
2/ ca va permettre au archer d'essayer de garder un cac a distance sans pour autant etre abuser comme avec l'ench.

Pour les Pal et Ante...

J'augmenterais les degat de leur armes légèrement


Bref y'a tellement de chose a équilibrer ...

En conclusion:
Equilibrons les classes et il y aura forcement plus de pvp ... plus de monde aux tournois, plus de tournois, plus de pvp de mass (style equipe de 2vs2)
Et le pvp ne veux pas forcement dir "vole de drop" loin de la...
Le PVP consenti existe et heurement... (soit en arenne ou tournoi pour drop off, soit devant le temple avec drop ON)
Dernière édition par Valantin Ae le 12 mai 2012, 18:45, édité 2 fois.
Valantin Ae
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2012, 15:09

12 mai 2012, 16:29

doublon -(
Ivan Drako
Messages : 90
Inscription : 13 sept. 2011, 00:17

12 mai 2012, 16:35

En gros le PVP est inexistant sur neerya à cause du drop on? :roll: J'en doute.
Le pvp est inexistant sur Neerya car : quand si monsieur drop ==> ça va pas pour monsieur ça gueule dans tous les sens et c'est le fpk qui en prend plein la tête parceque c'est lui qui a engendré l'action et c'est sur lui que la majorité de joueur (à l'époque) se défouler. Donc je suis contre le drop off car si vraiment tu veux pvp ... tu le fais et tu rends les drops. Je ne pense pas que ça soit le réel problème de Neerya.

Pour le fait d'emote avant un combat je vais donner un exemple très simple :

Hier j'apparais d'un escalier , j'allais à la rencontre d'ogri (je dis ça car je les ai avais déjà vu avant).
Je n'ai fait aucun emote j'ai même pas eu le temps , j'aurais pu faire : reste cacher dans l'escalier * * je me fais attaquer direct ou on considère que l'on me voit sur l'écran donc on me voit in rp, passons le fait de se cacher dans l'escalier. On a l'impression que les pjs ont des yeux derrière la tête , que si tu te trouves dans l'escalier il te voit et tout ... niveau imagination on repassera , de deux niveau fairplay on repassera aussi car le gars en face il est venu pour Rp , il a une tombe comme cadeau. Je m'en fous d'être mort, je constate juste qu'il n'y a pas moyen de RP correctement quand il s'agit d'un RP interfaction.

Vous pouvez me sortir que les portes étaient fermées : c'est pas moi qui est ouvert , que c'était une réunion secrète : Boom tu te trouves la ou tu es pas , tchao temple : je trouve ça simpliste et ça me donne pas envie de me reco pour rp. Le fait d'espionner tout ça c'est interdit donc? Le seul qui puisse espionner concrètement sans être vu c'est un GM? bref ça sort un peu du sujet quoi que on parle de pvp en RP donc.
Baeland
Messages : 112
Inscription : 18 déc. 2010, 16:11

12 mai 2012, 17:01

Ivan Drako a écrit :En gros le PVP est inexistant sur neerya à cause du drop on? :roll: J'en doute.
Le pvp est inexistant sur Neerya car : quand si monsieur drop ==> ça va pas pour monsieur ça gueule dans tous les sens et c'est le fpk qui en prend plein la tête parceque c'est lui qui a engendré l'action et c'est sur lui que la majorité de joueur (à l'époque) se défouler. Donc je suis contre le drop off car si vraiment tu veux pvp ... tu le fais et tu rends les drops. Je ne pense pas que ça soit le réel problème de Neerya.
Exemple (réel) simple : un pote est entrain de PvP contre plusieurs adversaires à Spellshore. Je passe et comme j'aime bien PvP je prends part au combat. Je meurs, je dropp des trucs bien rares (azur, robe d'instance améliorée). Comme les mecs en face font preuve d'un manque évident de maturité et de recul sur le jeu, il s'avère qu'en fait ils ont la haine IRL contre mon pote. Donc ils me volent mes dropps (note qu'ils ont rien contre moi en particulier).

Conséquence : j'arrête le PvP.

Après de manière générale, dès qu'un joueur dropp un gros truc il va forcément arrêter de PvP au moins jusqu'à avoir récupéré son dropp. Ou alors il va reprendre avec la rage aux dents IRL pour se venger. Bref un état d'esprit de merde. J'ai jamais vu des gros pugilats avec des dropps partout sur le sol ou dans les sacs et les joueurs qui continuaient à PvP sans se soucier de savoir si ils allaient récupérer. Ca n'a jamais existé, ça, sauf sur les serveurs indrop/duplic'/insultes sur le main.

Je ne dis pas que le dropp équipé off entrainerait forcément une vague de PvP sur Neerya mais ce qui est clair c'est que le drop équipé est un gros frein. Et ne parlez pas des arènes, ça n'a jamais intéressé personne. Sur aucun serveur.
Verrouillé